Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2017 à 10:07
Coucou !
Bon je commence à amortir mon vélo.... Après une journée trop riche en calories.... Rentrée à 1h du mat et... Vélo enfourché en suivant ! pendant une heure ... Et oui... Même la nuit....
Et ce matin debout à 7h45 pour une heure de vélo à nouveau.... Aujourd'hui c est squatage chez ma mère qui n est pas là... Ainsi on profite de la piscine.... Et c est du strict pp aujourd'hui et demain...
Et toi ?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2017 à 10:17
Coucou!
Le vélo même la nuit ...
Footing fait , mais trop chaud, la prochaine fois il faut que je démarre plus tôt! Juste 35 minutes, ça faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas couru et avec la chaleur je ne voulais pas abuser.
Ce matin toujours 55.3 malgré un tidèj bien riche avec des céréales trop bonnes, mais reste de la journée "normal" (quand même : côte de porc, riz complet, raisin un carré de chocolat le midi, abricots, raisin, maquereaux, demi avocat soupe aux légumes d'été bioflan galette un carré de chocolat le soir)
Aujourd'hui pp aussi : ce matin porridge, une tranche de jambon de dinde après le footing, ce midi 2 steacks hachés, une crêpe tartinée au carré frais et une mousse au citron, au goûter re crêpe et re mousse au citron, ce soir mayonnaise dudu, jambon et oeufs durs
Aujourd'hui carreaux, toujours le tri et rangement pour mon bureau, et épilation! Et un peu de bronzette aussi avec la piscine et des branches à tailler
Ce soir stretching!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2017 à 10:43
Ouah.... Journée bien' chargée....
Et bien pour ton poids....
Bonne baignade... Et bon streching...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2017 à 17:10
Je ne sais plus si je t'avais dit mais j'avais pris un bon sur Groupon pour un mois dans une salle de sport. Je suis allée me renseigner ... bon évidemment moins de cours pendant les vacances, par contre je le disais que du coup les footings je pourrais les faire là-bas au frais, donc ce sera intéressant quand même. Juste qu'il faut prendre la voiture, c'est à une dizaine de minutes
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2017 à 19:36
Oui tu me l avais dit.... C est bien... Faut juste aimer courir sur un tapis.... C est comme moi avec mon vélo... Le paysage n est pas terrible...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2017 à 09:25
Coucou !
Allez ce matin c est vélo puis aller chercher la carte d identité de ma fille enfin arrivée puis cet am repassage et préparer valise pour nous deux... Elle , part avec son père au Portugal... Et moi donc avec mon homme et son fils dans sa famille...
Et ce soir peut être à nouveau du vélo....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2017 à 23:33
Et voilà.... Carte d identité récupérée.... Valises faites...
1h de vélo ce matin et 1h ce soir, terminée à l instant....
Allez un peu de lecture et dodo...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2017 à 07:56
Coucou, hier j'ai testé 15 minutes d'escalier dix minutes de tapis cinq minutes de vélo et re cinq minutes de tapis. Le tapis roulant ça fait bizarre au début comme t'as un truc devant toi tu fais des tous petits pas. Du coup j'avais l'impression de courir vite mais pas du tout
Bonne semaine de vacances
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2017 à 08:01
Bien tout ça.... Au moins tu as varié.... Moi le tapis de course j ai l impression d être un éléphant dessus.... J y arrive pas....
Je te recontacte à mon retour car là où je vais y a ni internet ni un réseau assez bon pour la 4G....
Bonne semaine
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2017 à 10:51
Bon et bien surprise... J ai du réseau....
Bon je gère les repas au mieux.... Et j ai couru dimanche matin 50min et ce matin 1h 10km...
Et ici, ça monte et ça descend'.... Hier resto..
déjà.... Plateau dégustation tapas et crêpe glacee en dessert...
Mais avec la course à pied tous les jours, rien entre les repas et du raisonnable aux repas, j évite les féculents et je prends un peu de fromage et de pain seulement le midi ça va....
Et toi que fais tu ?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2017 à 14:41
Après les 10km de ce matin entre descentes et montées, petit déjeuner avec deux petites tartines de pain beure et confiture et son café ... Et à midi j ai résisté aux cochonneries... Juste tomate salade verte jambon et un yaourt vanille 0%
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2017 à 23:18
Coucou!
Cool pour le réseau, moi repas entres amis hier, repas entre amis ce midi... du coup je me pèserai peut-être pas demain matin pour la pesée officielle! Pas eu le temps de faire du sport ce we, je vais essayer demain aprèm. Je voulais trier aussi toute ma salle de bain pour repeindre un meuble qui est dedans en blanc. Là il est couleur pin, ça va pas trop avec le reste et ça fait un peu vieillot
Bonne nuit
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2017 à 10:45
Coucou!!
J'espère que ta semaine se passe bien
Ici pesée ce matin, avec salle de sport hier (10 minutes d'escalier, 10 minutes de vélo, 20 minutes de courses à pied) ... et 55.9! Aïe aïe aïe, heureusement que je ne me suis pas pesée hier!! Aujourd'hui a priori pas de sport, le programme de cet aprèm est encore flou, mais pas d'excès culinaire prévu, demain sport mais repas chez beaux parents le soir, vendredi pp. Je me repèserai samedi c'est sûr!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/08/2017 à 14:21
Coucou ....
La semaine se passe bien.... Tjs mêmes activités, footing le matin de 10km, puis marchés s il y en a dans le coin ou balade ou coloriage ou lecture, et bonne bouffe mais je limite au max et les 10,km le matin aident à ne pas trop prendre, enfin j espère... Et puis au fond on mange quand même pas mal équilibré....
Ce qui est certain c est que je ne me pèserai pas samedi mais le samedi d après... Sachant que la semaine prochaine sera en dents de scie côté alimentaire car samedi soir 40 ans d une copine dans un grand resto à BX réservé pour l occasion, dimanche on fête nos trois ans d amour et lundi 14 repas de famille.... Après je vais continuer sport tous les jours et je pense faire le dukan à partir du mardi, avec peut être un autre resto avec mo' homme car on va en profiter puisque l on est jamais tous les deux...
Pour ta pesee ce sont tes invitations rapprochees mais rien de grave tu vas vite rattraper tout ça .... Et bien la salle de sport....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2017 à 14:19
Coucou ! Environ 13-14 km de couru ce matin.. Mon runtastic dit 12,5 mais le signal GPS n était pas bon donc arrêt de temps RN temps... 1h20... Suis contente.... Pas de petit dej ce matin juste un café et jus d orange, à midi salade verte tomates cerises et jambon blanc, et un petit bout de fromage....
Et toi quoi de neuf ?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2017 à 18:15
Coucou
Bravo pour la course!
Moi journée de la loose: une fois sûre j'avais tout préparer protéger pour peindre mon meuble, impossible d'ouvrir le pot de peinture. Du coup je suis allée en ville pour déposer des vêtements au dépôt vente : des rues barrées pour la feria de ce week-end. Les dépôts ventes : fermés définitivement ou en vacances. Ensuite je vais acheter des taies d'oreiller. Bon évidemment y'avait pas la couleur que je voulais. Ensuite je suis allée acheter des pastilles pour le récupérateur d'eau pour que les moustiques ne s'en fasse pas une pouponnière. Pas trouvées non plus.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2017 à 18:23
Roooo la guigne en effet !!!!
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2017 à 19:58
Coucou!!
Journée pp pour moi, et surtout peinture. A priori les trois couches ont suffi... mais je n'avais pas assez de tréteaux pour toutes les tablettes et portes. Donc le meuble en lui-même c'est bon , mais je vais devoir encore peindre samedi et sûrement dimanche aussi.
Salle de sport comme d'hab, 50 minutes sur les trois machines (pas X 3, en tout!), le tapis de courses c'est affreux de pas avancer le temps paraît long!!
La semaine prochaine je pars chez ma mère le mercredi pour une grosse semaine avec ma fille, je vais essayer de faire deux ou trois footings. Et côté nourriture ça va pas être du light, heureusement que je suis en stab et pas en conso. Du coup je vais faire mon pp mardi, et la semaine suivante je le ferai le jour on je reviendrai, jeudi ou vendredi.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2017 à 12:10
Ça fait un moment maintenant que tu es en stab et comme le dit le nom tu sembles stabiliser facilement même après du non.light..
Et puis si tu fais du footing ça va.compenser aussi....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2017 à 17:59
Mouais, je stabilise, quand c'est pas du non light à tous les repas! ça va être compliquée chez ma mère
Entre les repas chez les amis / la famille + les repas à la maison avec ce que ma mère appelle "manger léger" ("ho je mange rien moi le soir un bout d'avocat un peu de mayonnaise et voilà", mdr, et en plus tu rajoutes de la charcuterie du fromage du pain un yaourt un fruit un macaron ...)
Là ce matin, horreur après le jeudi pp : 56.4, je croise les doigts sur un problème de transit :(
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2017 à 06:25
Coucou
Ouf 55,8 ce matin! Effectivement problème de transit, mais les figues ça règle tout
Heureusement car peut-être gala ce midi (ça dépendra de ce qu'on trouve au marché, et des amis à la maison demain midi donc gala.
Et toi ton super resto c'était bien alors? Tu as mangé quoi?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2017 à 11:29
Coucou !
Bon tu as eu chaud mais tout est rentré dans l ordre visiblement.... Ah si on pouvait voir en nous.... Au moins tu as le courage de te peser.... Moi j évite... Je pense stagner mais au cas où comme je ne veux pas me saper le moral....
Ma mère est comme la tienne...
Elle mange rien le soir... Juste de la salade, et du fromage, un bout.... Un ENORME bout... Et le petit verre de vin qui va bien....
Elle comprendra si tu veux manger léger non ?
Moi semaine qui arrive tranquille avec mon chéri donc courir tous les jours et peut être un resto dans la semaine.... 3 ans aujourd'hui qu on est ensemble....
Hier soir je ne suis pas allée aux 40 ans de mon amie car vendredi soir nous avons passé 4h aux urgences pour mon homme.... Rage de dent et inflammatoin au colon....belle infection sous la dent et écho abfominale à faire et comme il a une pathologie cardiaque.... Suite à un arrêt à 32 ans à cause d un staphilocoque, il a deux valves en téflon, donc santé très fragile et impossible de le laisser seul quand il a un traitement particulier.... Donc pas de resto car pas d anniv...
Voili tu sais tout... Semaine d après chez ma grand mère avec ma fille... Je devrais pouvoir limiter aussi les dégâts... Et le 25 retour chez moi et reprise très très sérieuse de dudu... Et là il faudra bien que je monte sur la balance... Mais j y monterai sans doute avant.....
Bonne journée....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2017 à 14:32
Ha mince pour ton homme, ça ne doit pas être toujours facile à gérer
Et là ça va mieux?
Pour ma mère ... l'alimentation ça va être compliqué, j'ai l'impression que ça la contrarie dès qu'on n'est pas dans une alimentation "normale". Je serais végétarienne ce serait pareil. ça la renvoie peut-être à sa propre obésité mais y'a pas que ça.
Lors de mon pétrolier dudu j'étais allée chez elle pendant la consolidation. Alors que chez ma belle mère, en croisière ou en conso, elle cuisinait pour tout le monde comme pour moi, chez ma mère pas possible. Cuissons grasses ("ho mais non y'a très peu", très peu c'est pas rien), ou alors elle te fait un yeux à part, mais fade et limite pas bon. Genre elle sort sur la table le gigot la piémontaise maison tous les bons fromages et le gâteau au chocolat, et elle te dit "t'inquiètes t'as du jambon et de la salade verte dans sauce
L'été dernier elle faisait pareil avec ma soeur, en régime sans produit laitier et sans gluten à cause de son psoriasis. Genre l'été tu peux faire une ratatouille ... Et bah non c'est là que tu décides de faire des grains avec béchamel et gruyère! Ou bien en féculent y'a des pâtes ... Et ma mère lui fait une purée de pommes de terre ... mais à l'eau, même pas un peu de crème de soja que ma soeur avait acheté pour épaissir ... Et même pas de sel, si ça c'est pas de la mauvaise volonté! Ma mère fait tous les étés plusieurs fois par semaine des clafoutis aux framboises et à la poudre d'amande , mais y'a de la crème dedans. Ma soeur y est restée un mois. Tu crois qu'elle aurait fait UNE fournée sans crème m mais avec de la crème de soja ? Nan c'est pas dans la recette!
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2017 à 17:27
Mdr le correcteur du téléphone
Alors je reprends:
Premier dudu et non pétrolier dudu
Plat à part et non yeux à part
Gratin avec béchamel et non grain avec béchamel
Ça m'apprendra à pas me relire avant de publier
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2017 à 20:25
Hihi j avais deviné t inquiète... J en fais aussi avec le correcteur....
Suis désolée pour ta mère... Ça ne va pas être simple.... Dis toi juste que c est qu une semaine....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.