Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2018 à 07:28
58,7, rien perdu mais rien pris donc ça me va
Aujourd'hui c'est pp
Ce matin j'ai cours, cet aprem école du chiot, et ensuite à cuisiner : galette et crêpes dudu, crèmes café ou mousse citron, sauce tofu
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2018 à 21:49
Alors aujourd'hui :
jambon et porridge
jambon et oeufs au plat, faisselle
crêpe dudu et flan dudu
poulet sauce tofu, faiselle, flan dudu
Y'a intérêt à ce que je sois super contente demain matin!!
Et demain , j'emmène la toutoune se faire stériliser
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2018 à 00:06
Moi c était salade mac do à midi avec son petit bout de pain... Un carre de chocolat cet am et une barre aux sons et ce soir avec amie au resto une bière et une salade... Que je n ai pas finie car plus faim donc pas de dessert ! Même pas par gourmandise... Suis fière de moi...
Oh pauvre toutoune.... mais je comprends....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2018 à 07:33
coucou, 58.3 ce matin, pas fantastique après un pp, mais quand même mieux que rien. j'espère surtout ne pas être au dessus de ce poids lundi!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2018 à 07:52
Bon c est quand même moins qu hier... C est ce qui compte...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 06:53
Coucou
Alors hier :
Porridge
Knackis de volaille butternut yaourt
Flan
steack butternut sauce tofu yaourt
Et ce matin : 58,1
Mais toujours pareil : un ami vient manger demain soir, ça donnera quoi après le we?
Aujourd'hui pp, je dois avouer que je m'y perds d'être En décalé avec mon compagnon, dans la journée y'a toujours un moment où je me demande si je suis en pp ou en pl!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 12:03
Bon c est super ça....
Garde à l esprit que la pesee c est normalement une fois par semaine donc il faut que tu vois l évolution sur une semaine....
Moi à ta place, ce qui m userait c est d être encore en régime du du depuis tout ce temps... Ça ne te lasse pas ? Tjs le même type d alimentation... ?
De mon cote... A midi escalope de poulet champignons.blancs salade et madarine... Ce matin j étais chez mon chéri alors tartines beurre confiture et jus d orange
Ce soir j ai deux.collègues à diner... Gnocchis tomates basilic lardons de volaille....
Et ce weekend chez mon homme....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 12:04
Autant te dire que je vais éviter la pesée de lundi....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 13:47
La pesée une fois par semaine, vraiment ça dépend de chacun. Moi si je veux perdre et que je me pèse pas je mange des conneries. La pesée me donne un garde-fou (c'est comme supprimer les notes pour mieux nier le niveau des élèves... )
Comme j'ai repris parce que j'ai mangé des conneries, j'étais pas au régime, mon entrée en stabilistaion c'est juillet dernier. Le jeudi pp c'est prévu à vie dès le début, et c'est pas une histoire de dudu c'est qu'après un régime quel qu'il soit c'est dur de pas revenir à ses anciennes habitudes.
Et en fait, comme ça fait plus de 25 ans que j'essaie d mincir, que j'alterne des phases de régimes et de reprises, dudu ou un autre ne change presque rien à cet état d'esprit.
Le presque, c'est grâce à dudu : l'année dernière pendant quelque mois j'avais ce curieux état d'esprit de ne pas ressentir le besoin de perdre du poids.
Profite bien de ton we
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 15:08
OK je comprends.... Je ne suis pas du tout dans le jugement.... Je suis tellement encore dans la recherche de ce qui serait bon pour moi que je ne sais plus trop quoi penser....
Ce que je voulais te dire surtout c est qu en se pesant tous les jours il est normal que tu aies des variations et que donc tune verras tes efforts réels que une fois par semaine environ...
Je comprends tout à fait ton histoire de garde fou.... Et c est aussi ce qui faisait que longtemps je me suis pesée tous les jours... Mais je fonctionne tellement depuis longtemps dans le tout ou rien en étant du coup dans de très gros excès quand il y avait ne serait ce qu un ecart, comme un malheureux petit carré de chocolat, et que ce tout ou rien ne me réussit pas, que je veux sortir de ce fonctionnement.... Du coup je préfère ne pas me peser tous les jours car sur un regime style WW , la perte est plus lente et la pesée chaque jour me découragerait.... Voili...
Mais je comprends tout à fait ta façon de penser....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 15:29
Oui je sais bien que tu n'es pas dans le jugement. Et si je me pesais dimanche matin je saurais que le résultat vient du gala. Mais là, si je veux perdre la semaine, il me faut le gendarme de la balance pour que je ne fasse pas d'écart. Je sais que si je ne me pèse pas demain, alors ce soir je prendrais un cordon bleu avec lesenfants; un gâteau etc
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2018 à 16:22
Oui je comprends... J agis un peu comme ça aussi mais je veux changer ça justement...alors j essaie d autres moyens....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2018 à 08:02
alors hier pp tenu :
Jambon porridge
Steack sauce tofu yaourt dudu
Biscuits dudu
Jambon oeuf au plat yaourt
Et ce matin , j'y croyais pas je suis montée plusieurs fois sur la balance : 57,4
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2018 à 08:36
Super !!! Tu es récompensée.... C est génial....
Ici à midi ce sera dinde salade et ce soir je fais un croque aux filles et à mon homme et moi je verrai.... Peut être à nouveau dinde salade... Mais il va falloir que je n éveille pas de soupçons... Ça devrait le faire...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2018 à 17:52
Bon soyons objectif, gala ce soir, possible que lundi pour nouvelle semaine je sois u peu au dessus de 57.4. Mon chéri voudrait faire pp demain
J'aimerais bien démarrer la semaine à 57,9, ça ferait 1.5kg pour cette semaine
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2018 à 20:56
Coucou,
alors hier c'était porridge, betterave émincés de poulets oeufs durs yaourt, et le gala apéro feuilletés maison, saucisse purée tarte au chocolat
Pas de pesée ce matin, aujourd'hui jambon porridge, thon mayo dudu steack tartare crème café, crêpe dudu sumon fumé dinde yaourt biscuits dudu
Du coup demain ce sera pl
Ce we ... je crois bien 5h consacrés aux poux entre les traitements les lavages les tris de cheveux pour les lentes grrrrrr et ce soir boulot boulot
et toi ce we? C'st passé inaperçu? Ton homme va mieux?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2018 à 21:10
Rooo les poux quelle horreur!!!!
T as pas trop exagéré au gala c est cool!!!!.
Ben le week-end a été super mais mon homme avait décidé de nous faire plaisir.... Fromage acheté au marché et fondant au chocolat ... Pfff... Alors tu parles que c est passe inaperçu... Je n ai pas pu résister... Demain donc léger façon WW.... Je vais sans doute reprendre gym et vélo aussi et course à pied ce weekend....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2018 à 21:51
Bon ben tu sais quoi je viens de m inscrire sur WW.... Pour trois mois... On verra bien je vais tenter....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2018 à 22:33
ha c'est bien comme ça tu te feras vraiment une opinion par toi-même. ça marche comment? Ils t'envoient des menus ou bien tu dis en fin de journée ce que tu as mangé?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2018 à 06:43
58,7 ce matin!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2018 à 07:41
Rooo.mince.... Pour ta pesée....
Pour WW, tu remplis ton bilan., taille, poids, ce que tu veux perdre, tes activités quotidiennes... Etc... Ensuite ils te calculent ton nombre de points journaliers et hebdo... Et tu rentres chaque chose que tu manges, ça calcule direct les points, l idée êtant de ne pas dépasser, au moins sur la semaine... Tous les légumes crudités fruits et yaourt 0% ainsi que certaines viansde blanches et oeufs sont à 0 points !!! Il faut aussi arriver à s arrêter du coup....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2018 à 07:42
Ce qui est bien c est que les points non utilises la journée se rajoutent aux points hebdo ce qui permet écarts le weekend ... Et chaque semaine ça revient à zéro...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2018 à 20:58
Ce matin donc, un cracker bio trois graines avec 1cc de beurre... Un yaourt 0% , un café et deux verres d eau
A midi haricots verts dinde et une mandarine puis café
A quatre heure une tasse de lait écrémé ricoree et ce soir sucrine avec tomates cerises courgettes crues un carré frais 0% et une tranche de jambon et un cracker bio fromage graines de courge et un yaourt 0%...
Soit 21 points sur 23 autorisés... Sachant que les yaourt 0% , les haricots verts, tomates et courgettes et fruits sont à 0 points... Ce qui coûte le plus c est la vinaigrette et les crackers...
Voilà... Pas faim ... Pour l instant...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2018 à 22:37
Ok C'est plus simple si c'est eux qui calculent
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2018 à 07:26
De toute façon tu n as pas accès à ce que valent les aliments sans payer.... Tu n as acces qu à ceux qui valent zéro points.... Et pour connaitre le nombre de points auxquels tu as droit selon ta taille, ton poids et ce que tu veux perdre, il faut en passer par là....
Voilà...
Qu en est il pour toi ce matin ?
Hier journée horrible, les enfants sont hyper ch.... Avec la lune qui approche.... Et grosse journée aujourd'hui avec une conf peda ce soir de 17h30 à 19h à 40 min de chez moi....
Ma mère vient garder ma fille du coup...
Et toi? Tu dois avoir des conseils de classe j imagine....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.