Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Limatou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2017 à 05:41

Coucou !!! Alors ce weekend bien passé ? Ici oui au début avec un froid de canard au marche de Noël... Heureusement il y avait une structure gonflable pour les enfants et lou, elle, n a pas eu froid... Puis le dimanche repas réussi... Hachis maison délicieux... Il m en restait une part pour hier que j ai emporté à l école avec de la salade verte puis oeufs au lait pas assez cuits ( j ai un petit four electrique qui n est pas à chaleur tournante et pour les patisseries c est pas top) mais délicieux quand même d après mes convives.... puis mon beau père s est penché sur mon soucis fuite de machine à laver... C était un des tuyaux qui était bouché et donc quand ça vidangeait ça refoulait de partout donc débouchage de tuyau et ça en a mis partout... Bref dégoûtant.... Ménage obligé après départ de tout le monde un dimanche soir... Grrr... Le samedi matin, la manivelle de mon volet roulant m est restée dans la main.... Volet à moitié ouvert ! Ouf, heureusement car il s agissait de la pièce principale... Mon proprio est venu hier soir voir... Je pense que ce soir il revient monter nouvelle manivelle.... Et pour finir le tout... Mon beau père, ami de ma mère, est parti avec ma vieille voiture pour gérer la vente... Mise sur le bon coin hier matin... Vendue et partie en' l état l après midi.... Voilà une bonne chose de faite.... Par contre fin de week-end difficile car examens de santé urgents pour mon homme... Je t en dirai plus sur messenger quand on aura des réponses plus précises en fin de journée après examen à l hôpital.,. Du coup grosse angoisse depuis dimanche soir... Lundi matin impossible de me lever tôt pour ma séance de HI... J ai repoussé le réveil alors que j étais réveillée.... Même pas pensé à la pesée.... journée difficile à l école... Et du coup hier soir ne trouvant pas le sommeil, je suis montée sur mon vélo à 23h pour au départ 1h30 de vélo qui finalement ont été 1h de vélo suivie de Ma séance de HI et 30 min de vélo derrière... Couchée un peu avant deux heures et là deja sur mon' vélo car sommeil difficile.... Pffff.... Bref.... Et du coup on a vu avec ma coach car je lui disais que vu que j avais zappe la pesée et mesures le matin mais que j avais fait une pesée jeudi matin dernier et que du coup on pouvait la fixer au jeudi.'' elle a dit OK et moi je trouve ça mieux car c est le week-end et notamment le dimanche que je partage un' petit déjeuner copieux avec mon homme et un repas un peu différent mais sans excès , et du coup c est tjs moins motivant la pesée du lundi matin car il y a les restes de la veille.

. milieu de semaine c est pas plus mal... Voili....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2017 à 22:17

Bon bon bon ... 56.7 ce matin, là le but c'est plus de ne pas trop prendre avec tous les repas amis / famille des 15 prochains jours, et de se faire une detox de sucre et de gras après le jour de l'an!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2018 à 11:33

Bon et bien bonne année ... Et ce post redevient un journal de bord pour quelques temps!

Donc en résumé, 2 janvier 2017: 64,9, départ d'attaque.

Trois mois plus tard 54,9, passage en conso.

Fin de conso 12 juillet je crois.

Poids plus ou moins bien maintenu jusqu'à mi août, une semaine chez ma mère, et ensuite je n'ai jamais revu le 55! Le minimum a été 55,9 je crois?

Donc là les anniversaires, noël, le jour de l'an. ... ok il ne faut pas se peser un lendemain de gros repas, mais je trouve que ça donne un coup de fouet pour le démarrage, et au moins demain je devrais être contente!

Donc la stratégie, c'est une semaine d'escalier nutritionnel, puis un genre de conso stricte et reprise du sport deux à trois fois par semaine.

01/01/2018 : 59,9kg

Objectifs : 07/01/2018 : 58kg

16/01/2018 : 57kg

23/01/2018 : 56,5kg

30/01/2018 : 56kg

06/01/2018 : 55,5kg

13/02/2018 : 55kg

Bon alors ce matin porridge

Ce midi steack haché oeuf au plat crème café

Goûter crêpe dudu carré

Ce soir cuisse de dinde jambon roulé au carré frais crème

C'est parti!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2018 à 07:47

Aujourd'hui c'est PL, et ce matin c'est 58.5, réveillon dégommé, il reste à dégommer tout le reste!

Ce matin jambon et gâteau à la rhubarbe

ce midi poulet carotes navets bioflan

goûter carotte crue yaourt

Ce soir cuisse de dinde fenouil yaourt

Et un foting

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2018 à 06:34

57.8 ce matin  

Ce matin gâteau au son et à la rhubarbe

Ce midi jambon, oeuf au plat, carottes et navet, et une pomme

Au goûter flan dudu

Ce soir saumon et panais

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2018 à 08:56

Oh ben ça alors c était une sacrée remontée...tu vois c est ça qui déconne avec du du..... Ma copine n a pas eu une telle remontée et pourtant elle s est fait.plaisir.... Bon en tout casce qui est bien c est ta motivation.... Bravo !!! Et te.connaissant un peu maintenant, tu vas y arriver... Courage.... Et bonne année !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2018 à 13:40

Merci, bonne année à toi aussi, ça fait plaisir de te lire

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2018 à 18:00

Oui je retourne petit à petit à la vie normale'... D ailleurs je vais pouvoir me reprendre un peu en main... Sport... Équilibre alimentaire... Pas exclu que je fasse à nouveau un semblant DZ dudu... J y réfléchis...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2018 à 07:35

Coucou!

Ce matin 57.5 

Bon en théorie ça devrait cesser de baisser avec ce que je réintroduis ... mais avec les footing je croise quand même les doigts.

Pour la grosse remontée avec dudu je ne suis pas top d'accord : sur le mois de décembre j'étais autour de 56,7, et j'ai fait ma pesée le lendemain du réveillon, je pense qu'il faut plus se fier au 57.8 d'hier pour les poids réellement pris. En tous les cas ces trois jours on fait un peu un effet détox c'est sûr, et c'était pas dur à tenir.

Ce matin : une tranche de grisons, gâteau rhubarbe aux sons

Ce midi : salade composée (oeufs durs, émincés de poulet, betteraves carottes râpées), pain carré frais clémentines

Au goûter : flan dudu

Ce soir : boeuf,fenouil, yaourt 0%

Ce matin, footing, j'espère ne pas m'envoler.

Cet aprèm j'ai une copine qui passe, on va peut-être faire un peu de shopping. Au programme : une paire d'escarpins confortables (oui oui j'en a déjà eu!), une jupe (crayon? cuir? jean?) bref sans doute du repérage avant soldes, à moins qu'on ait des ventes privées.

Et toi du coup ça se passe comment tes journées? Il y a du mieux?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2018 à 09:43

Oki t as peut être raison et de toute façon pour une personnalité comme la mienne qui a besoin de voir rapidement des résultats c est l idéal du du mais je pense qu il sera un peu modifié... Je n y ai pas trop réfléchi mais je pense que je verrai en le faisant au jour le jour... Et je ne souhaite pas que mon homme le sache... Pas envie de lui prendre la tete alors je ne pourrai pas le suivre à la lettre... Je vais m y pencher...

Mes journées ressemblent à bcp de voiture et bcp de... Comment dire de stress, d attente... Mais aujourd'hui ça va mieux... Il part en maison de repos cet am et c est plus prêt de chez moi... Ça suit son cours au mieux... J avais ma fillz cette semaine et j ai du ramener ma grand mère dans le Tarn et Garonne... Ca m a changé un peu mais ça n a pas empeche la voiture bien au contraire... J en suis à 3600 km en un mois... Pfff... Après elle a été pas mal invitée à droite à gauche par des copines ce qui m a libéré du temps pour mon homme mais je n ai tjs pas travaille pour l école ...pas fait mes livrets... Semaine à préparer... Séjour fin d'année aussi...et pas fait de sport du tout...ça sera mieux dans les jours qui arrivent... Voili...

Je reviens quand j aurai réfléchi à ma version du du...  

Bonne journée shopping ...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2018 à 10:19

Oui je comprends bien que tu ne veuilles pas l'énerver avec ça il n'en a pas besoin. Attention je ne fais pas un escalier nutritionnel strict : au niveau des tolérés à part le lundi pp je ne m'en occupe pas. Le problème des tolérés c'est les sucres qu'ils apportent et qui peuvent casser la cétose. Mais là il n'y a pas de cétose possible donc évidemment je ne me goinfre pas des tolérés, mais je ne me restreint pas la maïzena pour les sauces ou les gateaux

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 07:20

Hello!

Ce matin 57.4, en théorie le poids ne devrait plus baisser, je ne sais pas top si je me pèserai les prochains jours ...

Ce matin : pain complet parmesan

Ce midi : restes de la salade d'hier midi, une pomme

Au goûter : gâteau au son et à la pomme (y'a presque pas de pomme , ça fera pas un deuxième fruit)

Ce soir : poulet, et des restes de légumes : carottes/navets? endives? fenouil?

Hier soir j'ai eu faim, je me suis repris une crème café dans la soirée.

Bilan hier aprèm : je suis partie en me disant "oui je regarde juste peut-être une jupe ou juste des repérages...", bref avec les ventes privées dans toutes les boutiques ... une jupe crayon chez grain de malice, une jupe simili cuir avec des strass chez camaïeu, et puis deux chemises pour aller avec, et un sac à main une paire de boucles et un collier fantaisie!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 09:47

Ouah tu t'es fait plaisir c est cool! Et tu as bien raison....

Moi j ai besoin d un bon coiffeur et d un bon shopping mais je manque cruellement de temps et d argent... Mais j ai confiance en des jours meilleurs....

Bref... Me suis penchée sur ma version dudu... Le but étant d en être la plus.proche possible , sans que mon.homme le.sache et sans que cela entrave ma vie sociale...

Donc ça donne... Pour l instant 6 jours de phase d attaque... Puisque je ne partagerai pas de repas avec lui avant, peut être, le week-end prochain si on l autorise à sortir.... Puis une alternance de 1PP/1PL... sauf le week-end où je ferai deux PL pour ne pas éveiller les soupçons... Et les petits déjeuners avec lui où je m autoriserai sur un seul dans le week-end pain beurre confiture... Je ne veux tellement pas qu il sache que je n ai pas le choix... Je sais que ça rompra la cetose mais elle reprendra dans la semaine suivante... Ensuite en cas d invitation ou de resto... J evite le pain, et je limite les sucreries avec un tout petit bout de dessert uniquement, je limite l alcool aussi et j essaie d éviter les féculents... Facile au resto, moins sur une invitation... Mais bon on n en a pas bcp... Je compte aussi sur le sport que je vais reprendre intensément des lundi.... Et je ne me penserai qu après la phase d attaque car j espère une belle descente et que je suis moins courageuse que toi pour les pesées....  

Voilà..... Qu en penses tu?

Ce matin j ai mon cours... Puis cet am ma fille va chez une copine et moi voir mon homme... Et ce soir repassage et valise de ma fille....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 12:42

Ça me paraît pas mal. En fait pour les restos et invitations il faut raisonner en terme de gala : une entrée un plat un dessert verre. Ça peut franchement passer inaperçu : plein de gens ne se resservent pas, plein boivent peu.

En fait c'est un peu comme mon escalier : tu perds la semaine, t'essaye de pas reprendre la semaine

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 13:06

Oui tout à fait....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 17:58

Tu auras corrigé toi même : tu essayes de pas reprendre le week-end

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2018 à 18:24

Oui...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2018 à 08:27

57,5 ce matin, ça va!

Petit déjeuner gâteau au son et rhubarbe

Midi jambon pâtes gruyère (ou riz parmesan on verra) litchis

Goûter pain carré frais

Ce soir steack haché potimarron bioflan choco orange

Ce matin c'est footing et tailler la vigne, cet aprem on doit aller voir un chenil. Une amie a proposé de nous garder le chien quand on était en vacances, mais on veut pas abuser non plus alors on veut aller voir comment est ce chenil qu'on nous a conseillé

Et toi ta journée?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2018 à 10:03

Bon tant mieux si ta.pesée de ce matin te va...

Moi maux de tête ce matin... Hier j ai fait avec ce que j avais dans le frigo donc FB 0% le matin avec une c à s d avoine, le midi surimis jambon carre frais 0% et yaourt 0% et le soir jambon et oeufs au plat...

Ce matin cake aux sons ( que j ai fait hier) , FB 0% et café et à midi ce sera de la dinde... Le pb est que je n ai absolument pas le temps de me cuisiner quoi que ce soit... Alors faut que je tienne bon... Ma fille part dans la matinée et moi je vais essayer de bosser un peu et je pars pour 13h à la maison de rééducation.. Jusqu'à 20h15 heure de fin de visite...

Pour ton chien, ça te mine pas de le laisser dans un chenil pendant les vacances ? Si ton amie te le propose c est que ça ne la dérange pas...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2018 à 12:42

Bah ça m'embête de lui imposer même si elle propose, mais bon mon compagnon préfère aussi que la chienne soit chez quelqu'un qu'on connait ... on va peut-être faire un test lui laisser une journée et une nuit

Et oui c'est dur le régime quand on peut pas se cuisiner des trucs :(

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2018 à 06:03

En fait, d une part j ai tellement d autres choses à penser, et d autre part ça fait tellement de temps que j avais abandonné que ça ne me semble pas dur... J ai plaisir à manger de la.viande au contraire.... Enfin pour l instant.. Et je sais que ça devrait avoir un effet clash... J ai hâte d être à la pesée de jeudi si je tiens bon ainsi... Mais cette année j ai écrit mes résolutions sous la forme de promesses faites à ma fille, je lui ai lues et elle a mis un petit mot... Donc je ne peux que me tenir à mon dudu modifié car j ai fixé, entre autres résolutions, un objectif de poids a 55.... Et je compte bien y arriver... Bon, j ai un an quel que soit le régime... J espère juste que j ai pas fixé trop bas.... C est pour avoir une marge mais vu ton expérience j ai l impression que l on ne reste pas au poids le plus bas atteint... On verra bien...mais lui avoir fait ces promesses me motive énormément...

Aujourd'hui, j ai fait FB ce matin avec café , et à midi je mange à la maison de rééducation un sandwich avec cake aux sons jambon.blanc carré frais... Et ce soir je me ferai des oeufs...

Et toi ta journée d hier ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2018 à 11:03

Coucou!

Alors hier finalement pas de chenil : mon chéri avait mauvaise conscience d'y laisser la chienne .... Et dans la journée chancelante d'avis: il ne veut pas qu'elle fasse des dégâts chez notre amie. ...

Bon bref faut que je m'occupe du chenil ... mais à un moment où ça m'arrangera moins qu'hier   

Ce matin 57,2

Tidej gâteau au

Midi gala : rhum raisin biscuits tapenade , rôti d'oie de Guinée farci (ok reste de noël) purée maison, galette des

Rois

Goûter faisselle

Dîner saumon endives pain fromage

J'espère demain être entre 57,5 et 58

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2018 à 05:24

Très.bien pour ton poids... Tu as fait une rapide redescente c est bien... Du coup tu as couru ou pas ?

Pour le changement d avis grrrr c est rageant mais bon difficile à prendre ce genre de décision...

Ici je suis sur mon vélo... Pour une heure et demie... Ça faisait longtemps.... Ça fait du bien ... Ensuite retour à l école... J ai la semaine pour faire mes bilans mais du coup je me demandais si je n allais pas faire un bilan semestriel car pour le coup le semestre se finit avec les vacances de février si je ne me trompe pas.... Et puis c est pas comme si les parents n avaient pas vu les eval déjà... Manquait juste la feuille bilan.. Je vais voir ce qu en pensent mes collègues....

Grand stress à nouveau ce matin car examen' à l hôpital pour mon homme... Je t en dis plus par MP....

Bonne reprise...  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2018 à 07:08

Coucou, côté évaluation nous on n'est plus en trimestre on est en semestre (effectivement juste avant les vacances), les parents et les élèves n'aiment pas trop : ils trouvent sûre c'est plus dur de réagir. Mais bon c'est la première année et les changements ça déplaît toujours en général.

Le footing j'avais pu le faire samedi (sans m'envoler  )

Côté poids grosse déception, 58,7 ce matin. C'est vrai que d'habitude il ne faut pas se peser les lendemains de gala .... disons que si demain je suis bien en dessous de 57,2, le poids le plus bas de la semaine dernière ça m'ira très bien. sinon je serai franchement dégoutée

Ce matin jambon

Ce midi crêpes jambon carré frais, grisons, émincés de poulet, yaourt

Goûter

Dîner steack oeuf au plat faisselle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.