Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2017 à 07:48

Coucou, cool pour la balance et que tu profites

Ici cross du collège ce matin, déluge cet après-midi donc pas de footing.

Pas encore mangé car pas encore faim

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2017 à 19:14

Bon ben journée remplie finalement mais surtout en calories.... Resto à midi imprévu avec mon amie Annie, ancienne EVS de l école, qui a perdu son poste à la rentrée, et qui a ce matin signé un contrat d AVS qui lui sauve la vie... Tu parles, 61 ans.... Va trouver un boulot pffff.... Bref, elle a voulu fêter ça et mon cours ayant été annulé, resto.... Et ce soir deux copines m emportent pour resto car c est mon anniv vendredi et on ne pourra pas plus tard..' donc pas zumba.... Du coup j ai refait vélo cet am... Une heure.... Pas de footing... Trop lourd ici... Et je déteste courir avec la chaleur'....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2017 à 22:23

Pas de souci avec les calories, en théorie on a moins faim après, donc si tu écoutes ta faim tu devrais moins manger et compenser demain... Bon moi je suis plus dominée par ma gourmandise que ma faim!

Je peux écouter ma faim (ou mon absence de faim) au petit déjeuner, entre es repas, mais pour le midi et le soir, je prévois plutôt des portions adaptées à ce que je connais de ma faim

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2017 à 22:00

Moi aussi j ai tendance à être davantage dominée par la gourmandise que par la faim.... Dur de résister...

J ai fini le livre " la femme yoyo"... Un peu répétitif mais très intéressant... Je me retrouve dans beaucoup de cases et ça répond à pas mal de mes questions.... Tu devrais essayer à l occasion....

Bon aujourd'hui léger à peu ores mais demain c est mon anniv alors apéro gateau à midi et gouter l am chez une amie...

Pfff....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2017 à 06:01

Coucou ! Sur mon.vélo.... Avant journée chargée en émotion et calories.... Enfin un peu juste.... Et oui.'' 41 ans.... Il est peut être temps pour moi de commencer à arrêter un peu le control excessif permanent que j ai sur ma vie''' pour tout... C est le discours tenu dans le livre... Typique de la femme yoyo qui, à chaque fois qu elle décidé de commencer quelque chise comme un régime (et pas seulement) se sent dans la toute puissance car elle reprend le contrôle... Bref... Incessant va et vient entre cette toute puissance et le relâchement car difficile de rester dans cet hyper contrôle...

Bref.... Je ne vais pas te refaire l histoire.... Ce serait un peu long... Mais je m y retrouve tellement... Et l origine de ces maux remonte à nos parents ... Et grands parents.... À leur comportement vis à vis de nous et dans mon cas c est tellement vrai...

Bon toujours est il que ce soir ce sont les vacances... Que j ai préparé un gâteau pour mes élèves...' pour mes collègues.... Qu un autre porte l apéro et qu après l école je passe chez ma meilleure amie avec lou pour souffler mes bougies sur un bon gâteau au chocolat préparé par elle même pour l occasion.... Puis ce soir plateau TV hebdomadaire , enfin tous les 15 jours, quand je récupère lou, demain arrivée de mon homme... Et lundi partons tous les trois pour la rochelle aquarium, puis île de ré puis au retour arrêt au zoo de la Palmyre... Sympa comme vacances.... J ai à caler aussi.... Deuxième semaine quand je n aurai plus lou, une journée shopping avec deux amies dont l une a eu 40 ans le dix et une autre 51 ans le 17... Une matinée aux thermes de casteljaloux à une grosse heure d ici car j ai un bo' cadeau à depenser, offert l an dernier pour mes 40 ans.... Et un repas collègue... Bref... Je pense que ça va passer à vitesse grand v... Je pense aussi que les trois jours d excursion vont m éloigner de la balance.... Pas de sport... Resto.'' alors même si je ne compte pas me taper des menus gastronomiques... Queso' argent et raison.... Je pense que le lâcher prise sera bien là... Mais pas trop... Donc après, au retour reprise du sport et une fois ma fille chez son père reprise footing car je pense qu il n y a vraiment rien de mieux pour silhouette.... Donc je vais laisser la balance loin un moment et c est bien ce qui est préconisé dans le bouquin... Histoire de lâcher le contrôle, les chiffres, les comptes.... Je te rassure, je ne compte absolument pas faire n importe quoi.... Je compte continuer comme depuis bientôt deux semaines... écouter mon corps ( faim et satiété autant que je peux... Et laisser place à un peu de gourmandise aussi surtout pdt le petit voyage à trois... C est la première fois et c est si rare....

Voilà... J ai assez parlé... et toi à part ta semaine chez beaux parents ?

Bonne dernière journée avant vacances....  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2017 à 06:03

Encore bcp d erreurs... Hihi... Tel et velo... Dur dur....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2017 à 19:21

Joyeux anniversaire !!!!!

C'est un sacré programme que tu as là, ça va être de chouettes vacances! Bises je t'en dur plus tout à l'heure

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2017 à 19:37

Nous hier soir on est allé voir un chien, trop mignon! !! On le récupère quand on revient de vacances. On voulait pas lui imposer de suite 8h de route, Et surtout là-bas on aurait commencé son éducation ailleurs que chez nous, et à quatre adultes au lieu de deux, sûrement avec des idées et des consignes contradictoires.

Comme c'est mon premier chien je veux vraiment mettre toutes mes chances de mon côté.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2017 à 09:02

Bonne semaine chez tes beaux parents... Profite .... On se reconnecte à notre retour....

Bises

poupinette39

Ce message a été supprimé par son auteur.

poupinette39

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2017 à 05:13

Bonjour les filles,

J'ai commencé la phase d'attaque et j'ai commencer la phase de croisière le 20/10. je pensais faire 4 jours/4 jours; pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ? Personnellement , je ne sais pas ce qui est le mieux malgré mes lectures intensives de vos profiles. Je vous remercie.

Je suis contente  j'ai perdu 1 kilo 900 pour 6 jour d'attaque avec un écart inexcusable  

Je souhaite me pesée tous les 15 jours, pensez-vous cela judicieux ? MERCI

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2017 à 10:41

Bonjour

J ai arrêté dukan depuis quelques temps ... Tu peux remonter les echanges tu en connaîtras les raisons... Mais pour répondre à tes questions , je ne faisais pas moins de 3/3... Et la pesée une fois par semaine ou des fois moins si je sentais que j avais perdu pour me motiver....

Allez bonne continuation....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2017 à 16:03

Coucou torene...

Alors de retour ? Nous sommes rentrés mercredi en fin de journée.... Avec des kilos en trop (,mais lâche que je suis je ne me suis pas pesée) , des sous en moins mais plein de souvenirs merveilleux... Un régal...

Depuis suis un peu au vert... Crudités, légumes, viande blanche... Mais sans restrictions particulières... Petit déjeuner tartines beurre confiture par ex ce matin ave mon homme... Et après eux jours de vélo jeudi et vendredi, j ai fait footing ce matin et je compte y aller tous les jours jusqu'au retour de ma fille vendredi ... Sinon lundi soir et mardi je suis avec deux amies qui sont du mois d octobre aussi ... Du coup pour fêter nos anniv on fait dîner lundi soir avec soirée film pyjama et bonbons... Et le lendemain pic nic sur le bassin.... Mardi soir et mercredi avec mon homme vu que l on sera le 1er novembre donc pas de boulot pour lui et jeudi aux thermes de casteljaloux avec une amie pour utiliser enfin un bon cadeau que j ai depuis mes 40 ans l an dernier... Ensuite retour au calme et boulot avant reprise... Et toi ???

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 06:54

Coucou!!!!!

Les kilos en trop pour toi peut-êtr pas , mais tu as bien profité c'est le principal! Et sympa la soirée pyjama entre filles! ça rappelle des souvenirs d'étudiante!

Voilà rentrés plus tôt que prévu, overbookée, et surtout j'attendais la balance, finalement, pesée du mardi traditionnelle!

Donc partie à 57.1, revenue à 56.7!! Miraculeux après plus d'une semaine chez une belle-mère!

J'ai essayé d'écouter ma faim comme dans la vidéo ... plus ou moins parce que c'est compliqué à table en famille : tu passes à table à la même heure que tout le monde, tu as plein de tentations sous le nez...

En fait je m'en servais pour le matin, parfois ne pas déjeuner si je n'ai pas faim, attendre de manger un truc que j'ai faim dans la matinée .

Le fait d'écouter ma faim ça m'a surtout aider à me convaincre de ne pas grignoter entre les repas, et d'attendre devant les monceaux de charcuterie que tout le monde finisse son entée et que je puisse passer au plat principal. Et quasiment pas de dessert de la semaine : une part de gâteau de belle maman, deux marronsuiss et le dessert du resto Smiley bonheur

+ 2 footings dans la semaine, le jeudi pp et dimanche et hier, sans me priver j'étais tout à fait raisonnable.

Avec une nouveauté depuis hier : j'ai une boîte à gourmandises, interdite aux enfants. Dedans il y a des petits gâteaux fourrés et du chocolat noir à la fleur de sel. J'en ai pris hier, comme ça je peux combler mes envies avec une douceur qui me plait réellement sans me rabattre sur les goûters des enfants.

A cause du chien on a préféré rentrer plus tôt : on a fait la route dimanche, avec une petite surprise quand tu reviens de vacances à 5 ... la machine à laver qui ne marchait plus!!

Donc hier, nouvelle machine à laver, taillage de haie et renforcement du grillage, officiellement pour que la tortue ne s'échappe pas, les enfants n'y ont vu que du feu 

Tortue qu'on ne retrouve pas d'ailleurs :(

Et on va chercher le chien ce matin!

Moi qui me trouvait débordée, ça va m'occuper ça!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 07:13

Bon on passera sur les fautes de frappe.. mais surtout c'est pas très clair : j'ai fait que le jeudi en pp.

Dimanche et lundi c'était normal et raisonnable :

dimanche gâteau au son / sandwiche jambon salade et chips/ oeuf dur et soupe industrielle

lundi du pain au noix au retour des courses (3 tranches?)/ poulet carottes un petit gâteau fourré/ gâteau au son une crêpe dudu/ une knacki une tranche de jambon de la soupe de légumes en morceaux maison une tartine de fromage et deux carrés de chocolat

Donc tu vois ni dudu ni conso, avec des trucs pas de régime, mais pas de grignotages et surtout des quantités raisonnable. Le fait d'écouter ma faim ne m'empêche pas de manger, mais me rend raisonnable sur les quantités.

Là où j'avais vraiment faim quand avant de passer à table : dimanche midi, hier matin et au goûter d'hier.

Et toi est-ce que tu arrives à écouter ta faim? Et ton livre que tu as lu, qu'est-ce qu'il a changé dans ta façon de faire?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 08:10

Coucou !!!!

Suis ravie de te lire..... Bon ben c est super tour ça.... Tu dois être super contente.... Après dans ce que tu décris au niveau des repas tu es quand même en mode je fais attention ... Mais j imagine qu après une semaine differzntee où l on mange " pas comme chez nous" , on n a pas vraiment le choix.....

En tout cas je suis contente pour toi.... et ta boite sucrerie perso est une super idée....

De mon côté j arrive à ecouter ma faim oui mais sur des repas comme hier soir par ex je la dépasse en toute conscience... Je me fais plaisir quoi mais je le vis autrement car je me dis que derrière je ferai deux jours un peu légers mais sans pour autant me priver de tel ou tel type d aliments et qu e' plus ces aliments dont je suis en train' de me délecter ne me seront de toute façon pas interdite pendant x temps... Donc ça m aide à m arrêter quand plus envie....

Ce que le livre a changé.... J ai compris pourquoi je fonctionnais ainsi , avec cette loi du tout ou rien.... Et quand on a les raisons , les origines de nos maux, c est le bon chemin pour en guérir.... J essaie de voir mon corps différemment... De l écouter dans sa faim et sa satiété (plus difficile), mais aussi dans sa fatigue, .. J essaie aussi de ressentir les émotions... J ai envie de manger ça tout à coup? Pourquoi ? Quelle émotion fait que je n ai pas faim mais envie de ça ? Tristesse ? Déception? Colère ? Joie? Que vais je ressentir en le mangeant ? Satisfaction ? Combien de temps ? Culpabilite ? Voilà ce que je fais et j essaie d aimer mon corps... De ne pas cibler mon regard juste sur la partie que je n aime pas...

Et surtout j essaie de faire avec ma fille comme mes parents n ont pas fait avec moi.... Lui montrer et lui dire que je l'aime quoi qu elle fasse... La féliciter pour ce qu elle fait... Lui montrer que je m aime car le narcissisme des enfants se construit à partir de celui des parents ... Et tout ça, si on ne le fait pas, peut provoquer les soucis que j ai aujourd'hui et depuis toujours avec la nourriture et autres choses de la vie (boulot, relation, sport...)

Voilà en gros.''' pas sûre que ce soit clair.... Je me sens simplement apaisee... L impression d essayer de faire la paix avec mon corps...

Les enfants vont etre hyper surpris et ravis.... Tu me diras !

M.... Pour la tortue....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 08:12

Oups des fautes aussi....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 10:08

C'est super ce que tu fruits avec ta fille. J'essaye de faire un peu ça aussi. Je lui dis quelle est belle. Les parents ne disaient jamais des trucs comme ça parce que selon eux ça rends prétentieux ... Bah en tout cas ça m'aurait aidé à avoir confiance en moi j'en suis sûre. J'ai mis plus de trente ans à me dire que j'étais pas récup moche.  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2017 à 11:23

Il faut vraiment que tu lises ce bouquin... Il est un peu répétitif mais très clair....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2017 à 19:43

Alors ce petit nouveau???? Ou cette petite nouvelle plutot...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2017 à 21:36

Elle est trooooooop mignonne!

En plus comme Jeremy s'est levé en premier c'est lui qui a nettoyé le pipi ce matin 

Franchement elle est super. Peut-être que c'est juste que c'est le début mais elle a l'air cool.

Hier ça devait être la folie pour elle, après le box de sept mètres carrés toute seule chez l'éleveur elle a découvert la voiture, une maison, cinq personnes! Elle a pas essayé de nous mordiller, par contre elle a mordillé des trucs dans le jardin. Dans la maison elle a essayé nous chaussures mais elle a pas insisté quand on les lui a enlevées.

Cette elle devait être claquée elle a fait que roupiller. La nuit on la laisse dedans dans le séjour mais elle passe la journée dehors. Quand les chiens des voisins sont venus de l'autre côté du grillage elle a pas aboyé. Et en fait ce midi je me disais on s'est fait avoir elle est muette mais finalement elle a aboyé sur le chat. On l'avait pas entendu avant!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2017 à 22:20

Ouah c est génial tout ça.... Pourvu que ça dure ainsi....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2017 à 21:16

Coucou alors ce spa , sympa?

Ce soir c'était le premier cours à l'école du chiot! La monitrice est sèche, leurs j'étais prévenue. Pour l'instant c'était principalement de l'observation des autres.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2017 à 11:56

Coucou.... Je déteste ce genre de choses... Spa hammam sauna massages etc.. C est pas du tout mon truc alors autant te dire que la personne qui m a offert ça ne me connait pas du tout... Mais bon, ma conscience me disait d y aller car sinon ça aurait été de l argent jeté par la fenêtre.... Mon amie et moi y sommes restées 1 h en comptant déshabillage douche et rhabillage !!!

Après le reste de la journée a été cool... On a mangé dans une brasserie puis arrêté chez mon pere puis soirée dîner à la maison avec la même amie et une autre... Celle qui m a accompagnée aux bains nous a cuisiné une betternet.... Un délice... En gratin... Ça ressemble bcp en texture goût et couleur à la patate douce... Ensuite nous avons regardé love actually.... J adore ce film... Vu plein de fois... Bref...

Hier am après avoir couru le matin puis donné mon cours puis fait courses et ménages, j ai récupéré ma fille.... Et ce weekend ce sera rangement armoire... Passage en mode hiver... Puis devoirs et travail pour moi....

Bon cette école pour chiot.... Ta petite princesse a juste une maîtresse sévère...   c est bien de lui donner des cours....

Ça se passe tjs bien à la maison...? Ta fille doit être aux anges....

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2017 à 11:56

Coucou.... Je déteste ce genre de choses... Spa hammam sauna massages etc.. C est pas du tout mon truc alors autant te dire que la personne qui m a offert ça ne me connait pas du tout... Mais bon, ma conscience me disait d y aller car sinon ça aurait été de l argent jeté par la fenêtre.... Mon amie et moi y sommes restées 1 h en comptant déshabillage douche et rhabillage !!!

Après le reste de la journée a été cool... On a mangé dans une brasserie puis arrêté chez mon pere puis soirée dîner à la maison avec la même amie et une autre... Celle qui m a accompagnée aux bains nous a cuisiné une betternet.... Un délice... En gratin... Ça ressemble bcp en texture goût et couleur à la patate douce... Ensuite nous avons regardé love actually.... J adore ce film... Vu plein de fois... Bref...

Hier am après avoir couru le matin puis donné mon cours puis fait courses et ménages, j ai récupéré ma fille.... Et ce weekend ce sera rangement armoire... Passage en mode hiver... Puis devoirs et travail pour moi....

Bon cette école pour chiot.... Ta petite princesse a juste une maîtresse sévère...   c est bien de lui donner des cours....

Ça se passe tjs bien à la maison...? Ta fille doit être aux anges....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.