Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2017 à 11:30
En plus je dis non à tous les gâteaux des goûters d anniversaire des élèves... Pour la collègue dont c était l anniv j ai fait un gâteau mais n en ai pas mangé.... Pffff tout ça pour ne pas etre récompensée.... Alors certes je ne suis pas grosse mais je n ai pas ce que je veux malgré tous mes efforts et je subis de grosses frustrations... Il me reste trois semaines avant les vacances... 3 semaines où je n ai enfin rien de spécial.... Pas d invit ou de fête... Et j hésite... Soit je fais un dukan sérieux pdt trois semaines... Mais comme en trois semaines je n aurai pas atteint le poids désiré ça ne suffira pas.... Donc soit je fais trois semaines pour perdre un max et derrière j enchaine avec chrono par ex... Soit je fais direct chrono ou un semblant de WW... J hésite.... Vraiment....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2017 à 22:16
Oui je comprends bien. Et tu avais vu dans le bouquin il proposait un 2/0 pour les femmes qui veulent perdr du ba,s, ce qui est ton cas puisque tu es vraiment très mince du haut. C'est deux jours pp et le reste normal. Si tu testais ça sur trois semaines : 2jours pp pour relancer perte, et le reste ww pour gérer les imprévus et les goûters d'anniversaire?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2017 à 22:31
Bon en tout cas ce qui est louche, c'est que les deux "gérantes" du forum, à qui j'ai demandé en mai où est-ce qu'elles en étaient de leur poids sur leurs posts respectifs elles ont jamais répondu, et leur courbe est pas à jour depuis 2010. Pourtant elles continuent d'intervenir sur le forum.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 05:50
Ah ouais pour les gérantes c est bizarre.... et sur ton post où tu parles de la stab, comme je n y vais pas lire, as tu des personnes qui sont plutôt négatives sur le sujet dudu ?
Pour le 2/0 je n sais pas... C est une idée mais pour ces trois semaines je refais un test du du sérieux et puis on verra.'' si jamais j arrive à bien repasser la barre des 60 je fais jnz chrono derrière pour voir... Et sinon je pense tester un WW.... Et cote sport il faut aussi que je recours... Le vélo c est bien mais moins bien car effort moins dur et il devrait être plus long du coup et pourtant je me tiens à me une heure par jour minium...
Et puis je crois qu il y a aussi l effet prise de tête du régime ... En fait dudu est si particulier qu en terme de pensée on ne peut que tout le temps réfléchir à ce que l on va manger... Pour les course, pour variet au max... Pour savoir s il on est pp ou en pl... Etc.... Alors qu un régime équilibre est moins contraignant de ce cote là et du coup on y pense moi et sur un écart il y a bcp moins de culpabilite aussi.... Ça n aide pas tout ça....
Bon et toi je suppose que tu t es pesée ce matin ?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 05:51
Oups que de petites erreurs de frappe... Désolée... Suis sur mon vélo .... Et petits yeux car weekend fatigant....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 08:09
hihi évidemment que je me suis pesée!!
Plutôt contente : 56.9 vendredi matin, 56.9 ce matin. Avec une journée "normale" et un footing vendredi, un gros repas d'anniversaire samedi midi. Samedi soir et hier, raisonnable, mais tout de même plusieurs fois du fromage et un bon petit dèj dimanche matin. Donc pour une fois ça c'est régulé sans faire de régime mais tout de même en faisant attention.
Bon quand même j'ai un objectif pour samedi matin (3 footings d'ici là?) à 56.4 (en vrai je préfèrerais 55.9 mais c'est trop optomiste).
Sur mon post stab ... bah pas beaucoup de réponses (sauf une mdr : je demande des conseils, elle écrit pour me demander si je veux des conseils, je dis oui, et elle a jamais répondu!!)
Bon courage alors pour la dernière ligne droite dudu!
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 18:36
Coucou retour de footing, contente d'avoir pu y aller
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 19:52
C est bien tout ça.... La perte malgré repas du weekend et le footing...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 21:28
Heu j'ai pas perdu je suis restée pareille
ha et du coup ce we du son une seule fois par jour et non 2. Pareil aujourd'hui parce que j'en avais plus.
Bref les objectifs c'est footing mercredi et vendredi (le stretching du jeudi ça compte pas comme du sport )
2L d'eau par jour
Le son une à deux fois par jour
Zéro grignotages (zut!)
Et des repas er goûters les plus proche de la conso.
A priori ce qui ne sera pas conso cette semaine c'est le gratin de courgettes de mercredi midi (recette avec huile d'olive, crème et gruyère, je vais pas abuser sur le gruyère mais je mettrai la dose de la recette)
Courgettes farcies de vendredi midi : en dehors des pp je prends du steack haché normal et pas à 5%
Une nonette à l'orange demain à la récré de l'aprèm : elle m'attend sagement dans mon casier
Les "galas" : je mange comme les enfants samedi midi, et on est de pique nique dimanche.
Donc j'ai aucun jour de vraie conso, mais tout de même je fais très attention, au niveau calorique ou ww je dois être franchement dans un régime
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/10/2017 à 22:09
Ouah quel programme !!!!
T as tjs l air aussi motivée c est bien....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2017 à 06:51
Argh j'avais écrit .... panne de batterie et tout s'est effacé
Bon bref : hier jeûne de 16h + footing = -500
Ce matin je peux refaire le jeûne de 16h, du coup je refais, même si la perte est sans doute plus due au footing et à l'ensemble de la journée.
J'imagine que tu es sur ton vélo
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2017 à 08:31
Super cool.pour toi mais quand même dommage de continuer à être au régime après un régime si long... En tout cas bravo ! Tu es très motivée....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2017 à 19:20
Moi aussi je garde.espoir... Pp.... Et puis je pense que malgré le vélo quotidien et la zumba du mercredi il faut aussi que je reprenne le footing.... Je pense.me.peser à nouveau samedi mais rien de.sur... Et je ne crois plus aux miracles....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 05:58
Coucou en direct de mon vélo.... Aujourd'hui école puis aller recuperer carte d identité puis école à nouveau pour mon cours puis trois courses puis ménage repassage et ce soir cours de zumba.... Journée chargée....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 05:58
Coucou! !!
-200 ce matin, du coup je vais me retenter un jeûne de
16h je pense.
Je suis d'accord avec toi c'est pas normal d'être encore au régime Après le régime. Mais en fait ça pose trois questions/problèmes :
J'aurais peut-être dû faire une vraie semaine ultra stricte au retour de chez ma mère? Parce que c'est ça qui m'a mis dedans : ça fait un mois et demi que n'hésitez de perdre ces deux gros kilos
Mon corps veut revenir à son poids qu'il a connu longtemps et ce sera toujours comme ça?
Ou tout simplement : on est dans une société de consommation où on mange beaucoup trop, et on essaye de se persuader qu'on a une alimentation normale quand on mange tout ce qui nous fait envie? Et en fait l'alimentation normale de l'être humain ça devrait plus ressembler à ce qu'on consomme quand on est au régime. Et après tout la plupart des femmes minces, c'est pas des femmes qui mangent beaucoup
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 05:59
Hihi nos messages ce sont croisés! Oui effectivement journée chargée!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 06:17
Alors je crois que tes trois raisons sont valables.... Avec pour la première une reprise évidente car tout à coup tu as mangé à nouveau des choses sans doute en quantité peu raisonnable et qui t étaient interdites et sans sport j imagine.... La deuxième car notre corps a une mémoire c est évident et la troisieme aussu par ce que l on mange qui est de moins bonne qualite mais aussi en terme de manque d activités que les femmes avaient bien plus avant... En terme de transport notamment... Elles marchaient davantage... Avaient des boulots moins sédentaires que nous.... Bref....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 19:29
Journée à fond.... Ménage à fond aussi et là j attends zumba...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 19:59
Deuxième footing de la semaine fait aujourd'hui, c'est mon minimum mais j'aimerais en faire un troisième vendredi.
Au fait en astuce dans les deux litres de boisson il y a un litre de tisane passée au frigo pour quelle sur très froide. Du coup ton corps consomme de l'énergie pour réchauffer ce que tu bois.
Bonne zumba
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 20:11
Ah... L astuce.... Bien.... Moi tant que je ne recours pas j arrêté bcaa car pas assez d effort physique je pense pour le prendre..' bravo pour tes footing c est bien !
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/10/2017 à 20:50
Oui tu as raison je pense pour les bcaa
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2017 à 05:44
Allez sur mon vélo....
Hier après zumba j en ai fait une heure aussi car un effort d une heure n est pas assez long.... Oui suis folle.... Et ce matin j y suis encore.... Ce soir je pars chez mon copain car c est l anniv de son fils.... Mais 'i alccol ni dessert.... Super.... C est là que l on voit les contraintes .... Je les rejoints mais je ne mange pas comme eux... Moi je le vis pas trop mal mais eux trouvent ça lourd je pense.... Surtout que l on est que trois.... Bref.... Du du et le social....
En attendant tjs tenace.... Pp et sport....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2017 à 07:55
Coucou!
Avec tous les efforts que tu fais ça devrait quand même faire une bonne pesée samedi. Mais peut-être aussi que tu prends beaucoup de muscle avec tout ce vélo? Est-ce que tu as pris tes mesures? Et dans les fringues?
Moi 56,7 ce matin , trop contente! Je ne sais pas si ça vient du jeûne de 16h mais du coup je continue. Lundi et mardi je n'ai pas eu faim, hier j'ai eu deux petits creux mais à chaque fois avec les élèves donc pas pu manger, et après c'était passé. Ce matin ça va être plus dur si j'ai faim car je n'ai pas cours : là je finis mon thé, ensuite ménage et douche, ensuite j'ai un rendez vous médical pour les varices (glamour!) et quelques petites courses. Du coup par sécurité j'emporterai une crêpe dudu. Je veux bien me faire le jeûne de 16h, mais pas me sentir mal.
Dans tous les cas le matin maintenant ce sera soit son d'avoine soit rien : en fait le pain et le fromage je les savourais pas à leur juste mesure parce qu'au petit dej en général je suis seule et du coup je joue avec mon tel. Donc au niveau " alimentation en pleine conscience" c'est complètement raté
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2017 à 08:16
Je me sens bien dans mes fringues tu as raison y a peut être aussi du muscle.... Bref....
Concernant ton poids c est cool... Pour le jeune moi ça m effraierait... Peur de trop de frustration....'
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2017 à 08:43
Franchement j'ai pas de frustration, parce qu'en fait j'ai pas faim. Si je devais lutter contre la faim je le ferais pas. Et j'ai pas eu l'impression d'avoir plus d'envie de grignotage l'après-midi ou de me précipiter sur la nourriture le midi.
Là où je suis super contente c'est que depuis que je suis revenue de chez ma mère le poids le plus bas c'était 55,9, donc c'est peut-être que 200g de moins mais c'est une amélioration
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.