Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/09/2017 à 16:00
En six mois les 13 kilos...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/09/2017 à 16:38
Oui je comprends ton raisonnement, mais là j'avoue que depuis les vacances chez ma mère j'ai enchaîné les trucs donc j'avais pas un jour sortie et le lendemain je rattrape , c'était plusieurs jours pas bien plusieurs jours bien.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/09/2017 à 17:17
Ouais je comprends mais en même temps tu ne t es pas non plus gavée.... Logiquement une fois en stab tu as le droit de remanger de tout alors pourquoi reprendre autant... Ça devrait juste se jouer à peu.... Enfin je sais pas... Je suis sceptique depuis quelque temps...en fait même en stab tu te prends la tête....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2017 à 05:28
Allzz sur mon velo... Ce qui est certain c est que je vais l amortie celui là...
Bonne journée et bon courage... Chez nous le temps est vraiment bof bof....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2017 à 00:10
Coucou!
J espére que ton silence n est pas du au fait que j ai pu de decevoir ou te décourager dans mes derniers post... Si c est le cas j en suis vraiment désolée car nos échanges sont importants pour moi....
J ai bien réfléchi et devant le programme chargé en festivités de mon mois de septembre, j ai regardé de plus près et j ai la possibilité d être "assez stricte" toute la semaine prochaine, et encore celle d après... Sauf le 23, jour d anniv de ma fille où je risque un écart... J ai donc décidé qu après le week-end avec l anniversaire de mon homme au resto, j allais redonner une chance à dudu en y croyant d une part, en m y remettant plus sérieusement dans la continuité en tout cas ... Et il va me falloir racheter une balance... Pas trop la priorité en ce mois de septembre où les dépenses sont importantes... Et je ne compte pas en' acheter une de base....
Bref.... Je ne lache rien... D une manière ou d'une autre, avec ou sans dudu , je les aurai ces kilos en trop.... J espère juste ne pas t avoir déçue ou blessée ou autre....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2017 à 12:52
Coucou t'inquiètes je suis juste overbookée!!!
C'est vrai que c'est compliqué la gestion de la vie sociale avec dudu, et au bout d'un moment y'a de la lassitude aussi.
J'essaierai de prendre un moment ce we pour davantage écrire
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2017 à 17:03
Oui surtout la gestion de la vie sociale... Et oui l effet rétro me fait bien peur...
Je suis ravie que tu sois juste overbookee... T inquiète te charge pas davantage... J ai le temps... Profite de ton week-end...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2017 à 19:33
Bon voilà... Après un week-end bien festif je me relance dans un dudu sérieux.... Je vais essayer de tenir bon...
J espère que tu vas bien....bonne fin de week-end et à plus
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2017 à 20:26
Coucou,
we festif ici aussi, pas de goinfrerie ou de grignotages, mais un gros apéro et des repas entre amis. Sans se resservir, mais pas light. Demain pp, je crois que sur le long terme il faut vraiment que je me dise que pour profiter des repas"sympa", il faut faire genre conso le reste de la semaine. Les invitations ou sorites ça revient vite, d'autant plus qu'on s'est un peu privé de sortie l'hiver dernier donc là on compense.
Cette semaine : vendredi soir sortie avec collègues + anniv de mon beau fils
we prochain : chez ma soeur pour l'anniv du neveu
we suivant : rien de prévu ... pour l'instant, mais c'est loin!!
Il faut vraiment que j'arrive à me dire que je ne peux pas manger comme avant et garder le poids de maintenant. ça parait tout simple, mais au jour le jour les habitudes des vingt dernières années reviennent vite!
Et puis rien à voir, mais il faut que je m'organise différemment de l'année dernière. Avec les cours en groupes tous les quinze jours, j'ai des grosses semaine de cours et des petites semaines. Et cette année contrairement à avant c'est la semaine où j'ai Chloé que c'est la grosse semaine, donc j'ai plus de cours plus de prep mais aussi plus de trajets et plus d'occupations
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2017 à 20:58
Ravie de te lire... Oui c est vrai que les repas et sorties reviennent vite.... Mais quand même pourquoi une fois le poids perdu ne peut on pas le garder à partir du moment ou la dépense en cal est equivalente à la prise... Sur une semaine en tour cas... C est ça qui m énerve moi... Je rêve de remanger équilibré en mangeant de tout...
Pour tes semaines compliquées il va en effet falloir que tu arrives à t organiser...
De mon cote j ai juste petit resto entre filles, ma fille ma soeur de coeur et peut être ma soeur pour la anniv de lou le 23... Mais je serai en pl et je vais m abstenir de dessert... Ainsi le prochain gros truc sera le 30... 40 ans d une copine avec grosse fiesta... La ce sera gros écart.. Alcool et tralala...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2017 à 21:08
Et j espére pouvoir bientôt acheter une bonne balance...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2017 à 06:16
Coucou...
Allez hop sur mon vélo pour une heure.... Aujourd'hui cours à mon collégien après l école... Contrôle de math à préparer ... Ah ces profs de math....
Puis courses car frigo complètement vide....
Ce matin yaourt avoine à midi flan thon surimi et ce soir ça dependra des courses....
Bonne journée....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2017 à 21:27
Coucou!!
C'es marrant je m'étais imaginée que tu étais fille unique, elle est beaucoup plus âgée que toi ta soeur?
Ici pp aujourdhui et demain porridge/omelette/jambon de dinde/mousse au citron/crêpe au carré frais/dinde/maquereaux/fb aujourd'hui, porridge/oeuf au plat/steack haché/mousse au citron/poulet rôti/FB demain)
Hier trop claquée pour le footing, aujourd'hui trop claquée pour le footing, demain pas le temps, mercredi, bon bah on va voir belle-maman finalement, ça va pas aider tout ça!
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2017 à 21:47
Hihi... J ai une vraie soeur qui a trois ans de plus que moi et une soeur de coeur qui en a 10 de plus....
En effet la fatigue de la rentrée est là alors pas simple de trouver l énergie de courir... Moi je me pousse à faire vélo le matin comme ça c est fait...
Moi à midi c était flan surimis thon du du et ce soir jambon blanc et pavé de saumon avec yaourt 0%...
Demain autre moitié du flan et demain soir cuisse de dinde... Si je rentre pas trop tard de ma réunion de rentrée...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2017 à 20:58
Voilà.... Réunion bien passée... Bcp de parents présents....
Rentrée tard... Du coup trop faim pour attendre cuisse de dinde alors syeack hache jambon...
Et TV et dodo très tôt... Suis crevée...
Demain vélo classe cours à mon collégien courses repassage et eval diagnostic à corriger...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2017 à 23:11
Tiens moi aussi j'avais réunion de rentrée à l'école de ma fille
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/09/2017 à 17:01
Ouf... Je me pose juste.... Grosse journée ... Allez petite pause et je m attaque aux éval.... Et ma fille est malade... Alors elle est chez ma mère.... Normalement c est la semaine chez son père mais il a raté l'école ce matin pour l emmener chez doc alors il faut qu il aille bosser demain et après demain.... Heureusement que les mamies sont là....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/09/2017 à 17:43
Ha mince j'espère que ça va vite aller mieux ta fille :(
Moi ce sera boulot boulot ce soir
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/09/2017 à 05:49
Les matins se suivent et de ressemblent.... Sur.mon vélo !,
Puis c est parti pour une journée ensoleillee.......'
Au menu, poulet yaourt.... Pareil ce soir... En.même temps cuisson d un poulet hier soir alors que je suis seule... J en ai.pour quelques jours... Heureusement j adore....
Allez... Bonne journée....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/09/2017 à 19:08
Coucou!
Enfin un footing ce matin! Ce soir j'ai cuisiné des carottes, des crèmes café, un gâteau à la rhubarbe, du saumon. Ce soir c'est stretching et si j'ai du courage je bosserai un peu après. Je continue les "prescriptions" en cas de reprise de poids ... plus ou moins.
Les deux litres d'eau par jour oui sauf le we dernier on était de sortie les deux jours , et les toilettes publiques étaient vraiment trop dégoutantes, donc je préférais éviter.
Le sport ... bah j'ai du mal à caser les footings, il faudrait vraiment que j'arrive à en faire trois par semaine tant que je suis pas retournée à 55
Le 5 cs de son ça c'est bon mais je trouve que c'est trop fait. Genre si mardi je suis pas descendue à 56 je repasse à 3 cs par jour.
Les deux pp d'affilée par jour ... bah cette semaine lundi ... fin de journée craquage sur des oreos
Et mardi en fin de journée j'ai décidé que le soir je mangerai les pommes de terre que j'avais fait cuire avec le poulet. Ça m'a paru plus sain que de craquer en soirée, et puis je n'ai plus d'histoire de cétose à maintenir.
Bon voilà voilà, c'est pas trop sérieux par rapport à dukan, mais je me vois pas non plus être stricte en ce moment, ni même toute ma vie, j'ai envie de manger "normalement" le plus souvent possible. Disons que l'objectif c'est être assez sérieuse en dehors des invitations, pas ultra rigoriste.
Et du coup je me rends compte que quelque chose comme la chroninutrition ça me convient pas parce que les aliments plaisirs tu les as pas en fin de journée, or c'est avec la fatigue physique et nerveuse de fin de journée que j'ai des envies de sucre et de gras.
En journée je suis occupée donc je pense pas trop à manger.
Je pense vraiment que ce qui pourrait me convenir c'est genre le son le matin, légumes pain fromage le midi, une sucrerie au goûter, viande féculents le soir outre bien me caler.
Tu en penses quoi?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/09/2017 à 19:35
Ou la je sais pas.... Je te rejoins dans le vouloir manger normalement ... Et cote choix d alimentation je pense qu il faut en effet faire en fonction de ce que l on aime et des moments où l on craque ... C est vrai que moi aussi c est plutôt le soir mais aucun régime ne permet ça... Si ce n est d avoir un apport calorique moins important que les depenses... Il faudrait donc compenser un apport de sucre le soir par un allègement des autres repas ? Et surtout ne pas arrêter le sport . .. Mais ce que tu as decide de faire est à tenter pour l instant... Tu verras ce que ça donne....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/09/2017 à 08:56
Coucou! !!
Hier chouette soirée avec mes collègues
Bon aujourd'hui devoirs devoirs ... mais à 11h ce matin on va voir un spectacle pour les enfants à partir de huit ans, j'espère que ça va être sympa
Et toi ce we?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/09/2017 à 09:34
Coucou ! Super tout ça... Moi aujourd'hui c est l anniversaire de ma fille alors ce matin boutiques, à midi petit resto à trois avec ma soeur de coeur,puis bowling si ça tente lou puis cet am elle est invitee à un anniversaire et je pense aller bosser à l école en attendant .. Et ce soir dîner tranquille avec une amie... Mon homme bosse.... Et demain journée découverte sports ouverte aux familles là où bosse mon homme à Hostens... J y rejoins une collègue et ses enfants... Et peut être ma soeur et ma nièce ( miracle) ... Et on y pic nic... Sympa quoi... Je vais essayer de limiter les dégâts à midi avec une salade et peut être résisterai je au dessert... A voir et ce soir léger aussi... Sinon si dessert je ferai du vélo tard ce soir... J en ai déjà fait hier soir et ce matin en prévision...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/09/2017 à 07:55
Bon pas de vélo hier soir car la fatigue de mes levers matinaux et couchers tardifs s accumule et aujourd'hui il me faut encore de l énergie pour la journée sport avec ma fille et une de ses copines et les enfants de ma collègue... Et il ne me faut pas rentrer tard car j ai encore du travail... Journée de lundi à préparer et des cahiers à corriger... Donc pas de vélo hier soir ni ce matin... Mais j ai été assez raisonnable... Hier midi juste un demi fraise et pas de dessert et hier soir un verre de rose et un bout de gâteau .. Le reste midi et soir c était salade... Cependant j ai quand même rompu la cetose... Il va donc falloir que j attende encore quelques jours pour que tout se remette en route.... Pffff
Je suis en pl aujourd'hui donc au pic nic je porte tout un tas de crudités et d aiguillettes de dinde et pas touche au dessert.... Voili.... Allez bonne journée....
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2017 à 06:10
Coucou sur mon vélo... Après une bonne nuit, et un bon weekend.... Hier très sage durant pic nic... Pas de gâteau pas d apéro... Et là c est reparti pour 3 jours de pp.... Ou 4...
Par contre j ai des maux de tête depuis trois jours qu aucun médoc ne semble vouloir faire disparaître... Je pensais à la fatigue surtout mais du coup me suis couchée tôt hier soir et ai passé une bonne nuit longue pour moi (22h-5h15 réveillée sans réveil),mais ça ne doit pas être la fatigue car encore mal...' de toute façon nous allons chez le doc ce soir pour certificats de danse alors je lui en parlerai....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.