Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Limatou
993 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/10/2017 à 22:51
Bonne nuit....
|
|
Limatou
|
Posté le 09/10/2017 à 06:05
Allez motivée pour cette nouvelle semaine....
Sur mon vélo pour commencer.... Puis au menu, ce matin cake aux sons café, ce midi soja carottes râpées tomates et flan oeuf jambon et yaourt 0%, et ce soir salade verte thon yaourt 0%..
J ai.commencé à regarder la vidéo, très très intéressant et ça me renforce dans l idée qu il faut vraiment écouter et surtout accepter son corps.....
Allez bonne journée
|
Torene11
872 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/10/2017 à 06:37
Coucou, tu me diras quand tu l'auras finie
|
Limatou
|
Posté le 09/10/2017 à 07:43
Ouiiiii..... Tu l as vue en entier toi ? Pour l instant j ai bcp aimé le discours de Gérard ..... Au début... Celui qui parle des trois axes sur lesquels il travaille avec les " gros"... Travailler sur ce que l on mange en ecoutant son corps et ses envies, travailler sur les émotions en comprenant pourquoi l on mange, et travailler sur l acceptation de son corps tel qu il est.... Je me suis arrêtée là...
|
Torene11
|
Posté le 09/10/2017 à 16:47
Oui je trouvais ça buen de parler de plusieurs plans pour le poids. Je l'ai déjà vu en entier il y a deux ans je crois. J'avais suivi ... deux kilos par mois pendant trois mois ... une semaine chez ma mère ... 3 kilos en plus
On y revient toujours
|
Limatou
|
Posté le 09/10/2017 à 21:20
Oui bien sur tous les régimes à partir du moment où ils sont restrictifs vont provoquer cette reprise mais qui ne prend pas du poids pdt un séjour vacances que ce soit dans la famille ou pas.... Et à la différence que quand tu as tout fait pour perdre quelques malheureux kilos et que tu les reprends en deux temps trois mouvements ça a un impact très négatif sur le moral....
Bref.... Tu sais quoi... L idée a bien muri dans ma tête... La nuit portant conseil et ma discussion à l instant avec mon homme mais aussi avec une collègue dont le père était médecin dans la journee....
Tout d abord le debut du film m a fait realiser qu un restriction zn terme de type d aliments pouvait déséquilibrer le corps et l esprit.. physiologie, hormones, moral.... J y ai bien compris que le corps était là machine la plus sophistiquée qui soit en terme de régulation et qu il fallait l écouter et le comprendre pour k aider à fonctionner le plus efficacement qui soit....
De plus, ce matin, me réveiller en me disant que je n avais pas à réfléchir à " je suis en pp? En pl? Alors je mange quoi? " ou encore, ah, s il y a un anniv d élevé je dois dire non... Ou encore " à midi je vais encore manger ma gamelle banale alors que mes collègues ont de choses variées et qui donnent envie"... Et bien entamer une journee avec un autre état d esprit , en me disant, bon, ce matin c est cake aux sons et j aime ça.... A midi j ai une gamellepleine de couleurs qui donne envie... Avec un plat conséquent et un dessert.... Et si j ai envie un carre de chocolat au dessert.... ( et bien n ayant plus faim je n en ai pas eu envie).... Que s il y avait eu un élève qui frappait à ma porte j aurais pu accepter un bout de gâteau avec plaisir... Et bien tu vois... Tout ça a fait que j ai appréhendé la journée autrement et serainement..... sans me dire... Ça j ne peux pas.... Et demain ma balance va me dire quoi? Bref.... Comme une délivrance.... et malgré tout je n ai craqué pour rien... Car j ai eu faim mais j ai mangé ce que j avais emmené et me suis arrêtée ensuite à satiété....
Et puis ce soir j en ai parlé à mon.homme au tel.... Et il me rejoint dans le fait que partager le meme.plat que les autres, savourer de bonnes choses , restaient les choses de la vie qui font qu on ' apprécie... Et tu vois il.m a avoué que ça devenait compliqué pour lui avant ma venue chez lui de faire les courses, se demandant tjs si j étais en pp ou pas , si j'avais droit à ça ou pas... Au point de ne même plus me proposer d aller sur les marchés car aucun intérêt pour lui d acheter du fromage ou de fruits ou autres choses qui s achètent sur un marche vu que je ' y avais pas droit.... et c était une chose que l on adorait faire tous les deux le week-end.... Donc très gentiment il ne me disait rien mais ça lui pesait....
Alors voilà... Ce soir c est définitivement décidé... Dukan c est termine... Ça n est pas pour moi... Je veux avoir une vie sociale normale et je vais apprendre à remanger correctement.... Tout en faisant attention et en faisant du sport , reprize footing, pour essayer de perdre mon poids mais sur du plus long terme très certainement.... Mais sans doute aussi plus durablement et sans séquelles psychologiques ou physiques....
Et je ne veux surtout pas que mon couple en pâtisse....
Voilà... Je vais donc faire une semaine à ma sauce comme prévu et très certainement passer à la chrono.... C est ce qui m avait le plus plu ...
J espère très sincerement ne pas te décevoir....
|
Limatou
|
Posté le 09/10/2017 à 21:23
Oh lala bcp de fautes et d oublis de mots mais je pense que tu comprendras....
|
Limatou
|
Posté le 09/10/2017 à 22:58
Bon je viens de terminer le petit film.... Très très intéressant tout ça.... Et ça renforce mon idée de revenir à de l écoute de mo' corps... Tout en surveillant les quantités... Et en continuant à faire du sport ... Ce que je dois réussir à faire c est m'arrêter quand je n ai plus faim...mais il est plus facile de stopper un aliment dont tu sais que tu vas pouvoir en remanger plus tard ou le lendemain que de stopper un aliment en te disant que tu n y as droit que ce jour j et que tu n y auras droit à nouveau que dans 'longtemps... Enfin je crois... Et j espère... En tout cas ils m ont convaincu que vivre bien ça n était pas vivre dans les régimes et surtout, j ai peur que ma fille en pâtisse de me voir faire tout ça....
|
|
Torene11
|
Posté le 10/10/2017 à 21:05
Coucou! !
Bien sûr que non tu ne me déçois pas! Tu as pris la bonne décision pour toi, ton couple et ta fille. Faire un régime, maîtriser son alimentation, tout ça c'est bien, mais il ne faut pas que le reste de la vie en patisse (pâtisse?). Si tu en as marre il faut passer à autre chose (c'est comme dans le couple )
Tu restes quand même ici qu'on continue d'échanger? En plus ça m'a donné envie de revoir la vidéo, mais ce soir c'est boulot boulot
|
Limatou
|
Posté le 10/10/2017 à 21:34
Oh mais oui je reste ici à échanger.... avec un très grand plaisir.... Vraiment ... Et je vais te tenir au courant de l évolution...
Merci à toi pour ta compréhension.... Et bon courage pour le boulot....
|
Limatou
|
Posté le 11/10/2017 à 00:02
Et voilà... Suis à 3 min de finir deux heures de vélo ce soir... Pas vues passées avec mon bouquin qui arrive à la fin... Je lis des thilliez... Thrillers passionnants... Bref.... Deux heures en plus des une heure ce matin... Et demain zumba! Et alimentation quasi normale... Et même permis un minibout de gâteau chocolat cet am , anniv d un éleve... Et sans culpabilité...' ce matin la balance m avait affiche un moins 600... Bizarre tout ça... Bref .. Allez douche et je finis mon passionnant bouquin et dodo''''
|
Limatou
|
Posté le 11/10/2017 à 07:33
Coucou ! Bon moins 400 ce matin... ce sont les deux heures de vélo sans doute... Et le fait que j y pense moins sans doute....
|
Torene11
|
Posté le 11/10/2017 à 12:39
Impec!!
|
Limatou
|
Posté le 11/10/2017 à 15:20
Lasagnes prêtes pour ce soir pour lou et la nounou... Cake aux sons OK... Ménage fait... Sut le départ pour mon cours puis déposer lou à la danse... Aller au rdv orthodontiste avec son père... Retour assez tôt j espère pour rentrer me changer et partir à la zumba !!!
|
Torene11
|
Posté le 11/10/2017 à 22:57
Super programme aujourd'hui! Moi il faudrait VRAIMENT que je me bouge les fesses pour réserver le lasergame pour son anniv! !
|
Limatou
|
Posté le 11/10/2017 à 23:07
Ouah un laser game.... C est rare chez une fille ce genre d envie...
|
|
Limatou
|
Posté le 11/10/2017 à 23:08
T en es où de ton poids ?
|
Limatou
|
Posté le 12/10/2017 à 06:45
Pour moi idem à hier ce matin mais plutôt ravie car zumba très moyenne hier soir car prof blessée.... Donc peut transpiré et mangé tard en rentrant.... Jambon et mini croq de lasagnes.... Et dans la journée un peu de chocolat à 4h.... Allez je viens de finir mes une heure de vélo, à la douche, au petit déjeuner et au boulot !
Bonne journée !
|
Torene11
|
Posté le 12/10/2017 à 13:17
Coucou! !!
Oui le laser game elle a déjà fait à l'anniversaire d'une copine elle a adoré.
Mais celui qui est le plus proche est en travaux ...
Mou j'ai repris ce we, comme d'hab, et je redescend, ce matin 56.5.
Il faudrait que je continue de descendre en semaine et que je ne reprenne pas le we
|
Limatou
|
Posté le 12/10/2017 à 15:51
Ben tu sais dans la vidéo ils parlent d un poids d équilibre.... Tu y es peut être tout simplement.... Tu te sens mal à ce poids là ? Car si tu t y sens bien tu peux aussi faire a ce rythme... Descendre en semaine et remonter le week car tu te fais plaisir...
|
Torene11
|
Posté le 12/10/2017 à 22:07
Disons autre c'est pas le poids en lui-même mais le fait d'avoir repris. Si je m'habitue à ce poids est-ce que après ça va pas être deux kilos de plus? Et encore deux kilos de plus?
|
Limatou |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Limatou
|
Posté le 13/10/2017 à 06:21
Coucou.... Bon je pense que tu devrais revoir la vidéo.... Je comprends ce que tu ressens.... Mais ils expliquent bien que vouloir et atteindre et surtout garder un poids qui n est pas son poids d équilibre équivaut à vouloir prendre 5 cm quand on est adulte et que l on a fini de grandir.... Mais je vois tout à fait CE que tu veux dire.... Après ils disent aussi qu à partir du moment où l on retrouve une relation saine avec la nourriture on ne se pose plus ce genre de questions et que le corps s autorégule à son poids d équilibre.... Donc qu il n y a pas de raison et que même après un excès si tu remanges à ta faim et en écoutant ta satiété ton corps retrouvera seul son.poids d équilibre donc pas de raison que les kilos s accumulent .....
J ai parlé de la vidéo à une collègue qui était un peu ronde avant, mais alors juste un peu, et qui depuis environ trois ans a bien maigri en faisant attention et en se mettant au cross fit, et qui était descendue bien bas, devenant un peu obsédée par tout ca... Nourriture...sport..'. Jusqu'à faire du gouter de sa fille un refus de sucre... Et devenue aussi très psychorigide dans sa vie... Elle a même frôlé le burn out alors que c était une nana qui criait haut et fort avant ça être une bonne vivante et aimer les plaisirs de la vie... Elle n était pas grosse... Juste pas mince ou maigre je ne sais même plus comment dire... Bref... Depuis un an elle s était plus ou moins rendue compte qu elle n agissait pas bien' et n était pas forcément plus heureuse...et subissait quelques remarques de son mari.... Qu elle s était un peu coupée du monde en refusant des sorties à droite à gauche ... Et de ce fait elle commençait à lâcher un peu de leste.... Et a repris un tout petit peu mais rien comparé à avant... Son corps est toujours aussi bien et amainci mais pas maigre comme à un certain moment , et ses coachs au cross fit lui ont dit que c était un processus normal de remomonter un peu, réaction' normale du corps et qu un poids qui ne bougeait pas d un kg de temps en temps ça n était pas normal... Elle a donc relâché un tout petit peu et le vivait mieux et hier soir elle a regardé la video et elle m a écrit ensuite que ça l avait convaincue et que ça lui avait confirmé les choses qu elles pensaient depuis quelques temps ... Et que son mari agissait exactement comme il disaient le falloir , de façon saine et en écoutant son corps, depuis toujours, et que son.poids n avait pas bougé depuis 20 ans, avec fluctuation d un ou deux kilos de temps en temps mais qu il ne voit pas forcement car ne se pèse pas tous les jours....
Moi en tout cas ça m a conforté dans mon idée .... Et ce matin ma balance aussi ... Moins 1 kg depuis hier.... Me revoici donc redescendue à 61.... Avec quasi un petit plaisir sucré tous les jours... Style deux carrés de chocolat à 4h et par ex mercredi soir un peu de lasagnes et hier moussaka... Bref.... Je me sens mieux..
Et j espère que ça durera....
|
Torene11
|
Posté le 13/10/2017 à 06:33
Coucou! Tiens je prendrais bien 5cm ausisi
Oui je sais cette vidéo est super convaincante. Mais sur la durée écouter son corps et s'arrêter de manger quand je n'ai plus faim je n'y arrive pas .... fait je n'aurais jamais faim, du coup je suis frustrée de dessert. Ou alors il faudrait que je commence par le dessert. C'est pour ça en fait que ça me va le jeûne de 16h : je n'ai pas faim. D'ailleurs mercredi j'ai pris un petit dej avec Chloé et du coup j'avais faim dans la matinée.
A ce propos une nutritionniste avait fait faire le test de la faim à une amie :
Tu te lèves le matin et si tu n'as pas faim tu ne manges pas. Tu te prévois un truc à manger pour quand tu auras faim. Ce que tu veux, ça peut être un yaourt mais ça peut être pain au chocolat.
Quand tu as faim tu manges ton truc et tu reprends ta journée normalement.
Si le midi tu n'as toujours pas eu faim tu ne manges pas. Si le soir tu n'as toujours pas eu faim tu te prends quand même un dîner léger.
Et tu recommences le lendemain.
Le but n'est pas de faire ça tous les jours, mais de se rendre compte à quelle point on mange sans avoir faim, et de retrouver les sensations de faim. Moi la première fois que je l'avais fait j'avais eu faim le lendemain vers 16h
|
|
Limatou
|
Posté le 13/10/2017 à 06:39
C est intéressant en effet... Peut être as tu perdu ces sensations ? Ou apres on est pas tous égaux non plus sur notre faim et ça dépend sans doute bcp de notre dépense énergétique de la journée.... Mais il dit bien que ne pas ressentir la faim du tout n est pas normal... Et n existe pas normalement....
Moi tu vois là je viens de faire une heure de vélo... J ai dépensé quasi 400cal et fait 20km et j ai une faim atroce... Par contre NZ effet quand arrive le dessert j ai peu faim... Mais ça rejoint la chrono du coup qui dit que le besoin de sucre et la faim qui va avec arrive environ 4h après le déjeuner alors pourquoi pas prendre le sucre quand tu as faim l am?
|