Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 09:19

Bonjour à toutes

Pitchoka, je vis dans un village proche de Strasbourg mais je suis originaire de l'île de la Réunion. Il continue à faire très beau en alsace.

Les alpes de haute provence , quelle belle région! Mon mari et moi nous projetons de descendre vers le sud ou peut être à la Réunion dans une dizaine d'années quand nous serons à la retraite

J'ai ma fille aînée qui étudie à Toulouse, ce n'est pas de la même région mais la vie y est tout aussi agréable. d'ailleurs, j'ai aussi des démarches à faire auprés de sa mutuelle étudiants(LMDE) qui encaisse les chéques mais qui est incapable d'envoyer en contre partie une quelconque attestation d'assuré, ne parlons pas de carte vitale. En plus je ne sais pas où frapper il ya un numéro de téléphonne national avec répondeur au bout du fil. je vais essayer de voir à une agence locale si il y a quelqu'un de présent

Au niveau poids, je stagne aussi,il faut dire que je fais un peu n'importe quoi, je mange ce que je cuisine pour la famille.

l'essentiel c'est que je ne reprenne pas les kg perdus

Je souhaite à toutes une bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:15

Bonjour tout le monde.

Je vois que le forum reprend vie tant mieux. Tout d'abord je fais de gros bisous à Pirouli et à Pitchoka en leur souhaitant de bons anniversaires, désolée pour le retard.. Pitchoka tu as le même âge que mon papa mais lui est de Septembre. Je suis ravie du retour de ton compagnon à la maison, j'espère que ça va aller en s'améliorant.

szmarie rose, courage car les administrations avec leur ligne unique c'est à y perdre patience.

Les autres je vous oublie pas mais j'ai pas lu mon retard, j'espère que vous allez bien aussi.

Ici journée ensoleillée avec un petit air frisquet mais je pense que dans la journée ça va se réchauffer.

Côté régime stagnation à fond j'essaie de pas y penser j'ai aperçu un jour le 95 mais après c'est remonté et ça bouge plus. C'est tout bête mais c'est un palier important pour moi je passerai d'obésité sévère à obésité modérée. Je me fixe des petits objectifs pour tenir bon et pas me décourager. En quelque sorte des petites victoires avant de gagner la guerre.

Bon assez bavarder j'ai encore des choses à faire, ce week end on part dans le Lot pour voir les enfants et petits enfants.

Bonne journée à toutes Bises

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:45

Bonjour à toutes,

Pitchoka je suis heureuse de savoir qu'il y a du mieux chez toi...et toi Pirouli as-tu pu t'organiser pour te faire soigner (les calculs de la vésicule)? Mael ne t'inquiète pas cela descend doucement mais surement...

Grand beau temps partout en France aujourd'hui alors profitons-en toutes.

Au plaisir de vous lire. Je vous embrasse

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 13:47

BON ANNIVERSAIRE PITCHOKA !!!! Pour peu de temps nous avons le même âge, mais en Août, je change d'unité ! Dommage qu'on ne puisse pas reculer d'une unité comme pour l'heure d'hiver!

j'habite dans le Val-de-Marne, dans une petite ville bizarrement nommée La Queue en Brie . ( mais mon mari qui est historien a trouvé l'étymologie: la "queue", c'est la" fin "de la brie )Quand nous sommes arrivés en 1968 , c'était un petit village pas connu du tout, et les gens riaient tellement quand on donnait le nom de la ville, qu'on n'osait plus le dire. Evidemment, la Queue donnait lieu à toutes sortes de blagues , si j'ose dire, en-dessous de la ceinture. Un nouveau boulanger avait trouvé très drôle de faire des petits pains en forme de ..phallus très réalistes. Et quand on passait devant cette rangée d'appendices de toutes tailles ça faisait un drôle d'effet. Le curé s'est plaint auprès du préfet, car les gens achetaient ces pains non seulement pour les mariages, mais pour les baptèmes et les communions!!! Le préfet a interdit la fabrication de ces pains pour " outrages aux bonnes mœurs" et c'est comme ça qu'il n'y a plus de 'pain zizi" à la Queue !!! Le village de 600 âmes est devenue une petite ville de 12000 habitants et plus personne ne se moque du nom !!!

Je n'arrive pas trop à perdre mon kilo récalcitrant.j Je fais pourtant les bonnes recettes de chabadamoi, ainsi que celle d'une dukanette du forum "Maïs" qui a fait un post très sympa: "faites-vous plaisir les filles" . Elle est passionnée de cuisine et pioche des recettes qu'elle adapte ou qu'elle invente et qui sont très bonnes.

je continue mes investigations pour mes calculs, mais comme toujours il faut attendre aussi bien pour les RV que pour les résultats!

ici il fait très beau. Je vais un peu nettoyer le jardin, ce sera ma gym! Pour le goûter je me suis préparé un petit bioflan orange-choco!

Bonne journée!

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 17:35

bonsoir,qui a vu "face aux français" sur la 2, mer. 23/03 à 22h.15?

M. DUKAN était presente.... Notre "Maïtre" toujours humble....

Pourquoi on lui dit que son régime "coute chers"???Je vais créer un post avec cette demande,qui osera annoncer les prix,pour defendre M. DUKAN?

je compte sur vous

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 19:35

Oui, je suis tombée par hasard sur l'émission et d'ailleurs j'en parle sur le post de Daph (qui a perdu 45 kg en 8 mois, maintenant ça fait 50 kg!!)

J'ai trouvé Dukan très bien, il s'est même énervé contre les inepties de certains. J'aurai bien flanqué une baffe à cette petite pimbèche de journaliste, mince comme un fil, sans doute habituée aux bobos de Paris qui veulent perdre 3 kg, et qui soutenair mordicus qu'on reprenanit du poids, parce que "c'était ce que tout le monde disait".

Je pense que le régime n'est pas bon marché quand même, mais quand je faisais WW c'était cher aussi. Bien manger ça coûte cher, même sans faire de régime. La viande, le poisson les légumes, les fruits c'est cher, mais c'est cher pour tout le monde!!!régime ou pas !!!

Mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas se payer du poisson tous les jours. Mais on peut le remplacer de temps en temps par du thon en boite, des maqueraux, du jambon des oeufs. etc..; il y a le fromage blanc. On peut même le faire soi-même, et là, c'est encore moins cher. Mon budget n'est pas élastique, mais j'arrive à gérer.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:58

Coucou les (m)amies,

J'espère que vous êtes en forme avec ce beau temps, il faut vite en profiter car cela va se gater bien sûr...mais c'est le printemps et l'annonce de beaux jours pour nous. Allez haut les coeurs bonne journée ensoleillée et avec du bonheur!

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:48

Bonjour,

merci pirouli,pour ton soutiens, c'est vrai la journaliste a encore des couche-culottes et elle se permet de juger...

J'ai ouvert "est ce que le régime Dukan est chers?"

je vais voir le post de Daph

bonne fin de semaine

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 15:19

Fanchonnette,la côte d'azur ne veut pas mieux que la côte d'armor, pluie...

Pirouli, merci,on se comprend, des astuces sont apprèciés

bonne dimanche

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:20

Il y a des pret du but!!!JOSYLAE tu n'as plus grand chose a perdre et tu vas commencer la consolidation,ici a digne aussi il pleut,mais cela va faire du bien a la terre t aux plantes CHABADAMOI,PIROULI,FANCHONETTE,je nomme celles de la page,car si je change de page mon mot s'efface,je vous souhaite le bonsoir

Nous avons passé un meilleur dimanche,JC va un peu mieux, et on nous a bien explique toute sa maladie,cela nous a fait du bien et meme nous a rassuré pas de dépression il ne le faut pas et nous avons bien compris

la famille s'annonce chacun nous apporte ses mots de reconfort cela fait du bien et puis mes belles amies vous aussi vous m'aidez chacune a sa maniere et comme j'aime vous retrouver meme si je n'ecris pas chaque soir je vous lis croyez le bien

j'ai bien pris note de ce que tu dis PIROULI O.K

j'arrive meme a perdre qq grs,ça c'est le plus chouette,je me tiens bien au régime,c'est meme etonnant,mais je ne serai pas au poids prevu par DUKAN en avril est ce que je vais avoir mon bulletin du jour jusquau poids prevu ?ou je vais etre en rade ?comment cela se passe?

bonsoir a demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:32

MERCI a celles qui m'ont souhaité mon anniversaire c'est sympa j'ai bien rit,la queue en brie,tu arrivais d'ou en 1968 ?ton surnom,PIROULI ça vient d'ou ?cette histoire de petits pains je me souviens d'en avoir entendu parler...

PIROULI tu es du mois d'aout ? et ton Papa Mael 11,de septembre, quelle bonne année, cette année 1938 le vin a ete excellent bonsoir

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 22:02

Ah Pitchoka ! contente de revoir ton beau sourire!!! avec de meilleures nouvelles en plus! tant mieux, il ne faut jamais perdre espoir,il y a toujours un petit coin de ciel bleu derrière les nuages ! Avant 1968, nous habitions à Saint-Maur de Fossés dans le val de Marne. Puis on est parti 1 an à Antibes, ville de mon mari et nous sommes remontés à la Queue en brie en plein mai 68 ! Pirouli, ça ne vient de rien, Avant j'étais enseignante en maternelle et j'ai pensé à pirouet cacahouet!!! Sur mon autre forum de fimo, 3 ans, depuis je suis Nanouka ! (parce que mes petits-enfants m'appellent Nanou !)j'ai voulu changé ici!!! Voilà tu sais tout!

et toi pitchoka, d'où vient ton pseudo ? Ah! et oui, je suis du mois d'Aoùt , lion, ascendant lion mais de1937 !!!

Comment allez-vous ce soir, les amies???

Moi j'ai 1kg 1/2 qui me fait une belle ceinture sur le ventre et je vais me mettre en conso pour quelques jours.Il faut dire que j'ai fait l'erreur fatale d'acheter du chocolat et que la chair est faible!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:05

Bonjour à toutes les amies,

Pirouli c'est vrai que la chair est faible, moi j'ai de la chance j'aime le chocolat mais si j'en mange pas ça me tente pas...facile comme cela! Contente pour vous Pitchoka avec les beaux jours la santé s'améliore aussi grâce au soleil. Josalye même pas 2 kilos avant la conso c'est cool. Fanchonnette est ce que tu apprécies ta conso et est ce facile à gérer?

Je vous souhaite à toute une belle semaine ensoleillée.

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 10:55

bonjours a toutes

contente de voir que tout va bien

pitchoka contente de voir que tes nouvelles sont meilleurs

pour les autres bientot la conso des buts possitives

alors bonne semaine a tous

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 11:48

hello mes amies ,

Oui prêt du but mais dur,dur,j'ai acheté du pain complet et du fromage, pour mieux attendre le jour J. Parraît-il que quand on stresse ou qu'on a envie de manger, qu'il faut le faire, autrement on grossi???Je pense à Solar, de qui on entend plus rien!Sache Pitchoka que la roue tourne et bientôt ton mari et toi iront mieux,c'est la loi de la nature.

Pirouli est ce que tes petits enfants t'appelent toujours Nanou? Les miens m'ont appelé Nana,jusque à l'école on leur a appris le mot mamie et s'était fini... je le regrette

Chabadamoi,nous sommes egaux,tiens bon et ne flanche pas comme moi.

Ici un temps mitigé,je n'ai toujours pas été à la plage...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 14:25

Contente de voir qu'avec le soleil, presque tout le monde revient. Mais c'est vrai , qu'on ne voit pas trop maël, solare et d'autres, mais je ne peux pas tourner la page pour rechercher les noms!!!

Oui, Josylae, mes petits-enfants m'appellent toujours Nanou même Léa l'ainée qui a 19 ans 1/2 !! Je suis leur mamie, mais pour eux , je suis Nanou (mon vrai prénom est Aline, rien à voir!!) j'y tiens ! d'ailleurs sur mon autre forum, les filles ( elles sont jeunes) m'appellent plutôt nanou aussi !

Je vais me mettre à nettoyer un peu le jardin, ce sera ma gym!

Bonne journée, peut-être à ce soir!!!

Josy ça avance ton châle?? Ta santé est meilleurs?

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 21:49

bonjour et bonsoir à toutes

je vois que vous allez a peu pres toutes bien c'est le principal...;;;le beau teemps est là et ça fait du bien.... les derniers grammes sont durs à perdre et suis moins motivé de ce fait...mais ça va aller je compte bien passer en conso sous peu (même que j'ai déja un peu triché par moment) chut!!!!!!! faut pas le dire..... à bientôt et bonne continuation à toutes

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:28

Coucou, me revoilà parmi vous. J'ai survolé le retard et les bonnes nouvelles, ça fait plaisir. Guisard on va se retrouver les seules "croisièristes" dans quelques jours tout le monde sera en conso ou en stab.

Une petite question vous mesurez combien et quel âge?

Ce n'est pas de l'indiscrétion mais je mesure 1m65 (j'ai 48 ans) et quand je dis mon objectif 65 kg à mon entourage tout le monde est surpris et moi mème quand je vois ma mère 1 cm de moins que moi et à 69kg (et je vous promets elle a la ligne ça ne fais pas du tout mais pas du tout ronde) Donc je sais plus trop je voulais arriver à mon poids idéal pour avoir un IMC normal mais je veux pas faire trop osseuse ayant toujours eu des formes. Quel est votre avis à ce sujet ?

Ce week end j'ai profité de mes petites filles et de mes filles. J'avais prévu certains menus et ma fille a tenu compte de mon régime pour le reste et de ce fait aucun écart. Heureusement car je stagne "grave" pas le moment de faire le moindre écart.

Bye bye à la prochaine Bonne journée

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:16

Coucou,

Pirouli tu parles d’un autre forum, si je suis indiscret ne répond pas : lequel de forum ?

Cool si tu as un jardin, j’ai un balcon, plein sud, avec quelques plantes, fleurs et des fraises, je pense mettre un pied « de cœur de bœuf ».

Le crochet ? Rien avance, je suis encore fatigué et alors je fais tout et rien, je m’éparpille : lecture, ordi, télé, crochet …demain je vois mon pneumologue, je me dis que c’est le pollen…

Mael11 : voici le lien pour connaître ton IMC

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp,en , en pas de page. Sais-tu que le corps médical s’accorde à dire que le poids idéal correspond environ au poids que l’on pesait à 18 ou 20 ans au terme d’une croissance équilibrée.

Espérant que tout le monde continue à perdre.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:20

me revoila , j ai ete absente pour raison de sante ,mais voila je commence a reprendre du poil de la bete ,pas encore guerie mais ça va allez , j ai suivi le forum , je vois que les nouvelles sont meilleures pour PITCKOTA et que les courbes ont bien baisses , et bonjour a toutes les mamies( plus de nouvelles de SOLARE) , je vous dit a bientot

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:04

Super Nicolefafa de retour!

mael moi aussi je serai toujours en zone de surpoids avec le poids défini par le doc. Pour avoir un IMC normal il faudrait que j'arrive à 74Kg (je mesure 1m72) mais je ne crois pas cela possible.

Akina c'est toi sur l'avatar?

Gros bisous à vous toutes

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:21

bon pour moi l imc : 1.63m pour 67.4kg ,je suis en surpoids il faudrai que je fasse 66.2kg j etais bien avant d etre malade , j ai repris 1kg 4 mais j ai pris des medocs et j ai mal manger , alors je vais me reprendre , donc aujourd hui pas de fruit , pas de pain ,pas de fromage et on verra demain ,

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:24

je voulais vous demander ,,,,es ce que l une de vous va en cure a neris les bains ou habite a neris les bains dans le 03 ? L AUVERGNE moi j y vais pour ma sante et vous ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.