Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 09:56
bonjour à toutes
je n'ai pas eu le temps de passer par là depuis vendredi passé et je vois que la vie reprend le dessus par ici
maël, Tu ne seras pas seule en croisière, j'ai aussi du mal à perdre en ce moment. Mon poids jusqu' à mes 22ans était de 63kg. D'après josylae le poids idéal correspond au poids qu'on avait à 18-20ans. il y a encore du bouleau
Je me contenterai de descendre jusqu'à 70 dans un premier temps, après je verrai.
je souhaite à toutes une bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 14:28
hello,
c'est à pertre la tête dans la question quelle poids est le meilleur pour moi????
Pirouli et moi avons déja survolé cette question !
Mon médecin dit 70 kg.,Dukan dit 73 kg. IMC dit 66kg,et ma jeunesse dit 56 kg.On dit que pour une femme c'est entre -5 et + 5 de sa taille...(1.63) qui donnerai 58 ou 68 kg...
Je pense suivre mon docteur,puisqu'il me connaît le mieux
bonne journée
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 14:29
hello,
c'est à pertre la tête dans la question quelle poids est le meilleur pour moi????
Pirouli et moi avons déja survolé cette question !
Mon médecin dit 70 kg.,Dukan dit 73 kg. IMC dit 66kg,et ma jeunesse dit 56 kg.On dit que pour une femme c'est entre -5 et + 5 de sa taille...(1.63) qui donnerai 58 ou 68 kg...
Je pense suivre mon docteur,puisqu'il me connaît le mieux
bonne journée
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 09:18
salut, je vous remercie pour vos réponses. Comme je suis encore loin du but je verrais au moment venu comment je me sens et surtout à quoi je ressemble.Et je verrai aussi avec mon médecin ce qu'il en pense niveau santé. Mon but principal est de me sentir bien dans ma peau et sortir des zones à risques côté santé.
D'ailleurs je le vois aujourd'hui pour me faire marquer une prise de sang de contrôle donc je file me préparer.
A bientôt bises
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 13:17
bonjour à tous
Maêl11 quand tu rentres dans ta courbe, clique sur IMC ,tant qu'il n'y pas en vert il nous reste à pertre d'après Dukan.
J'étais comme toi, avec l'emphyseme et mon pods, je ne pouvais plus bouger... courage on y arrive !
Bel journée ensoleilé ici
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 13:17
bonjour à tous
Maêl11 quand tu rentres dans ta courbe, clique sur IMC ,tant qu'il n'y pas en vert il nous reste à pertre d'après Dukan.
J'étais comme toi, avec l'emphyseme et mon pods, je ne pouvais plus bouger... courage on y arrive !
Bel journée ensoleilé ici
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 14:38
Bonjour à Toutes
tu as déjà une belle perte de poids Maël. tu as tout à fait raison de voir avec ton médecin. j'irai demain chez le mien pour voir où j'en suis.
Je suis persuadée que en mangeant équilibré et sans faire d'excès, en faisant une journée pp par semaine, on perd du poids. Cela fonctionne pour moi en tout cas lentement mais sans frustration
J'ai supprimé le sucre entièrement en gardant certains fruits( oranges pommes mangues et ananas)
j'ai supprimé toutes les patisseries y compris les patisseries dukan, les chocolats et les boissons sucrées y compris jus de fruit; En fait je fais la phase conso à la place de la croisière
Je cuisine sans ajout de matières grasses et mes légumes sont cuits à l'eau ou à la vapeur et restent nature
Je me suis jamais prise la tête à faire des plats spéciaux, je n'en ai pas le temps car nous sommes 5 à passer à table
Bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/03/2011 à 19:57
Marierose je ne comprends pas, tu es en croisière et tu dis que tu as gardé certains fruits e?? Les fruits sont interdits en croisière. C'est normal de supprimer le sucre, puisque c'est aussi interdit. Si tu sautes la phase 2 pour aller en conso trop tôt, tu ne sera pas bien stabilisée et si tu fais Dukan à ta sauce, ce n'est plus du Dukan, mais du Szmarierose !! et je ne sais pas si le résultat dans sa durée sera au rendez-vous!!! Ce serait dommage d'avoir fait tous ces efforts pour rien!
Josylae, je n'avais pas vu ta question qui n'est pas indiscrète . Mon autre forum s'appelle: polymairderien et c'est un forum autour de la pâte polymère , aussi bien en bijoux qu'en figurines et modelages. mais il y a aussi des potins et on finit par avoir de belles amitiés et des rencontres de travail dans les rires et le partage.
Ma journée d'hier a été très mouvementée. Mon mari qui est, vous le savez hémiplégique et en fauteuil roulant est allé au 2° étage de notre maison (nous avons installé un ascenseur) sans me prévenir. Je l'ai retrouvé au bout d'une demi-heure par terre, tombé de son fauteuil en avant, ne pouvant bouger puisqu'il est paralysé et trop lourd pour que je le replace sur sa chaise. J'ai juste réussi à la mettre en position latérale pour qu'i puisse respirer. Les pompiers sont arrivés très rapidement et ont été très efficaces . Bon, tout est rentré dans l'ordre quelques temps après, et il a bien récupéré. Mais il ressemble à un boxeur tout tuméfié ! Et tout le monde me demande pourquoi j'ai boxé mon mari sans défense!!!
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
pitchoka
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 21:14
PIROULI,tu as un moral d'acier chapeau et du reflex,j'ai souvent peur que JC tombe comment faire pour le relever,j'ai plus de force,je sais il faut appeller les pompiers,j'espere que ton mari n'est pas trop marqué,et que tu es remise de tes emotions notre vie s'organise je pense que JC va etre aidé par un psy,il en aura besoin sa premiere consultation sera le 6 avril on verra , moi je me suis bien ressaisie,mais je me pose tant de questions je vais un peu chercher sur internet, mais je ne trouve pas les details de l'evolution de la maladie a court terme,a moyen terme je cherche
Merci Fanchonette,oui je vous lis et c'est la récreation du soir je vois que vous pensez toutes a moi et cela me fais chaud au coeur,en plus nous venons juste d'arriver a Digne,je n'ai aucune connaissance, aucune relations,je ne connais que ma belle fille et mon fils et ma petite Agathe,j'avais mon "noyau" a Beziers,certes le telephone sonne beaucoup,mais je ne vois personne et cela m'est aussi penible aussi quand je viens sur le forum c'est de l'amitie qui fait du bien JOSYLAE on dit que le poids c'est celui ou on se sent bien apres par un questionnaire de dukan tu peux avoir une idée,moi je mesure 1,69 et je veux aller a 73 tampis si ce n'est pas plus bas,mais je sais que je suiss restée tres longtemps a ce poids sans efforts ( j'etais certes bien plus jeune)
SZMARIEROSE c'est bien tu te surveilles mais ce n'est pas DUKAN que tu fais,si cela te reussie c'est bien moi bete mais disciplinée je fais a la lettre les consignes,sauf que je ne me renouvelles pas dans les recettes je fais presque toujours les meme repas;j'ai d'autres prioritée en ce moment,mais je regrette de ne pas cuisiner plus les recettes DUKAN
a demain et le chaleureux bonsoir a vous toutes celles que je nomme et les autres que je n'oublies pas
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 16:52
bonjour à toutes
A pirouli et pitchoka c'est grâce au régime dukan que j'ai perdu du poids rapidement. Face à une peryte rapide de poids, j'ai changé mon objectif en cours de route
J'ai suivi à la lettre le régime dukan jusqu'à mes 75 kg: c'était l'objectif que je m'étais fixée au tout début du régime. Cela devait être ancrée en ma mémoire car depuis que j'ai atteint ce poids je me suis permise de faire un peu une conso, je suis contente car ça marche pour moi je ne reprend pas de poids.
je peux difficilement me passer de fruits, mes enfants et mon mari en mangent chaque jour sous mon nez, croyez moi c'est très très dur de ne pas succomber à la tentation.
J'espère seulement me stabiliser au moins à 75kg et ne plus remonter au dessus de ce poids butoir
bonne soirée à toutes
gigi83
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 18:36
coucou les mamies cela fait 5semaines que nous sommes rentres du brésil mais je préfère pas parler de ce pays ou plutôt de ses habitants ;pirouli et pitchoka je pense souvent a vous ;vous devez avoir des journées tellement fatigantes mais vous êtes la et toujours la pour nous MERCI bon je reviens a mon moulin non a dudu je suis a 74kg mais avec du mal les vacances ont ralenti ma perte mais je resigne a partir de demain et repart a 100 pour 100 bisous a chabadamoi mael franchonnette szmarierose et toutes celles que je ne connais pas beaucoup bonne soirée a toutes
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/04/2011 à 19:37
Gigi quel beau voyage tu as fait, On est là pour te soutenir! Tu reprends ta motivation à 100% c'est formidable !
Pitchoka je suis sûre que s'il le fallait tu saurais exactement faire ce qu'il faut pour ton compagnon. Quelque chose nous pousse à agir juste comme il faut , et à garder le calme nécessaire pour être efficace. J'espère que tu n'auras pas à expérimenter la méthode . Dans ce que tu vis en ce moment, ne t'oublie pas, prends le temps de te détendre et d'avoir des moments de loisirs. Je viens sur le forum avec beaucoup de plaisir pour partager, discuter, échanger. J'ai pourtant des amies "réelles" ! mais j'aime beaucoup mes deux forums ici où je vous retrouve et mon forum de fimo où je parle d'autre chose et où d'ailleurs j'ai lancé l'an dernier, l'idée d'un topic sur nos régimes et que j'ai appelé "les rondibelles" (abrévaition de "rondes" et de "belles"
Autour de moi, je trouve de plus en plus de gens qui font Dukan , en le suivant à la lettre et avec de bons résultats.
Avez-vous acheté la version 2011 du livre de P.Dukan? Avant de l'acheter, je voudrais savoir s'il y a du nouveau.
Bonne soirée à toutes!
Tout ça pour dire, qu'il faut avoir des occupations autres . Ce qui en somme est valable pour tout le monde pour rester alerte, l'esprit en éveil, et ...vieillir gentiment!
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2011 à 09:58
Bonjour à toutes.
Nicolefafa : j'espère que ta santé s'améliore.
Pirouli : remise de tes émotions ? Non pas vu le nouveau livre mais ma mère m'a passé Femme actuelle du 21 mars et il y a des recettes dessert Dukan extraite de son nouveau livre de dessert.
Pitchoka : je pense que sur des forums santé tu pourrais trouver des personnes qui sont dans votre cas et qui pourraient de donner des réponses sur ce qui te préoccupes dans la maladie de ton compagnon.
Josylae, Fanchonnette : d'après mon médecin vu mon poids de départ et ses calculs il trouve judicieux de viser 80 kg. Je verrai le moment venu j'avais plus en tête 68 kg 70 kg J'ai toujours eu des rondeurs donc trop mince ne m'irai pas j'ai un squelette fort.
Gigi : bon retour et bonne réprise.
szmarie rose : mon médecin n'a pas trop l'air d'accord avec Dukan et me préconise un peu de faire comme toi. Mettre des légumes tout les jours mettre des féculents de temps en temps. Enfin d'être moins stricte et trouve que 20 kg en 6 mois que c'est beaucoup. Il m'énerve je verrai avec les résultats de la prise de sang s'il y a danger pour ma santé. A côté de ça il me reparle de la réduction d'estomac alors que mon problème ce n'était pas de trop manger c'était de manger très mal (peu la semaine et repas de gala le week end) Point positif pour lui de Dukan c'est que je me rééduque pour mes repas.
Gros bisous à toutes et surtout à celle que j'ai oublié ma mémoire fond en même temps que mes kilos! lol!!!
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2011 à 15:34
Hello tout le monde,
Szmarierose : Ce n’est plus un régime ! Ton IMC est en vert, donc d’après « Dukan » tu es au bon poids…mais est ce que « la croisière » n’est pas nécessaire pour maintenir ton poids acquît ? C’est dommage il te reste 4 kg. Mangez 1 fruit par jour et faire PP/PL c’est ce que moi je ferais…
Pirouli : Est-ce vous 2 êtes remis de votre mésaventure ???Chapeau, tu gardes un moral d’acier…Je vais voir tes sites tout à l’heure (polymairderien et rondibelles).
Fanchonette tu as 270 jours de conso, tu risques de perdre encore un peu, tant mieux non ?
Pitchoka pourquoi pas lancer un post pour trouver des Dudu vers Digne ? Je suis à Cannes et je n’ai pas de permis, je serai venue volontiers…Pour mon poids je vise 70 Kg. Le chiffre annoncé par mon toubib, mais à 73 kg. je passe en Conso (trop envie de changer un peu de nourriture).
Mael11 : La réduction d’estomaque !!! A Campa on a cousu son estomaque et mis un anneau
Il y a environ 15 ans. Elle pesait 124 kg. Prise en charge par la S.S. elle avait perdu 40kg. au bout de 6 mois, mais elle a vomie a chaque repas… et petit a petit elle a remontée son poids (voir son avatar).L’anneau est toujours là, avec un belle cicatrice, mais il sert à rien. Juste avant que nous avons commencé « Dukan » nous étions chez un médecin, pour nous 2, qui place le nouveau système d’anneau, le by pass. Il parle bien, prise en charge pour moi, mais pas pour Campa (elle ne pèse pas assez pour une prise en charge), opération nécessaire pour la santé (montre des belles photos, avant et après) et tralala… mais ils se cachent de dire, qu’on doit manger que de la soupe pendant X temps et qu’on vomi si on fait un faux pas. Qu’il faut avoir un certain poids pour que la S.S te prenne en charge. Bref, je les appelle « toubibs à sou ».Puis nous avons découvert « Dukan » et notre médecin est ravi (et nous encore plus)et au lieu de conseiller « bypass » il conseille « Dukan » aux autres. Fin du chapitre.
Bon weekend à tous
szmarierose
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2011 à 17:37
Bonjour à toutes
je suis un peu à labour aujourd'hui je vais pas beaucoup écrire
Avant tout je tiens à préciser que je ne travaille pas dans le domaine de la santé ni de la diététique
Josylae; c'est vrai que je ne suis plus en surpoids et c'est vrai que dukan est conseillé pour les personnes obéses;, il le dit lui même dans son livre. d'ailleurs j'ai constaté moi même que mon surpoids est parti en 1 mois à peu près et depuis c'est quelques grammes en moins même quand je suivais dukan à la lettre et en prime ce que je n'avais jamais osé dire c'est que j'avais beaucoup de vertige, il me manquait un peu de sucre (les fruits) edulcotant très peu pour moi. Personnellement je crois au régime dukan, c'est une grosse prise de conscience par rapport à l'équilibre demon alimentation ; Je te remercie ainsi que pirouli et pitchoka de m'avoir réfléchir sur la suit que je vais donné à mon régime alimentaire Il faut que je vous quitte je reviendrai lundi pour les nouvelles
Maël je ne t'oublie pas , je suis allée voir mon médecin mais je ne lui ai pas dit que je faisais le régime dukan j'ai une batterie d'analyse à faire je vous tiendrai au courant des résultats, je n'ai jamais eu aucun problème de santé si ce n'est un peu d'hypertention artérielle du au stress, mes analyses ont toujours été nickel jusqu'à présent
Bon weekend à vous toutes et à lundi
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/04/2011 à 13:38
Coucou,
Sans être dans la branche médical,j'ai lu et possède pas mal de livres sur le diététique.J'aurais aimé faire ce metier....
Je pense que les personnes qui ont peu à perdre, peuvent prendre des conseil de M. Dukan! Sans suivre un régime, si ils mangent sans graisse,font leur choix dans les aliments, simplement éliminer le reste( bananes,fromages grasses,chacuterie, etc...)ils perdront leur surplus sans danger pour leur santé! Attention c'est mon idée personnel.
Bonne dimanche,plein de soleil.
chabadamoi
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2011 à 09:52
Bonjour à toutes les (m)amies qui passent sur le topic.
Envie de vacances!
J'espère que tout va bien pour vous (surtout toi Pitchoka et aussi toi Pirouli), que le régime se passe bien et que vous ne rencontrez pas trop de difficultés.
Je vous souhaite une bonne semaine
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2011 à 10:12
Bonjour tout le monde! Ah oui, chabadamoi! envie de soleil et de voyages lointains!!! ici (ile de france) le temps est tellement mitigé que je n'ai même pas envie de sortir!!! Pourtant les arbres fruitiers sont en fleurs , le pommier commence à devenir tout rose et les cerisiers, pruniers, merisiers sont blancs! mais si je regarde le sol, c'est autre chose, les mauvaises herbes sont partout et la terre est basse!!! mais c'est bon pour le ventre alors je vais me forcer!!
Mon mari va bien, mais il a un énorme cocard sous l'œil et la figure balafrée !!! Impressionnant, mais une fois la frayeur passée, ça devient très rigolo!
j'espère que vous allez bien et que la balance continue à pencher du bon côté!!!
Quant à moi, je me suis rachetée samedi une machine à pain chez Lid l (l'autre ne fonctionnait plus bien, et chez Lidl elle était juste dans mes prix) et l'effet ne s'est pas fait attendre: un pain absolument délicieux, des tartines avec les enfants et ce matin: 1 KILO en plus (évidemment, en plus!) sur la balance!!! Ouh la la ! Aujourd'hui, machine arrière, contrôle de la nourriture et pesée obligatoire du pain : 40 g pas plus!!!
Quelqu'un a-t-il essayé le pain Dukan à la MAP ? j'ai vu des recettes.
Et vous comment s'est passé ce WE ?
nicolefafa
374 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2011 à 15:01
bonjour toutes les manies , le beau temps arrive , moi la sante va un peu mieux , encore un peu fatigue mais on fait avec ,,,,,, mauvais we,,,, mon petit fils s est casse le femur en moto , il n a que 8 ans , il fait de la moto cross en competition ( depuis l age de 4 ans) , cela devait lui arriver et bien voila ,,,,hai hai ,,,,,,, il est toujours a l hopital avec des broches et il souffre beaucoup et pourtant il a de la morphine donc la semaine va etre tres mouvemente vu qu on ne peu pas le laisser tous seul a l hopital ,donc je vais avoir droit a une nuit a mon tour mais pour les petits enfants qu es ce qu on ne ferais pas mais cela fait tellement mal de le voir souffrir ,,,,,,,,,,,j ai vu qu il y avait des chutes de papy (pirouli ) mais bon , et que le compagon de pitchoka est a peu pres en forme et que tout le monde perd bien , moi j ai repris un kg avec les medicaments mais vu le we j ai manger n importe quoi,,,,,mais on va redresser ça ,,,,,,,, je vous dis a bientot
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2011 à 15:27
Bonjour tout le monde,
Nicolefafa je suis contente de voir que tu vas mieux mais triste pour ton petit bonhomme.
Chabadamoi tu nous fais réver avec ta photo surtout qu'ici le week end a été triste et aujourd'hui le soleil joue a cache cache et le vent est froid.
Désolée Pirouli mais avant j'utilsais la MAP mais depuis régime j'en ai plus fait donc pas encore essayé de recette Dukan. Tiens nous au courant si tu essayes.
Une pensée pour toutes celles que j'ai pas nommées.
ça y est demain j'attaque le sport en salle pour tonifier mon corps, j'ai trouvé une copine Dudu du même village que moi donc à deux on va se motiver.
Bisous et bonne journée.
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2011 à 15:28
Nicole, j'ai de la peine pour ton petit-fils. Il a fait une mauvaise chute, pourtant dans le moto-cross toutes les précautions de sécurité sont prises, mais contre la malchance, on ne peut rien faire. C'est vrai que voir ces petits bonshommes sauter très haut sur des bosses, ça fait un peu peur.
Je lui souhaite de se rétablir très vite et surtout qu'il ne souffre pas.
Bon courage.
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2011 à 17:28
bonne rétablissement au petit motard, et au mari de Pirouli...
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2011 à 17:40
Merci Josy ! et toi comment vas-tu?
mael11
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2011 à 11:47
Bonjour tout le monde, j'espère que vous et vos familles allez tous bien.
Ici ça y est le beau temps est de retour, toujours du vent mais un peu plus tiède (lol)
Ce matin 1er séance de musculation (vélo, stepper, machine pour les derrieres des cuisses et fesses, et 2 machines spéciales femmes pour interieur et extérieur cuisses) tout à l'heure j'y retourne car rendez vous avec le kiné qui va me détailler ce que je dois faire pour tonifier et affiner mon corps.
Je suis motivée et gonflée à bloc j'espère que ça va durer !!! Ce week end on a fait une sortie où j'ai revu pleins d'amis j'ai fait sensation j'ai eu droit à pleins de compliments (moi qui stagnait ça m'a reboostée) et le summun c'est avant de partir c'est la réflexion de mon homme a qui je demandais son avis sur ma tenue "non tu peux pas sortir comme ça !!!" ha bon pourquoi c'est inesthétique ça moule trop?" sa réponse (de routier) "non si tu viens comme ça ce soir je suis cocu! tu es trop désirable" Je sais pas très fin comme compliment mais de nsa part je vous jure que c'en est un de magnifique.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.