Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 15:48
hello,Martinette, j'ai écrit les mêmes mots .....quelle bonheur!!!
bonne wk. à tous
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2011 à 19:13
Bonsoir les maminettes!!! Merci marielor et fanchonnette pour vos bons conseils . Mes filles se sont tout de suite proposées pour venir, mais je n'ai pas envie qu'elles voient leur père dans cet état, car il y a trop de soins à faire. Mon médecin a proposé aussi de le mettre en pension temporaire et il est d'accord. moi je serai plus tranquille.
je suis bien contente de vous voir si gaies et joyeuses martinette et josy!nEn effet on se sent tout de suite mieux avec les kilos envolésè
Josy tu tiens le bon bout! Bientôt la stabilisation! c'est parfait!
bonsoir à toutes!
marielor80
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 20:52
Pirouli
contente que tu es une solution tu seras plus tranquille pour ton hospitalisation
bon dimanche à toutes
moi je suis au boulot
martinette
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 21:41
Bonsoir les Mamies,
J'ai passé une belle journée à faire du shopping!!! Quel plaisir d'être Normale!!!!!Plus la peine d'aller dans les grandes tailles. Je n'y suis pas encore habituée....Ils ont même changé le rayon de place!!!!
Je n'arrive pas encore à m'imaginer plus mince et j'ai du mal à choisir, j'hésite et doute encore de moi. J'ai l'impression de ne pas me reconnaître, je suis une autre ou je suis remontée dans le temps lors de mes 40 ans environ.
Je me suis trouvé un petit déshabillé en satin vieux rose, je ne vous dit pas!!! il y avait longtemps que j'en voulais un mais pas ma taille.....
J'ai fait du pain aux sons et comme ça collait pas mal, j'ai rajouté de la farine complète. Super sympa et appétissant mon petit pain!!!!
Je pense aller faire un tour dans la piscine, rien ne m'intéresse à la télé et ce soir il fait bon.
Je vous souhaite une bonne soirée.
@+
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
jojojosie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 01:33
salut à vous toutes c'est super de voir tous vos kilos envolés moi je suis allée à une communion,bu que de l'eau et viande du bon buffet froid mais ayant jusqu'à refuser le champagne je n'ai pas pu déroger au gâteau mais j'ai marché au moins 6km sous les goutes d'eau avec le parapluie pour l'éliminer,me voici avec ma meilleure amie,la maman du communiant,suis toute petite auprès d'elle mais que c'est bon de se sentir plus à l'aise dans son corps,gros bisous à vous toutes,bravo martinette moi demain je me refais mon bon pain aux 2 sons addicted car je n'en ai plus au congélo et il est trop,trop bon passé au grille pain à mon p'tit déj
martinette
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 03:50
jojojosie,
Bon courage à toi pour te remettre dans le bain!!!!!!!
Ce soir, j'ai fait mes deux pains à la farine complète, j'ai rajouté des graines de lin car constipation et 12 muffins aux 2 sons...
J'ai fait mon repas de gala à midi au resto!!!! Je ne me suis pas laissée tenter à part une verrine de crème vanille avec une fraise..
La nuit est bien avancée..... je vais vite au lit.
@+
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2011 à 09:01
Coucou! Bravo Jojojosie,c'est dur de ne pas se laisser tenter au cours d'une réception,avec toutes les bonnes choses sous les yeux!!!
Par contre, Martinette, pourquoi ne t'es-tu pas laissée tenter pour un repas de gala?? Dudu dis bien: entrée, plat dessert et même du vin. Donc , sans faire d'excès, tu pouvais très bien prendre ce dont tu avais vraiment envie. En général dans les restaurants, les portions sont raisonnables et plus si grasses. Il dit bien de manger sans culpabilité et sans remords!!! un gala c'est un gala!!!
Ici en région parisienne, il fait froid et chaque nuit la chaudière se remet en route !!! (elle est automatique et se remet en marche dès qu'il fait 14° !!!!) Après les chaleurs de mai, les rhumes de Juin!!!
bonne journée!
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 12:22
Coucou,Pirouli vive la côte azur....23° en moyenne.Comment va ton mari et toi même ?
Quand je lis les nouveaux venus,on se relis...par contre Martinnette quelle exploit, ta copine ne t'envie pas maintenant.
Fanchonette t'a vu j'avais pris les escaliers en photo, pour toi...(lol)
mamynounouche, je ne sais pas pour l'huile avec la noissette ??? si c'est seulement le parfum OK mais autrement;;;
Je vous souhaite tous une bonne semaine et plus...
mamynounouche
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 19:30
Bonjour les copines,
Pour répondre @Josylae, oui, l'huile de parafine à la noisette est juste aromatisée. Ca donne vraiment un bon goût aux légumes. Même que si je ne fais pas attention, j'aurais tendance à en prendre plus de 2 cuillères par jour. Je suis contente car tout le monde me dit que ma perte de poids se voit bien maintenant.
Je vois que Pirouli a trouvé une solution pour son mari et je suis bien contente pour elle.
Continuez à bien maigrir les filles, on tient le bon bout!!!
Bisous à toutes
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2011 à 19:44
Ah oui, José je connais bien la Côte et son beau temps! Mon mari r est d'Antibes, on y a vécu et ma belle-sœur y habite Mais qu'est ce qu'on fait ici dans ce froid pays????!
J'ai repris presque 2 kg et je n'ai pas le courage de me remettre en conso ! j'ai décidé quand même de ne plus rien avaler après 19 h !!! Car c'est le soir que je grignote et que je prends toutes les calories économisées dans la journée!!!
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 13:26
hello, je suis comme toi, je grignotte le soir,21.30H pendant la pub télé,tissane, gateau Dukan si j'en ai, ou alors un fruit et même parfois des tartinnes au fromage.Depuis je fais jojo.... mais tant que dépasse pas 75 kilo,je reste cool
Je penserais à toi si j'ai un envie le soir et peut-être cela me feras arreter de grignoter
à bientôt
mamynounouche
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 11:19
Oh là là! les filles ça me fait peur quand vous dites qu'on regrossit facilement. C'est vrai que le soir, c'est dur de résister au grignotage. Si les envies sont plus fortes que la raison, ça va être dur. Effectivement, c'est à vie qu'on doit faire du régime. Quelle poisse!!!!!!!!!!
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2011 à 15:30
Mamynounouche ne t'angoisse surtout pas!!! Si tu as l'habitude de faire de repas complets tu n'auras pas de soucis, mais moi, je mange plutôt hors de table, qu'à table! ce qui fait que lorsqu'arrive le repas je n'ai pas faim. C'était ma mauvaise habitude avant. Quand j'étais cadrée avec Dudu ça allait, je faisais des menus bien composés. Et là, je vois que je reprends une mauvais pente. Donc, je me reprend et déjà, je ne mange plus rien après 19 h !!! Eh bien la balance a marqué un arrêt !!
Pour le moment tu es en croisière, continue bien sérieusement, tu as déjà perdu beaucoup, c'est formidable.
Finalement j'ai vu tous les médecins possibles, et je dois me faire enlever la vésicule dans les jours qui viennent. ça me fera toujours 20 g de perdus!+ le poids des calculs 5 g , j'aurais maigri de 25 G !!!
mamynounouche
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 16:15
Ah! tu me fais rire Pirouli! C'est sur que 25g, ça se verra sur la balance !!! En tous cas, j'ai des amis qui se sont fait opérer de la vésicule et leur vie à changé. Ils ne digéraient plus rien, avaient des problèmes de santé et avec l'opération, hop, tout a changé. Ils revivent. Tu verras, tout se passeras très bien pour toi et toutes les copines proteinaute croisent les doigts pour toi et ton mari. Allez, gros bisous ma belle et bon courage.
pirouli
1084 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2011 à 16:24
mmynouche, il n'y a pas de petits profits! tout est bon à prendre (ou à perdre!)
Merci pour tes encouragements. je dois d'abord faire une échographie sous anesthésie, pour 1/2 journée. Ma belles-sœur va venir s'occuper de son frère. je serai tranquille! La suite se fera sans doute dans le foulée?
ic fait triste et gris et il y a beaucoup de vent. La chaudière qui est automatique se remet en route la nuit!, donc il doit faire moins de 14° !! Vivement le soleil!
JOSYLAE
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2011 à 10:25
bonjour ,je lis des choses pas bien,Pirouli heureusement que tu as un caractère positive...mes pensées vont vers toi!
Mamynounouche suis les conseils de Pirouli elle est "SAGE" dans tous les termes.
Ici très chaud,moi j'allume le ventilo à la place du chauffage,et chez toi Mamynounouche,comment est le temps?
J'envoie un bonjour à tout le monde (même les absentes,lol)
mamynounouche
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 12:31
Coucou,
Et ben le temps, Josylae n'est pas formidable. Du vent, de la pluie et du froid. Ah! on est mal lotis dans le 93. J'espère que dimanche prochain, il fera beau car j'ai prévu un barbecue avec des amis. Je croise les doigts. Au fait les filles, ce soir à 18h sur TF1, dans 7à8 d'Harry Roselmack, nous sommes à l'honneur. Il y a un reportage sur les Proteinautes. Nous devenons célèbres!!! Ne manquez pas cette émission pour voir de quoi il en retourne. Bon dimanche à vous. Bisous.
Noulette
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 16:22
Toute nouvelle sur ce forum puis je me joindre a vous ,votre papotage est bien plaisant et entre "mamies" on ne peut que se soutenir pour mener a bien notre combat contre les kilos.
Dans le 80 le temps n'est pas non plus super mais on as l'habitude
Bonne fin de dimanche.
selhena
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 16:56
Bonjour les supers mamies ;o)
Je suis mamie depuis deux ans mais ce n'est pas parce que on est à l'automne de notre vie, qu'il faut se laisser flétrir comme les feuilles....Si bien que depuis une semaine et deux jours je me suis lancée dans ce régime. J'ai perdu presque 4 kilos à la date d'hier car aujourd'hui je me suis consacrée une journée de repos balance et wee feet. Donc demain on verra bien. J'ai une petite question si vous le permettez, vu que demain j'attaque la phase protal, je me suis confectionnée des macarons au cacao amer mais malgré la feuille de cuisson que j'ai acheté sur la boutique dukan , ils ont attaché. Est ce que l'une d'entre vous à fais cette recette et a-t-elle un petit conseil à me donner. Merci d'avance et à bientôt....
Utilisateur9634
Ce message a été supprimé par son auteur.
Noulette
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 17:49
Pour moi c'est la tentation ,des cerises dans mon jardin mais je vais en congelé pour faire des clafoutis des que j'aurais le droit aux fruits .
Merci de ton accueil Fanchonnette
mamynounouche
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 18:53
Alors, les filles, que pensez-vous du reportage? Avez-vous reconnu des amies proteinautes? Décidément, Dudu n'est pas bien vu et son régime est un tsunami. Continuons sur notre lancée et on verra bien ce qui se passera plus tard. En faisant très attention, il n'y a pas de raison que l'on reprenne du poids. Et puis, une journée PP par semaine,c'est pas la mort du p'tit cheval. Soutenons-nous, nous sommes nombreuses et fortes. Bisous
jojojosie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 19:42
voici une recette du nouveau livre de pâtisserie dukan que j'ai réalisé gâteau de gênes tout léger au chocolat et c'est un régal j'ai mis de 1 cc d'arôme framboise au lieu du zeste d'orange mon fils ainé a trouvé ça léger,à partager en 4 parts car 4 œufs et comme je fais le pain addictet dont je vous mets aussi la photo,désolé de ne pas savoir répondre à ta question selhena mais une proteinaute va surement le faire,je ne suis pas grand-mére(56ans) ayant eu mes 2 fils à 30ans et 40 ans mais j'aime bien vos discussions,bonne soirée,je vais voir le reportage s'il n'est pas encore passé et mon médecin est contre aussi pour dukan mais ayant un suivi avec mon traitement il pensera que je fais un autre régime(lol) je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps et je perds de partout même mes cuisses perdent leur effet gondolé(lol)
jojojosie
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/06/2011 à 19:43
au sortir du four avant la découpe dans un moule à cake,trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.