Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:49

Je suis comme toi Cathy, je ne me sens pas privée, mais j'aime pas me prendre la tête une semaine a l'avance pour gérer mon planning de repas en me disans : là je vais faire gros donc le repas d'après léger, la je peux faire féculent, vu que la j'ai fait PL ...

Mais c'est plus fort que moi, a chaque fois je fais attention et respecte la plus part du temps la conso 2.

Enfin ce midi restau pour moi ^^ galette complète, une crèpe beurre sucre, et une bolée de cidre. Du coup ce soir ca sera légé légé ;=)

Cathy tu verras si tu as faim ou pas dans l'après midi, mais je suis sur que ca va te suffir ce que tu as mangé.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 14:52

Cathy, tout nutritionniste te dira qu'il vaut mieux répartir ses apports pour une meilleure assimilation (assimilation ne veut pas dire stockage mais utilisation à bon escient par l'organisme) et ils conseillent au moins une collation.

Tant que le goûter est sain, ça ne pose pas de problème.

Nous étions 2 à te dire "utilise le protifar / milical", tu as eu notre réponse à plusieurs reprises ce matin, tu la veux en MP ;o) ?

352KCal pour un déjeuner, c'est léger, d'ailleurs pour un tel apport calorique, histoire de réduire ton estomac, tu devrais plutôt manger un mars 

En PP je mange plus que les autres jours, c'est pas ce qui me fait grossir (ce qui me fait gonfler en revanche, c'est le sel du konjac).

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 14:55

Hihi Dodo oui on est pareilles lol moi j'ai arrêté mes plannings de menus mais finalement dans ma tête c'est pareil ! Mais c'est vrai que ce n'est pas plus mal de continuer une conso 2 

Mais j'aimerais juste arriver à me lâcher un peu en arrivant à rectifier quand y'a besoin (ben comme la en ce moment sauf que je n'ai pas eu l'impression de me lâcher !!!).

Je pense que je n'aurai pas faim dans l'après-midi mais peut-être en rentrant chez moi mais je tiendrai sans problème jusqu'à 19h30 pour manger 

Si le temps se maintient (et que je suis motivée) j'irai me balader avec les loulous dans la fôret après une petite séance d'elliptique ça ne fera pas de mal... Surtout que demain avec le retour de ma cousine je n'aurai pas le temps il faudra tout préparer pour le soir on sera 8.

La chance Dodo tu as mangé tes crêpes ! Moi c'était fermé hier trop la loose :(

Par contre crêpe beurre sucre ? Y'a du beurre dessus ????

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 15:00

MDR Pixies non merci pas besoin de MP !!! Mais je ne savais pas comment exactement ça pouvait être utile d'ajouter le protifar dans me muffins si je les mange tous le matin... Mais ok il faudrait que je fasse comme j'ai dit par exemple 3 le matin et 2 au goûter... Si les 3 du matin me permettent de tenir toute la matinée ok ! Ou bien 3 le matin 1 en matinée et 1 au goûter ça peut se faire aussi  Je verrai pour la prochaine fournée !

Hum un mars ne me tente Bubu Smiley bonheur mais par contre juste un mars comme repas non pas possible !

Ce soir ce sera peut-être moins léger, je vais manger un morceau de blanc de poulet rôti avec je ne sais pas quoi encore d'habitude c'est jambon et œuf dur mais la j'hésite !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 15:00

Pff n'importe quoi je voulais dire MDR Bubu biensur ! J'suis fatiguée !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 15:19

Je me disais aussi qu'il y avait eu confusion entre Pixies et moi 

J'avais potassé pour moi-même les régimes basses calories et que ce soit chez Cohen comme chez Thonon :

Déjeuner

- 100 à 200 gr de crudités au choix, avec une vinaigrette composée à partir d'une cuillerée à café d'huile végétale pour les acides gras essentiels

- 100 à 150 gr de poisson ou viande maigre (alterner avec deux oeufs, deux fois par semaine) pour les protéines

- 100 à 200 gr de légumes verts au choix pour les vitamines et les fibres alimentaires

- 100 gr de fromage blanc maigre non sucré

- 1 fruit frais lavé et non-pelé

Dîner

- 1 bol de potage maison à base de légumes pour les vitamines et les fibres alimentaires

- 1 petite pomme de terre pour les glucides

- 100 à 150 gr de poisson ou de viande cuite sans matière grasse

- 100 à 200 gr de légumes verts avec 10 gr de margarine pour les acides gras essentiels

- 1 tranche de pain complet de préférence (ou blanc)

- 1 petit fruit lavé mais non épluché

Ils autorisent une collation matin et après-midi avec 1 yaourt.

Pour le petit déj (à la place du pain on a le son) :

- 1 yaourt maigre ou 100 gr de fromage blanc maigre ou un verre de lait écrémé

- 1 tranche de pain complet ou à défaut du pain blanc, avec 10 gr de margarine

- 1 fruit frais

C'est très proche de la conso, au lieu du fromage gras on a de la margarine et ça, c'est un menu de 1200 à 1500KCal pour la journée.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 15:29

Ah ben oui c'est super proche de la conso en effet ! A part les crudités et les fruits je fais à peu près la même chose...

Mais les 2 galas doivent combler le peu de calories que j'économise la semaine en fait...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 15:54

Pff j'ai vraiment du mal à bosser aujourd'hui !

Du coup je cherche sur internet la fréquence optimale des rapports pour tomber enceinte MDR je m'instruis quoi !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 15:55

Finalement, mes quantités ne sont pas énormes, sauf que je mange surtout mes 300g de légumes sous forme de crudités donc ça prend plus de volume car les légumes cuits perdent en volume (mais 200g de haricots cuits sont plus nourrissants que 200g de haricots crus).

Si je peux me permettre un conseil Cathy, c'est, une fois tes galas "obligatoires" passés :

- réduire tes jaunes d'oeufs

- prendre des crudités

- augmenter tes protéines quelques temps (1 part de viande en stab c'est 100g cru, passe à 120 comme pour les régimes hypo-caloriques et hyper-protéinés, 150 pour le poisson - hors PP où tu peux te permettre plus)

- réduire le FB à des portions normales de 100g / part

- privilégie les légumes frais / surgelés aux boîtes (à cause du sel)

Dans mon cake au son, j'ai réduit mon FB (de 50 à 40g) et franchement, je n'y vois pas de différence, comme j'utilise des blancs d'oeufs en poudre, je rallonge à l'eau si la pâte est trop sèche. Bon, le fait que j'utilise des arômes me permet de trouver bon quelque chose qui n'a pas forcément une texture top.

Entre la croisière et la conso, j'ai considérablement réduit mes quantités de laitages et même si ce sont des alliers dans ce régime, ils sont riches en glucides (rapides), surtout le lait.

Tu ne veux pas que je te conseille quelques gâteaux dudu au protifar facile et pas mauvais ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 15:57

Je me ferais bien un gâteau Dukan à manger devant la télé ce soir mais je ne sais pas quoi et je ne sais pas si ce n'est pas trop en plus de mes muffins de ce matin :((

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 15:58

Mdrrr ta recherche Cathy !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 16:09

Il faut déjà ovuler...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 16:13

Merci pour les conseils Bubu je vais essayer de tous les suivre ça me parait faisable 

Le FB j'ai déjà commencé je le pèse pour faire 100g depuis hier et les légumes je mange souvent du frais (courgettes, poivrons, endives) ou du surgelé mais c'est vrai que les haricots sont en boîte pas assez de place dans le congèl entre les steaks hachés, les poissons, le pain complet et les glaces 

Pour les gâteaux c'est très sympa mais je pense que je vais commencer par ajouter du protifar à mes muffins (combien à votre vais d'ailleurs et faut-il que je réduise qqchose dans la recette pour compenser ?).

A moins que tu ais une recette de gâteau facile, pas trop mauvais (parce qu'un gâteau dudu bon euh je suis pas sure que ça existe LOL) mais sans sons !!! C'est ça le souci c'est que ma dose de sons est utilisée dans mes muffins du petit dèj...

Ah et puis en + ça intéressera Pixies ta recette !!!

Au fait la réponse si ça vous intéresse c'est tous les 2-3 jours Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 16:15

Oui Bubu je suis d'accord ça marche mieux si on ovule !!!

Mais comme je ne sais pas où en est mon cycle et que pour l'instant je n'ai pas envie de prendre un traitement je tente la méthode naturelle 

Au pire j'irai peut-être acheter des tests d'ovulation mais il parait que c'est cher...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 16:24

Vu ce que tu mettais dans tes muffins Cathy, je ne vois rien à remplacer, mais ajoute un peu d'eau car ça épaissit le protifar, ça fait gonfler aussi, attention aux débordements. A la rigueur, tu réduits le FB de ta recette.

J'ai déjà donné des recettes à Pixies mais elle préfère les trucs sucrés / gras 

Je savais pour la fréquence, en plus, je l'ai dit il y a peu, pour que les petits champions soient en forme, ils doivent avoir entre 2 et 3 jours, c'est l'abstinence qu'on demande avant un spermogramme. Après il faut le faire aux bonnes dates mais comme ils vivent normalement 2 jours facile, l'ovule un peu plus, en faisant des galipettes tous les 2 jours on ne manque pas la fenêtre de tir 

Si on te donne un traitement Cathy, ça sera sans doute du Duphaston (de la progestérone), ça ne change pas gand chose à ta prise de pilule d'avant, juste qu'il n'y aura pas d'oestrogènes en plus.

Les tests d'ovulation coûtent très cher. Il y a des tests gratuits tels que l'analyse de la dureté du col de l'utérus (ton chéri se fera un plaisir de te dire comment il est), les sécrétions vaginales, les douleurs aux ovaires (pas tout le monde en a), la température.

Déjà là, tu devrais prendre ta température au réveil et voir si tu es plus proche de 36 que de 37 pour te donner une idée de où tu en es.

Bon, vais pas tarder...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 16:29

Mais euhhhhh je suis dans la M **** je ne sais plus où sont tes recettes Bubu :(((

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 16:29

Je suis à nouveau au régime depuis ce matin ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 16:33

Oui je réduirai surement un peu le FB !! Mais as-tu une idée de la quantité de doses à mettre ?

Oui je crois que mon médecin m'a parlé de progestérone en effet mais elle comme moi ne voulait pas m'en prescrire de suite, on verra d'ici fin juillet début août 

Pour la fréquence cette semaine ça ira mais mon chéri rattaque les nuits pour 2 semaines à partir de la semaine prochaine :( et je ne suis pas du tout du matin et encore moins avant d'aller bosser !!! Donc ben je sais pas comment on va faire !

J'avais lu en effet pour la température mais je n'ai pas de thermomètre lol Je vais peut-être m'en acheter un.... Je n'ai généralement pas de douleurs aux ovaires et pour la dureté du col euh non ça on va laisser tomber MDR !

Je vais essayer sans trop me prendre la tête pendant 1 mois ou 2 et ensuite on avisera (même si c'est vrai que si ça ne vient pas en 2 mois ça ne veut pas dire qu'il y a un problème mais j'ai envie d'être enceinte rapidement ).

Bon RV Bubu tu nous raconteras (enfin si tu le veux bien)

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 16:35

MDR Pixies sérieux tu arrêtes les vrais gâteaux ????? Ben m*** alors ! Courage ! Ce sont tes 2 kilos que tu veux perdre c'est ça ? Euh je sais pas pourquoi je dis 2 kilos ça c'est moi toi t'en as combien à perdre ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 16:35

Bon rdv Bubu !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 16:38

Non je continue à en faire mais pas pour moi, retour en conso 2 ... Pour moi je vais faire des gâteaux Dukan.

Normalement 0 kg à perdre, mais je voudrais en perdre 2 pour ne pas dépasser les 55 / 55.5 kg même la dernière semaine de ma plaquette.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 16:58

Oh punaise tu es forte Pixies, faire des gâteaux pour les autres sans les goûter = mission impossible pour moi !!!

Ah ben si c'est bien ça 2 aussi ! Ben bon courage à toi alors !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 17:00

Et Dodo tu t'es endormie ? Ou tu enchaines les RV plutôt 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 17:25

Bon rdv Bubu, je croise les doigts pour toi ;=)

Cathy au fait soit je n'ai pas tout lu, soit tu n'a pas raconté ta soirée de samedi soir avec le chéri? tranquille tout les deux? ou au restau? Les galipettes ont repris depuis sa semaine de nuit? 

C'est bon à savoir pour les champions tous les 2 ou 3 jours, si un jour je me lance, je tacherais de m'en souvenir. je veux d'un enfant champion ^^

Pixies, NON!!! tu es déjà très mince!! moins de 55, ca sera de trop. ton homme en pense quoi? et c'est peut être pas si bon, de faire et refaire le dukan comme ca, une fois qu'on est en stab, même si on peut être parfoit plus sévère en cas de prise de poids (comme Cathy), mais es tu sur que de repartir en conso 2 après la stab que tu as eu est une bonne idée?

Diminue les gourmandises en dessert, et ca suffira :=)

J'ai rdv avec mon medecin traitant a 18h40, pour mon eczéma, là je n'en peux plus!! ca me brule tout le menton, j'ai l'impression d'avoir su scotch ultra fort, qui me tire la peau et qui m'empèche de sourir! pourvu qu'elle me donne LA crème qui me soulage!!

Aucun dermato n'a pu me recevoir ce soir en urgence, j'étais a 2 doigts de me dire : en rentrant du taf je vais aux urgences, là ils auront un dermato qui sera obligé de me recevoir, mais je me suis dit : je vais faire chier pour un problème de peau (je l'avoue insuportable et dégueulasse) alors qu'il y en a qui vont arriver avec peut être 4 doigts en moins ^^ j'ai opté pour le rdv chez le medecin traitant.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 17:25

Bon allez il va être l'heure pour moi de rentrer et comme j'ai pas mal de choses à faire ce soir je file à l'heure !

Bonne fin de journée à toutes !

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.