Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/07/2012 à 14:03 Alors Pixies tu galères avec un gâteau ?? Bon si déjà il est bon c'est l'essentiel
En effet pas pigé l'histoire de la fille qui se goinfre en cachette mais je suppose que c'est un nouveau topic du jour...
J'ai pas mangé de compote Bubu ! Ni de fruit d'ailleurs. C'est pas plus mal. Mais bon il faudra bien que je les finisse ces compotes un jour !! Bon cet aprem réunion à partir de 15h qui j'espère se terminera à 17h car j'aimerais rentrer tôt pour pouvoir préparer tranquillement pour ce soir (toast, gâteaux aux pommes, concombre, tomates...). |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 14:07 MDR pour le post dont tu parles Bubu, sur celle qui grignottait en cachette et qui sur Dukaunaute nous disais qu'elle comprenait pas pourquoi elle prenait du poids...
Moi quand j'ai demandé a Cathy, si elle ne craquait pas sans nous le dire, c'est parce que j'en étais sur que ca pouvait arriver. Une personne pour qui s'est plus fort de grignotter du sucre ou des graisses, mais qui a honte de le dire en public ;=) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/07/2012 à 14:11 MDR je viens de lire le post... "je fais Dukan à la lettre sauf le petit déjeuner" non mais sérieux !!!
Non non Dodo moi je ne faisais rien en cachette juré A vous je sais que je peux le dire si je craque |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 14:13 C'est un peu comme moi, je fais Dukan à la lettre sauf pour le dessert du soir ! mdrrrrrrr |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 14:22 Pixies, je t'avais recommandé la recette pour la génoise Pour la crème, c'est à l'agar-agar, normal qu'elle soit liquide au début, c'est ce que j'ai fait hier (avec un jaune d'oeuf en plus pour 2ème cuisson) mais je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse, pour ça que j'avais fait cuire ma génoise dans un moule. Je comprends que tu aies galéré pour rouler LOL La recette de génoise est géniale, j'ai déjà fait le roulé au FB et café (en poudre).
A la base, le topic dont je parlais était celui-ci : http://www.proteinaute.com/forum/consolidation_suivi_a_la_lettre_2_mois_apres(...) bon, fin avril mais comme elle dit avoir gloutonné en mai, on peut supposer que ça avait commencé fin avril.
Je suis KO :( |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 14:38 Je suis d'accord avec toi la recette de génoise je vais la garder, mais je la garnirai autrement )
Normal que tu sois fatiguée ça fait des semaines que tu ne dors pas normalement.
Au fait tu as repris ton traitement aujourd'hui ? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/07/2012 à 14:42 Ouais d'accord sur le même post la fille passe de "je mange 800 Kcal max et encore avec des extras" à finalement "oui peut-être 1300 kcal" LOL ça fait quand même une différence ! Je ne sais pas si on pourrait tenir avec 800.. Pas moi en tous cas !
Courage pour l'après-midi Bubu et essaye de te reposer ce soir à la place de faire du sport.. Au moins aujorud'hui en PP. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/07/2012 à 14:55 Ca y est je file en réunion, peut-être à tout à l'heure ! Bon après-midi |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 14:56 Oui cathy, je me doutais bien que si jamais tu grignottais tu nous le dirais ;=)
Allez bubu courage, la journée est plus que bien entammée. Ce soir c'est repos, et j'espère une nuit correcte! Si tu te mets un fond de musique? (je crois qu'on avait pas encore évoqué cette possibilité )
Je n'en peux plus, ca me démange de trop!! j'ai envie d'arracher ma peau du visage. C'est de plus en plus rouge! la crème ne fait rien!! grrrrrr |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 15:05 Il y en a qui tiennent avec 800KCal par jour, j'en connais une mais elle, elle ne grossit pas (c'était ça la référence au sandwich avec une demi-tranche de jambon). Enfin, elle cachait bien quelque chose, à elle-même surtout, c'est ça le pire. Bon, il y a aussi celles qui ne voient pas tout, quand je lis qu'il est difficile de manger 170g de protéines pures (pas en conso), à moins de ne rien manger ou se limiter aux surimis, c'est dur effectivement, mais quand on calcule tout et qu'on compte aussi les protéines des légumes et du son, le total est plus élevé qu'on ne l'imaginait.
C'est un peu le br0rdel ici, j'essaie de résoudre des problèmes et plus les droits... personne n'a changé les mots de passe, ha bon ? pourquoi ça ne passe plus alors ? et mon chef, dont la femme devait accoucher en septembre a été absent 2 jours, il a du emmener sa femme aux urgences à cause de contractions trop fortes te là, il s'attend à devoir partir d'un moment à l'autre car le traitement ne fonctionne pas. Comme il y a un truc super important lundi, c'est juste ultra tendu...
Sinon pour mon traitement à moi, oui, j'ai commencé ce matin.
Tu as de la biafine chez toi Dodo ? Ca risque de te brûler (normal quand la peau est déshydratée, ça brûle quand on l'hydrate), mais ça éviterait le dessèchement. Pour ta crème à la cortisone, il ne faut surtout pas en abuser et attendre comme je te l'ai dit. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec une couverture plus ou moins grande et même jusqu'à en avoir des plaies, la cortisone c'est presque magique mais ça met un peu de temps à agir. Tu as plusieurs problèmes : la cause de l'eczema (que la cortisone va calmer) et la peau déshydratée (c'est ça qui te torture) et ça ne se réhydrate pas comme ça une peau. En tout cas, je te souhaite bien du courage et si tu veux te gratter, comme pour les bébés : mets des mouffles |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 15:27 C'est quand ton rdv avec l'allergologue Dodo ? ( dsl de reposer la question :s ) |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 15:31 Le pire c'est que ca me gratte pas sur l'eczéma même, mais juste a coté. Par exemple, là mon eczéma touche le menton, le coté des nez et le coté des yeux. ca me gratte le long de la machoir et dans le cou. j'ai l'impression que le frais me fait vraiment du bien. Si je met du sopalin humide dessus, est ce ca peut être bien?
La femme de ton patron a un traitement pourquoi? et lundi le truc super important c'est avec ton taf? allez courage, tu vas réussir à résoudre le truc :=) |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 15:32 Dodo, en 24 ans d'insomnies, j'ai tout essayé, je ne maîtrise pas mon sommeil.
Je crois que c'est lundi le RV chez l'allergologue.
De pire en pire... je ne me sens vraiment pas bien là |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 16:08 C'est quand même dingue que son médecin ait pas réussi à lui donner un traitement anti démangeaison jusqu'au rdv;
T'as vraiment besoin de vacances Bubu ... |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 16:18 J'ai de ces fringales moi ... On va dire que c'est le goûter, j'ai mangé une part de génoise, un morceau de camembert 5 % avec une tranche de pain complet et un panier yoplait. |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 16:34 J'ai cru avoir faim moi aussi tout à l'heure... je me disais "pas possible, trop tôt !" mais en ce moment, ça va, ça vient... bizarre et c'est vraiment une sensation de faim. Là, je ne l'ai plus...
Quand la peau est franchement irritée, on ne peut rien faire, la démangeaisons vient de la dégradation de la peau elle-même, à part protéger des agressions extérieures avec de la vaseline et éventuellement anesthésier avec de la lidocaïne (très court effet dans le temps en plus), il faut patienter.En attendant, il ne faut surtout pas toucher et ça.... c'est très dur. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 16:43 La crème locoïd me calme bien quand je suis complètement irritée ( ça fait de grosse plaque rouge écarlate ) dans le cou et à l'intérieur des avant bras, mais comme tu le disais tout à l'heure j'y vais molo avec la cortisone, c'est vraiment en cas de crise. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 16:44 Tu crois que si je fais de la purée de brocolis sans pomme de terre elle sera assez épaisse ? |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 17:04 Je ne mets pas de pomme de terre dans ma purée de brocolis, mais s'ils sont surgelés, ils sont sans doute plus riches en eau...
A une époque, à 2 en fait, j'ai eu 2 petits points dans le cou, ma mère m'avait demandé si j'étais tombée sur un vampire dans la nuit (j'étais sortie), ça s'est étendu au point d'être aussi gros que la pulpe de mon pouce (et j'ai un peu des mains de bucheron), ça faisait comme du psoriasis mais suintant. Je n'ai jamais su d'où ça venait, mais ça reprend si je porte une chaîne en argent alors que je n'ai pas de souci avec les bijoux en argent ailleurs. Ca a repris plus tard, avant mon BTS avec mes allergies aux pollens en plus, à la mort de mon parrain mais là, j'ai eu de l'eczéma sur toutes les parties visibles de mon corps : mains, cou, poitrine. A la mort de mon parrain, j'ai eu les même plaques que dans le cou mais à l'intérieur des poignets. Le stress... je touche du bois pour que ça ne recommence plus mais j'ai ce genre de chose assez régulièrement en vacances, il y a 2 ans, une grosse plaque sur une fesse. Heureusement qu'il faisait chaud car porter des vêtements par dessus faisait que ça collait, séchait puis en me déshabillant, des plaies. A mon grand étonnement, ils vendent maintenant de la crème aux corticoïdes en vente libre !
On a un ciel de plomb, tout à l'heure il nous est subitement tombé sur la tête, j'ai peur que ça fasse pareil quand je rentrerai... la cardio pour moi c'est exclu ce soir (trop fatiguée et PP) alors j'aimerais au moins rentrer à pieds. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 17:43 Olalala, mais Bubu, y'a t-il quelque chose que tu n'as pas eu? je te ne t'ai jamais demandé, mais as tu des frères et soeurs? et si oui ont-ils des problèmes de santé similaires aux tiens?
J'ai de la vaseline chez moi, mais j'ai pas envie de mixer tout un tas de crème .. Ce soir j'achète le savon bb avène, ca fera déjà 3 produits sur mon visage, je suis pas sur que tu cumuler sur ma peau, soit le top mais bon ... Ne pas toucher c'est franchement très dur, je met du froid dessus, ma tasse, le tube de crème, une bouteille d'eau ... j'ai l'air d'une naze mais ca fait du bien..
Ici c'est gris et pluie en alternance. J'ai pas fait de sport depuis une semaine! :S c'est vraiment nul, mais entre mon angine la semaine dernière, mon oedème aux yeux, mon eczéma qui me pourrit la vie, j'ai tout sauf l'envie d'allez courir ou de faire de la piscine ... bon un peu d'abdos ça serait pas mal quand même |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 17:45 Pixies, Quand je fais une purée de brocolis (surgelé, moi je ne rajoute rien, un peu de lait écrémé, et c'est tout. Par contre mon chéri, rajoute un peu de flocon de purée de pomme de terre pour épaissir un peu, et franchement c'est meilleur .. mais flocon de pomme de terre, je sais pas si ca te convient ;=) |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 18:50 Dodo, la femme de mon chef (pas mon patron, c'est mon ancien stagiaire) a des contractions depuis 3 jours et ils n'arrivent pas à les arrêter alors que l'accouchement est prévu em septembre, à ton avis, c'est pour quoi son traitement ?
Fatiguée au point d'avoir fait une pause pour monter mes escaliers et je viens de voir que sur min carnet de température, j'ai écrit ce matin qu'on était mercredi... Déjà hier c'était mercredi...
Bon, je vais arrêter de faire ma larve et préparer à manger pour demain.
J'ai 2 soeurs mais à elles deux, elles n'ont pas toutes mes tares. En revanche, l'une d'elle a 2 utérus, en fait il est coupé en 2 avec une trompe pour chaque, amusant quand on pense que c'est une morphologie préhistorique |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/07/2012 à 19:32 Merci pour vos réponses sur la purée les filles )
J'ai eu une visite surprise de ma meilleure amie qui venait m'annoncer qu'elle attendait un bébé )
Bon je file en cuisine ! Bonne appétit à vous !! |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 20:16 Super Pixies
Bon, j'ai fait mon mille-feuilles de courgettes au thon (thon cru cuit dans de la tomate, oignon, poivron avec herbes et épices), restera à le faire cuire le tout ensemble et là, je me fais des crêpes protéinées (protifar, lait, blanc d'oeuf) Je vous entends d'ici "mais Bubu, je croyais que t'étais pas fan des crêpes !", j'aime autant les dudu |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2012 à 21:30 J'ai pas dîné et pas encore faim :s vraiment bizarre, j'aurais du faire du vélo ou stepper. Peut-être que min tofu était plus calorique que je pensais mais pourquoi j'ai eu faim cet après-midi ? Je vais attendre un peu, je suis en mode massage de jambes et mes rillettes de poissons sont à portée de main au cas oú... Mais je ne voudrais pas manger trop tard, sinon je vais me peser avec mon dîner demain matin, ça serait ballot après un PP. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.