Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2012 à 21:32

Bon appétit alors 

Ici c'est prévu beau demain et pluie dimanche... D'ailleurs ça va la pluie s'est déjà arrêtée.

Si j'arrive à me coucher pas trop tard je serai solidaire et irai en courses aussi! !

De la gelée de rose..... Ca me laisse perplexe lol ça a beaucoup de goût ??

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2012 à 21:40

Oh punaise je viens de me rendre compte que je n'ai plus de muffin pour le petit dèj fait ch*****

Et pis la j'ai grave la flemme de les faire.

Et m*rd* tant pis demain ce sera 3 biscuits Dukan pour le petit dèj :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 21:40

http://www.proteinaute.com/recette_gelee_a_la_rose-8291.html ça a du goût  et j'ai mis du colorant sinon c'est moche :S

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2012 à 21:44

Le visuel compte pour beaucoup en cuisine 

Dis donc t'as plein d'ingrédients dans ta petite cuisine quand même !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2012 à 21:49

Peut-être que si je me lève assez tôt demain et que je n'ai pas trop faim je ferai mes muffins et je déjeunerai après ma douche ils auront eu le temps de cuire... Et comme ça j'aurai le ventre plein pour aller en courses si la motivation est avec moi 

Mes muffins sont certainement meilleurs nutritivement (ça se dit??) parlant plutôt que les biscuits Dukan je pense.....

Bon sur ce je ne vais pas tarder et monter comater devant la télé dans mon lit

Bonne soirée et bonne nuit à toutes, reposez vous bien pour bien débuter le week-end !!!

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 21:54

J'ai plein de joyeusetés pour faire des tours de magie culinaires Smiley bonheur Il faut aussi que j'essaie la marmelade de kumquats en me basant sur la recette de SuperTata

Je n'ai pas de muffins pour demain donc ils seront faits demain et tout chauds bien frais Smiley bonheur

Bonne nuit

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2012 à 21:56

Ah ben programme similaire pour nous 2 demain matin !

Bonne nuit !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2012 à 22:44

Oh la la j'ai voulu faire mon ménage à partir de 16 h 30 pour être tranquille ce weekend du coup la course ce soir, je suis ko lol

Cathy tous les soirs je suis dans le canapé avec mon pc sur les genoux, devant la télé ! Smiley bonheur

Bubu super les crêpes sauf que j'avais pas du tout faim à l'heure du dîner, j'ai fait à manger pour mes filles et pour mon ami, et je viens seulement de manger une tomate avec deux oeufs durs et un yaourt, je me suis forcée car j'ai eu peur d'avoir faim dans la nuit ! :S

ça fait suer pour la pesée de demain matin.

Bonne nuit à vous !! bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 10:35

Bonjour les filles

Bonne nuit ? Trop courte pour moi encore... endormie tard (et gueuleton au fromage avec du jambon fumé, pipi nocturne comme toujours et plus moyen de dormir après 7h alors que j'étais fatiguée mais bon, après 1 lever pour pipi et un pour wawa en 1/4 d'heure, c'était mort pour me rendormir.

Mode petit déj' avec mes muffins au son et baies de goji aromatisés à la myrtille avec un coeur gelée de rose Smiley bonheur J'ai passé un peu de temps dans ma cuisine ce matin : muffins pour jusqu'à lundi, cake protéiné et courgette farcie façon orientale pour ce midi, restera à cuire à l'autocuiseur et hop !

J'ai cru voir un peu de soleil tout à l'heure par la fenêtre de la cuisine (pas évident, ça donne sur un puits de jour) après le déluge de ce matin, je sens qu'on va encore avoir les 4 saisons aujourd'hui, je vais devoir surveiller le ciel pour décider quand aller faire mes courses. Je n'ai plus d'édulcorant liquide alors il va falloir y aller de toute façon.

Pixies, tu as mangé toutes tes crêpes ? Moi je les mange en 2 fois à cause du lait et ses glucides, ma 2ème moitié sera pour aujourd'hui. Je pense que je vais en refaire des salées avec jambon-cancoillotte dedans  Je vais laisser tomber l'autre recette qui était plus grasse et riche en glucides, celle-ci fait tout aussi bien l'affaire et est simplissime.

Brrr ça caille !

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2012 à 11:22

Bonjour Bubu !!

Oui j'ai tout mangé d'un coup mais je ne recommencerai plus :S

Ce matin 55.2 kg sur la balance les intestins pleins, pfff j'ai recommencé le son de blé mais côté wawa, ça fonctionne pas bien en ce moment :((

Courte nuit pour moi aussi, à 2 h 30 je tournais encore dans le lit, mon ami m'a ENCORE demandé si je ne voulais pas manger chez sa soeur dimanche pour son anni, celui de ses enfants et leur réussite aux exams, en même temps il ne fête pas math sup, la première bac pro vente et le second bts relation clientèle qu'il passait pour la deuxième fois.

Je lui ai dit écoute recommence pas 1 / ta soeur et ta nièce je m'en tape, 2/ mon anni ils ne me me le souhaitent même pas par texto depuis 3 ans alors c'est NON. ( en plus du reste )

Puis le petit s'est réveillé car couche pleine de pipi, et puis ça lui a ouvert l'appétit pour un petit biberon de lait de 180 ml ! ^^ Il s'est rendormi à 3, moi vers 3 h 30 et debout à 8 h 30.

Il faut que j'aille faire quelques courses plus de viande, ni de poisson au frigo c'est la dèche ! Et plus de couches non plus mais ça ne se mange pas ! )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2012 à 11:23

bonjour à Cathy et à Dodo aussi pardon ! :S ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 11:59

Bonjour les filles !

Bon ben j'ai passé une meilleure nuit que vous on dirait... Un peu fatiguée aussi mais rien à voir avec vous....

Courage à vous 2 pour la journée !

C'est journée courses pour nous 3 LOL moi j'en suis revenue heureusement on avait pas grand chose et il n'y avait pas trop de monde pour une fois ! Donc ça c'est fait !

Bravo Bubu moi je n'ai pas eu le courage de faire mes muffins ce matin donc j'ai mangé 3 biscuits dukan noisette...

Ici pour l'instant il fat beau et bon mais je ne sais pas si ça va durer...

J'ai fait cuire une courgette pour ce midi et ce soir ce sera riz complet avec poivrons farcis  ca fait longtemps que je n'ai pas mangé dudu un samedi soir !!!

Bon je commence à avoir faim....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 13:14

Pas cool ta nuit Pixies en effet :S

Si tu as mangé toutes les crêpes au goûter, un peu normal que n'aies pas eu faim à l'heure du dîner, il y a presque 350KCal dans cette recette et essentiellement des protéines (lentes avec le protifar donc coupe faim sur la durée).

Les couches ça ne se mange pas mais à son âge, tu ne peux pas demander à Thomas de s'en passer.

Pour ton transit, c'est normal qu'il soit ralenti si tu fais de la rétention d'eau avec ta fin de cycle, en général ça va de paire.

Hier soir, mes pieds me démangeaient (mauvaise circulation), je les ai sur-élevés encore plus et ce matin, des cm revenus un peu partout : chevilles, cuisses, bassin, taille, 1cm partout ! Si je gonfle dès maintenant, ça promet pour dans 2 semaines.

Le samedi, c'est toujours jour de courses pour moi, je n'ai pas le choix à moins de rentrer chez moi à pas d'heure le soir si j'y vais après le boulot. Bon, grosse déception : plus de canderel liquide chez Inter ! Moi qui voulais éviter d'aller chez Carrouf ce WE, je préfère y aller la semaine prochaine pour la promo sur les dorades et le thon petit navire, ça me lourde... j'espère qu'ils ont encore de l'hermesetas au Franprix en bas.

Il va falloir que je retourne faire des courses pour mes légumes, ils sont hors de prix chez Inter :S

Aucun courage pour moi Cathy ce matin, hors de question que je remplace mes muffins maison par des biscuits Dukan ! Ils sont bien meilleurs, moins de gras et plus nourrissants et puis il ne faut pas exagérer, ça prend 5 minutes (bon, je mets plus de temps car je pèse chaque portion et fais différents arômes).

Je ne me sens vraiment pas bien, autant j'avais l'impression d'être plus légère en allant faire mes courses mais c'est parce que mon sac à dos ne contenait ni parapluie ni glacière ni bouffe autant au retour, bien que peu chargée, je me sentais lourde et en plus j'ai un mal de crane qui traine :S

Bon, je vais me reposer en attendant d'avoir faim pour le déjeuner.

Bon app'

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 13:26

Pas cool de devoir retourner en courses Bubu.... J'espère que tu arriveras à te reposer avant d'y retourner.

Mais tu crois que tu vas continuer à gonfler les semaines qui arrivent ? Peut-être que tu gonfles aujourd'hui mais que demain ça ira mieux non ? C'est pas possible ,

J'aime bien les biscuits Dukan ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé  et puis mes muffins doivent cuire 1/2h je n'avais pas envie d'attendre j'avais faim en me levant.. J'avais même l'impression d'avoir faim hier soir vers minuit mais j'ai résisté à l'envie de descendre manger quelque chose.

Pfiou flemme incroyable aujourd'hui malgré le beau temps pas envie de bouger :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 13:44

Tu sais Cathy, je l'ai déjà expliqué, mes courses je les fais en plusieurs fois, je ne trouve pas tout au même endroit (ou à prix intéressant) et je les fais à pieds, le sac d'une dizaine de kilos, je ne le porte pas sur des km.

Pour ne pas avoir à racheter des yaourts aux fruits (il m'en reste pour la semaine mais pas ce WE), je remplace par du FB et des morceaux de fruits, ce midi ... interdit : figue ! Mais bon, ma petite figue que j'avais sortie du congel et oublié de l'y remettre, avec ses 22g, dans 100g de FB ça me fait les même apports qu'un taillefine aux fruits.

Pour tes muffins, je ne comprends pas que tu aies besoin d'autant de temps pour les cuire, 1/2 h c'est le temps que je mets pour un gros moule avec 3 doses (moule à cake) ou 4 doses (grand moule carré, les muffins c'est cuit en 15 à 20 min à 180 degrés chez moi.

Pour gagner du temps, tu peux préparer des doses de poudres préparées à l'avance, comme ça c'est pesé, il ne te reste qu'à ajouter l'oeuf et le FB et le temps que ton four préchauffe, la pâte est prête.

Gagner du temps en cuisine, c'est ça tient à peu de choses et ça facilite bien la vie  Tout à l'heure je vais faire cuire mes courgettes farcies à la vapeur (je les ai coupées en tronçon et les ai remplis verticalement, il reste de la farce en boulettes), une fois que ça sera cuit, je profiterai que l'eau soit chaude pour faire cuire mes haricots verts de ce soir, je dois y gagner 10 min.

Tu as bien de la chance d'avoir du beau temps sur Lyon, ici c'est soleil, ciel noir et quelques gouttes, soleil, ciel noir... mais ça s'est réchauffé depuis ce matin.

Il n'y a pas vraiment de raison que je dégonfle demain, hier il ne faisait pas chaud et j'ai enflé les jambes en l'air (mes pieds étaient sur un pouf marocain alors que j'étais couchée, donc bien en hauteur) et j'ai repris mon traitement donc y a des chances que je continue à gonfler.

Bon, mal de crane qui ne passe pas, je viens de prendre un médoc, reste à attendre...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 14:50

Ah oui je le fais de temps en temps aussi le fruit dans le FB c'est bien bon 

Pour mes muffins ben je sais pas je suis la recette sans me poser de questions !!

Pas bête l'idée de préparer la poudre d'avance !!! C'est vrai que gagner même 10 min en cuisine c'est énorme pour moi 

Ca va mieux ton mal de crane ?

Je vais essayer de me motiver pour faire un gâteau cet après-midi (dukan biensur ) on verra ce que ça donne...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 14:52

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_flan_sans_lait_ni_gelatine_ni_agar_(...)

Je vais faire la moitié des doses pour cette première !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 15:22

Merci  ma tête va mieux quoi que... ça fluctue, et je viens de manger Smiley bonheur Ma figue, on ne peut pas appeler ça une portion de fruit, elle était grosse comme un ferrero,il en reste une encore, je lui ferai sa fête demain, avec un peu d'arôme figue dans le FB et ces petits morceaux de fruits, ça valait largement un truc industriel Smiley bonheur

Le plus long, dans la préparation des muffins, c'est la pesée alors faire à la chaîne la pesée de plusieurs fois et mettre dans des petits sachets de congélation, ça prend à peu près autant de temps que pour une portion et on en gagne ensuite. J'ai tellement de plaisir à manger mes muffins ou cakes encore tièdes... Un matin où je savais que je manquerais de temps, j'avais préparé mes poudres la veille.

Ce soir ça sera radis, dinde sauce au tofu soyeux et haricots verts, FB puis crêpes. Au goûté j'ai prévu du cake protéiné mais vu l'heure à laquelle j'ai déjeuner, je doute de le manger ou du moins manger la portion en entier.

Cette recette de gâteau-flan ne me tente pas du tout, beaucoup trop d'oeufs, ça doit faire omelette. Avec 3CS de protifar (9 dosettes) ça fait quand même 600KCal ce truc ! J'espère que ça te plaira mais attention aux jaunes d'oeufs...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2012 à 15:57

Oh la la c'est dur les filles vivement ce soir que je me couche ( et ce soir je serai en pleine forme Smiley bonheur )

Je dois aussi retourner en course, je suis allé au grand carrefour Montesson, ça m'a saoulé c'est trop grand, leur camembert marque carrefour c'est 11 % pas du 5%, leur tomates pas mûres .... Bref il me manque plein de truc et j'ai oublié que j'étais en gala ce soir, enfin je ne sais pas si je vais le faire mais je vais quand même retourner au super U comme ça au pire je le ferai demain ! )

Bon allez zou courage !! ^^ Et bonne fin d'après midi à vous )

Ps : J'ai dégonflé du visage ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 16:23

Coucou Pixies ! Super pour tes dents 

Courage pour les courses pas marrant c'est clair mais pense à ton bon dessert de gala ce soir Smiley bonheur

Je trouve aussi que ça fait beauocup d'oeufs pour cette recette mais bon je n'en mange pas aujourd'hui... Le résultat est pas mal niveau texture j'ai bien aimé par contre pas de goût :( j'avais pris un yaourt 0% vanille et quelques gouttes d'arôme noisette mais apparemment pas assez... Ca m'a fait 4 petits cakes, j'en ai mangé 2.

Il va falloir que je me motive à monter sur l'elliptique pour rattraper les 2 jours sans... Pff pas envie !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 17:46

Bon ben je crois que je suis malade :S Ce matin 36.2 au réveil, avant de prendre mon médoc (1g de paracétamol) 36.7 et là, alors que ça fait 2h30 que je suis couchée sans bouger et que j'ai même dormi 37, tout ça en buccal je viens de vérifier en rectal 37.2 pour l'instant ça va mais vu comment je me sens, le fait que j'ai dormi et que le paracétamol a du faire baisser ma température c'est moyen :S

En tout cas, pas de cardio pour moi, je te souhaite bon courage Cathy  mais c'est cardio sinon pas de riz ce soir 

Cathy, as-tu goûté ton appareil avant de le faire cuire ? Quand on goutte avant la cuisson, ça permet d'avoir quelque chose à son goût après cuisson (pour les arômes, il faut doubler la dose quand on cuit).

Les oeufs... je t'en reparlerai quand tu parleras de ton poids 

Cool Pixies pour ta dent, enfin j'imagine que si tu as dégonflé de la joue, c'est qu'elle va mieux.

MDR, tout à coup grand soleil (il y a eu le déluge encore tout à l'heure et il y a 5 min il n'y en avais pas), je me motivais pour aller faire le reste de mes courses et ... il pleut ! et pas qu'un peu ! Je n'ai pas besoin d'un arc en ciel mais de poivrons, édulcorant, concombre, ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 17:58

Ah ben merci Bubu pour les oeufs ça veut dire que tu penses que mon poids va remonter ?!?

Oui j'ai gouté la pate avant cuisson et c'est vrai que ça avait le gout de vanille mais pas beaucoup... Mais j'avais peur qu'avec trop d'arome ça soit inmangeable comme ça m'est arrivé une fois !!!

Pff mais vu les calories que tu m'a annoncées, j'aurais mieux fait de manger un mars ou une bonne glace !!!!

C'est bon je peux manger du riz ce soir je viens de me taper 1h d'elliptique en ayant augmenté un peu la résistance  mais bon la du coup j'suis naze !!

Vraiment pas de chance pour le temps c'est surement ces chagements de temps qui t'ont rendus malade.. Tu vas pouvoir aller faire tes dernières courses ? Enfin si la pluie t'en laisse l'occasion...

Il faudrait vraiment que cette nuit tu te repose bien et demain aussi pour que tu aies des forces pour lutter contre tes microbes.

Bon courage en tous cas 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 18:04

Tu n'en as pas mangé beaucoup de ton gâteau Cathy, mais j'ai l'impression de t'avoir donné des conseils pour rien et non, ce que tu as mangé est mieux qu'un mars qui est composé de sucre et gras surtout.

Mettre trop d'arôme, c'est vrai que ça donne un sale goût mais à la cuisson ça réduit pas mal, il est rare que j'aie eu ce genre de mésaventure.

Les sucres lents, c'est mieux avant l'effort qu'après Smiley bonheur

Ben, pour les légumes, je pourrais toujours en chopper dans ma rue cette semaine, l'édulcorant c'est autre chose... je vais descendre quand même.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2012 à 18:09

Arffff j'ai pas trouvé l'inspiration pour un gala :(( ça sera repas normal pour le coup !

Bah mince Bubu ici il fait presque beau ! bizarre

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2012 à 18:14

MDR mais non Bubu je plaisantais avec le mars !!! Je sais bien que le gâteau était tout de même bien mieux 

Ouais j'y ai pensé pour le riz j'aurais mieux fait de le faire à midi mais du coup la j'en ai envie et puis ça compense le fait que je ne fasse pas de gala ce qui est dur pour moi un samedi soir !!! Oui je sais c'est con c'est psychologique mais c'est comme ça 

Je pense qu'on ira se faire une balade avec les chiens après manger s'il fait encore beau ça me fera éliminer un petit peu...

Ah oui je comprends pour l'édulcorant surtout que tu te fais pas mal de desserts donc en effet il en faut !!

Mer** ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait mes muffins de petit dèj il faut que je m'en occupe parce qu'après manger je ne serai plus très motivée !!

Bonnes courses alors !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.