Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 18:16
??? Pixies ??? Pas d'idée pour un gala !!!!! Ben mince ça ne m'arrive pas àmoi en général j'ai trop d'idées justement
Tu t'es fait une patisserie pour l'occas ou même pas ??
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 18:37
Avec les biscuits Dukan au petit déj (pas beaucoup de calories dedans), ça aurait été mieux en effet le riz ce midi, VE 2h après le déj' et on se sent plus énergique.
J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour un gala mais ça sera dudu
Finalement, j'ai pris mon goûter alors s'il ne pleut pas, je vais aller faire mes courses un peu plus loin histoire de me dépenser un peu, je ne peux pas manger autant de calories que les autres jours en faisant plus d'une heure de marche "rapide" en moins. Je vais peut-être aller dans le même carrefour market que samedi dernier, ils avaient de la mâche et des poivrons pas cher aussi il me semble.
Bon, j'aurais du mettre plus d'arôme moi aussi, mon marbré choco / pistache ne sent vraiment ni l'un ni l'autre LOL
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 19:12
Mince dommage pour ton marbré Bubu !
Ici la viande hachée est en train de cuire pour accompagner le riz on va bien se régaler
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 20:35
Comme je suis partie tard sous quelques gouttes, je ne suis pas allée au même Carrefour Market et je regrette, y avait rien ! Bon, j'ai quand même eu mon Hermesetas, du thon (à voir s'il est vraiment entier ou en miettes), un bocal d'asperges, j'ai laché l'affaire pour les poivrons, normalement on a le sachet de 3 (500g) pour 99cts et là il n'y en avait que 2 pour le même prix.
Du coup, j'ai fini chez Dia et là... le lot de 3 poivrons à 1€79, au kilo c'était cher aussi, je n'en ai pris que 2 et pas le choix en plus 1 vert et un vert/orange.
Ca ne roule pas pour moi, j'ai failli tomber en arrière en montant les escaliers (chargée de 10kg dont 6.5 dans le dos), heureusement que non car pour le coup, j'aurais eu mal ailleurs qu'à la tête ! Grosse chute de température maintenant, 35.6 j'ai du me faire une suée sans m'en rendre compte. Enfin ça va, j'ai fait une bandelette urinaire, c'est pas une infection urinaire, je me méfie de ces petites poussées de températures, ça a commencé comme ça avant que je me retrouve aux urgences.
J'hésite encore à aller chez Picard demain pour aller chercher de la raie... je pourrais sortir une daurade du congel pour lundi soir et rempoter avec la promo de la semaine prochaine, j'hésite...
Je ne pense pas voir mon copain, il est sur un festival où il loue sa batterie, il est dégoûté car fatigué et il y a encore moins de monde qu'à notre festival. Avant, il y avait plein de monde à ce fest et depuis une paire d'années, c'est le désert quand ils n'annulent pas faute de préventes.
Bon, je vais préparer mon dîner, comme ça il sera prêt quand j'aurai faim.
Bon app'
Quel menu Pixies ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 21:07
Oula Bubu tu devrais faire gaffe n'en fait pas trop tu risques le malaise la..... Si tu as ce qu'il faut il vaudrait peut-être mieux que demain tu restes tranquillement chez toi et te reposer autant que tu peux.
Hihi je connais les 3 poivrons à 99cts je prends les mêmes c'est d'ailleurs ce que j'ai mangé ce soir c'était bien bon !
On est ensuite aller faire une petite balade mais écourtée car la température a bien baissé malheureusement.
Dommage que tu ne vois pas ton chéri d'autant + si c'est pas terrible de son côté...
Tu as diné ou pas encore faim ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 21:22
Pas encore faim mais j'ai déjeuné et goûté tard. Je suis mieux seule chez moi quand je suis naze, je suis une piplette mais mon copain est un vrai moulin à paroles (je me moque des histoires qu'ils raconte en général, les histoire des gens que je ne connais pas...) Quand il n'est pas rivé à son tél.
Il faudra que je bouge de toute façon demain, je dois passer l'aspi et changer l'eau des poissons, c'est plus éprouvant qu'aller chez picard.
Je ne peux pas me plaindre de prendre du gras si je ne bouge pas
J'espère trouver des poivrons dans la semaine, les surgelés c'est pas terrible en salade.
En tout cas, je suis impressionnée des differences de prix d'un magasin à l'autre pour un même produit dans un rayon de même pas 2km
Demain midi ça sera salade de fenouil et dinde sauce FB goût pomme, le soir mon reste de thon aux courgettes.
Bon, je vais peut-être dîner quand même... Comme ça je vais passer à l'ibuprofen pour ma tête qui éclate sans risquer un trou dans l'estomac.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 21:41
Bon appétit
Pfff tu t'es tapé le mal de tête toute la journée ? C'est horrible ça.
Dans ton état c'est vrai que tu seras sans doute mieux toute seule avec ta minette et tes poissons
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 21:57
Mon menu pour un gala ce soir comme je me suis tenue à carreaux, je voulais me faire un repas " exceptionnel " )
En fait si je serais bien allée chercher à manger au traiteur libanais de Versailles mais je n'ai pas eu le temps, peut être que je pourrai y aller demain matin on verra.
Et non même pas de gâteau maison Cathy ! ^^ Ce soir je me suis fait mes muffins ( sons, milical, pomme ...) pour le dessert avec un panier de yoplait à la fraise.
Je suis affalée dans le canapé lol
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 22:08
Même position que toi Pixies !! J'alterne entre le pc, la télé et un catalogue 3 suisses LOL
Dis donc très raisonnable félicitations du coup plutôt demain le gala ?
Au fait tu vas voir le feu d'artifices depuis ta terrasse ou bien c'était hier ?
Et toi Bubu tu en as vu un ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 22:14
Oui je vais essayer de me faire un repas qui sort de l'ordinaire demain soir, je suis assez contente de rester stable, je commençais à en avoir marre de prendre autant à l'approche de la ZR, d'ailleurs j'ai oublié de prendre ma pilule ce soir, je vais vite aller la gober ! ^^
Ils en font le 13 et le 14 dans la RP et sur Paris, hier j'ai vu celui de st ger, de la défense et d'autres que je ne saurais situer.
Ce soir je devrais voir sûre celui du Pecq, et celui de la tour eiffel, sans la pluie j'espère !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 22:16
J'ai entendu un feu d'artifices hier soir mais n'ai rien vu, de toute façon, je ne vois rien de chez moi
He oui, mal au crâne toute la journée :s sauf quand je dormais.
Je n'ai pas remis la main sur l'ibuprofene :( j'ai pris un zomig, j'espère que ça va passer...
Dommage que je manque d'appétit, ma sauce était extra il me reste 3 crêpes pour le dessert, j'en aurai sans doute envie tout à l'heure.
Très sage en effet Pixies
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 22:33
Oui je fais un effort, je voudrais vraiment ne plus avoir ces pics de plus de deux kilos avant la ZR, un kilo passait mais plus de deux ça fait peur quand tu montes sur la balance !
Je pense que tu devrais vraiment en faire un minimum demain, tu as les signes de quelqu'un qui est épuisé mais ce n'est pas étonnant avec les courtes nuits consécutives que tu fais. Je ne connais pas le Zomig.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 22:34
C'est super pour ton poids Pixies c'est sur que ça doit faire plaisir surtout si tu ne te sens pas privée
Fais gaffe avec ta pilule si tu ne veux pas une petite soeur ou un petit frère pour Thomas quoique une 2ème tornade ça te dit pas ?!!
Cool que tu aies pu voir des feux d'artifices moi je les ai entendus mais ils étaient cachés derrière les arbres :(
Cool Bubu 3 crêpes pour la soirée il t'en restera peut-être une si tu te réveille cette nuit (ce que je ne te souhaite pas bien au contraire !).
Pas de cuisine ce soir tu peux te reposer un peu ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 22:44
Heu... Après mes 3 crêpes il n'y en a plus...
Le zomig est un anti migraineux, comme ça tapait dans le crâne, ça devrait le faire même si pour mes sinus, l'ibuprofene est indiqué.
Si les 2kg sont de la rétention d'eau, comme pour moi, faire attention au sucre et au gras ne changera rien mais c'est mieux de faire attention quand on est sujet aux fringales pendant cette période.
Au cas où... Bonne nuit
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 22:44
D'ailleurs je pesais moins ce soir avant mon bain, que ce matin ( 55.2 ce matin et 54.8 ce soir ) mais je suis détraqué malgré la reprise de son de blé, Bubu me disait que c'est normal à cause de la rétention à l'approche de la ZR.
Euh non trois enfants c'est déjà bien, c'est que ça revient cher tous les mois ! lol
Pffff et là il faut que j'aille inscrire ma grande au code pour qu'elle ait le permis vite fait à sa majorité, elle est de janvier. En tout j'en ai pour 1200 euros ( si elle a tout du premier coup sans heures supplémentaires de conduites ! :S )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 23:06
Les fortes fluctuations de poids dans la journée sont un des indicateurs de la rétention d'eau. Je ne me pèse pas le soir (sauf tout à l'heure avec et sans mes courses LOL habillée avec chaussures) mais quand je prends ou perds 800g d'un jour à l'autre, y a pas photo...
Ça pétarde dur dehors !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/07/2012 à 23:29
Tu m'étonnes Pixies 3 c'est du boulot c'est clair et ouais ça coute cher ! Punaise ça a bien augmenté le prix des heures de conduite dis donc :S
Bon je vais vous souhaiter une bonne nuit je commence à fatiguer...
Faites de beaux rêves et reposez-vous bien
A demain.
Biz
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 23:29
Oui il y a la rétention, d'ailleurs j'ai les jambes super lourdes ce soir et les fringales comme tu dis, j'ai déjà un penchant pour les gâteaux mais à cette période là si je mets le nez dedans c'est vraiment dans l'excès, ce qui explique que j'ai repris la confection de gâteaux Dukan, ça limite les dégâts pas de sucre et pas de gras ! Et au dîner une poignée de radis, tomate, mâche, 5 manchons de poulets, un morceau de camembert et deux tranches de pain complet. ( pour mes filles et mon ami aussi lol enfin je leur avais mis du pâté en croûte, du chorizo avec du fromage normal et une baguette sur la table )
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 23:32
Je vais lire un peu dans mon lit ( scarpetta de cornwell ) j'aime bien ses bouquins.
Essaye de te reposer un maximum Bubu, faîtes de beaux rêves ! bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/07/2012 à 23:36
Bonne nuit (avec ou sans Scarpetta, il me manque le dernier)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2012 à 10:26
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne nuit. La mienne a été entrecoupée d'un incident technique... non, je n'ai pas fait pipi au lit ! Je me suis réveillée et l'aquarium des poissons rouges était allumé alors qu'il ne s'allume qu'après 21h... je ne sais pas ce que j'ai fichu hier mais j'ai à un moment donné (je doute que ça soit eux ou le chat) j'ai du appuyer sur les ergos du programmateur ce qui fait que ça s'est allumé en pleine nuit ! Sur le coup, j'ai cru que j'avais dormi super longtemps Prise de tête pour les relever, il faut dire que je n'avais pas les yeux en face des trous.
Ca va mieux ce matin, 36.1 au réveil (pas normal comme température avec la progestérone), pas mal à la tête mais le nez sec et pris.
Mon corps a du bien se reposer aussi car je viens seulement d'aller au wawa (sinon bonjour la pesée avec 300g de plus).
Le temps est toujours maussade ici, avec des ondées de pluie régulière... ça ne donne pas envie d'ouvrir les rideaux occultants, ça me suffit d'entendre la pluie tomber.
Bonne journée à toutes
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/07/2012 à 11:31
Coucou les filles !
Ah mer** Bubu pour l'aquarium ! Ca ne change rien pour les,poissons ?
Ben c'est moi qui ai récupéré ton mal de tête :S je me suis levée avec ce matin alors j'ai pris un cachet j'espère que ça va passer ça va déjà un peu mieux
Sinon bien dormi mais ça fait 2 matins de suite que je me réveille en étant super fatiguée c'est bizarre puisque je dors bien... Mais peut-être du sommeil en retard.
Ici le temps ce maintient mais ils ont prévu de la pluie pour cet après-midi fait ch*** je serais bien allée me promener en forêt avec les loulous ça fait du bien autant pour eux que pour nous
Bon je vais commencer à réfléchir à ce que je vais manger ce midi puisque ce sera juste pour moi mon homme s'est levé y'a pas longtemps et a bien petit déjeuné donc pas de repas pour lui !
Bonne journée !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2012 à 13:03
Les poissons n'ont pas de montre, ça n'a pas du les déranger plus que ça.
Je viens d'aller (sous une pluie battante) chez Picard, j'ai mes ailes de raie, j'en mangerai demain soir, de la rhubarbe (déjà transformée en compote) et un mélange forestier dont je mangerai une partie ce midi.
Changement de programme pour le déjeuner, juste un peu de fenouil en entrée et je mangerai ma dinde avec une sauce forestière
Tu as trouvé quoi manger Cathy ?
Pixies, c'est quelle enquête de Scarpetta que tu lis en ce moment ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/07/2012 à 13:40
Ah mince la pluie ne s'est pas calmée... Ici ça peut aller mais j'ai peur que si on se motive pour une balade on se fasse avoir par la pluie ça serait pas cool !
Ta dinde sauce forestière était bonne ?
Moi du coup j'ai fait du tout froid ce midi : une tranche de jambon, un oeuf dur (oui encore un oeuf LOL mais il était cuit depuis un petit moment fallait le manger !) avec tomates cerise et concombre avec une sauce classique pour crudités (FB, moutarde, citron, poivre et ciboulette). J'ai aussi mangé une part du gâteau fait hier, il en reste donc une peut-être pour 16h ou ce soir en dessert...
Quoi de prévu pour vous cet après-midi ? Un peu de repos Bubu ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2012 à 13:52
Bonjour les filles !!! ^^
De mon côté j'ai passé une assez bonne nuit, je suis reposée, par contre ça fait plusieurs matin que je fais le même constat, avant de me lever je me mets d'abord en position assise les pieds au sol, et lorsque je me lève j'ai l'impression d'avoir des poids de 50 kg qui me descende dans les jambes, jusqu'au pied avec l'impression que je vais m'enfoncer dans le sol, c'est super désagréable :S
J'ai les jambes ( surtout aux cuisses ) marbrées comme les bébés.
Sinon tout va bien lol, je suis allée faire un tour au marché de saint germain mais je suis revenue bredouille, enfin non avec un nouveau porte feuille/porte monnaie, l'ancien était trop grand ça me saoulet pour le peu de sous que je mets dedans ! )
Le titre c'est " scarpetta " Là pour le moment Benton l'a appelée pour qu'elle vienne examiner un nain accusé d'avoir démembré sa petite amie et qui n'acceptait d'être ausculté que par scarpetta. En parallèle une nana la mégère une nana travaillant pour un patron anonyme balance des sa***eries sur la vie de scarpetta sur le net, j'en suis qu'à la cent troisième page )
Comment tu te sens Bubu depuis le réveil, moins fatiguée ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.