Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 14:13 Coucou Pixies Je l'ai lu celui la, en fait je les ai tous lus sauf le dernier (ou les 2 derniers) j'attendais que ça sorte en poche.
Je n'ai pas encore déjeuné mais tout est prêt : - salade de fenouil et tomates cerises - dinde et champignons, sauce tofu soyeux échalotes arôme cognac - FB battu arôme chantilly sur lit de compte de rhubarbe avec ma dernière mini figue
Je vais attendre d'avoir faim, je ne prendrai pas de goûter, ça m'évitera de dîner encore à 22h
Au programme : attendre le déjeuner, préparer ma gamelle de demain, laver mes poissons, passer l'aspi et laver le sol de ma cuisine.
Quand je suis sortie, une légère bruine commençait à tomber puis en quelques minutes ça a été le deluge. En fait il pleut à peu près toutes les heures, ça fait une semaine que ça dure :s |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 15:28 Coucou Pixies ! Pff vivement la fin de la ZR pour toi alors en effet ça ne doit pas être marrant les sensations au réveil..... MDR l'histoire du nain, je ne connais pas cet auteur je jetterai un coup d'oeil De mon côté non pas de gala de prévu, étant donné que la semaine qui vient de passer j'en ai fait 2 (resto mardi midi et apéro dnaoire eudi soir) donc j'essaye de rester raisonnable j'ai bien cru que j'allais craquer sur une glace hier soir mais non j'ai tenu bon Je pense ne pas en faire avant vendredi prochain et dans tous les cas samedi soir prochain car barbecue prévu à la maison avec des amis. Et toi Pixies tu auras le temps de passer te prendre un repas libanais pour ce soir ? T'es tu préparé un dessert ??
Bubu je compatis je viens de passer l'aspi dans toute la maison... Je zappe le lavage du sol qui a été fait jeudi j'ai la flemme ! Et je préfère garder le peu de motivation que j'ai pour faire de l'exercice Tu as mangé du coup ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 16:49 J'ai déjeuné puis ai nettoyé l'évier à l'antical en plus de la vaisselle. Mes cuisses de dinde sont désossées et cuisinent, c'est pourtant pas physique mais ça m'a cassée !
L'histoire du nain n'est pas drôle, c'est un polar, Sarpetta est médecin légiste, c'est parfois assez dur ses enquêtes. Enfin moi qui suis fan de polars, j'adore du coup après avoir découvert avec Le Livre des Morts, j'ai lu toute la saga depuis le début (on suit l'évolution des personnages principaux sur plus de 15 ans).
Je crois que je vais zapper le changement d'eau des poissons, l'aspi est impératif comme le lavage du sol, je crois que je n'aurai pas la force de porter des dizaines de litres d'eau après. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 16:50 Bon j'ai fait 3 lessives et mangé mon gouter : le dernier cake d'hier mais ça n'avait tellement pas de goût que j'y ai ajouté de la pâte à tartiner dukan.... Mais pour compenser ce petit écart je me suis fait 1h d'elliptique devant Cauchemar en cuisine Du coup j'suis un peu naze la.... Il faudrait que je fasse un peu de repassage histoire de ne pas accumuler :( Et vous vous avez passé un bon après-midi ? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 16:54 LOL Bubu j'avais compris que c'était un polar mais je sais pas pourquoi le nain ça m'a fait rire....
Pff il faudrait aussi que je nettoie mon évier mais non pas aujourd'hui ! Le repassage est + urgent ! Je vais peut-être aussi faire des muffins de petit dèj d'avance ça sera ça en moins à faire demain... Enfin tout dépendra de ce qu'on mangera ce soir si c'est mon homme qui cuisine ou pas
Bon courage Bubu pour le ménage |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 18:12 Je suis comme toi Bubu je les ai tous pratiquement, j'aime bien thilliez et chattam aussi.
Non Cathy pas eu le courage d'aller jusqu'à Versailles :S Mais je me suis fait un dessert, je vous mets une photo tout à l'heure ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 18:13 C'était pas le cauchemar en cuisine mais j'étais en cuisine quand même
J'ai fait mon taboulé dudu pour demain midi, cuire mes ailes de raie pour demain soir, je vais passer l'aspi et laver par terre avant de faire des crêpes pour demain. Ca serait mieux de laver après les crêpes mais je risque de me trouver 50 excuses après pour ne pas le faire
Pas méchant le nutella Dukan bon, au moins tu as fait du VE Cathy, moi : que dalle !
Bon, j'y vais avant d'être totalement démotivée |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 18:44 Ah oui Pixies une photo c'est quoi comme dessert ? Au moins tu auras le + important du gala le dessert !!!! Tu sais déjà ce que tu vas manger avant ?
Bubu tu n'as peut-être pas fait d'exercice mais tu n'as pas été inactive bien au contraire !! Et puis le ménage c'est de l'exercice ! Bon courage en tous cas moi à cette heure c'est fini la motivation s'est fait la malle !!!
Du coup je me suis occupée de mes ongles qui avaient bien besoin d'un coup de lime. Bon et j'ai décidé ce soir ce sera pizza !!! Oui mais pizza dukan biensur ;p mon homme va finir des restes de trucs non dudu de l'apéro dinatoire donc j'ai juste la pâte à pizza à faire c'est cool !
Bon appétit à toutes si on ne s'écrit pas avant.. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 18:57 Pour avant il me reste de la mâche, des radis et tomates, en viande escalope de dinde et peut être un morceau de fromage 5%
Je mets le lien du dessert au cas où vous voudriez le refaire ! )
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=63563 |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 19:11 Ayé, c'est propre ma pâte crêpes repose un peu puis retour aux fourneaux... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 19:21 Waouh il est joli Pixies ! Régale toi bien Merci pour le lien de la recette !
Ca y est bientôt la fin de ta journée Bubu tu vas pouvoir te poser un peu !!
Ma pizza est au four elle devrait être prête d'ici 2 min hummmm ! En entrée j'ai mangé du concombre avec la sauce FB.. Que de crudités aujourd'hui LOL
Bon ap' les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 20:05 Crêpes faites et moi aussi je suis propre, même derrière les oreilles les poissons sont jaloux eux...
Joli gâteau mais c'est pas dudu ça, si ? J'en ai déjà fait dans le même genre en dudu.
Une pizza Cathy ? Tu fais un gala finalement ? Bon app'
Finalement, je n'ai pas goûté, un petit creux tout à l'heure mais il est passé avec une cannette de coca, revenu pendant que je faisais mes crêpes mais vu l'heure, je me suis dit que j'attendrai le dîner et je tiens bien le coup en fait bon, je n'ai pas fait grand chose non plus pour me dépenser aujourd'hui. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 20:28 Merci les filles ! ^^
Non c'est pas Dudu ! ^^ Je me fais un repas exceptionnel, enfin repas Dudu sauf le dessert, histoire de me récompenser d'avoir resserré la vis lol
Toute la semaine par contre du lundi au vendredi que des desserts Dudu, je relâche pas tant que la ZR n'est pas passée.
Tu vas dîner plus tôt du coup si tu n'as pas pris ton goûter Bubu.
C'est vrai ça Cathy c'est pas Dudu une pizza !
Bon app les filles ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 20:42 Ben, je ne vais pas tarder à dîner, je vais de ce pas réchauffer mon mille-feuilles de thon |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 21:03 Mais si les filles j'ai bien précisé pizza dudu !!! J'ai même fait la pâte moi même LOL quand même c'est pas rien (pour moi biensur !!). J'y ai mis coulis de tomate, allumettes de jambon, quelques champignons et un peu de gruyère rapé. Non non pas de gala jusqu'à fin de semaine si possible
Moi aussi toute propre ça fait du bien, il me reste encore à mettre les draps propres sur le lit et le repassage mais ça je pense que c'est foutu ce sera demain (pour le repassage, les draps on va en avoir besoin ).
Bien mangé ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 21:45 Bien mangé... En théorie oui, dans les faits... Ma faim ne passe pas :( je vais devoir être patiente en attendant la satiété...
En remontant dans les messages, j'ai pu voir que c'était une pizza dudu, je crois que je n'avais pas lu ce message en entier, percutant sur le "c'est joli" est fonçant regarder le gâteau de Pixies
Il va falloir que ma faim passe ou que je dorme... Je n'ai mangé que 1200Kcal mais mon repas le plus riche était le dîner, ça devrait passer... |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 21:47 Oui bien mangé surtout le dessert ! ça fait quand même du bien au moral )
Elle est bonne la pizza Dudu Cathy, c'est quoi la recette de la pâte que tu fais ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 21:49 C'est pénible ça d'avoir encore faim après le dîner, ça m'arrive aussi mais je dois reconnaître que depuis que je t'ai piqué le truc de manger de la mâche en bonne quantité ça me cale bien le soir ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 22:00 http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son_delicieuse-1864.html C'est une recette sans son vu que je le prends dans mes muffins le matin. C'est pas mal mai la pâte n'est pas croustillante, elle boit beaucoup le coulis de tomate. Mais de temps en temps c'est pas mal. Mais je n'ai jamais essayé une recette à base de sons ça doit être meilleur..
Bubu tu ne pourrais pas prendre une de tes crêpes de demain pour te caler avant de dormir ?
Tu m'étonnes tu as du te faire plaisir Pixies ! Mais comment vas-tu faire il en reste non ? Soit il faut finir ce soir soit c'est ton ami et tes filles qui la finiront !! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/07/2012 à 22:24 Justement ce soir je n'ai pas mangé de crudités, entre mon thon et mon goûter que j'ai mangé en dessert, ça me faisait déjà 440KCal.
Pour les crêpes Cathy, comment dire... elles sont fines (en plus je les ai allégées en ne mettant qu'un tiers du lait et le reste en eau, ma pile de 9 crêpes ne fait pas 1cm d'épaisseur) et j'ai calculé mes rations de calories pour demain, c'est pas pour aller faire des calculs d’apothicaire pour savoir combien fait la crêpe que je retire et une seule ne cale rien. Ca a l'air de passer et je me suis brossé les dents, ça fait un peu oublier l'envie de manger.
Elle a une certaine renommée cette pâte à pizza mais le coulis, c'est pas terrible, mieux vaut prendre du concentré de tomate et l'allonger un peu, pour une pizza c'est mieux. Sinon, l'idéal, avec une pâte comme ça, est de la retourner après cuisson pour y mettre la garniture, c'est plus sec en dessous.
Bon, je vais essayer de trouver le sommeil... dans le pire des cas, je mangerai un FB, je n'en ai pas mangé ce soir, ou des tomates cerises.
Bonne soirée et bonne nuit |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/07/2012 à 22:39 Merci pour l'astuce du concentré j'essayerai la prochaine fois j'avais bien retourné la pâte pour la garniture mais quand même pas top... Enfin c'est bien passé quand même !
Ok pour les crêpes je comprends tout à fait LOL !
Je vais moi aussi vous laisser pour ce soir, je vous souahite une très bonne nuit bien reposante
A demain ! Biz |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/07/2012 à 23:41 J'essayerai peut être pour me changer un peu ta recette de pizza ) Dommage qu'on n epuisse pas faire une calzone c'est la seule que j'aime bien et je laisse le bord de pâte lol
Pour le reste de gâteau ( la moitié en fait ) ils le finiront demain, je vais rester sage, ça serait dommage que je ne continue pas sur ma bonne lancée !
Je vous souhaite une bonne nuit les filles ! bises |
Proteinaute expert |
Posté le 16/07/2012 à 07:53 Bonjour les filles
J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
Moi... non :( enfin il y a eu du bon, je me suis fait un gala Glace dudu maison avec coulis de caramel dudu mais quelques amandes, jusque là, ça va... 2 ferrero, ça va aussi, avec mes 1200KCal ça aurait pu le faire (je n'ai pas fini la boîte mais l'étage) mais ensuite, ça se corse... haagen-dazs chocolate praline & cream (je vous la recommande, je n'aime pas la glace au chocolat en général celle-ci est excellente). A 1h du matin, après les pieds qui brûlent bien qu'ils soient en l'air, le chat qui me saute sur le ventre... la pompe des poissons rouges qui fait un bruit désagréable de dégazage, obligée de me relever pour sortir les masses filtrantes et le remettre histoire que l'eau passe mieux. Plusieurs réveils, toutes les heures environ, entre un train qui passe bruyamment et autres choses dont je me ne me rappelle pas trop... 5h aquarium des poissons rouges allumés ! j'avais oublié de relever 1 ergo la nuit précédente grrrrrrrrr 2ème fois que je me fais une nuit dimanche / lundi comme ça :S on dira que c'était mon gala hebdo.
Ce matin j'ai le bas du ventre tout gonflé, ça fait bizarre car le haut est plat, ma température est remontée, sans doute les hormones (ça serait bien qu'elles agissent !) mais je ne vais pas me plaindre il fait soleil, je vais aller bosser à pieds et brûler mes restes de glace pour ma journée PP où je me tiendrai à carreau !
Dis Pixies, qu'elle est l'intérêt de la calzone si tu ne manges pas le tour du chausson ? C'est psychologique ? Ma mère ne comprenait pas qu'on mange plus de spaghetti que les autres pâtes, il faut dire qu'avec elle on avait une ration de misère (100g cru pour 5 dont 3 adultes, 120g pour les spaghettis), peut-être parce que les spaghetti étaient les seules pâtes qu'on ne mangeait pas avec du jus de viande (j'aime pas ça).
Alors Cathy, semaine spéciale de reprise en main ?
Il faut absolument que je prenne RV chez le véto, ma minette doit faire ses vaccins, si j'oublie avant les vacances, je vais encore devoir payer le vaccin + le rappel.
Bonne journée à toutes Bises |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/07/2012 à 08:21 Salut les filles !
Bravo pour ta détermination Pixies c'est super je suis admirative !!! Pour la pizza, ben n'espère pas trop faire des bords avec celle-ci ça fait une petite taille quand même (moi j'ai blindé la garniture pour ne plus avoir faim mais en circonférence ça fait pas beaucoup...). Quoi de prévu pour toi aujourd'hui ?
Aie Bubu sale nuit encore pour toi... Courage pour la journée, PP en +. Du coup tu comptes ta nuit comme un gala ? C'est vrai remarque comme ça aucune culpabilité tu as raison et puis tu es en conso 2 donc tu as droit à 2 gals par semaine normalement Et que lis-je ??? Tu nous conseille une glace ? la dernière fois en courses j'étais plantée devant ces pots de glace justement mais il y avait tellement de sortes que finalement je n'en ai pris aucune je n'arrivais pas à me décider !! La prochaine fois je teste la tienne
Oui j'essaye d'être sage enfin finalement juste de faire une conso 2 en fait parce que 2 galas la semaine dernière (mais + légers que les précédents) et cette semaine pas de repas de prévu alors je vais essayer de tenir jusqu'à ce week-end ça devrait le faire je me pèserai mercredi ou jeudi après PP on verra !
Sinon nuit bien courte pour moi, on s'est couchés tôt mais endormis tard ;p il fallait en profiter car c'est reparti pour 2 semaines de travail de nuit à partir de ce soir pff.....
Vous avez enfin du beau temps ça fait plaisir ! Ici ça va aussi le soleil est de sortie mais ça caillait ce matin ! Quand je pense que l'année dernière à cette époque j'avais déjà chaud en sortant mes chiens à 6h45 la ce matin j'avais un t-shirt à manches longues et un survêt !
Allez bon début de journée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 16/07/2012 à 09:57 Coucou
Journée PP ... et un de mes collègues tunisien revient de son congé où il s'est marié avec des pâtisseries locales... il a fait le tour, j'en ai pris 2 qui pour l'instant trônent sur mon bureau mais vont bientôt rejoindre non pas mon palais mais mon tiroir de bureau. De toute façon, ça se conserve très bien
Cathy, je ne suis pas en conso 2, je viens de faire 1 semaine 2PP/5 avec parfois 1 fruit et une semaine 2PP/5 sans fruit, on est loin de la conso. Je reprends ma conso demain. Vu l'énergie que j'avais ce matin pour aller bosser, j'ai bien marché sans me trainer, je pense que ça va aller mieux en réintégrant le sucre dans mon alimentation. A moins que ça ne soit que l'énergie solaire LOL mais pour l'instant, malgré mon petit déj' et les pâtisseries tunisiennes sous le nez, je n'ai pas encore faim.
Haagen-dasz c'est une valeur sûre pour les glaces mais celle-ci est sensée avoir du caramel autour des pralines mais je n'ai pas trouvé le caramel, on le sent en revanche dans le chocolat... si tu aimes les toffees, tu aimeras cette glace. Il faut surveiller les promos car c'est pas donné en temps normal. Régulièrement chez Carrouf ils baissent le prix et font des opérations de type 2+1 gratuit, ça devient alors intéressant. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.