Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 13:52 J'ai mis de la salade verte avec mes deux tomates et mes deux morceaux de poulet, ça cale bien en bonne dose ) Bon c'est plein d'eau donc je vais certainement grossir !!! lol Ma nouvelle formule gâteau aux pommes cale bien oufff je vais pas grignoter toute la journée !
Si au réveil demain matin ça n'a pas complètement dégonflé j'irai voir mon généraliste ! ^^ |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 13:57 Pixies demain matin on est samedi, et surtout 14 juillet, soit sur que ton généraliste soit ouvert.
C'était quoi qu'elle préparait la "machine" dans un diner presque parfait? j'aime bien regarder ca, ça donne des idées à faire, ou à ne pas faire
J'ai jamais eu de tofu chez moi, je ne sais même pas ce que c'est. Quand je vois le gaspillage que j'ai, avec ce que j'avais acheter pour le régime. Bon les aromes, jvais les revendre sans soucis, mais tout ce qui est entammé, profitar, chocolat dégraissé, asparthame ... Des trucs que j'ai vraiment pas envie de remanger! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:03 Ah oui j'avais oublié que c'était férié demain lol |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 14:08 Re ! Bon ben finalement mes surgelés passaient au micro-ondes mais beurk c'était dégeu !!!! Alors j'ai mangé parce que vraiment j'avais faim mais franchement à moins que je ne sois vraiment coincée je ne referai plus ! Peut-être que ceux de la marque Picard sont meilleurs mais marque Carrefour s'abstenir lol ! Pff et en + après je me rends compte que j'avais du concombre acheté pour hier soir et oublié... Dommage ça aurait été meilleur... On fera mieux ce soir avec les escalopes |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:10 Comment tu as trouvé de l'aspartame Dodo ? Ça fait un moment que je n'en ai pas vu en rayon. C'était sympa ses plats à la dame mais tout est allé de travers, elle a raté ses pâtes maison, problème avec sa sorbetière, sole entière (pelée et sans tête) que certains trouvaient trop ou pas assez cuite et une nana a vu une veine... Qu'elle horreur ! Et ça la saoulait d'avoir à retirer l'arrête centrale.
Pas mal mes crêpes, ça donne envie de mettre une poire (qui s'abime) dedans ce soir...
L'eau des légumes ne fait pas gonfler, ils sont diurétiques |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:14 S si si j'ai lu plein de fois sur ce site que des nanas grossissaient en Pl )))
Je les aime pas ceux de carrefour et il y en a moins dans les paquets ...
Il faut que je pense à mon " gala " de demain soir, j'irai peut être au libanais de Versailles ( petit clin d'oeil à Bubu ) |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:17 Tout dépends des légumes, certains au micro-onde me font horreur, quelle que soit la marque, les courgettes par exemple. Les épinards en branche, j'aime beaucoup, dans une papillotte en silicone avec un peu d'eau puis au micro-onde ! Les haricots verts, ils font un peu caoutchouteux mais bon, c'est pas un mode de cuisson indiqué pour eux.
Pixies, il y a aussi les nanas qui prennent du poids en mangeant soit disant 600KCal/jour |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:17 l'aspartame je l'avais acheté sur le site de dukan ou le féerégime, avec tout le reste.
Sur mes crèpes Dukan je mettais un yaourt dessus, c'était pas mal non plus, parce que sinon elles ont vraiment goût de rien (comparer à des vraies crèpes maison ou ont met de la bière, de la goutte ... |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:21 Vous prenez quelle recette pour les crêpes dukan, je m'en ferais bien une pour le goûter
Oui et quand leur second moi se réveille elle mange 1400 calories ) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 14:23 MDR Pixies c'est vrai faut se méfier des légumes certains sont méchamment caloriques
Les miens passés au micro-ondes c'était un mélange brocolis + chou-fleur + chou avec un nom bizarre j'me rappelle plus. Résultat caoutchouteux et goût bizarre... C'est tellement bon à la vapeur j'étais blasée ! Mais au moins j'avais à manger c'est l'essentiel
Je suis d'accord les crêpes Dukan pas terrible moi j'en faisais pendant mon 1er régime mais des salées avec du jambon et du bridélight tiens d'ailleurs c'était pas mal faudra que je réessaye un de ces jours ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:25 La recette je me souvient plus exactement, je crois que y'avait juste 2 oeufs, et du lait en poudre, c'est tout.
Cathy, tu n'as pas un plat qui peut cuire tes légumes a la vapeur dans ton micro onde? moi c'est toujours comme ca que je fais, j'ai un petit plat rond, dans lequel je met de l'eau dans le fond, je pose les légumes ou le poisson sur une grille au dessus de l'eau, je ferme le couvercle, et hop en 3 ou 4 minutes c'est prêt :=) |
dodo56 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:28 Chou romanesco Cathy ? Ces légumes ne se cuisent pas vraiment au micro-onde, à part dans un cuit-vapeur.
J'ai fait cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_fest_noz_a_la_poudre_de_blanc_d_oeu(...) mais j'ai ajouté un peu de gomme de guar, j'avais peur de ne pas pouvoir les retourner. Ca cuit très vite et la texture est vraiment bien, pour le goût... c'est lacté donc rien de choquant et moi j'avais mis de l'arôme beurre et rhum blanc.
Dodo, le Dr Dukan ne vend pas d'aspartame, pas plus que la fée régime, il doit s'agir d'autre chose.
Le truc qui semble me faire considérablement gonfler : le konjac ! sans doute à cause du sel dans lequel il baigne |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 14:29 Ah non je n'ai pas ça Dodo ! Je ne connaissais même pas c'est dire à quel point je m'intéresse à la cuisine même si ok ça c'est pas de la cuisine !!! J'ai un cuit vapeur mais du coup c'est + long qu'au micro-ondes à cuire.... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:30 Ah, ba bubu c'est du sucre en poudre, mais spécial régime dukan. il existe en liquide aussi, j'avais les deux.. Me*** comment ça s'appel? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 14:30 Oui Bubu c'est ça ! Romanesco ! Ben sur le paquet c'était indiqué qu'on pouvait cuire au micro-ondes mais ils auraient du péciser en cas de grande famine !!!
Ca ne devait pas être de l'aspartame Dodo mais de l'édulcorant sucralose non ? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:32 aaah oui si je crois que c'était de l'édulcorant en poudre. J'en mettais pour faire mes pommes cuites au four, ou pour soupoudrer mes gateaux |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:36 Les édulcorants en poudre et liquides ne contiennent pas les même ingrédients Dodo : liquide c'est de la saccharine, en poudre ça peut être du sucralose, stévia, Acesulfame-K et maltrodextrine (pour donner du volume) avec parfois une faible quantité d'aspartame mais on est loin de l'aspartame de table comme il y a quelques années.
Beaucoup confondent édulcorant et aspartame.
Cathy, quand ils écrivent "au micro-onde" sur le sachet, c'est soit dans de l'eau soit avec un cuit-vapeur (comme l'explique Dodo), surtout pour les choux, c'est comme les haricots verts, ça ne cuit pas avec les ondes mais grace à de l'eau extérieure (bouillon ou vapeur). |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:38 MDR "je crois que c'était de l'édulcorant en poudre" c'est précis pour la "matière" ;o)
Sinon, on appelle "édulcorant" tout ce qui a un pouvoir sucrant, même le saccharose est un édulcorant. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 14:41 Ah ben oui mais moi je connaissais pas cet accessoire LOL ben voila pourquoi c'était dégueu ! Bon ben voila vous pouvez bien vous foutre de ma tronche la je le mérite !!! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:43 Ah merci je vais me faire une crêpe pour le goûter )
Le konjac je n'en trouve nul part ici c'est dommage, et je ne commande jamais rien sur internet. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 14:47 Bon ba c'est entre le sucre glace, et le sucre en poudre, spécial dukan. Le pot est en verre transparent et le bouchon bleu. Enfin bref c'est pas terrible et je ne sais pas quoi en faire
On reconnait bien là, la gourmande qui sommeil en toi Pixies ^^
Cathy, nous je ne me moque pas de toi, j'aurais probablement fait la même chose. A partir du moment ou je vois la photo d'un micro onde sur le paquet je ne me pose pas plus de question ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 14:55 Pixies, il y a du konjac à Paris et près de chez moi maintenant, moins cher que rue St Anne (1€65 le paquet je crois), comme pour les baies de goji, bien moins chères qu'ailleurs.
T'en fais pas Cathy, j'ai essayé moi aussi la cuisson des choux (fleur ou brocolis) surgelés au micro-onde, déception... mais c'est en faisant des expériences qu'on apprend Le choux-fleur j'ai réussi mais dans un bol de flotte et ça a mis des plombes, ça aurait été plus rapide à la casserole et de toute façon, je n'aime pas faire cuire mes légumes à l'eau.
Excuse-moi Dodo mais ça ne rime pas à grand chose ton explication, tous les édulcorants light en poudre compatibles Dukan ont une texture entre le sucre cristalisé et le sucre glace. C'est un peu comme si tu disais "mon médicament, il est rond et blanc", ça donne beaucoup d'info sur ce que c'est sensé soigner et ses effets indésirables LOL Sur le site de Dukan, il ne vend plus que du stevia je crois, personnellement, je n'aime pas. Pire encore, j'ai de la stévia verte bio, je trouve ça infecte.
J'adore ce site : http://chefsimon.com/science-et-cuisine.html et ce grand cuisinier fait lui aussi des expériences. Bientôt je vais en faire d'autres, j'ai commandé d'autres additifs alimentaires, j'espère qu'ils me satisferont... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 15:02 Merci les filles de ne pas vous moquer c'est sympa Tu les cuis comment tes légumes surgelés Bubu ça m'intéresse ? Moi c'est toujours vapeur ou en gratin (non gratiné lol)
Je n'ai jamais gouté la stévia j'ai toujours pris du canderel sucralose.... Mais du coup quand tu veux sucrer quelque chose genre fromage blanc par exemple Dodo tu prends du vrai sucre ? Parce que moi le fromage blanc 0% sans rien ça passe pas... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 15:02 Bonne crêpe Pixies |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.