Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:07 J'ai toujours mangé mon fromage blanc 0% soit avec les sons, soit nature. si je rajoute du sucre, autant prendre un fromage blanc normal ;=) Tu rajoute quoi toi pour le manger? |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:11 Ça fait un moment que je n'ai pas mangé de légumes surgelés en dehors des épinards, sinon je les fais à la vapeur. Les oignons et champignons, à la poêle. En plus, depuis que j'ai mon autocuiseur, je fais presque tout à la vapeur, même les volailles après avoir retiré la peau.
Je préfère quand même les légumes frais pour les choux, j'aime que ça soit limite croquants et congelés ils sont plus moux. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:12 http://storage.canalblog.com/94/19/977373/76608916_p.jpg
Bubu je crois que c'est celui ci ;=) je l'ai peut être acheté en grande surface en faite |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:17 Moi je les fais dans mon four vapeur.
Vous me croirez si vous voulez mais j'ai déjà fini mon cake de ce matin :S
T'as raison Dodo y'a rien à faire je suis trop gourmande :(( |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:17 Je n'ai jamais essayé l'hermesetas en poudre, le liquide me convient bien, j'utilisais la saccharine depuis des années déjà mais moins cher (marque Succandine) mais je ne le trouve plus :(
Mon FB, s'il est pris en guise de fromage : nature, sinon édulcoré voire aromatisé.
Pour revenir au tofu, je n'en suis pas fan niveau goût mais le tofu soyeux est génial pour faire des sauces pour viandes (si on a des aromes ou alors de la moutarde), en dessert j'aime moins car il y a son petit goût. Le dur, pareil, je ne suis pas fan, mais l'autre fois le mien a gelé et en dégelant, ça a fait comme une éponge, je l'ai égoutté, mixé et fait séché à la poêle, ça a fait une semoule, il faudrait que je vous envoie une photo de mon taboulé |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 15:18 Ah oui il s'achète en grande surface celui la Dodo moi j'ai le liquide de cette marque... Pour mes FB je mets de l'édulcorant en poudre justement ça adoucit un peu je trouve
Ok pour les légumes Bubu, c'est clair qu'ils sont meilleurs frais mais j'ai encore du mal à gérer les quantités alors c'est bien pratique surgelé ! Par contre je prends quand même un minimum de frais les courgettes, les poivrons et biensur les oignons |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 15:20 lol Pixies tant que c'est du dukan ça va encore ! C'est l'arrivée de ta ZR qui fait ça non ? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:26 Le trio de poivrons surgelés de chez Picard sont très biens, j'en ai mangé tout l'hiver J'aime beaucoup leurs oignons rouges aussi. Mon congel est petit donc je dois faire des choix et quand c'est moins cher frais et meilleur, je prends frais Chez Picard, ils prennent les tickets restau pour les fruits et légumes alors j'en ai bien profité quand les légumes étaient hors de prix sur les étals.
Je suis tombée sur un quizz ce midi sur les faux amis diététiques, j'y ai trouvé un sacré paquet de c0nneries... quand ils demandent lequel est le mieux pour la ligne au fast-food entre un hamburger, une salade et des nuggets, la "bonne" réponse est le hamburger... ben oui, la sauce de la salade est souvent grasse (c'est vrai) et la laitue n'est pas rassasiante, mais le hambuger, qui contient même des légumes (qu'ils disent LOL) il faut le prendre sans fromage ni bacon ni truc pané... ok, un peu foireux dans ce cas je dis que la salade il faut la prendre sans sauce ! Idem pour le choix entre pomme de terre, lentilles et je ne sais plus quoi, ils disent la pomme de terre... jamais je n'ai entendu un nutritionniste dire ça... motif : les lentilles cuites font 90KCal aux 100g, oui, et la pomme de terre alors ? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:28 la blague du jour : http://www.proteinaute.com/forum/debutante_help_s_il_vous_plait-32494.html |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:30 Lol Bubu reste calme ... Tiens je ne savais pas quoi me faire à manger dimanche soir, ba ca va être fastfood et hamburger si c'est mon calorique qu'une salade, jvais pas hésiter longtemps ;=)
Enfin non serieusement en plus je pensais me faire mc do dimanche soir avec mon chéri, mais veille de PP, et dans la semaine de la ZR ... je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, tout va dépendre du contenu de mon week end.
Pixies, comme dit Cathy, ca reste Dukan, si tu es calée jusqu'a ce soir, c'est peut être pas plus mal, au moins pas d'envie de dérapage entre temps.
Bubu tu mets des colorants dans ton FB? et c'est bon? moi je ne peux plus avec les colorants!! ils me donnaient tous envie de vomir sur la fin. Je crois que le pire c'était olive. Va falloir que je les vendent tout ces trucs |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:32 MDR je n'avais pas vu ton post BUBU. heuuu et elle est au courant que le grison c'est de la viande rouge séchée? m'enfin, laissons les gens parler |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:36 En fait, ils donnent une "bonne" réponse pour ensuite dire "à condition de ...", enfin il faut dire que les salades des fast-food (et boulangeries) me font doucement rigoler, y a rien à manger dedans donc c'est clair que si c'est pour se faire une pâtisserie après car on a un creux... c'est pas terrible.
Heu... Dodo, les colorants, ça colore, les arômes ça arômatise... et je ne mets pas de colorant dans mon FB, sauf quand je fais un bavarois et je veux qu'ils soit plus joli. Olive et super fort, 1 goutte dans mon taboulé a suffi à cacher tout les autres arômes naturels. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:37 Un végétarien ne mange aucune chair animale, donc même du poisson, donc elle, elle ne mange pas de viande rouge, basta |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:46 Mince, la fatigue ... je voulais dire : tu mets des aromes dans ton FB ? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 15:54 Dodo, je l'ai écrit plus haut, il m'arrive d'aromatiser mon FB. Les FB aromatisés du commerce sont sucrés au glucose / saccharose de toute façon.
Spéciale dédicace à Pixies : http://chefsimon.com/aile-raie-pochee.html je sens que je vais me faire ça pour mon prochain dîner PP, avec une sauce sans beurre bien sûr
Vous ne trouvez pas qu'il fait plutôt doux pour un mois de novembre ? ;o) |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 15:57 Bubu, si carrément il fait meilleur que les autres années! Mon chauffage principal est éteind! ce matin j'ai juste allumé mon chauffage d'appoint dans mon bureau pour mon petit confort ... Presque pas envie de soupe tous les soirs.
Que veux tu c'est le réchauffement climatique, normal qu'au mois de novembre on ai l'impression d'être en mars |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 16:14 Y'en a une qui vous reprends en vous disant il me semble qu'elle a dit ancienne végétarienne ... Lol
Un imc à plus de 23 c'est encore un coup des légumes ça, y'a pas à ch**** faut que j'arrête d'en manger !
Pour la petite histoire, de l'âge de 16 ans à 18 ans et demi je ne mangeais que des légumes, pâtes, riz, poissons et oeufs ...Pas de charcute, rien à base de viande. Oki j'étais jeune mais je pesais 47 kg pour 1.69, donc loin d'un imc de 23 ....
Bien la recette, je m'en achèterai certainement à nouveau la semaine prochaine si elle est toujours aussi peu cher ! ^^
Oui Cathy à l'approche de la ZR je gonfle et j'ai tout le temps faim ! :S |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 16:32 Ben Pixies, la cuisine végétarienne est assez riche en glucides et lipides donc quand on en abuse... les protéines étant trouvées dans les laitages et oeufs (qu'une personne normale consomme avec modération) et les légumineuses, les féculents sont une grande partie de leur alimentation. Ma soeur est végétarienne et j'ai un bouquin de gastronomie végétarienne, ça n'empêche pas le gras
Ancienne végétarienne ou pas, la viande de grison... ça reste de la viande ! Si c'est de l'ancien, pourquoi le mentionner, on s'en... Ca me rappelle une nana qui ne voulait pas manger d'oeufs car ce sont des foetus de poules ni de lait car c'est sensé nourrir les veaux et elle demandait où acheter du lait en poudre et du blanc d'oeuf en poudre, je n'ai pas osé répondre http://www.proteinaute.com/forum/help_pour_une_cuisine_sans_oeufs_ni_lait-16516.html (voir ce que la dame qui a ouvert le sujet répond à 16:56 LOL)
J'ai déjà goûté :S Bon, j'ai eu faim tôt ce matin, en allant bosser en fait (bizarre après le coup d'hier soir où j'ai mangé sans faim et pas mal de calories quand même), j'ai lutté pour ne pas manger trop tôt ce midi et là... plutôt que d'entamer mon goûter, j'ai mangé tout mon goûter :( |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 16:46 Mince pas eu le temps de suivre ! Je lirai ce soir la je file j'ai RV avec une copine Bonne fin de journée à toutes et bon week-end Dodo si je ne te revois pas d'ici la !! Bizz |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 16:50 Je crois que je vais passer chez Picard me chercher de l'aile de raie, je pourrais en manger demain avec une salade de roquette et de la rhubarbe ça me dirait bien...
Autre truc qui m'avait fait bondir dans le quizz, le mieux pour la ligne entre le poulet, le thon et le boeuf, je réponds le thon (hé oui, le thon c'est bon !) et ils répondent que non, c'est le poulet car le thon est un poisson gras avec 4.5%MG. Heu... le thon rouge peut-être mais certainement pas le thon albacore qui est à 1%MG, le poulet est plus gras lui ! Après, on va lire des aneries et on s'en étonne... forcément avec de tels articles
Bonne fin de journée Cathy |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/07/2012 à 17:07 MDR bubu moi j'aurais dit le boeuf ... ba comme ça jsuis completement a coté de la plaque ;=)
La pauvre la fille avec cest foetus de poule et le liquide blanc qui sort des mamelles des vaches, elle se fait allumer Tu ne serais pas un petit peu moqueuse Bubu a toyt hasard
Bonne fin de journée Cathy et bon week end a toi aussi ..
Ce soir je me fais des cookies maison NON dukan ;=) avec du chocolat blanc. j'ai eu une envie énorme tout à l'heure.. C'est vraiment pas bien, mais ca va être tellement bon |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 17:45 Enfin Dodo, la nana n'est pas cohérente, elle ne veut manger ni lait ni oeuf mais elle les veut bien en poudre ? Les poudres sont faites avec quoi ? Je ne me moque pas mais avoue qu'elle a tendu le baton pour se faire battre, on ne frôle plus l'ineptie là, on y sombre totalement ;o)
Bon, il pleut... juste quand je voulais rentrer... je vais me passer de Picard je sens :S |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 19:08 Finalement, malgré la fine pluie, je suis rentrée à pieds, parapluie à la main, mais ne me suis pas arrêtée chez Picard car j'ai repensé à ma dinde qu'il faut manger... Donc pas de raie demain midi.
Je suis vraiment HS, déjà ce matin j'avais l'impression de me traîner mais ce soir, ce n'était pas qu'une impression, j'ai mis 5 minutes de plus à faire le trajet :s J'hésite entre réintégrer le pain demain puis le fruit dimanche et attendre mardi après mon lundi PP.
Alors ces crêpes Pixies ? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/07/2012 à 21:00 Me revoila Bizarre le quizz en effet Bubu ! C'est sur que si quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose en valeurs nutritives le lit il pourrait se faire avoir.... Aie aie aie Dodo m'a donné envie avec ses cookies maison ! Mais non je vais essayer de faire un week-end raisonnable enfin je dis bien "essayer" LOL... Pour l'instant ça va ce soir c'était donc les escalopes de dinde avec haricots verts et je vais me prendre un bol de fromage blanc devant la télé. Tiens d'ailleurs Pixies je suis dans ta position de la dernière fois : canapé avec pieds sur la petite table et pc sur les cuisses ! Je suis claquée moi aussi... Je ne sais pas si je vais me motiver demain matin pour aller en courses... Sinon ça attendra lundi pas grave. Ca yest la pluie est arrivée ici :( j'espère que ça ne va pas durer tout le week-end j'aimerais pouvoie aller me balader un peu... En + je n'ai pas fait de sport hier ni aujourd'hui va falloir se bouger ce week-end. Alors Bubu bien ton mille-feuilles courgettes thon ? Et toi Pixies bien mangé aussi ? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2012 à 21:13 Pour l'instant, il est est chaud mon mille feuille ! mais bon pour le peu que j'y ai goûté Je viens de faire de la gelée de rose, je pense en mettre dans mes muffins demain
Chez nous, temps pourri pour tout le WE et courses obligatoires pour moi demain, sinon je ne mange pas cette semaine :S |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.