Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 10:18

Au fait Pixies : bravo pour la résistance à l'appel du chocolat 

Le millical ne fait pas maigrir mais comme il permet d'être rassasiée et de remplacer des glucides, ça aide à la perte ou au maintient du poids.

Dans mon cake au son je mets des protéines à la place du lait en poudre (je remplace presque tout le lait en poudre), même nombre de calories mais moins de glucides.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 10:48

Coucou Bubu !

C'est vrai que les endives il n'en reste plus grand chose une fois cuites ! Ça me rassure ce que tu dis parce que je me voyais mal en manger une seule !!

Pour les soldes en effet si on y va pas les 1ers jours c'est foutu pour trouver notre taille ! Mais je vais rester au coca light quand même !!!!

Pour la conso j'ai fait 4 semaines de conso 1 soit 28j + 7 semaines de conso 2 soit 49 jours donc 77 jours au total et ensuite la stab avec seulement 1 semaine pendant laquelle j'ai eu 3 repas hors conso sinon toujours 2....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 10:53

Effectivement Bubu l'explique très bien, il rassasie, là j'ai finalement mangé mes 12 minis muffins dans la matinée ( je mourrais de faim ce matin ) et bien là je suis super bien calée ! ça augmente le taux de protéines dans la journée, comme le profitar je crois, non ?

Rien qu'avec mes muffins là j'ai mon taux de protéines pour la journée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 10:54

28 jours de conso 1 ça fait court quand même pour que le corps s'habitue à la nouvelle alimentation.

En conso 2, on ne consolide plus vraiment, c'est une alimentation normale.

Les petites pertes échouent souvent en conso 2, je suppose que c'est parce que la durée de la 1 est trop courte.

Les endives sont nos amies Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 10:58

Dit Bubu tu me conseilles combien de grammes de protéines par jour ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:03

MDR bubu pour les soldes chez Mc do.

C'est pas faux, la taille 34 ou 36 est inexistante pendant les soldes!! grrr

Ne me parlez pas de Mcdo, j'en ai eu une grosse envie hier. Toujours pas refait depuis dukan ;(

Je suis d'accord Bubu que les endives sont loin d'être riche, ou grasse, mais c'est pour habituer l'estomac. ou le cerveau ^^

Si tu manges 3 endives, avec 2 tranches de jambon, tu auras autant envie de manger de la cote de porc ou un bon mcdo dans les même proportions.

J'arrive pas trop a m'expliquer. Mais en gros si tu habitues ton estomac à être rassasié avec une endive au jambon gratiné, ca sera plus simple pour l'habiitué à réduire les autres plats plus caloriques.

Je suis pas sur que le cerveau fasse la conversion entre calories, lipides ou autres en mangeant..

Cathy, je suis déprimée, parce que je déteste faire les magasins pour ne rien trouver qui me plait. Je ne les fait pas souvent, mais quand je les fait c'est que j'ai envie de renouveau dans ma garde robe. Et quand rien me plait, ca me déprime un peu plus ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:05

Ok mais finalement en conso y'a que 1 gala de plus non ? Ah et un repas féculent mais je ne faisais pas systématiquement le 2ème... Par contre c'est sur je faisais le 2ème gala en conso 2 !

Et puis c'est bizarre qu'après 15 semaines (de conso 1 + conso 2 + stab-conso2) je reprenne non ? Vu que je n'ai pas changé mes habitudes de repas de conso....

Enfin c'est comme ça le résultat est le même je redeviens une baleine LOL ! je rigole mais en vrai j'ai + envie de pleurer :(

Vous croyez que je pourrais mettre du protifar à la place du milical ? Et en même temps mes muffins aux sons me calent pas mal pour la matinée donc serait-il utile de rajouter quelque chose ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 11:05

Dodo, au fait, je dois quitter tôt du boulot ce soir car j'ai RV chez le gynéco, en prenant RV hier je n'avais pas vraiment le choix des horaires.

Pixies, je n'en sais rien, je ne sais pas ce que tu manges comme protéines normalement. Les protéines ne font pas maigrir  dans mes recettes je remplace une partie du lait en poudre (qui remplace la farine dans les recettes dudu) par des protéines, dans une alimentation normale, je n'en sais rien 

Je n'ai pas tout compris... si tu ajoutes des protéines à tes muffins, c'est clair que ça augmente ta dose de protéines de la journée Smiley bonheur En tout cas, tu as pris un petit déj', c'est exceptionnel ça !

Prise de tête avec mon tofu chinois... les valeurs nutritionnelles ne sont pas inscrites dessus, j'en ai vu un autre où c'était écrit mais visiblement, ils tenaient compte du liquide de l'emballage car c'était pour le poids net, en tout cas beaucoup moins calorique, bien que pressé, que les autres tofus dont j'ai trouvé les valeurs et quand je dis bien moins, c'est divisé par 4 !

Le mien n'est pas pressé...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 11:07

Milical ou protifar c'est pareil Cathy.

Puisque tu ne pèses pas tes aliments, comment peux-tu être sûre que tu n'as rien changé ? Et "que 1 repas de gala en plus", quand on voit qu'un gala McDo c'est doubler tes calories quotidiennes, doubler une 2nde fois, ça fait pas "que"

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:09

Tu as sans doute raison Dodo mais vraiment une seule endive ça risque d'être dur... Mais peut-être qu'avec quelques crudités en entrée par exemple.. C'est vrai que je ne fais jamais d'entrée alors que peut-être quelques tomates cerise me permettraient de manger moins au repas.... Il faudra que j'y pense !

je te comprends pour les magasins ! Quand tu pars dans l'optique de trouver quelque chose et que tu reviens bredouille c'est déprimant en effet !!! C'est pourquoi en période de soldes j'y vais en me disant que je rentrerais surement sans rien !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:09

Et bien en fait je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à ce poids mais je me trouve à nouveau trop grosse, et je voudrais reperdre deux kilos pour ne pas dépasser les 55 / 55.5 même à ma dernière semaine de plaquette.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:11

J'ai du louper un post, je ne savais pas que tu avais pris rdv avec ton gynéco.

J'espère vraiment qu'il va pouvoir t'apporter une solution qui marche cette fois!!

sa***erie de corps humain, c'est comme l'informatique, quand tout fonctionne c'est nickel, mais dès qu'il y a une panne ca devient compliqué!

Allez Cathy, ne te démoralise pas! soit patiente, tout reviendra dans l'ordre, faut juste trouver la cause de cette prise de poids, mais je suis sur qu'on va finir par la trouver! déjà avec ton journal de bord, on verra quel aliment ne te convient pas.

L'essentiel aussi c'est que tu te sentes bien. si tu n'avais pas vu ton poids sur la balance, est ce tu te sentirais aussi mal? regarde même ton chéri ne voit pas la différence (ce qui semble logique pour 1 kg^^) Voit aussi comment tu te sens toi, en mangeant ce qui te fait envie

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:15

Et bien à vue d’œil je fais toujours les mêmes quantités ! Et je dirai même que j'ai réduit les protéines car au début j'avais du mal à m'habituer à manger un seul steak quand en croisière je mangeais + de protéines que de légumes......

Et pour les galas ok mais faut pas exagérer sur les 2 y'en a qu'un qui est "hyper calorique" en général l'autre est normal enfin avec des aliments non dukan mais normal.....

Et pendant toute la période de conso 1 et 2 mon poids s'est maintenu (un peu de reprise en tout début mais reperdu ensuite). Alors c'est juste que je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup la ben je grossis.... Comme par hasard en arrêtant la pilule et attendant ma ZR ce qui je sais Bubu n'a rien à voir Smiley bonheur mais c'est quand même bizarre !

Bref j'ai peur du verdict demain matin :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 11:17

Dodo, l'estomac n'a rien à voir dans le rassaseiment si on mange assez lentement pour que le signal hormonal de la satiété arrive avant que l'estomac ne soit plein. Tu peux m'expliquer comme tu veux, je n'en démordrai pas c'est médical, je n'invente rien. L'estomac n'est pas responsable de la faim non plus.

http://www.silhouette-active.fr/astuces/5-regles-d-or_fr-000005.html#

J'y avais pensé aux tomates cerises pour une collation l'après-midi si tu as faim Cathy car les crudités, ça rassasie par remplissage mais c'est super léger et une fringale peut arriver 2h après le repas, dans ce cas, mieux vaut manger quelques légumes crus.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:19

Euh du coup ça ne sert à rien d'ajouter du protifar dans mes muffins c'est ça ?! J'ai plus trop suivi la !!

Merci Dodo, tu as raison si je n'avais pas vu ce poids je me sentirais mieux parce que j'avais même l'impression d'avoir bien dégonflé par rapport à la semaine dernière mais faut croire que non ! Et puis ok ça ne se voit peut-être pas beaucoup mais je ne veux pas rester à ce poids c'est surement psychologique mais je veux retourner entre 50 et 50,5 (et hier matin 51,9 donc + d'un kilo quand même Dodo !).

Et puis même à 50 je me trouvais encore mal foutue lol alors me sentir bien c'est pas prêt d'arriver même si je l'avoue à 50 je suis quand même pas mal si on ne regarde pas mes grosses cuisses 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:23

C'est vrai que par contre je mange assez vite... Mauvaise habitude surement , j'essaye d'y remédier mais pas facile !!

Le truc aussi c'est que je ne fais pas de goûter, je n'ai pas faim entre les repas (merci aux muffins du matin parce qu'avant à 10h j'avais toujours faim !) donc je ne fais que 3 repas et donc je mange normalement aux 3....

Sauf le week-end parfois je fais un goûter mais toujours avec un fruit ou bien du fromage blanc (mais je vais éviter le FB maintenant !).

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:42

Bubu je ne vais pas te contredire, tu as tellement de savoir ..

Mais quand même, on dit bien que l'estomac des obèses est plus important?

Normalement un petit mangeur à un petit estomac et un gros mangeur en a un peu plus gros. Il me semble bien que tu plus tu manges, plus ton estomac s'agrandit, je crois que c'est prouvé, non?

Donc ce que je voulais dire, c'est que même si les endives, ou pleins d'autres choses, sont bonnes à manger, plus ont en mange, plus on donne l'habitude à notre estomac d'être rempli.

Et moi j'ai entendu plus d'une fois qu'on pouvait modifier la taille de notre estomac en fonction de la quantité de notre alimentation.

Donc je pense que si Cathy diminuait un peu ses quantités, son estomac redeviendrait plus petit, et donc moins de faim.

Mais personnelement je ne trouve pas que Cathy mange de trop (sauf peut être les 2 steack haché avec les oeufs brouillé en PP, ou là les 2 endives jambon ^^)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 11:49

Lol Dodo devine ce que je mange à midi ?! Ben oui 2 steaks hachés mais du coup je vais essayer de ne pas manger l’œuf avec... Mais du coup juste 2 steaks hachés avec 100g de FB ça va faire peu :( peut-être un yaourt sveltesse en + ??

Je vous dirai si j'ai résisté à une tranche de jambon en + ou à l’œuf !!!

Il me semble aussi que + on mange en quantité + l'estomac grossit. Mais il est vrai aussi que le sentiment de satiété vient du cerveau alors je ne sais pas vous devez avoir raison toutes les 2 

J'avais entendu aussi que les japonais, qui vivent assez vieux en général, ne mangent qu'à 70% de leur faim !!! Je ne sais pas comment ils font mais à priori c'est bon pour la santé... Enfin je ne suis pas médecin et je sais que 70% ne me suffiraient pas !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:59

Lol ca ne me suffirait pas non plus! Et pui je ne vois pas comment ils peuvent calculer ca. Lol

Peut être qu'ils prennent en compte les quartiers ou les villes pauvres, où ils ne PEUVENT pas manger à leur faim ..

C'est ta journée pp Cathy? Moi je serais toi, je me ferais, un oeufs dur, ou un maquereau (en entrée), 1 steack haché en plat, et 1 yaourth en dessert.

Ca me suffirait, après si tu as faim, mange! ca sert a rien de se priver

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 12:03

:S j'aime pas le maquereau ! En fait voila y'a ça aussi je suis assez difficile c'est pour ça que mes repas ne sont pas très très variés je mange souvent la même chose d'une semaine sur l'autre ! Mais ça ne me dérange pas 

Mais honnêtement 1 steak avec 1 œuf ça ne me suffit pas j'en suis presque sure ! Ou alors comme je mange vite et que du coup la y'a pas grand chose c'est peut-être juste que j'ai l'impression de ne pas avoir mangé assez alors que si...

Enfin pour midi mes 2 steaks hachés sont sortis du congèl donc ben je vais les manger ! Allez je me lance j'essaye sans oeuf MDR !!!

Bon appétit à toutes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 12:26

Dodo, les philosophes portaient des moustaches alors tout moustachu est philosophe ?

Les obèsent peuvent avoir un gros estomac, d'où la pose d'un anneau grastrique pour certains mais à ça il y a une raison, pour maintenir son poids d'obèse il faut beaucoup manger mais j'ai connu des obèses qui ne mangeaient que très peu à la fois mais tout au long de leur journée. Plus on mange en grande quantités à la fois, plus l'estomac s'étend, je n'ai jamais dit le contraire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai beau être fatiguée, je ne suis pas encore sénile.

As-tu vu le volume d'une endive cuite ? Elle perd 80% de son volume, ça ne remplit pas un estomac.

On ne réduit pas la taille de son estomac en changeant la qualité de son alimentation mais en le remplissant moins et ça va très vite, il suffit de voir comment l'estomac est vite rempli suite à une maladie où on n'a pas mangé comme la grippe.

Le problème d'un gros estomac survient quand on mange des choses caloriques et rapidement.

J'ai lu l'histoire des japonais, c'est la population d'une certaine île, Okinawa, qui est devenu un type de régime qui porte le nom de l'île.

En PP, tu peux manger autant que tu veux à part les graisses et 2 steaks hachés et un jaune d'oeuf, ça en contient du gras, mieux vaut remplacer ton oeuf par du FB.

Cathy, si tu mangeais plus varié, tu ne te sentirais pas privée, j'ai du mal à croire que ça ne te dérange pas quand je lis le nombre de fois où tu as écrit que tu te privais.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 13:26

@Cathy : avec ton protifar, essaie donc ça http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html et c'est pas de la cuisine, tu mets ça dans ton mixer puis au four en paquets (dans mes moules à mignardises c'est le top).

Pixies et moi te conseillons d'avoir recours au protifar (ou milical c'est pareil), tu peux en mettre dans tes muffins du matin pour plus de satiété ou les manger en plusieurs fois comme Pixies. Tu peux aussi te faire des collations protéinées le temps que tu retrouves le poids que tu souhaites.

Réduire tes quantités aux repas pourra certes réduire ton estomac, mais augmenter ta faim hors des repas, surtout si tu es en hypocalorie (ce qui est nécessaire pour perdre du gras).

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 14:37

Coucou !

Alors du coup à midi j'ai mangé mes 2 steaks avec 1 yaourt vanille et 100g de FB. Et ça va je n'ai pas faim pour l'instant  Ca ne doit pas faire beaucoup en calories ça il faudra que je reprenne ta liste Bubu !

Comme je le disais mes muffins du matin me font tenir jusqu'à midi sans problème et je ne veux pas prendre l'habitude de faire un goûter c'est pour ça que je ne sais pas si ajouter du protifar serait bien... A moins de manger juste 3 muffins le matin et les 2 autres en dessert peut-être....

Bon du coup j'ai fait mes muffins pour 2 jours ce midi (sans protifar car je n'avais pas encore votre avis) et du coup au lieu de 3 œufs entiers j'en ai mis 1,5 (parce que le 2ème où je ne voulais que le blanc ben le jaune s'est cassé lol quand je vous dit que je suis pas douée !!!). On verra si ça change la texture, le goût je ne pense pas...

Sinon je ne me sens pas vraiment privée, en fait c'est juste que des fois j'aimerais bien manger une glace ou un gâteau ou bien un bon repas sans me prendre la tête, ce qui n'est pas vraiment arrivé depuis le début du régime... J'aime ce que je mange la semaine, sinon j'aurais craqué depuis un moment !!! Mais c'est vrai qu'une bonne pizza ou une bonne part de gâteau me font très plaisir aussi !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 14:41

Ah ben si j'ai calculé et du coup ça fait 352 Kcal ! Je pensais pas :S

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2012 à 14:42

Bon et vous sinon bien mangé ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.