Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 15:20
Le petit ne se réveille pas, plus de deux heures qu'il roupille ! ^^ Et ce soir il va faire le fou fou dans mon lit jusqu'à plus de 23 heures ( minuit hier )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 15:35
Ah mince il est tout décalé lui aussi !! Ben commence le ménage en entendant le bruit il va se réveiller !!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 15:35
Ou bien fais une sieste toi aussi !!!
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 15:39
Eh eh eh non je regarde NT1 ( les enquêtes impossibles )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 15:44
Ah ouais avec le vieux qui raconte c'est ça ? J'aime bien ce genre d'émissions de faits divers C'est glauque mais je sais pas pourquoi j'aime bien ! Comme Esprits Criminels d'ailleurs j'adore alors que c'est super glauque des fois !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 16:03
Arrêtez un peu avec mon traitement, c'est comme si je prenais la pillule et de toute façon je ne prends plus rien. Vous avez déjà entendu d'effets secondaires genre "j'ai les jambes comme du coton" avec la pilule ? Si oui, c'est que la nana est un peu barjo
Quant à mon rhume, rien à voir, j'ai le nez pris comme 99% du temps, je suis ultra-super-allergique à un tas de choses (accessoirement je fais de l'asthme d'effort). C'est vraiment bizarre, jamais je n'ai perdu en tonus en une semaine à moins d'être malade comme un chien, ce qui n'est pas le cas. En revanche, quand j'ai pris du poids lors de ma 1ère conso, c'était pareil, impossible de faire du vélo, je n'en pouvais plus au bout de 5min, c'est comme si j'avais pris 20kg et non pas 2, ça fait un peu chochotte de dire ça :S
Ton sport-valise Pixies, ça ressemble à mon excursion courses en fait C'est bon, le billet de ta fille a pu être déjà changé on dirait, ça devait être terrible comme mes vacances en Corse pour qu'elle veuille rentrer si tôt...
Cathy, j'allais te suggérer la salade mais bon, si pour toi il est inconcevable de manger une salade dans une crêperie (ça se comprend si les salades sont aussi plates que les crêpes LOL).
Pour les steaks hachés, je te posais la question car je trouve impressionnant la quantité de MG dans les steaks hachés. Un steak c'est 5%MG max, une fois haché 15%MG mini (ou alors on paie le double pour du 5%).
Je veux rentrer :(
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 16:24
LOL Bubu ce n'est tout de même pas inconcevable la salade mais je ne sais pas si je pourrai résister à une crêpe !! Je vous dirai ça demain !!!
Pour les steaks hachés je prends ceux à 5% de la marque Carrefour mais c'est vrai qu'ils sont 2 fois + chers que ceux à 15... Je dois en manger 4 par semaine en moyenne donc 1 boîte à 4€.
Je croyais que tu avais un rhume avec ton mal de tête d'hier ou ce matin je ne sais plus....
Tu crois que les 2 kilos en + sont la raison de ton manque de tonus ? C'est possible mais étonnant comme tu dis ce n'est pas 20 kg ! Mais les douleurs engendrées par ces 2 petits kilos ne sont sans doute pas pour rien non plus...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 16:57
En fait j'ai un début de rhume mais c'est surtout au niveau du nez que ça me gène là, mes sinus pas contents mais c'est récurrent :S si je respire par la bouche, je ne dois pas avoir de problème.
Ce qui est super étrange, c'est mon pouls qui ne suit pas non plus. Avant j'étais à 125-135 maintenant je peine à rester à 120 et ma montre bip régulièrement (en dessous de 114) alors que je fais les même mouvements en ayant l'impression de faire de plus gros efforts. Normalement, si l'effort est plus intense, le coeur bat plus vite alors que là c'est le contraire.
2Kg en plus n'expliquent pas mon état, quand je marche, je ne dis pas, mais sur le stepper ou le vélo, je ne traine pas mon poids, c'est ça qui est bizarre.
La marche pour le retour me semble compromise, le ciel est tout noir... grrrrrrrrr
C'est clair que les steaks hachés à 5%MG ça coute super cher et ça a même bien augmenté en 1 an. Avant j'en trouvais à moins de 4€ les 4 de 100g, plus moyen. Quand je lis ici "tu peux prendre des 15%MG, moi je le fais" dans ce cas, mangeons aussi des entrecôtes, c'est moins gras ! Enfin, lors des promos, les rôtis et steaks sont moins chers que les hachés alors qu'ils sont moins gras, ça me semble plus sain d'utiliser ceux-là.
Au festival j'en ai mangé un qui était soit disant trop cuit, il avait beau avoir été cuit au grill et s'être égoutté, j'avais un peu l'impression de manger les frites avec (c'était des 15%MG), j'ai toujours eu un peu de mal avec le gras non caché.
J'ai envie de me faire de la "confiture" de fleur, il y a plusieurs recettes ici, ça me ferait des surprises dans mes muffins
Pour ton restau Cathy, mieux vaut manger 1 salade et une crêpe qu'une galette et une crêpe je pense, à condition de ne pas te venger sur le pain ou prendre la salade périgourdine ;o)
Au fait, mon taboulet au tofu : nickel ! Bon, ça ne remplit pas trop l'estomac le tofu déshydraté mais franchement sympa comme résultat.
Ce soir c'est rillettes de thon (enfin, un bien grand mot LOL thon au FB et moutarde) et daurade, FB puis un peu de cake au tocolat (je vais arrêter les gâteaux au chocolat dudu, ça ne sent pas assez si on veut rester léger, je ferai d'autres parfums).
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 17:13
A mon avis tu devrais parler de ton problème à ton médecin la prochaine fois que tu le vois..... Enfin vois quand même si ça s'améliore mais si ça dure il vaut peut-être mieux réagir rapidement..
Pff ouais pour le restau je sais que tu as raison !!! Et puis c'est vrai que ce qui me fait le + envie c'est la crêpe sucrée alors peut-être que j'arriverai à résister !
Pff je viens de regarder sur leur site et à priori ils sont fermés le mardi midi !! Fait ch*** j'avais bien envie d'une crêpe moi maintenant !!!
Ah ben du coup ma collègue me rappelle : si si c'est ouvert le mardi midi donc cool !! Par contre pas de menu sur internet donc je ne sais pas s'ils font des salades.. On verra demain !
Je suis d'accord avec toi pour les desserts au chocolat dudu avec bioflan ou chocolat dégraissé ben pas trop de goût... Les ferrero sont tellement meilleurs
Bon raisonnable alors ce soir Bubu !
Moi j'ai l'impression d'avoir déjà faim :S je ne sais pas si c'est le fait de parler de crêpe peut-être...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 17:27
Bon il va être l'heure pour moi de rentrer et de faire ma balade avec les toutous
Alors à tout à l'heure !
Bon retour Bubu.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 17:36
C'est bon j'ai fait le tour de la ville avec la poussette ! Mais je ne suis pas arrêtée à super U car ma fille aînée avait pris le chien ... Donc ce soir ça sera saucisses de volailles avec des haricots blancs, à moins que mon ami me demande si je veux quelque chose en partant du travail, mais vu que mon portable est hs il aura peut être pas l'idée de m'appeler sur le fixe ...
Effectivement ça semble assez invivable le Papa a 64 ans donc pas vraiment la même pêche que quelqu'un qui a la quarantaine, il n'arrête pas de s'eng**** avec la mère qui a 20 ans de moins, et la copine de ma fille qui n'arrête pas de lui répondre, donc pour la punir ils ne visitent rien elles vont juste un peu à la plage avec la maman l' après midi. ( la maman n'a pas le permis de conduire )
Je suis quelqu'un d'ultra calme, et lors des conflits avec mon ami ce sont quelques vannes lancées mais pas sur un ton de voix élevé, les assiettes ne voltigent pas donc ma fille en a ras le bol, car elle se retrouve gênée.
Je lui ai dit bah explique à ta copine que si elle arrête de répondre à son père ( pour le plus grand plaisir de la mère ) il sera moins énervé et que vous pourrez aller visiter des trucs, mais elle est à priori immature et ne peut pas s'en empêcher.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 18:24
Dommage pour les vacances à la plage :(
Bon, j'ai pu rentrer à pieds sans me faire mouiller
Bon, je vais devoir passer en cuisiné, le four va tourner ce soir.
Pixies, tu n'as donné envie avec ta raie mais sans beurre, c'est triste.
Bon retour Cathy
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 19:57
Oh mince pas cool les vacances de ta fille en effet ! La pauvre elle devait être dégoutée...
J'ai fait ma balade dans la forêt environ 45 minutes et en rentrant j'avais trop la dalle ! J'ai mangé un filet de cabillaud avec haricots verts. Je prendrai du fromage blanc en dessert. Hyper raisonnable en prévision du repas de demain
Je vois que tu as fait ton sport aussi Pixies c'est cool !
Cool aussi pour toi Bubu tu a spu rentrer à pieds c'est bien
Donc la t'es en mode "cuisinière de choc" pour la soirée ?!
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 21:28
Haricots plats pour moi, cuits à l'étouffée avec un bouillon de boeuf, saucisse de volaille et un yaourt à la fraise, et je mate les cookies de loin :((
Bubu Essaye de faire revenir les câpres dans du bridelight mais je ne sais pas ce que ça va donner, puis tu ajoutes de la crème light et un peu de bouillon.
Oui c'est sûre elle est dégoûtée, mais elle pleurait au tel hier alors je préfère qu'elle rentre, c'était super gentil de l'emmener mais si ils ne peuvent pas s'empêcher de s'embrouiller c'est pas la peine je préfère qu'elle rentre, les filles partent en vacances avec leur papa en août donc ce n'est pas très grave si elle revient plus tôt.
Qu'est ce que tu as réussis à mettre de bon en route Bubu ? )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 21:34
Oh punaise ils l'ont fait pleurer carrément :( pff c'est vraiment nul ! On se demande qui sont les + gamins dans l'histoire....
Non non Pixies de loin les cookies seulement !!!! Essaye de craquer seulement 1 jour sur 2, je suis sure que tu peux y arriver
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 21:36
J'ai fait mes gâteaux au son pour les 4 prochains jour et des muffins protéinés, j'ai fait plein d'arômes différents et ai meme mis du colorant dans certains muffins
Mes menus de demains et ma gamelle du déjeuner sont prêts, reste à m'y tenir...
Et demain, reprise du remuage de fesses, plus facile j'espère !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 21:40
Cool Bubu ! Ca doit être sympa le colorant dans les muffins ça doit être encore meilleur psychologiquement !!!
Courage pour ne pas craquer, tout comme Pixies tu peux y arriver
Tu ne t'es pas pesée aujourd'hui ? Tu as moins mal aux jambes ou pas ?? et tu sens que tu es moins gonflé ?
Oula que de questions!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 21:51
Si je me suis pesée et ai même entré mon poids, pourquoi ?
J'ai passé une partie de ma nuit aux toilettes mais j'ai pas dégonflé pour autant, comme je l'ai écrit ce matin, j'avais le bide gonflé (5cm de repris en fait). J'ai du prendre 1.5kg de gras :s
Pour mes muffins colorés, c'est aussi parce que j'ai fait 6 portions, chacune séparée dans 2 moules, c'est déjà galère de peser 6 fois 56g alors 12 fois 28g... Avec les formes et couleurs différentes, mes portions sont reconnaissables
J'ai pas besoin de courage pour ne pas craquer, je ne manque de rien et ne me sens pas frustrée, hier c'était juste un craquage à la noix :( Enfin si, j'ai besoin d'une chose : dormir comme un loir !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 21:54
Bon moi je vous laisse pour ce soir......
Bonne soirée et bonne nuit et surtout motivation pour ne pas craquer !!!
A demain.
Bizz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 21:56
Ah je n'avais pas vu ta réponse Bubu !
Pour ton poids je voulais juste savoir si ça descendait un peu
Enfin je te souhaite de bien dormir une bonne grosse nui de sommeil...
Biz
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 22:12
Ah bah c'est cool Bubu tu as bien avancé !! Pas idiot pour les portions )
J'espère que tu vas réussir à dormir parce que là ça fait un moment que cela dure !
Je vous souhaite également une excellente nuit Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 22:27
Ben mon poids avait remonté mais 100g ça ne veut pas dire grand chose d'un jour à l'autre.
Bonne nuit à toutes
Bises
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2012 à 08:19
Bonjour les filles
Bon, on dirait que j'ai dégonflé, à moins que ça ne soit un bug de la balance mais mes cm en plus sont toujours là. Poids d'avant festival donc avec le gras de ma semaine d'excès nocturnes. Mes 2 talons d'Achille me font mal, j'espère qu'ils vont se calmer rapidement et on verra ce soir si la cardio est toujours aussi dure...
Je suis KO :S je me suis endormie assez tôt mais encore une nuit en pointillés et réveil trop tôt, mais pas de plongeon ni dans le placard, ni le frigo, ni le congel. Lors d'un réveil nocturne, j'ai eu envie d'amandes mais je me suis dit que c'était hyper calorique, que je n'avais pas faim et puis quand je mets le nez dedans, j'ai du mal à m'y arrêter... j'ai réussi à me rendormir sans ;o)
As-tu passé un bon WE Dodo ? Comment va ton eczéma ? Mieux j'espère.
Mon nez est toujours pris et j'éternue, j'ai l'impression que mes anti-histaminiques ne suffisent pas, si ça tombe c'est ça qui me coupe les jambes, mes allergies... quand elles se manifestent trop, j'ai parfois du mal à monter mes escaliers. Bien que je ne fasse pas de crise d'asthme, ma capacité respiratoire peut diminuer de moitié en présence d'allergènes, ce qui oxygène moins bien les muscles et me cause ce genre de soucis.
Bon, j'ai attendu mardi, toujours pas de règles (je ne les attendais plus de toute façon), il faut que je rappelle le gynéco pour y aller demain, en espérant qu'il ait un créneau demain soir et pas en plein milieu de la journée parce qu'en plus le RER B est direct mais il y a des travaux en ce moment qui perturbent fortement le trafic, je serai obligée de prendre des correspondances.
Allez, à la douche ! Puis au boulot, au sec et à pieds j'espère
Bonne journée à toutes
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/07/2012 à 08:21
Bonjour les filles,
Alors bien dormi ?
Moi super bien dormi j'étais crevée hier soir. Mais journée qui a très mal commencé pour moi : je me suis pesée et la c'est juste pas possible ! Je suis complètement dégoutée, je ne comprends pas... 51,9 !!!!! La c'est de pire en pire je grossis sans m'en rendre compte (j'avais l'impression d'être moins gonflée et + à l'aise dans mes jeans mais faut croire que ce n'était qu'une impression).
Franchement c'est nul en faisant une conso 2 je prends du poids... Et Dodo NON JE NE SUIS PAS ENCEINTE !! Alors je ne sais pas trop quoi faire j'ai plusieurs solutions :
1) continuer sur le modèle conso (ce que je fais depuis le début de la stab pratiquement) = ben non puisque ça ne fonctionne pas sur moi à priori
2) reprendre en croisière = pff je n'y arriverais pas ! Peut-être PL tous les jours plutôt donc sans les aliments ajoutés en conso....
3) tout plaquer et me faire plaisir comme ça au moins je saurais pourquoi je grossis = ouais sur le coup de l'énervement c'est la solution qui me va le mieux !
Alors je sais que pour grossir c'est qu'on mange + qu'on ne se dépense mais bon faire + de sport je ne sais pas quand je pourrais ! Je me bouge tous les jours au minimum 1/2h sur l'elliptique et piscine 2 fois par semaine et seulement 2 repas hors conso par semaine....
Bref, désolée vous souler avec ça mais j'avais besoin de raler ce matin !
Bon et vous sinon ça va ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 09:14
Bonjour bonjour les filles,
Bubu toi aussi tu as choppé un rhume? c'est plaisant d'être en été et se chopper des petites m*rd*s d'hiver! grrr.
J'ai lu en diagonal depuis vendredi midi, mais du coup as tu vu ton chéri Bubu?
Cathy, je ne sais pas quoi dire pour ton poids! c'est quand même vraiment bizarre, tu fais conso 2 et tu prends du poids. Peut être que la ZR rouge approche? Sinon fait comme Bubu prend tes mensurations pour voir si tu gonfle ou pas. Moi je serais toi je ne lacherais rien, c'est une question de patience, mais n'abandonne pas maintenant. pas avant d'avoir ta ZR. tu verras a ce moment là.
Pixies, ta fille est en vacances encore combien de temps avec sa copine? elle n'était jamais partis avec cette famillle là? c'est vraiment dommage. Bon a ce que j'ai compris il y a toujours autant de gourmandises dans l'air pour toi?
Mon week end s'est bien passé. restau vendredi midi, vendredi soir, samedi soir. barbeuc et bonS gateauX dimanche midi
Hier c'était PP. Ce matin 51.2kg, oufff.
Mon eczéma aux yeux est quasiment partis, mais ca vient au menton maintenant!! grrr, mon medecin m'a dit de prendre rdv chez un allerguologue, et sous traitement en attendant.
Le résultat de ma prise de sang, y'a en gros le CRP qui est à 29.2, quand la normale est inférieur a 5.00. Mais elle m'a dit que ca pouvait venir de mon anigne, donc rien de sur.
L'hématocrite aussi, est un peu basse. l'oesinophiles et les monocytes, sont un peu trop élevés.
Ca m'aide pas beaucoup en gros, enfin le medecin n'a pas vraiment tiqué sur les résultats..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.