Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 19:03
Pixies, j'imagine bien ton linge, malgré mon parapluie, je suis rentrée trempée, sauf la tête. J'ai même de l'eau dans le sac à dos et mes chaussures.
J'achète aussi plein de tomates cerises, c'est cher mais souvent des promos et ça m'évite d'avoir tout le jus au fond de la boîte le midi.
Je me ferais bien une glace dudu pour faire une poire belle Hélène avec mes deux mini poire qui dépérissent, mais c'est pas gagné sans sorbetière.
Pfff marcher avec le jean qui colle aux jambes m'a épuisée, je me vois mal faire de la cardio surtout que j'ai déjà faim
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 19:11
Ma pauvre t'as du te faire rincer ! :S
J'ai aussi acheté 4 poires en prévision d'une poire belle hélène ! J'arrête les gâteaux pour un moment, je crois que j'ai dépassé les bornes ces dernières semaines, maintenant j'en ferai qu'une fois par semaine, enfin en tout cas je n'en mangerai qu'une fois par semaine, les glaces accompagnées de morceaux de fruits frais c'est quand même plus light !
J'aimerais bien avoir une sorbetière mais en ce moment je fais gaffe à mes finances alors ça m'ennuie d'investir ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 20:30
Tu peux trouver des sorbetières à 20€, c'est quand même bien parce que ça ne cristallise pas mais dans mon congel rikiki plus de place là :S
J'aurais bien investi dans une turbine, qui ne nécessite pas le refroidissement de la cuve mais je n'ai vraiment nulle part où la mettre, un jour...
Le rinçage, ça allait, c'était traverser des mare d'eau qui était tendu, il y a même une rue que je n'arrivais pas à traverser, plus de 5cm de flotte, j'ai du sauter et marcher sur la route pour rejoindre l'autre côté. Un bel orage ! Avec des bourrasques de vent qui m'ont fait craindre pour le parapluie.
Bon, j'ai fait difficilement 20 min de stepper et 20 min de vélo, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas, j'ai vraiment du mal à bouger quand je prends du poids et avec peu de glucides, ma montre bipait régulièrement parce que mon rythme cardiaque était trop bas et je me sentais super lourde. Au moins, j'ai la conscience tranquille, j'ai fait de mon mieux pour limiter ma prise de poids ou favoriser une descente...
Ce soir c'est concombre, reste de mon goûter (un petit morceau de cake dinde / jambon) et muffins protéinés à la mangue. Je me tâte pour ajouter quelques tomates cerises... mais ça me fait déjà une grosse salade même si elle est light.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2012 à 22:52
Coucou les filles !
Super Bubu pour le sport c'est sur tu peux avoir la conscience tranquille ! En + avec ton retour de boulot mouvementé tu t'es bien dépensée ! Pas comme moi avec mon mac do de ce soir ! Je n'ai même pas eu le temps de faire du sport on a juste fait une courte balade après manger....
Pixies tu prends une bonne résolution avec les gâteaux ?!! C'est vrai que tous les jours c'était peut-être trop mais en même temps tu stabilise bien ton poids... Mais les glaces c'est sur c'est bon aussi
Vous avez passé une bonne soirée ?
J'suis contente que ce soit le week-end je vais me coucher pas trop tard et pas de réveil demain
Je devais aller m'occuper des chats de ma maman demain matin mais mon frangin s'est proposé d'y aller parce que de toute façon il se lève tôt pour un déménagement. Il est gentil mon frère
Bon y'a rien à la télé ce soir !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2012 à 23:15
Bon allez je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit !
A demain.
Petite pensée particulière pour Dodo qui bosse demain je pense alors bon courage !!!
Bizz
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 23:31
C'est clair tu peux avoir la conscience tranquille pour le sport Bubu, mais tu ne devrais peut être pas trop forcer et essayer de te détendre au moins durant ce weekend, ça fait du bien aussi de se détendre parfois, surtout vu le week dernier que tu as passé ! Parfois quand on est trop fatigué ça nous empêche de bien dormir, il faut que tu te relâches au moins une journée !
Je vais essayer de voir si je trouve une sorbetière à 20 euros.
Effectivement sympa ton frère, enfin les chats auraient pu attendre 10 / 11 heures du matin non ?
Oui je prends une bonne résolution, trop de beurre, de farine ... C'est pas très bon pour la santé même si je stabilise bien :S Que la glace tu vois, je mets une boule, ce soir coulis de framboise avec 20 g de sucre pour 250 g de framboise ( j'ai mis 3 cuillères à soupe sur ma boule de glace ), une dizaine de fraises coupées et une léchette de chantilly ! ) c'est un peu plus light ! Et je ne me ressers pas.
Bonne fin de soirée et excellente nuit à vous les filles !!! bses
Ps : Bon courage Dodo pour ta journée de travail !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 09:42
Bonjour les filles, et merci de votre compation ;=)
Alors cathy, le mc do toujours aussi bon que la 1ère fois depuis le régime? Je supposes que tu dors toujours, vu que les chats ne sont pas à nourrir ce matin ^^
Pixies, il va être gaté le petit bout, avec ces nouveaux vêtements.. tu en as pris pas mal pour 50€, tout en solde?
Bubu, il n'y a plus qu'a croiser les doigts jusqu'a mercredi ... pourquoi il peut pas te voir ton homme ce weekend? au moins tu vas pouvoir te faire tes petits repas dukan tranquille. faut essayer de voir le bon coté des choses, même si c'est pas facile.
Hier retour vers 00h30 de la soirée de mon boulot. j'avais mal au bide, le repas était énorme pour un soir.
On a un carpaccio de saumon fumé, avec une espèce de pate a tartiné au saumon et poisson. (super bon). ensuite une énorme tranche de roti de porc, avec une compoté de pruneaux au milieux, un gratin d'auphinoix et des petits légumes. et une crème brulée avec 2 macarons en desserts! j'en pouvais plus! ca me rassure, je n'arrive plus a me goinffrer comme a une période du régime, ou la j'aurais pris 4 morceaux de pain en plus, et j'aurais bien trouver le moyen de piquer des macarons a droite a gauche. sachant qu'a l'apéro j'ai du 2 prendre 2 petits fours.
Bon ca n'empèche que la balance ce matin .. 52.3kg! LOL. Mais bon finis de manger a 23h00, pesée a 7h00, avec le repas et le vin que j'ai eu .. jvais pas en tenir compte.
Prise de sang faite, et plus que 2h30 et je suis enfin en week end, jvais avoir besoin de grasse mat pour récupérer de ma semaine..
Bonne journée les flles
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 09:43
Bonjour les filles !
J'ai bien petit déjeuné ce matin lol une tomate ( sel, vinaigre de cidre ) un blanc de poulet et une pomme!
Réveillée à 7 h 30 ce matin mais je pense que je vais re dormir un peu car le petit s'est assoupi là.
Qu'est ce qu'il caille aujourd'hui :((
Bonne journée à vous !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 09:49
Pixies, tu nous fait des petits dej anglais?
Je ne pourrais pas manger salé le matin .. brrr
Tu as raison profite de la fatigue de ton petit pour te recoucher un peu, 7h30 pour un samedi c'est un peu tot quand même :P
Pense a ses 18ans, quand à 13h00 il ne sera toujours pas levé et que tu l'attendra pour manger ! LOL.
N'en n'y pense pas enfaite, d'après ce que j'entends autour de moi, ca grandit déjà trop vite ;=)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 10:27
Bonjour les filles
Bon courage Dodo Il avait l'air bon ton dîner hier, en effet, je n'aurais pas craché dessus, surtout quand je lis le mot "pruneau" hihihi
Je me suis endormie "tôt", soit avant minuit, petit creux alors j'ai mangé 100g de FB et 50g de poire (vu comme elle était abimée, il ne restait plus grand chose de comestible) et ce matin, je n'ai toujours pas faim... bizarre. Je me suis levée il y a à peine une heure, bon je n'ai pas dormi tout ce temps, j'ai pas mal comaté et ai eu droit à 2 pipis nocturnes et autres réveils du chat qui squate mon oreiller ...
Enfin, j'ai commencé à dégonfler, il était temps ! Grosse descente sur la balance (-600g mais bon, après les +400g de la veille c'est pas plus mal) et perte de cm sur la taille uniquement, le reste c'est très très léger.
J'ai bien failli me passer du remuage hier mais moralement, je n'allais vraiment pas bien et je me suis montrée agressive avec les personnes qui me donnaient des conseils alors que je n'en demande pas (pas là en tout cas), je sais que c'est fait gentiment mais c'est le genre de truc qui m'énerve comme les "t'en fais pas, ça va partir comme c'est revenu" ce qui s'est déjà avéré faux à plusieurs reprises, je peux prendre du poids très vite et ne pas le perdre, on essaie de me rassurer et me remonter le moral et moi, ça me plombe encore plus :S et je m'énerve sur les personnes qui essaient de m'aider. Je suis un ours ! En général, je fais silence mais là les gens que croient que je leur fait la gu3ule. J'espère que mes victimes me pardonneront pour ma sècheresse.
Bref, je me suis dit qu'au lieu de pleurnicher sur mon sort, il fallait que je fasse mon maximum pour rétablir ma situation, je m'en serais voulu de ne pas faire d'exercice. Avec mes douleurs à la jambe, c'était un peu comme choisir entre la peste et le choléra mais je l'ai fait.
Dodo, tout comme toi j'ai bien failli ne pas savoir que je ne verrais pas mon copain ce WE ! A un moment dans la voiture, quand il me ramenait à la gare lundi, il me dit "tu sais que je vais bosser sur un fest le WE prochain ? " ben non ....
Il y a un type qui l'a débauché pour faire un taff sur un festival ce WE, moyennant un peu de sous, vu les finances de l'assoc, la moindre rentrée d'argent est la bienvenue et puis c'est flatteur pour lui d'avoir été repéré comme ça après avoir été traité comme une m3rde suite au fest de 2010.
Hé oui, il y a des groupes qui se produisent sur scène mais jouent comme des sourds et vont accuser le matériel ou l'ingé son... comme c'était sa fête à cette époque, tout le monde y allait de bon coeur pour en remettre une couche sur son dos, il a bien été rhabillé pour l'hiver !
Je ne sais pas trop ce que je vais manger, il faut que je vois s'il y a de la place dans le congel pour du jambon avant qu'il ne soit plus bon, j'en ai mangé tous les jours et même s'il est allégé en sel, je ne suis pas sûre qu'il me réussisse en période de gonflement.
Je vais profiter d'être chez moi pour manger des choses qui se cuisent.
A mon avis, Pixies a le temps de penser au comportement d'ado et jeune adulte de son fils autant profiter des joies de son jeune âge pour l'instant
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas le 1er McDo de Cathy, il y en a eu un à domicile il y a quelques semaines.
Bonne journée à toutes
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 11:03
Bonjour les filles !!
Non non Dodo je ne dormais pas mais j'ai déjà commencé un peu de ménage La je fais une petite pause !!
En effet le Mac Do n'était pas le 1er depuis le régime et en fait ben c'était bon mais sans plus et surtout j'ai eu mal au ventre après :S enfin je ne sais pas si c'est ça mais bon pas terrible du coup ! Après la balade ça allait mieux !
Ton repas par contre avait l'air super bon !!! Et t'inquiète pour ton poids après un gala c'est un peu normal !
Bon courage pour la fin de matinée
Bubu génial pour ton poids je suis contente pour toi c'est un bon début. Et pour les personnes envers qui tu as été agressive je pense qu'elles peuvent comprendre que ce n'est pas ton comportement habituel et donc ne t'en voudront pas...
Bravo pour ton courage pour le sport en tous cas !
C'est dommage que tu ne vois pas ton chéri mais en effet c'est bien pour lui qu'il se fasse repérer !
Waouh Pixies tu as petit déjeuné ??? Super ça ! Je ne pourrais pas non plus prendre un petit dèj salé mais il parait que c'est bon pour la santé ! Et c'est une bonne habitude de bien petit déjeuner alors bravo
Ta glace devait être bien bonne ! J'en ai pris une hier au Mac Do bonne mais sans plus une glace normale quoi !!
Mais ce soir selon ce que l'on va manger je me ferai peut-être un banana split !!! Je n'ai plus que de la glace vanille mais ça ira bien en y'a des pépites de chocolat dedans
Il ne fait pas beau chez vous ?
Ici grand soleil et déjà chaud... Je vais encore bien transpirer en faisant le ménage !!
Je vous souhaite une excellente journée et à + tard !
Bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 11:35
Ben voilà, j'ai pris mon petit déj et mon menu de la journée est fait :
- déjeuner : poivrons farcis au tofu / jambon / champignons, yaourt aux fruits
- dîner : steak et courge butternut (qui faisait la gu3ule dans le frigo car abîmée), muffins protéinés à la mangue
Au goûter, je réintègre les sucres lents avec mes muffins à la farine intégrale qui restaient.
Calculer les calories n'est pas toujours une mince affaire, pour le tofu, selon la marque il y a de grandes différences et sur le paquet du mien, y a rien ! J'espère que mes poivrons farcis seront bons, j'en fais pour 2 fois, autant que je me régale à 2 reprises
Je n'ai pas regardé le ciel dehors mais je suppose que c'est comme chez Pixies : moche !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 11:46
Cathy, oui oui je sais bien pour le mc do, je demandais justement si celui d'hier était aussi bon que le 1er depuis ton régime..^^
Bubu ton week end commence bien je trouve. Une nuit a peu près potable, malgré quelques levés nocturne, une perte de poids, et de tour de taille, un petit dej à une heure parfaite pour un week end, de bons repas en prévision pour aujourd'hui ... Ca doit te redonner le sourire ;=) Et puis ton chéri malgré qu'il soit pas là, pensera surement bien a toi, et aurait (j'en suis sur) préféré 1 000 fois être tranquille avec toi qu'a son festoch. Bon ok l'argent joue beaucoup sur sa décision ^^
Cathy, bien courageuse pour te lever aussi tôt un samedi et faire ton ménage. Tu es prête pour un petit c'est sur. Moi quand je le peux (dimanche et lundi) c'est grasse mat juqu'a midi au moins!
Allez une petite demie heure et je prend la route direction chez mes parents. Je vais chez le coiffeur en rentrant (ca peut paraitre très con) mais ca fait tellement longtemps que j'attends ce moment que je suis hyper contente ;=)
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 11:55
Effectivement j'ai pris pas mal de trucs tout en solde, j'ai ajouté 13 euros de ma poche, style bcbg décontracté j'aime bien 2 gilets à capuche c'est pratique, 2 petits pulls sans manches ( comme les papys lol ), et 1 polo à manches courtes.
Super ton repas hier Dodo, je vais aller voir si je me trouve du poisson en promo, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. J'ai envie d'ailes de raie et de câpres.
Je confirme Bubu, temps de M*** ! et en plus il ne fait pas chaud, la totale.
Et je confirme ce matin que la glace accompagnée de fruits fait moins de dégâts, j'étais à 55 kg tout rond au réveil.
Ce midi je vais manger pour ne pas me goinfrer ce soir comme d'hab, quinoa cuisinés aux petits légumes et une ou deux tranches de jambon, mon yaourt et mon son je vais le garder pour 15 / 16 heures.
J'ai pensé à toi ce matin, aspi et serpillière et je suis allée dans la chambre de ma cadette pour ouvrir les fenêtre, pfffffffff des poils de chat partout et il avait gratté sa litière, un carnage, je l'aurais étranglé lol
Bon app les filles )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 12:07
MDR avec le chat Pixies !
Cool pour la glace en + en été c'est le top !!
Dodo je te comprends pour le coiffeur ! Quand j'y vais je suis comme toi super contente de prendre soin de moi et de resortir toute belle
Pour la grasse mat' je n'y arrive plus ! Avant je dormais sans pb mais maintenant sauf si je me couche super tard genre 4-5h du mat ben je me lève assez tôt (enfin pas à 7h quand même !!). Mais bon avec un enfant c'est pas pareil le sommeil n'est pas le même tu dors en saccadé ! Mais j'y arriverai il le faudra bien !!
Quoi de prévu pour toi Dodo à part le coiffeur ?
Bubu super tes menus j'ai aussi acheté des poivrons il faudra que j'y pense !
Pour les calories c'est sur que c'est galère c'est pour ça que je ne le fais pas !! Mais bon c'est certain que tes menus n'en contiennent pas des masses !!!
Vous n'avez pas de chance avec le temps....
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/07/2012 à 12:16
Oui ca me fait penser qu'il me reste aussi 2 poivrons, que j'ai mis au frigo, pour les conserver plus longtemps.
Ici non plus il ne fait pas beau!! Hier aprem ca s'est pourtant améliroré, mais c'était juste temporaire ^^
Vénarde Cathy!
Cathy, le temps que je rentre chez moi, il va être 13h30, que je fasse ma valise, que je mange un ptit truc, ca fait partir pas avant 14h00
2 bonnes heures de route, je dépose le chat chez mes parents, je file chez le coiffeur et ensuite je dois allez acheter un maillot de bain pour l'anniversaire de ma soeur, avec elle.
Ce soir je crois que mes parents ont prévus restau pour son anniv justement (a défault du barbuc sous la pluie^^) et demain j'ai "cousinade". Cette année c'est chez mes parents, on doit être une trentaine, pourvu qu'il fasse beau!
Donc bon a prioris ca risque d'être encore un week end assez calorique, pourvu que je ne reprenne pas tout ce que j'ai perdu cette semaine.
Bon allez, je range tout, un ptit tour au pipi room, et hop on décolle de l'agence ;=)
Bon week end les filles et bon ap
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 12:31
Bon WE Dodo et bonne séance de coiffeur
Calculer les calories, je ne trouve pas ça lourd mais pour certains aliments, c'est ch... car ça peut varier beaucoup. Pour le tofu, dans ce qui est référencé, ça fait de 90KCal à 160KCal pour 100g, comment je sais pour le mien qui vient de Chine ?
Mis bout à bout, j’atteins presque les 1400KCal pour la journée quand même, la poudre de protéines dans mon cake matinal et mes muffins en rajoutent pas mal.
La glace c'est hypercalorique mais liquide donc normal que la balance le voit moins que du gâteau qui va retenir lui du liquide le lendemain.
J'entends un drôle de bruit dehors... ça ressemble à une grosse averse... Je pourrais me passer d'un AR chez Carrouf mais je ne sais pas où d'autre je peux trouver de la mâche pas cher. Pour les cuisses de dinde, y en a chez Inter au même prix mais la mâche... Ils ont tout un tas de légumes à moins d'1€ mais je ne les ai pas vus l'autre fois aux Carrefour Market près de chez moi, lesquels d'ailleurs ne font jamais partie de ceux pour qui les catalogues de promo sont édités, enfin d'après le site.
Pfff je suis KO :S j'aurais du dormir plus, merci le chat ! J'ai fait cuire mon tofu et ses petits légumes pour ma farce mais je suis toujours en tenue d'Eve et pas lavée, une vrai feignasse
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 14:58
Et bien oui beaucoup de chance ici on a mangé dehors ce midi (petite omelette pour moi et merguez pour mon homme et son pote) et depuis tout à l'heure on discute dans le jardin en essayant de secourir un bébé oiseau tombé du toit....
Cool ton WE Dodo ! Bon ok peut-être pas très light mais bien convivial !!! Profite en bien
Alors Bubu tu t'es habillée MDR ?? T'es obligée d'aller faire des courses aujourd'hui ?
De mon côté la il faut que je me motive pour le ménage :S il fait trop chaud ça donne pas envie ! Mais bon ça me fera perdre quelques calories faut voir le bon côté des choses
Bon après-midi les filles !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 15:03
Je me suis régalée avec mes poivrons farcis
Bon, c'est la journée des surprises, alors que je déjeunais, 2 coups de fils l'un après l'autre :
- la plus âgée de mes jeunes soeurs qui était de mariage hier dans le coin et passe sur Paris aujourd'hui, ça fait plus d'un an que j'ai pas vu mon neveux donc faut que je les rencontre, en plus j'ai des petits Kdos pour le petit (dommage, je lui ai fait un pull d'anniversaire et toujours pas les coutures).
- mon copain "tu fais quoi ce soir ?", son fest est annulé, il ne m'avait rien dit... j'ai dit que je ne bougeais pas, on verra s'il passe sur Panam ce soir.
Je prends toujours une carte orange 5 zones et là, vu qu'on ne sera pas là fin juillet et qu'il n'est pas là la semaine avant nos vacances et ne devait pas être là ce WE, je me suis contentée de 2, je n'ai pas envie de payer plein pot des tickets de train ni aller au restau, il faut que je mange léger.
Comme chez moi il fait plutôt chaud, j'ai mis mon congel à dégiver, il avait du mal à se fermer en haut à cause de la glace, du coup je suis coincée là... mes produits surgelés sont dans le frigo, coupé car je ne peux pas couper juste l'alimentation du congel. Vais prévenir ma soeur que j'en ai encore pour 1 bonne heure.
On se fait averse sur averse, ça sent la douche habillée...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 18:35
Cool Bubu alors tu as passé un bon après-midi ? Tu as pu voir ta soeur et ton neveu ??
C'est cool si tu vois ton chéri aussi
Tu nous raconteras !!
Tu es super sérieuse dis donc manger léger alors que ton homme ou même ta soeur (si elle reste sur paris ce soir) vont manger "normalement" ça va être dur....
En tous cas je te souhaite une excellente soirée
De mon côté après le ménage je me suis fait 50 min d'élliptique en maillot de bain dans le jardin !!!! Bronzer en faisant de l'exercice y'a rien de mieux !! Plutôt que de lézarder sur une chaise longue !!
Ensuite j'ai nettoyé ma cuisine et la je me demande ce qu'on va bien pouvoir manger... (avant le banana split parce que ça c'est presque sur !!).
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes !!!
A +
Bizz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 20:32
Coucou me revoilou !
J'ai vu mon neveux, pas de très bonne humeur car fatigué donc énervé, en plus il ne me reconnaissait pas. Je les ai rejoints dans un magasin de disques puis nous sommes allés dans un café où le petit était intenable :S Il a très peu dormi ces jours-ci et ils venaient de se taper des embouteillages pour essayer de se garer près de chez les amis chez qui ils vont dormir mais impossible car carnaval antillais.
Bon, ça m'a fait plaisir de me rappeler à ses bons souvenirs ;o)
Je ne sais pas si je vois mon copain ce soir, je suis très bien toute seule dans mon antre.
Pas de cardio, je suis sortie tout à l'heure pour rejoindre ma soeur et je me sentais lourde, terrible ! Je suis rentrée il y a peu mais bon, j'ai fait un peu d'exercice, j'ai fait mes courses en chemin et suis rentrée à pieds bien chargée avec de la mâche (j'ai trouvé un carrefour market où ils en vendaient, je ne le connaissais pas celui-là mais surtout de la limonade light et la litière qui pèse lourd.
Avec ça deux grosses courgettes, en espérant qu'elles soient bonnes, moi qui ai été élevée aux grosses courges du jardin, j'ai vraiment du mal avec les courgettes, des pommes et petites poires.
C'est clair que faire de l'exercice dehors c'est mieux que dedans et plus sain que de larver dans une chaise longue mais bon, se reposer au soleil c'est bien aussi. Ici, la chaise longue doit être équipée d'un parapluie, il fait doux mais il pleut presque tout le temps.
Assez étrange mon appétit, ce matin pas faim, j'ai pris mon petit déj à presque 11h, déjeuner à 14 et à 16h j'avais les crocs ! Pourtant je n'avais pas bougé (ni sortie ni cardio) et ai pris mon goûter avant de partir et là... pas faim, pourtant je pensais que je serais affamée ce soir.
Finalement je n'avais que très peu de courge, ça sera donc une belle assiette de jeunes pousses, quelques radis avec mon steak et le peu de courge que je n'aurais pas fait en frites :'(
Demain matin, il faut que je ressorte faire mes courses chez inter pour mes cuisses de dinde et mon FB, si je trouve des tomates c'est encore mieux, elles étaient cher où j'étais.
Je me tâte pour me faire une glace dudu demain pour une poire belle-hélène légère, à voir... je devrais pouvoir mettre ma sorbetière dans le congel.
Allez demain, sport ménage aussi ! Et lessive, j'ai du linge qui traine parce que ça déborde de la caisse à linge sale.
Bonne soirée
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 21:59
Coucou Bubu ! Mince pour ton neveu le pauvre ! J'espère que tu as passé de bons moments quand même !
Alors tu as vu ton chéri ????
Tu as mangé finalement ?
Moi j'ai encore un peu abusé :S en entrée un petit bout de foie gras à 2 puis 1 poisson pané à 2 (ouais on a fait les restes MDR) avec 2petites galettes de légumes donc jusque la ça va encore mais ensuite glace vanille + nutella :S
Va falloir pédaler demain encore !!!!
Pfiou tu vas faire des courses demain matin??? T'es motivée.....
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2012 à 22:54
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon copain, j'ai mangé (en fait la faim s'est pointée peu après mon message), je me suis fait une crème pour la faire glacer demain, ça sent la poire belle-hélène mais sans chantilly, on reste dudu
Pour mon neveux, je dirais bof, on a passé beaucoup de temps dans un magasin de disques, je ne le voyais pas, il courait partout et puis il ne me reconnaissait pas alors pas trop envie de me voir.
Au café, je lui ai donné son cadeau : un énorme oeuf kinder avec 2 petites voitures qui roulent toutes seules en surprise, 3 barbapapa kinder (il est fan, c'est moi qui avais mangé les oeufs au chocolat autour) et des livres d'histoires (chat botté, petit poucet, 101 dalmatiens, livre de la jungle), rien à faire, à part vouloir manger l'oeuf et jouer avec des lettres et chiffres magnétiques collés au mur qui ne faisaient pas partie du Kdo mais du bar... j'ai eu droit à quelques minutes sur mes genoux pour quelques photos.
Bon, il a presque 2 ans et demi, il n'avait pas un an (11 mois tout juste) la dernière fois que je l'ai vu, il se rappellera sans doute de moi la prochaine fois, surtout qu'il faut que je passe à Lyon voir mon autre neveux né en mars et dont je suis la marraine de coeur.
J'ai 2 pots de foie gras qui se languissent... dommage pour moi, mais pas maintenant ! Sacré repas dis-moi, surtout le poisson pané qui est super gras en fait, je préfère le foie gras
Motivée ou pas, il me faut du FB et mes cuisses de dinde, il faudrait que je sois vraiment motivée pour y aller en semaine et me rajouter 3km de marche à pieds en plus de mes trajets, quoi que... sans repasser par chez moi, ça fait sans doute 500m de moins et vu le temps, je préfère largement y aller demain matin qu'un soir de semaine surtout que mes baskets sont encore trempées.
Bon, je vois que 23h approche et ... il va falloir que je pense à dormir, dommage j'ai pas sommeil :(
Bonne nuit
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/07/2012 à 23:52
Bonne nuit Bubu !
Ouais sacré repas comme tu dis :S
Bon courage pour les courses demain matin si tu y vas !
Repose toi bien !!!!
Biz à demain
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2012 à 00:21
Je ne dors toujours pas :( sage collation : reste de poire et jambon fumé (hoops c'est salé.
Avec ce qu'il pleut dehors, j'espère faire mes courses au sec, il ne devrait plus y avoir d'eau dans le ciel LOL
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.