Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 10:24 Coucou les filles
Non pas vu mon chéri et puis je ne me sens pas l'âme d'une chérie en ce moment, je vis comme une célibataire en fait.
Cathy, retirer les aliments de la conso ne me semble pas une solution, à moins que tu veuilles faire une semaine PL (sans gala) pour perdre un peu quelques jours mais si c'est pas de l'eau, le gras ne part pas comme ça. Comme je le disais il y a peu, 1g de lipide = 9KCal, dans les cuisses comme dans l'assiette. Pour perdre 100g de gras il faut un déficit de 900KCal donc ça prend du temps... La première chose à faire serait peut-être de faire des galas Dukan (manger normalement) et pas des galas gras de partout. Quand on pèse une 50aine de kilos, les besoins énergétiques sont proches de 1500KCal par semaine avec une activité comme la notre, on est loin des 1800 standardisés qui sont pour une femme de 60Kg. Tu veux que je calcule pour toi une journée type de ce que tu manges ? Je sais que tu ne pèses pas tes aliments en général mais je sais combien pèse un oeuf, une tomate, une courgette, ...
Dodo, la CRP exprime la présence d'un syndrome infectieux, les oésinophiles (les miens sont à 0 depuis des années) peuvent être élevés suite à une réaction allergique, ce qui ne serait pas dément par rapport à ton eczema. Si ton médecin n'a pas tiqué, c'est qu'il n'y a rien de grâve à ses yeux. Comme je l'ai dit, j'ai eu une maladie bizarre, fièvre par périodes (jusqu'à 3 mois) plusieurs fois par an, globules blancs (monocytes) et CRP élevés, rate gonflée, toutes les caractéristiques d'une infection et on n'a rien trouvé à part un kyste au foie et des bulles d'emphysème. Test VIH, hépatique, herpes, mononucléose, toxoplasmose, ... tous les 3 mois, que dalle, même mes virus dormant (herpes et mononucléose qui peuvent revenir) n'étaient jamais actifs. Au bout de 3 ans, on n'a jamais su ce que j'avais mais ça n'a inquiété personne plus que ça car les maladies les plus graves étaient écartées (même la turberculose a été testée). J'ai été suivie par un grand médecin, un professeur plus exactement, donc bien suivie. Pour moi c'était difficilement vivable, fatiguée en permanence, d'autant plus que je n'ai jamais été en arrêt maladie pendant ces phases fiévreuses et je traine cette fatigue encore maintenant mais heureusement, plus de manifestation de cette fièvre Va déjà voir un allergologue, ça résoudra tes problèmes de peau et peut-être le reste (sueurs nocturnes si c'est du aux allergies).
En fait, je n'ai pas de rhume, c'est allergique, ce matin, j'ai sniffé de la cortisone et ai sorti la ventoline. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 10:47 Coucou dodo, coucou Bubu ! Super si ton eczéma va mieux Dodo c'est une bonne nouvelle et pour les analyses si ton médecin ne dit rien c'est que c'est bon rien d'anormal ! Super pour ton poids aussi tu te maintiens bien c'est cool ! De mon côté je ne vais pas lâcher c'est clair même si c'est hyper démoralisant et que ça me donne envie de pleurer à chaque fois que je repense à ce nombre affiché sur ma balance :( Bubu tu crois que je devrais rester en conso 2 avec des galas + light ? Sur le principe je sais que c'est ce qu'il faudrait faire mais je ne suis pas sure que ça me fera perdre ces presque 2 kilos de trop ! Enfin du coup ce midi gala et jeudi soir gala aussi donc on verra si ce week-end j'arrive à tenir sans écarts... En effet je ne pèse rien de ce que je mange.... Mais je peux te décrire un menu type par exemple celui d'hier : Matin : un bol de lait écrémé avec 1 cuillère à café de cacao (Cankao de Canderel) + 5 petits muffins à base de sons (dose quotidienne contenue dans les muffins 3 CS avoine 1 CS blé + 1,5 oeufs et 60g de FB) et je mets un peu de cannelle dedans pour le goût (parfois un peu de noix de coco rapée mais pas beaucoup). + en arrivant au boulot 1 thé vert menthe sans sucre bien évidemment ! Midi : 1 steak haché 5% + 1 courgette cuite vapeur avec coulis de tomate + 1 bol de fromage blanc (200g je pense minimum) + parfois 1 compote. Soir : 1 dos de cabillaud avec jus de citron + presque 1 boîte de haricots verts (la boîte fait 220g égouttés donc j'ai du en manger 200g) + 1 bol de fromage blanc + 1 yaourt ferme et fondant vanille 0% Hier je ne les ai pas mangé mais sinon c'est mes tranches de pain complet (entre 45 et 50g) avec une tranche de fromage Leerdammer à 17% + 1 portion bridélight à 3%... Voila voila ça ne me parait énorme mais je veux bien savoir combien ça fait en calories si tu as le temps de calculer Merci Bubu !
C'est dingue cette maladie bizarre que tu as eue pendant 3 ans et qui est partie toute seule ! C'est vrai que si toutes les analyses de maladies graves avaient été faites c'est rassurant mais quand même de ne pas savoir d'où ça vient ça doit faire peur.... |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 11:12 Cathy, tu fais ce que tu veux Ca fait 103 pages que je le dis : pour moi, manger normalement c'est manger comme en conso et avec 1 gala (le 2ème étant de manger normalement avec de l'huile ou du vrai sucre et non de l'édulcorant mais pas une orgie), je peux encore me répeter Soit tu veux garder ton poids actuel, soit du veux qu'il redescende et là, il n'y a pas vraiment de tour de magie possible sinon je m'en servirais pour moi dans un premier temps pour mes 500g de gras pris en une semaine de nuits blanches et glaces-chocolats-oléagineux nocturnes. Pour moi c'est moins de 1500KCal par jour, exercice, PL (sauf si craquage sur un fruit dans le pire des cas) et pas de gala prévu avant réintroduction de tous les aliments de conso.
Je te fais le calcul dans un autre post |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 11:20 Cathy c'est peut être de petite chose qui font que tu prends du poids (ou en tout cas tu n'en perds pas). Si par exemple, samedi soir tu fais une soirée, avec des gateaux multiples en dessert : - combien de part de gateaux prends tu? - s'il en reste le lendemain, finis tu les restes?
Je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde et si ca peut t'aider, mais depuis quelques temps, quand pendant un repas, je mange de tout (gras, sucré ...) voir même plusieurs part de gateaux en dessert, et bien le repas du soir ou du lendemain, même s'il reste des reste très tentant, je fais du light et prend un fruit ou un yaouth pour ne pas craquer sur les desserts. J'ai beaucoup limité les gateaux apéros aussi, quand je sais que derrière j'ai un bon repas qui m'attends.
Allez ne perds pas espoir, si tu as fait aussi bien jusqu'a maintenant c'est que tu en es capable et que ton corps est d'accord ;=)
Rooo Bubu je n'aime pas ta phrase sur ta période de célibataire plutot que de chérie! ;( Franchement les mecs des fois, je ne sais pas ce qu'ils ont dans leur tête mais ils ne sont surement pas fait comme nous!! Pour ton pb pendant 3 ans, j'avoues que c'est vraiment bizarre, mais venant de toi, ca me choque moins
Tenez, pour toutes les 3. J'ai ma meilleure amie (celle qui s'est mariée debut juin), qui a arrété la pillule le 20 mai. depuis elle n'a pas ses règles, mais n'est pas enceinte, car son medecin lui a fait faire une prise de sang. Ils lui ont donné des médicaments pour déclencher ses règles. Ils pensent qu'elle n'ovule pas.. Vous en pensez quoi? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 11:21 Oulalal, " que tu prennes du poids!" Me*** faudrait que je me relise avant de poster ^^ |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 11:31 Ouais merci Bubu je vais laisser passer cette semaine puisque 2 galas de prévus et j'aviserai ce week-end...
Pour te répondre Dodo, non je ne finis pas les restes les lendemains de gala ! C'est vraiment 2 repas et stop... Mais certainement 2 repas beaucoup trop riches.... En général 1 sur les 2 est complètement exagéré ! Mais bon quand même ça fait beaucoup de poisd repris alors qu'avant le régime je pouvais manger 2 à 3 mac do (ou équivalents) par semaine et ne mangeais pas du tout équilibré et je ne prenais pas 2 kilos par semaine sinon je serai une énorme baleine à ce jour ! Alors si même sur 2 repas ce n'est pas possible de se faire plaisir je ne sais pas comment je vais faire.... Régime à vie ? Pff la loose quoi !
Pour ta copine : mon médecin m'a parlé d'un traitement pour déclencher les règles mais m'a dit qu'il valait mieux attendre qu'elles reviennent normalement ce qui peut prendre plusieurs semaines.... Après je ne pense pas que ce soit une mauvaise solution le traitement mais perso je préfère attendre encore un peu.... Mon médecin m'a dit qu'après arrêt de la pilule pour certaines femmes il fallait beaucoup de temps pour reprendre un cycle normal... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 11:38 Je suis d'accord avec toi Cathy, tu ne devrais pas reprendre autant, voir pas reprendre du tout.. Qu'est ce qui cloche? Une chose est sur c'est depuis que tes règles ne reviennent pas! A la limite, parle en a ton medecin, si tu le revois prochainement, dit lui qu'en mangeant très équilibré, tu prends du poids. Peut être que lui a une réponse
Toi ca fait combien de temps que tu as arrété la pillule? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 11:44 Oui j'en parlerai à mon médecin si ça ne descend pas, je reprends RV fin juillet ou début août si toujours pas mes règles...
J'ai arrêté la pilule mi-mai comme ta copine à peu près ! Enfin mes dernières règles datent du 22 mai donc oui c'est ça.... Mon médecin m'a dit que certains prescrivent direct des cachets mais elle préfère attendre un peu pour voir si ça revient tout seul et puis je suis aussi de son avis les cachets je ne suis pas trop pour à la base... Mais comme j'ai hâte d'être enceinte, si le mois prochain toujours rien je retourne la voir et pourtant elle m'a dit que ça pouvait être normal que je pourrais en avoir pour plusieurs semaines encore sans règles donc rien d'inquiétant mais quand on a décidé d'avoir un bébé et ben on le veut vite !! Enfin moi en tous cas Peut-être que ta copine était pressée et ne souhaitait pas attendre ! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 11:53 Cathy, voilà le boulot Avec quand même quelques doutes sur la quantité de son d'avoine (je ne connais pas tes cuillères), ni le bol de lait (mini 300ml) et encore moins tes bols de FB, une CS de FB bombée ça fait 50g environ. Pour le ferme et fondant vanille, tu n'as pas précisé mais je pense que c'est celui sans sucre et pas celui de la lignée des caramel, choco... là tu peux multiplier par 3 les calories. Je pense, si je peux me permettre un conseil, que tu peux réduire tes jaunes d'oeufs dans tes muffins au son.
Petit Déjeuner : KCal - Protéines - Glucides - Lipides 5 g Chocolat en poudre canderel : 10 - 0.7 - 2 - 0.4 300 g Lait écrémé : 96 - 9.6 - 14.4 - 0 60 g Fromage blanc 0% : 29 - 4.5 - 2.7 - 0 75 g Oeuf de poule (calibre moyen) : 104 - 9 - 0.2 - 7.5 5 g Son de blé : 18 - 0.9 - 3 - 0.3 40 g Son d'avoine : 136 - 7.2 - 18.8 - 2.8 Total : 393 - 31.9g - 41.1g - 10.9g
Déjeuner : KCal - Protéines - Glucides - Lipides 150 g Coulis de tomates : 41 - 2.6 - 7.4 - 0.2 350 g Courgette : 116 - 4.6 - 22.8 - 0 200 g Fromage blanc 0 % : 98 - 15 - 9 - 0 100 g Steaks hachés 5% surgelés carrefour : 127 - 20 - 0.5 - 5 Total : 381 - 42.1g - 39.6g - 5.2g
Dîner : KCal - Protéines - Glucides - Lipides 200 g Cabillaud : 146 - 32- 0 - 2 200 g Fromage blanc : 0 % - 98 - 15 - 9 - 0 200 g Haricots verts conserve carrefour : 42 - 3.2 - 6.2 - 0.4 125 g Sveltesse ferme et fondant 0% vanille : 49 - 5.5- 5.5 - 0 Total : 335 - 55.7g - 20.7g - 2.4g
Options : KCal - Protéines - Glucides - Lipides 100 g Compote de pomme nature Materne sans sucre ajouté : 64 - 0.4 - 13.5 - 0.7 3 g Noix de coco râpée (1 petite CC) : 18 - 0.2 - 0.4 - 1.7 50 g Pain complet carrefour nutrition : 120 - 9.5 - 47 - 1.2 30g Leerdammer ligne 17% : 86 - 11 - 0 - 9 17g Bridelight 3% goût emmental : 19 - 2.2 - 1.4 g - 0.5g 150g Pomme : 81 - 0.5- 18 - 0.5 |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 12:09 Non Cathy, mon amie est hypochondriaque ;=)
Bubu tu m'impressionnera encore de jour en jour |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 12:11 Waouh merci Bubu ! Oui les yaourts sont bien ceux à 0% de sucre et 0% de MG ! Pour les muffins j'en fait pour 2 jours donc 3 oeufs au total, tu penses que je devrais mettre 2 entiers et 1 blanc ou 1 entier seulement avec 2 blancs ? Enfin il faudra que j'essaye, si ça ne change pas trop le goût ou la texture ce sera sans problème Alors en additionnant tout j'en suis à 1497.... Donc il faudrait que je fasse ça mais sans repas de gala c'est ça ? Et avec si je peux + d'exercice mais ça je pense c'est pas possible à part le week-end.. Je pense que je prendrai une décision en fin de semaine après la journée PP et le 2ème gala.... Vraiment ça m'emm**** d'avoir autant pris ! Je comparerai jeudi car jeudi dernier j'étais à 50,8 donc pour voir combien j'ai pris en 1 semaine exactement. A ce rythme la dans 15j je suis + grosse qu'avant le régime !! C'est déprimant.......
Bon allez sur ce je vais aller manger mes crêpes pfff du coup je suis bien moins contente d'y aller qu'hier ne connaissant pas mon poids....
Bon appétit les filles à tout à l'heure... Et merci encore Bubu pour ton travail et tes conseils ! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 12:15 Manger équilibrer, ça ne veut pas dire grand chose, c'est la quantité de calories absorbées qui compte. On peut se faire de la pizza tous les jours et ne pas prendre de gras si on ne dépasse pas nos besoins.
Un menu Mc Do, c'est aux alentours de 1200KCal sans dessert (glace +300KCal) avec frite moyenne, ça laisse à réfléchir... presque 100% des besoins journaliers, voire 100% avec le dessert
Cathy, pour tes haricots, évite les boîtes, c'est plein de sel, si tu as tendance à faire de la rétention d'eau mieux vaut privilégier les surgelés.
Je suis tombée sur ça, je reviendrai plus tard dessus quand j'aurai le temps : http://sti.discip.ac-caen.fr/sites/sti.discip.ac-caen.fr/IMG/pdf/Devoir_Vel(...)
Pour une personne de 50kg, faire du vélo pendant 1h fait brûler moins de 300KCal alors que glander 60, c'est à dire que ça fait 250KCal brûlées en extra environ. 250KCal représente 27g de gras. |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 12:17 Dans mes muffins, je garde 1 oeuf entier, parfois 2 mais le jaune est hyper calorique, je complète avec des blancs d'où mon utilisation de blancs en poudre.
Bon app' Cathy, profite bien de ta crêpe au dessert (salade en plat, hein ? ) |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 12:17 Bon appétit Cathy. Tu vas au restau ce midi c'est ca? ou c'est crèpes maison? Savoure les, profite aussi, sans trop culpabiliser, ce n'est peut être pas du a ton alimentation la prise de poids.
Jvais pas tarder non plus a allez manger, bien que mon plat ne me tente que moyennement |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 12:21 Merci les filles ! C'est un restau Dodo, et oui je pense essayer une salade en plat et une crêpe en dessert (que la force soit avec moi MDR) !
Bon ap' je file ! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 12:26 Bon app' Dodo
Qu'as-tu de prévu au déjeuner qui ne te fasse pas envie ?
Moi c'est comme la semaine dernière : mâche et jambon, un peu de tomate et 2 poignées de radis, 1 taillefine nectarine.
J'ai un chèque cadeau D3c@thl0n à utiliser rapidement, je me tâte pour aller m'acheter un maillot de bain... mais vu le ciel j'hésite. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:03 Bonjour Mesdames ! ^^
Pour ma part bien dormi, même si mon petit bonhomme avait envie de faire la java hier soir, j'ai fini par le prendre à 23 h 30 dans mon lit il s'est endormi comme ça en dix minutes, on l'a remis dans son lit une fois qu'il était dans les bras de Morphée, son père n'arrive plus à le calmer il est en période y'a que ma Maman qui compte ( un peu mes grandes soeurs aussi ) les autres je m'en fiche ....
Contente que tes yeux aillent mieux Dodo, tu utilises quoi comme savon( s) pour te laver ? Sympa le barbeQ de ce weekend, nous on a acheté une grosse plancha au printemps pour en faire sur la terrasse mais vu le temps de M*** le week bah je m'en sers dans ma cuisine ... Oui c'est un peu parti en sucette les vacances de ma cadette, la mère fait des crises d'hystéries au père tous les jours, la fille ne peut pas s'empêcher de répondre au père ( en plus elle redouble cette année la pauvre malgré l'école privée qui coûte une blinde, alors le père en a après elle ) du coup il gu*** tout le temps, Mes filles ne sont plus habituées à ça et pour le coup elle se retrouve comme une cruche à essayer de se faire discrète dans les coins.
Cathy je rejoins Bubu, comme Bubu je le dis depuis un moment la stab c'est une conso ni plus ni moins, ce qui serait pas mal c'est que tu tiennes un carnet durant deux trois semaines voir un mois, en notant tout ce que tu manges, et ta pesée matin au réveil et soir après la douche et avant le dîner. Il faut que tu vois avec quels aliments tu prends beaucoup de poids. ça sera plus facile après pour toi de voir ce que tu dois modifier ou ralentir pour ne pas reprendre de poids. Pour tes muffins tu devrais prendre une boîte de milical pur vanille, d'ailleurs je vais aller m'en faire pour ce soir.
Ah Bubu tu vas acheter ta tenue pour les vacances ? )
Bon app les filles ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:08 Ce midi c'était le reste d'hier soir, de ma journée PP. steack haché, oeuf brouillé et poivron. Tout ca cuit ensemble, c'était pas fameux, ca me rappel trop le début de dukan.. en dessert un yaourth au pruneaux 0% et une nectarine. MAIS !!!!!! j'ai été chercher du pain a la boulangerie, et chaque fois que j'achète le pain sur place, et bien j'en ai bouffé la moitié de la boule!! pain complet mais quand même!! grrrr. le pain, c'est vraiment ce que j'ai de plus de mal a gérer quand j'en ai devant moi! Ce soir normalement c'est couscous (avec une cuisse de poulet, pas de merguez).
Bon ap Bubu si ce n'est pas fait, bon restau Cathy, et Pixies? bon ap aussi ;=) |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:11 Merci mais j'ai déjà mangé, comme je n'ai pas petit déjeuné à midi pile je déjeunais lol reste d'haricots plats et une saucisse de volaille, en dessert un panier de yoplait à la mûre avec ma dose de son )
Je vais aller me faire un café pour fumer ma cigarette ^^ |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:18 Mince Pixies, je n'avais pas vu ton message. Ton petit te fait le remake du complexe d'oedipe ;=)
le savon que j'utilise c'est visbly clear de neutrogena, (sous la douche) et pour les yeux c'est diadermine, démaquillant yeux. pourquoi?
Bubu, prend plutot un polaire, ou un jogging, quelques choses de chaud. prévoit des tenues pour l'été quand même |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:18 Pixies, tu mets tes sons, dans un yaourth aux fruits? ca passe bien? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:48 Je te posais la question car quand on fait de l'eczéma les produits d'hygiène corporelle doivent être triés sur le volet ) Pour la douche je prends le cicabiafine pour bébé et pour le visage ( ça fait démaquillant ) le Bioderma créaline h2o ( solution micellaire peaux sensibles ). Et une fois par semaine gommage au savon noir.
Oui ça m'évite de faire des muffins, je mets 3 cuillères à café bien bombées. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 13:48 Et pour mon linge le Le chat bébé |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 13:49 C'est bon Dodo, 2 années de suite, j'ai acheté des polaires en soldes en vacances, maintenant j'ai mon stock Les seuls soutifs rembourrés étaient des trucs moches :S
Bonjour Pixies
Se peser la journée ne sert strictement à rien, on ne se pèse pas avec ses repas, il faut comparer toujours dans les même conditions. Avec mes 500 à 600g de légumes sans compter le reste, je pèse presque 2kg de plus le soir que le matin, c'est pas comparable et si je mange des féculents, comme j'en mange beaucoup moins que de légumes, je pèse moins lourd. En revanche, le carnet de bord, c'est une très bonne idée, je le fais chaque jour depuis le 1er jour de ma conso (avec les quantités précises sauf les écarts, je ne pèse pas je note en gros) et pour les galas à l'extérieur, c'est de l'à-peu-près. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 14:02 ça dépends des personnes je pense, perso je n'ai jamais plus de 600 g entre les deux pesées. ( mais effectivement la pesée du soir ne sert pas à grand chose chez moi c'est plus un toc qu'autre chose ... )
Oui le carnet je pense que ça l'aiderait beaucoup, en le feuilletant bien régulièrement, un régime se fait plus à la semaine qu'au jour le jour. C'est comme ça que je me suis rendu compte de quels aliments je devais me méfier.
Ils ont une de ces manies de rembourrer les sous vêtements, je déteste ça. Même si j'ai une petite poitrine j'assume arfff d'ailleurs je rentre dans le 85 A maintenant pfffffffff mais bon je continue de mettre mes 85 b, pas le budget pour refaire ma collection. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.