Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 17:19
Bonnes initiatives Cathy ;=)
Moi je viens de completement craquer en terminant ma boule de pain de ce midi!! ;( c'est pas vrai!! contre le pain j'ai aucune volonté!
Pfff je ne vais pas avoir faim ce soir! Mais mon chéri va gueuler si je ne mange pas.
Quand maintenant il propose des plats ou des aliments et que je dit : non pas ça, je n'y ai pas le droit avec mon régime.
Il me dit : quel régime? tu l'as finis le régime alors mange normalement ..
Et ce matin quand j'ai vu 51.2kg, je tirais la tronche, parce que cette semaine je voulais être dans les 50kg, il m'a trop engueulé aussi!
" au départ tu voulais 51.5kg, après 51.4kg, la semaine dernière 51.2kg, et la tu veux moins de 51? tu vas t'arréter a combien?"
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/07/2012 à 17:26
LOL Dodo pas bien !! Mais c'est pas un peu sec du pain complet tout seul ??
Il n'a pas tort ton chéri en + même en stab tu arrives à perdre un peu alors no soucy !!!
Ben voila tu vois c'est comme ça enfin comme toi que j'aimerais faire mais chez moi ça marche pas :(
Pour ce soir mon chéri va préparer le reste d'endives... Bon ok dans la sauce y'a 1 cc de maïzena mais pour 2 donc 1/2 cc c'est pas énorme hein ? Et bien voila le seul écart de mes semaines conso parfois un 2ème toléré dans la journée mais c'est tout !
En tous cas je pense que je vais bien me défouler à la piscine ce soir ! Je suis tellement énervée !!!
Demain journée PP.... Si seulement elle pouvait me faire perdre 1 kilo ce serait le top MDR mais je crois que pour ça il faudrait juste que j'arrête de manger carrément !!
C'est quand même dur d'être une femme, c'est vrai les hommes ne se prennent pas la tête pour 2 ou 3 kilos de trop ! En même temps ils portent rarement des jupes faut dire
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 17:37
Moi j'adore le pain, donc c'est nature sans rien dessus que je le préfère.
Je crois que c'est mon aliment préféré, grillé, frais, pain perdu ... hmmmm ;=)
Je verrais ce soir si j'ai faim, mais ca ma bien gonflé le ventre! c'est du grand n'importe quoi, faut vraiment que je fasse comme toujours, prendre ma ration de pain le matin en partant dans du papier alu, comme ca pas de risque de dérapage de ce style
Quand j'étais plus jeune, mon père allait chercher le pain en me ramenant de l'école le midi. le temps de rentrer a la maison, la moitié du pain était mangé.. rien que l'odeur je ne peux pas résister!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2012 à 17:42
Cathy, c'est pas peser tous les jours de ta vie Là visiblement, tu veux perdre tes rondeurs fraichement acquises, si c'est pas de la flotte, c'est du gras, peser tes aliments quelques jours pour voir ce que tu consommes exactement et les apports dont tu as besoin, c'est un outil, une phase de transition, après t'auras le compas dans l'oeil (enfin ne l'enfonce pas).
Les tolérés en conso, ça ne veut pas dire grand chose :
- fruits dans un yaourt aux fruits alors qu'on peut manger... 1/2 mangue (très sucrée), à côté les quelques bouts de fruits ne jouent pas dans la balance
- fromages allégés ou crème light quand on mange du fromage à 30%MG
- maÏzena quand on mange du pain (ok, l'IG de la maïzena est élevé
- cacao dégraissé : par rapport au gras du fromage et au sucre du fruit, qu'est-ce qu'une CC de 5g ?
Personnellement, je n'ai jamais utilisé mes 3 tolérés en conso, je mange 1 yaourt aux fruits et parfois 1CC de cacao.
Bon, j'y go et j'espère ne pas faire piscine comme Cathy
Défoule-toi bien Cathy, ça te fera du bien
Dodo, attention, le pain n'est pas dans les aliments "à volonté" ;o) je plaisante bien sûr
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 17:48
Oui je vais pas tarder non plus a rentrer chez moi, je voudrais bien me faire un petit magasin pour les soldes, histoire de .. ^^
Cathy amuse toi bien a la piscine, élimine bien et fait toi un bon repas dudu ce soir ;=)
Pour le pain, c'est qui m'ennuie, c'est que chez moi ce que j'aime le moins c'est mon ventre gonflé (que je n'ai d'ailleurs presque plus! Merci bubu pour le conseil de le rentrer :=) ) et dès que j'ai du pain devant moi je me goinffre, et une bière pareil!
Les aliments les plus gonfleurs de ventre! LOL
Allez bonne soirée a vous toutes ;=)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/07/2012 à 17:57
Oui tu as raison Bubu je vais faire cette phase de transition et ensuite je saurais mieux évaluer ce que je mange
Et c'est clair que les tolérés en stab ou conso ne veulent pas dire grand chose mais c'est pour dire que vraiment je suis très raisonnable je trouve (toujours hors galas bien évidemment !!!)....
Ce soir c'est endives au jambon mais comme ce n'est pas moi qui prépare je ne pourrai pas peser... de toute façon je commencerai seulement la semaine prochaine je pense la cette semaine je vais la finir comme ça !
Bon retour Bubu et bon shopping Dodo pense à rentrer le ventre tout le long du trajet MDR
Allez je vais faire des vagues à la piscine !!!
A tout à l'heure ou à demain.
Biz et merci encore pour vos conseils et votre soutien ça fait vraiment du bien de ne pas être toute seule
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 19:16
Bon voilà j'ai fait mon aller retour Paris et suis bien contente d'être rentrée à PM lol
Tu vas me trouver lourde Cathy mais à ta place, en plus du carnet de bord, je prendrais le milical pour faire mes muffins 1 cuillère de milical, 1 oeuf, 2 pt suisse 0%, une pomme ....
Bon je file à la douche, bon début de soirée les filles ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2012 à 20:54
Bon, je suis une petite joueuse, ma séance de cardio fut minable : 20 min de stepper, 10 min de vélo, et toujours du mal à avoir un rythme cardiaque efficace, j'ai lâché l'affaire, ma cuisse me tirait trop (et sur le stepper le mouvement qui me permettait de faire monter mon coeur à 120bpm me faisait mal aux talons d'Achille).
Je me dis que c'est mieux que rien et j'ai quand même fait 2 fois 40 min de marche à 6km/h + ce midi pour aller à Decathlon, j'ai du marcher une demie-heure.
En même temps, je n'ai au programme de l a journée que 77g de glucides, on peut en ajouter un peu avec les quelques ricolas et chewing-gum mais ça fait peu de carburant.
Je suis passée au supermarché asiatique en rentrant, j'ai fait quelques emplettes des kumquats pour faire une marmelade comme SuperTata, du thon congelé et un tilapia congelé entier pour mon jeudi PP (à mon avis j'en aurais en rab vu la taille de la bestiole), les boutons de roses pour faire de la "confiture" et encore du tofu, je vais me refaire mon taboulé.
Cathy, être raisonnable ne veut pas dire que ce n'est pas trop, c'est le souci :S Utiliser du protifar ça peut être bien pour augmenter un peu tes protéines, ça pourrait t'aider à perdre un peu.
Contente d'avoir récupéré ta fille Pixies ?
Bon, je vais dîner bonne soirée à vous
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/07/2012 à 21:42
Coucou !
Ok Pixies mais le milical je le mets en + des sons et du reste ? Parce que pour une fois que je trouve une recette qui me va bien qui fait de bonnes quantités et au goût plutôt pas mal je n'ai pas envie de changer !!!!
Vou avez mangé ?
Moi c'est fait mes endives au jambon donc pour 2 y'avait 3 petites et 3 normales selon mon homme et 2 tranches de jambon chacun et la sauce à base d'eau, de lait, fond de veau dégraissé et de maïzéna (1 cc). Et ensuite un yaourt sveltesse vanille et 130g de FB (j'ai pesé pour voir la contenance d'un bol et ben avant j'étais + près des 250g !!!) alors ei essayer de garderces proportions vous pensez que c'est bon ? enfin 1 yaourt de 125g + 125g de FB ?
Bon sinon Bubu c'est déjà vraiment bien ton exercice d'aujourd'hui ! D'ailleurs avec des menus à moins de 1500 Kcal tu devais voir des résultats rapidement non ?
J'en ai parlé avec mon chéri et il trouve que je n'ai pas grossi mais en même temps il sait comment j'aurais réagi s'il avait dit le contraire !!!! Non sérieusement lui pense que c'est une question de quantité... Je vais diminuer un peu mais j'ai peur d'avoir faim... Mais bon au pire j'aurai faim les 1ers temps et ensuite mon estomac s'habituera normalement....
Du coup je ne sais pas si je me pèse demain matin ou pas.. Je risque de bien déprimer encore :(
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2012 à 21:55
Oui tu peux tout à fait ajouter une cuillère ou une demi cuillère de milical à ta préparation actuelle, ne le prend pas à la vanille dans ce cas là mais en goût neutre peut être )
J'étais bien contente de revoir ma fille Bubu, en fait leur père ne les prend qu'au mois d'août, sinon il leur rend visite un ou deux weekend par an mais la journée il ne les garde pas pour dormir. Alors forcément ça me fait un vide quand elles ne sont pas là ou qu'il m'en manque une ! )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/07/2012 à 22:29
Ok Pixies merci j'essayerai d'en trouver
Tes filles repartent tout le mois d'août alors ? Ben ça va être dur pour toi alors :S
Mais une question ; comment font-elles sans tes gâteaux pendant un mois entier ??!!??? LOL
Bon allez je vais monter me coucher moi.... Je vous souhaite une très bonne et une bonne nuit
A demain !
Bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2012 à 23:09
Coucou
Oui, bien mangé pour moi, c'était petite salade de tomate / poivron / concombre, cuisse de dinde sauce au tofu soyeux (avec arôme d'alcool, ail et gingembre), 100g de FB et un petit muffin aux protéines.
Une portion de FB c'est 100g, enfin c'est vendu par pot de 100g.
Si je peux me permettre, c'est pas l'estomac qui donne faim, même quand l'estomac gargouille, c'est pas lui qui gère, c'est le cerveau alors l'estomac ne gère rien du tout, à part donner une sensation de pas assez plein ou de trop plein, mais la satiété, ça vient aussi du cerveau, c'est hormonal (même si l'estomac n'est pas plein).
Pour avoir une plus grande sensation d'estomac plein : boire avant de manger et / ou manger des crudités (il ne faut pas avoir peur des endives) et sur la longueur, pour ne pas avoir faim plus tard, les protéines c'est assez efficace.
Je trouvais qu'une CC de maïzena pour les endives au jambon ça faisait peu, mais je comprends mieux, le fond de veau contient de l'amidon, attention
Que tu aies mangé moins d'endives que ton homme Cathy, ça ne change pas grand chose. Quand je vois que je mange la même chose que mon copain, qui est plus grand / lourd / musclé / actif que moi, je me dis que je risque de grossir.
Bon, je vais essayer de dormir... quoi que NY Unité Spéciale, c'est le remake de l'histoire d'un prétendant à la présidence française accusé d'avoir abusé d'une femme de ménage...
Le père de tes filles, Pixies, ne semble pas très présent pour elles :( j'espère qu'elles le vivent bien.
Cathy, à ta place, je me pèserais demain et les jours qui suivent car si tu réagis comme moi aux PP qui me font souvent gonfler, la pesée après PP n'est pas toujours révélatrice (même si pour toi il y a du plus régulièrement).
Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit.
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 08:10
Bonjour les filles !
Très courte nuit pour moi alors je ne me suis pas pesée, pas envie de déprimer ! On verra demain ce que ça donne (la semaine dernière la journée PP m'avait fait perdre et des fois elle me fait prendre c'est bizarre...).
Pour les endives je n'en ai pas mangé moins que mon homme je pense qu'il partagé et pour le fond de veau on en met peu aussi c'est juste histoire de donner un peu de goût.
MDR j'avais vu qu'ils avaient fait un épisode sur l'histoire DSK (enfin un truc qui se rapproche lol) mais je ne l'ai pas vu il était bien ?
Sinon bien dormi toutes ?
Bon début de journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 08:21
Bonjour
Trop courte nuit pour moi aussi, mais bon, bien que le sommeil ait eu du mal à venir hier soir avec une petite sensation de faim, je n'ai rien mangé Encore dodo en épisodes et réveil trop matinal, mais il y a du mieux puisque je ne me suis jetée sur aucun des gardes-manger.
C'était bien un italien le type dans le feuilleton, mais les faits ressemblaient à l'histoire dont nous avons eu vent.
Comme je disais hier Cathy, que tu aies mangé moins, autant ou plus d'endives que ton chéri ne change rien, c'est ultra léger ça. Je sais que le fond de veau apporte du goût, mais c'est aussi un liant avec de l'amidon, donc ça fait un peu plus d'une CC de maïzena. J'avais trouvé ça bizarre pour la CC pour 2 car j'ai essayé de faire une béchamel avec si peu et ça faisait plus sauce de poule au pot que béchamel, trop liquide pour des endives qui rejettent elles-même de l'eau.
J'avais 200g de plus sur la balance mais je ne m'étais pas mis martel en tête car avec ce que j'ai mangé hier ça ne pouvait pas être du gras (surtout 200g impossible en 1 jour) et j'avais le ventre un peu gonflé, finalement 2ème passage aux toilettes et même poids qu'hier mais ventre toujours gonflé. En revanche, j'ai perdu un peu au niveau du bassin
Bon, je vais me dépêcher, non seulement je quitte tôt ce soir, très tôt même et il fait super moche et froid, je vais essayer d'aller bosser à pieds puisque ce soir je ne rentre pas à pinces et je doute de pouvoir faire une vrai séance de cardio, je suis certaine que ça sera encore laborieux et pas envie de forcer, surtout vis à vis de mes douleurs, je ne vais pas prendre le risque d'empirer mes tendinites.
Au fait Cathy, après ta dernière croisière, tu as fait combien de conso ?
Bonne journée
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 08:32
Salut Bubu !
Non ça va je ne m'inquiète pas trop pour les endives mais quand même je me pose des questions sur les quantités. Puisque ce que je mange n'est pas tellement calorique (je ferai attention au fond de veau !) il doit y avoir un problème avec les quantités.
A la fin de ma croisière j'ai fait + de jours de conso que prévu ! J'attendais Dodo pour la stab et puis finalement je suis toujours en conso 2 en fait je n'ai jamais arrêté en fait !
Félicitations pour avoir résisté à l'appel du frigo malgré ta nuit perturbée
Tu as RV ce soir chez ton gynéco ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 08:34
Bonjour les filles,
Idem pour moi, nuit trop courte :(( Je suis déjà fatiguée de ma journée lol
Bon et balance en hausse mais normale je suis à pilule de la fin de la plaquette donc comme tous les mois, au même moment et bah ça monte ... Ventre qui commence à gonfler et les reins aussi ...
J'ai pensé à toi hier soir en regardant NY Bubu, je suis allée une dizaine de fois dans la cuisine et regardé le placard à chocolat mais je n'ai pas craqué !
Effectivement le père de mes filles n'est pas acculés par les responsabilités parentales, mes filles n'en souffrent plus car je ne fais plus d'histoire depuis trois ans, elles ont compris que c'était un immature, d'un autre côté c'est mieux comme ça car je ne lui demande jamais son avis et les éduque comme je l'entends, il n'y a qu'un son de cloche ) Cette année il les prend longtemps, 3 semaines ça va me faire un vide, heureusement j'aurai mon p'tit bonhomme et mon ami prend des vacances en août je ne serai pas toute seule.
Bonne matinée les filles )
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 08:35
*à 7 pilules de la fin de plaquette
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 09:23
Coucou Pixies !
Et ben manque plus que Dodo ait mal dormi aussi et on sera 4 zombies sur le forum
Pour cet été tu auras de quoi faire avec ton petit bout et ton ami à la maison ça va passer vite même si c'est sur j'imagine que tes filles vont te manquer.... Mais bon même si leur père n'est pas vraiment "impliqué" il doit quand même avoir envie de les voir et elles aussi
Félicitations à toi aussi pour ne pas avoir craqué !! C'est pas facile mais ça se fait !
Pfiou ça va être dur aujourd'hui....
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 09:24
Bonjour les filles, Passée une meilleure nuit que la précédente pour ma part, mais dur quand même ce matin.
Attention, l'eczéma arrive sur le menton et sur le coté du nez! ca me brule, me démange et me tire la peau comme pas possible!
J'ai rdv lundi chez l'allergologue, mais sur 2 medecins que j'ai vu, aucun ne m'a prescrit une crème pour l'eczéma! je sais pas quoi faire!
Finalement j'ai mangé pas mal quand même hier soir. salade avec surimi, fromage, cornichon. un FB avec mes sons, et un yaourth au caramel 0.9%.
Ce matin 51.4kg, mais en arrivant au boulot j'ai fait une énorme comission, donc je pense être aux alentours des 51.2kg, comme hier.
Ce midi je mange mon couscous du coup, qu'on aurait du manger hier soir.
Rien trouvé aux soldes! ca me déprime encore plus!
Cathy, pour te dire, quand il m'arrive de me faire une endive au jambon blanc et béchamel, j'en mangeais qu'une seule, avec un dessert par dessus (fruit ou yaourt). La si je comprend bien tu as mangé 3 endives et 2 tranches de jambons. c'est sur que ca n'est pas calorique, mais pour un soir je trouve que ca fait beaucoup. Essai de plus manger le midi ou a 16h00 et un peu moins le soir.
Bubu tu as quoi ce soir pour finir plutot?
Pixies, ca risque de te faire bizarre en effet, un mois entier sans tes filles! Surtout que là elles sont en vacances, donc tu vas les avoir tout le temps avec toi ;=) elles partent avec leur papa?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 09:47
Coucou Bubu !
Fait ch*** pour ton eczéma j'espère que l'allergologue te trouvera vite une solution....
Ca va pour ton poids tu restes dans ton objectif
Pour mes endives euh non une seule pas possible !!! Déjà avant enfin + jeune quoi quand ma mère en faisait j'en mangeais toujours 2 (et de taille normale) donc la hier soir 3 petites + 3 moyennes pour 2 finalement ça a du m'en faire 2 normales parce que franchement il n'y en avait pas beaucoup dans l'assiette (mon chéri les avait coupées ainsi que le jambon pour que ce soit + facile à manger !).
Je ne vais pas pouvoir réduire beaucoup mes quantités en fait à part le fromage blanc.. Mais je vous donnerai mes menus avec les poids et vous me direz ce que vous en pensez
Dommage pour les soldes :( mais bon moi j'ai l'habitude c'est extrêmement rare que je trouve quelque chose pendant les soldes, le + souvent je trouve des trucs non soldés !!!! Mais pourquoi ça te déprime ??? Pense aux sous que tu as économisés et que tu pourras dépenser en vacances !!!
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 09:55
Oui Dodo elles partent avec leur Papa, Mon aînée ne voulait pas mais je la force, il faut qu'elle s'aère un peu, de toute façon son petit ami sera aussi en vacances, donc elle sera mieux à la mer qu'en ville ...
De toute façon le mieux serait que tu prennes rendez vous avec un dermato en parallèle avec ton allergologue, au moins il te conseillera au mieux pour les crèmes à appliquer.
Miracle !! J'ai fait 12 muffins à la poire pour la journée, j'essaye de reprendre les bonnes habitudes lol on va voir si ça monte autant que les mois précédents à la fin de ma plaquette.
( 150 g de fb, 1 oeuf entier et 2 blancs, une cuillère de milical, 3 CS de son d'avoine, une poire )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 09:59
Ah ben super Pixies 12 muffins à grignoter dans la journée c'est super !!
Mais oui ta fille sera surement bine mieux à la mer ! Elle ne se rend pas compte de sa chance LOL je veux bien y aller à sa place
Mais non non non encore 3 semaine 1/2 de boulot.....
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 10:07
Je crois pas que tu supporterais son père c'est un gros gamin avec un humour pourri ( c'est pour ça qu'elle ne veut pas y aller lol ) Elle partent le 5 août.
Là j'en mange 6, je vais manger à mes 3 repas + collation si envie. je suis curieuse voir ce que ça va donner sur ma courbe.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/07/2012 à 10:15
Ah mince la pauvre ! Au moins elle sera aussi avec sa sœur elles se soutiendront !!
Tu nous diras pour l'effet de tes muffins mais si le milical te fait perdre d'habitude y'a pas de raison qu'il en soit autrement Ou plutôt disons que peut-être tu ne prendras pas autant que le mois dernier à cette période...
Je sais pas si je demande à mon homme d'aller me trouver du milical à Carrefour cet après-midi je crois qu'il y a une para pharmacie.. Si j'y pense je lui en toucherai 2 mots quand il rentrera du boulot
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 10:16
Coucou
Cathy, tu n'as pas répondu à ma question : combien de jours de conso as-tu faits ?
Dodo, réduire les quantités est une chose, mais les quantités des choses qui sont riches.
Dans un 1kg d'endives il y a quoi, 5 endives moyennes ? à 11KCal les 100g le 2 endives moyennes font 22KCal, c'est plein de fibres, d'eau (c'est diurétique), satiétant et contient moins de calories qu'un pot de FB. S'il y a des aliments dont il faut augmenter la consommation quand on veut en réduire d'autres, sans avoir faim et maîtriser son poids, c'est bien ce genre de choses.
Le problème des légumes cuits riches en eau et fibres, c'est qu'ils réduisent tellement à la cuisson qu'on perd leur effet satiétant et on a l'impression de n'avoir rien mangé, d'où l'intérêt d'une entrée de crudités pour augmenter le bol alimentaire et être rassasié à moindre frais (frais caloriques).
Si vous voulez trouver quelque chose en soldes, mangez du McDo et buvez du coca sucré, il y a plus souvent des modèles en taille 46 qu'en 36
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.