Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 14:17 Avec ce que tu manges avant ta douche Pixies, ça peut s'expliquer ;o) c'est après que tu manges le plus. Enfin, tout médecin te dira qu'on ne se pèse pas en journée.
Tu sais Pixies, avec mes côtes qui sont plus en avant que ma poitrine, j'ai l'air diforme sur la plage, d'où ma recherche de soutif de maillot de bain rembourré. Peut-être qu'une photo de ma poitrine sans soutif te ferait comprendre que c'est pas vraiment un complexe mais je rentre dans du 85A avec des seins qui sans soutif tombent sur mes côtes. La photo que j'avais envoyée, c'était avec un 85A rembourré. 85B chez moi ça plisse :S et s'ils sont thermoformés, j'ai un gros vide dedans. Je dois déjà me taper des jambons à la place des jambes, je ne voudrais pas faire peur aux petits enfants sur la plage ;o) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 14:55 Me revoila ! Coucou Pixies !! Bon la crêperie était fermée !!! Alors restau normal donc menu du jour : cuisse de poulet sauce au thym avec petits légumes et pommes de terre sautées avec 1 miche de pain et un coca zéro et en dessert un fondant chocolat.... Je suis d'accord avec toi Pixies sur le fait que la stab soit basée sur les principes d'une conso 2 avec quelques agréments mais tu vois le problème c'est que je fais toujours une conso 2 stricte, sans écarts et même sans "tolérés" à part 1 cc de cacao le matin et donc avec 2 repas gala..... Alors me peser plusieurs fois par jour euh non ça va me souler !!! Tous les matins ? Ouais pourquoi pas... Et tenir un carnet de bord ben ça sert à rien puisque je fais une conso 2 donc avec uniquement les aliments autorisés et en + je ne fais presque jamais 2 repas féculents par semaine.... C'est pour ça que je ne comprends pas trop cette prise de poids. Si à la limite je faisais un écart tous les jours mais non même pas un seul hors repas de gala ! Ça doit vraiment être mes galas le problème alors que pourtant ils sont moins excessifs que les 1ers.... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment mon poids a pu monter aussi vite. Je n'essaye pas de trouver une autre raison mais quand même ça me parait énorme.... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:01 Pixies c'est quoi le milical vanille ? Et pour remplacer quoi dans mes muffins ?? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:03 Cathy, quand tu dis que tu ne fais pas de repas féculents, c'est peut être de là que viens le problème. Fait vraiment la conso 2, avec ton morceau de pain et de formage chaque jour, 1 fruit par jour, 2 repas de gala, et 2 repas de féculent, en respectant les doses. Peut être que ton alimentation n'est pas assez variée.. enfin j'en sais rien.
Sinon je pensais essaie de changer un peu de sport aussi, peut être que tes cours de piscine, te font prendre plus du muscle que perdre du gras. essaie du vélo, ou un footing, ou autre, pour voir si en faisant bosser d'autres parties du corps ca peut marcher.
Bubu, j'adore quand tu te mets en valeur! LOL La photo qu'on avait vu sur le bateau, très sincèrement, moi je réverais a ton âge d'avoir le corps que tu as! Bon après je n'ai pas vu ls jambes, et je pense qu'on ne s'imagine pas la galère que tu subit chaque jour à cause d'elle, mais quand même, soit plus optimiste quand tu parles de toi ;=) tu as un super beau visage, et un haut du corps (d'apparance avec la photo) plus que beau aussi :=) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:16 Je suis d'accord avec Dodo Bubu ! Mais je sais que quand on parle de soi on a du mal à voir le positif ! Alors que je confirme tu es très mignonne
Dodo merci pour les conseils, mais je ne pense pas que le fait d'ajouter des féculents va arranger les choses ! Enfin j'en fais au minimum 1 fois par semaine et soit des pâtes (complètes biensur) ou bien des petits pois (moins caloriques lol). Pour le sport, j'avais justement demandé à la prof quelque chose qui ne muscle pas (j'ai déjà des cuisses énormes lol) et justement elle m'a conseillé les sport d'eau comme ce que je fais... Elle m'a expliqué que pour prendre de la masse musculaire il faut un sport avec de la résistance (genre muscu par exemple). Et ce qu'il y a de bien dans l'aquagym et l'aquafit que je fais c'est que justement on bosse toutes les parties du corps (abdos, jambes, fessiers, bras et même le dos) donc je pense que c'est ce qu'il y a de mieux... Enfin maintenant j'ai un doute !!! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:18 Dodo a raison, tu es trop sévère avec toi Bubu, un paquet de femme aimeraient avoir ton apparence ... Pour ta poitrine je comprends, et passer par une opération ce n'est pas évident.
Cathy le milical remplace la farine ( ou le profitar ) et ça aide à mincir en ayant en parallèle une alimentation saine et équilibrée, ça fonctionne sur moi. Ils le font goût neutre ou à la vanille, on le trouve en para pharmacie.
http://www.pharmapar.com/pure-proteine,fr,8,82.cfm |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:22 Beh je voulais pas te le dire Cathy, mais je pense aussi que les sports d'eau sont les mieux, ca fait travailler toutes les parties du corps, et sans faire trop d'effort pour le corps, vu que dans l'eau on est plus léger.
Pour les féculents, peut être que ca a un impact, regarde les filles qui commencent la conso ou la conso 2, sans le pain, sans le fruit, sans le formage ... on dit bien que ce n'est pas terrible. Peut être que le fait que tu ne manges pas les choses demandées en conso 2, mais que par contre tu fais des galas bien copieux, ca coince. (je dis ca, mais je ne suis pas sur de faire 2 repas de féculent par semaine non plus)
arff je suis coincée, je n'ai pas d'autre idée pour ton poids. Plus je réfléchi et plus je me dis, que tu ne prends pas du gras, mais que c'est bien du a la ZR. prend des mensurations demain matin. et fait le toute les semaines, on verra si tu gonfle ou pas. |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:24 J'adore le duo coca light / fondant au chocolat LOL
Pourquoi un carnet de bord ? Parce qu'on ne mange pas la même chose tous les jours et manger 100g de saumon ça n'est pas la même chose que manger 100g de thon, pas du tout les même apports, comme manger une assiette de salade apporte moins qu'une boîte de haricots verts. Les aliments de la conso n'ont pas tous les même richesses, donc il faut varier et en variant voir ce qui ne nous réussit pas.
Après gala, Dodo dit faire léger, personnellement je n'avais pas faim après, toi Cathy tu as faim normalement, c'est sans doute de là que vient le problème. Quand tu manges une double ration calorique sur une journée, si tu manges autant (qu'un jour normal) le lendemain, c'est normal de stocker.
http://www.unetortue.com/articles/mms/mmsconsommateurs.htm pas mal à lire "... En moyenne, un M&M’s contient 12 calories, ce qui est très raisonnable pour un bonbon. Sachant qu’un petit sachet comprend 21 boulettes colorées, nous avalons 252 calories, soit autant que lorsqu’on boit un verre de whisky ou de Ricard l’été. Pour absorber ce petit en-cas, on ingurgite autant de calories qu’en mangeant une laitue ou une courgette et avec 2 bonbons, on avale l’équivalent énergétique d’une carotte ou d’une asperge... " Je me permets de corriger un point : pour l'asperge c'est pas tout à fait ça, tout dépend si elle est cuite ou cru et de quelle taille, c'est le tiers d'un bocal d'asperges en gros.
Heu... Dodo, on ne prend pas du muscle comme ça, faut arrêter de rêver Si on se fait du muscle, c'est sur les premières séances parce qu'avant ils ne travaillaient pas après on ne s'en fait pas plus, on les entretient c'est tout et quand on se fait du muscle, on ne se sent pas ballonné.
Dodo, la photo de moi sur le bateau, j'avais au moins 15kg de plus ! Pour mes jambes, c'est comme celles d'Alysse (voir l'avant-après d'aujourd'hui) avant son régime, j'ai du mal à croire qu'elle fasse le poids qu'elle fait aujourd'hui, j'aurais dit beaucoup moins, elle est super bien fichue aujourd'hui Avoir une petite poitrine ne me dérangerait pas si les poches qui entourent la glande mammaire n'étaient pas taillées pour du 105C ! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:25 Comme je le disais, la rétention d'eau due à la fin de cycle, c'est 2 semaines maxi à moins d'être enceinte, demandez à votre toubib. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:25 Ah ok merci Pixies ! Mais je n'utilise ni farine ni protifar (d'ailleurs j'ai acheté une boîte que je n'ai toujours pas ouverte !), mes muffins sont à base de sons uniquement pour avoir ma dose quotidienne au petit dèj ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:32 Bon tu sais quoi Cathy, on va t'aider à faire tes menus, moi je m'occupe des desserts ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:36 Bubu, si ce n'est ni les muscles, ni la ZR, d'où ca peut venir? parce que Cathy suit quand même de très près la conso 2, en stab ... Je ne comprends pas ..
Par contre oui c'est vrai ,j'ai dit léger après un repas gala ou une journée gala, mais j'avoue que moi après par exemple le barbeuc de dimanche midi, le soir j'ai juste manger une bouchée de rilette et un brugnon. Rien de plus. j'ai très rarement faim après un gala également. Cathy, tu devrais forcer ton estomac a reprendre un rythme moins soutenu en quantité. C'est dur les premiers jours et après l'estomac rétrécie et on ne rescent plus cette sensation de faim |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:36 Spéciale dédicace à moi-même : http://www.monmenu.fr/s/aliments/Ferrero-Rocher-6258705 |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:38 Dodo, dois-je me répéter ? On ne fait des économies que quand on rentre plus qu'on ne dépense. On peut prendre du gras en mangeant de la salade, des escalopes de poulet et du yaourt à 0%MG, bon j'avoue que pour la salade, il faut y aller
J'ai pas l'impression que Cathy mange beaucoup en volume, surtout par rapport à moi... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:40 Non pas besoin de te répéter, c'est bien pour ca que je ne comprend pas, Cathy mange raisonnablement et se dépense vraiment beaucoup! alors pk? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:42 MDR Bubu je n'ai même pas mangé de M&M's ce week-end :(
Mais c'est vrai que le lendemain je mange normalement enfin conso 2 quoi !
Dodo je mange bien tous les aliments de conso 2 à part les féculents... Le fromage ok il est allégé mais c'est parce que j'aime ce fromage c'est tout ! Bubu doit avoir raison je mange trop :( Mais manger moins que ce que j'ai mangé hier par exemple je ne pourrais pas !!! Mais c'est sur que je peux limiter mes galas et donc faire que des repas conso et peut-être 2 repas par semaine m'accorder soit un bon vrai dessert soit un bon vrai plat... Mais bon pas de vrai gala quoi ! Régime à vie donc... Pff ça me soule !!!!! Et par contre je ne me sens plus trop gonflée et c'est d'ailleurs ça qui me fait peur ça veut dire que je suis + grosse et que je ne le ressens même pas ?? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 15:47 Cathy tu es une vraie source d'intrigues ^^
Tu n'as rien changé, dans ta façon de cuisiner? de manger? de bouger? Tu ne manges pas avec un lance pierre? tu n'as pas rajouter chaque jour un carré de chocolat, ou un autre truc bien sucré? la cuillère de cacao, tu l'as toujours fait ou recemment?
Y a forcement quelque chose quelque part. Tu ne veux pas nous le dire, mais tu craque sur des confiseries? des gateaux? de l'alcool? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:48 MDR je suis un cas inexpliqué !!!!
Ok pour les desserts Pixies mais je crois que la il faudrait que j'assassine ma balance d'abord !!!
En général mes repas de gala sont le soir donc ben oui le lendemain j'ai faim normalement... Et j'ai l'impression d'avoir réduit en quantités justement par rapport à la phase croisière et au début de conso.... A part les galas on en revient toujours au même point !! Mais quand même 2 repas excessifs par semaine (et encore en général j'en ai un normal et 1 excessif) peuvent-ils expliquer ma prise de poids ? Alors qu'en + je fais + d'exercice le week-end pour compenser ? Ah la la mon corps est une énigme |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 15:50 MDR Dodo non non pas d'écart du tout la semaine ! Ma cc de cacao je la prends depuis le début du régime (et oui même en attaque ) et rien d'autre du tout !!! Par contre c'est sur en gala je bois quelques apéros.... Mais vraiment rien de rien en dehors même pas un jus de fruits que dalle nada !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:52 Dodo, Cathy ne pèse pas ses aliments, sans voir nous ne pouvons dire que c'est idéal, même si comme ça ça semble raisonnable. Enfin pour le FB, en ce qui me concerne, sauf en PP où je prends un peu plus, une part de FB pour moi c'est 100g et pas 200 ou 300.
Il suffit de dépasser ses apports un peu tous les jours et on fait des réserves, c'est comme ça que la baisse du métabolisme due à l'âge fait prendre 1kg tous les 10 ans si on ne réduit pas ses apports en conséquence.
Je ne vois qu'une solution Cathy, enfin 2 : 1) tenir un journal de bord sur quelques jours (et peser dans la mesure du possible) 2) cuisiner et varier
Personnellement, je trouve que tu ne manges pas assez de crudités (voire pas du tout), les compotes sont à exclure (IG élevé, 0 effort de mastication et digestion plus aisée qu'avec une pomme). Peut-être qu'un petit bol de crudités à la place de 100g de FB pour garder une portion de FB normale pourrait t'aider, c'est rassasiant et léger. Tu gagnerais à réduire tes jaunes d'oeufs et en remplacer par des blancs : 1/2 oeuf = 35KCal, 1 blanc d'oeuf = 13KCal |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 15:56 Il n'y a pas d'énigme, il faut être méchamment terre à terre :S mais bon, j'arrête là |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2012 à 16:01 Oui mais si Cathy, ne pense pas avoir augmenter les doses, ou changer d'alimentation, et a prioris fait plus de sport qu'avant, elle n'aurait pas du prendre comme ca? ou alors c'est parce qu'elle depassait les apports depuis un bail, et maintenant ca se rescent? ca peut mettre autant de temps a se ressentir?
Bon ba il faut effectivement qu'on aide Cathy a faire ses repas! ;=) Pour les entrées Bubu t'a aidé, varie entre les différentes crudités, tomates, carottes, conconbre, radis ... Fait toi un ou 2 poissons blanc sans MG dans la semaine, cuit a la vapeur c'est le top. |
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2012 à 16:15 Les carottes, à éviter quand même c'est très sucré. En croisière, pour ma part, je réagissais très mal au panais :S
Les raisons pour lesquels on reprend du poids après un régime : - perte de poids donc moins de calories brûlées, prise de poids si on ne réduit pas ses apports - perte de muscles pendant le régime donc moins de calories brûlées - baisse du métabolisme suite à la famine qui a fait perdre du gras, qui peut être augmenté avec le sport (ok pour Cathy) - phase de consolidation trop courte pour que le corps ait moins tendance à stocker
En février, j'ai pris du poids parce que je mangeais trop par rapport à mes dépenses, même si je ne mangeais pas trop d'un point de vue extérieur, ma thyroïde étant ralentie, je brûlais moins. Quand je regarde combien on brûle en moyenne quand on fait 50kg, c'est très très peu, même en faisant de l'exercice physique, ça semble injuste mais c'est comme ça. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 16:36 Ok je vais essayer de diminuer le FB parce que c'est vrai que j'en mange pas mal.... Je vais manger un peu + de crudités mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère (ben oui ça fait grossir hein Bubu !!! MDR) Pour le poisson j'en mange au moins 1 fois par semaine et parfois 2 et biensur toujours cuit sans MG.... Juste un filet de citron dessus. J'essayerai de tenir un carnet de bord avec ce que je mange et je vais peser aussi.. Mais voila tout ce que je déteste : s'obliger à réduire des choses qu'on aime et tout calculer c'est précisément ça que je ne voulais pas faire !! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/07/2012 à 16:53 Par contre cuisiner + ça non... Je fais déjà des efforts pour me préparer des gratins mais vraiment je déteste cuisiner donc je ne ferai pas + c'est sur ! Déjà ne plus manger de plats tout prêts pour moi c'est un exploit alors faut pas abuser
Je vais finir la semaine normalement en essayant d'éviter les écarts ce week-end et puis à partir de lundi je pèserai et noterai ce que je mange et on verra bien ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.