Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/07/2012 à 10:43
Salut les filles !
Alors Bubu le ciel est à sec c'est bon ??? Tu as dormi un peu ??
Ici cette nuit grosse tempête de vent qui a bousillé notre tonnelle (toute neuve elle avait servi 3 fois :'( donc 100 euros dans le ....) ça nous a révillé à 5h du mat (on s'était couchés vers 2h30) mais rendormis jusqu'à 9h. J"suis deg pour la tonnelle on ne pourra plus manger dehors car pas d'ombre... Il faut que je trouve un parasol pas cher même si ce n'est pas aussi bien ça sera déjà ça...
Il fait chaud déjà ici mais moins beau qu'hier je ne sais pas ce que ça va donner.
Bonne journée à toutes !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2012 à 15:41
Bonjour
Un peu courte ma nuit, j'aurais bien dormi plus ce matin mais mon chat n'était pas d'accord.
Pas eu de flotte en allant faire mes courses ce matin, c'était super couvert, j'ai du avoir 2 gouttes mais c'est tout mais ça caille là.
Vraiment pas cool pour ta tonnelle Cathy. Je sais que ce genre de choses ne tient pas le vent, on a eu le souci avec les grandes tonnelles qu'on avait achetées pour le fest, la seule qui n'ait pas bougée est la mienne mais elle coûtait plus cher que les autres (600€).
Si je peux te donner un conseil pour le parasol, c'est de prendre un modèle excentré, c'est ce qu'on a en vacances et du vent fort, on en a, plusieurs années qu'il est là et supporte le vent et la couverture est assez large.
Bon, j'ai mangé ma glace, je préfère quand même l'haagen-dazs
Bon dimanche
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/07/2012 à 16:44
Coucou
Oui on va acheter un parasol excentré on a justement regardé un peu sur internet tout à l'heure ça tombe bien que ce soit les soldes !
C'est con parce que la tonnelle était très bien et grande, si on avait enlevé la toile elle aurait tenu... On ne pensait pas qu'il y aurait tant de vent....
Je veux bien te croire pour la glace LOL la meilleure c'est Haagen Dasz !
Après 50 minutes d'élliptique je me suis accordée 2 parts de melon, c'était bien bon.
Ce soir ce sera endives au jambon. Je vais essayer de faire bien light jusqu'à jeudi soir (ma cousine revient de vacances et s'arrête à nouveau chez moi donc on va prévoir un apéro dinatoire).
Mais il va falloir que je trouve une excuse parce que mardi midi j'étais censée manger aurestau avec des collègues dont une qui est en congé mat... Mais vu mon poids ces derniers temps je préfère faire attention... Je crois que jeudi aussi j'avais un repas prévu mais à la cantine du boulot mais si le soir déjà c'est gala je ne vais pas exagérer ! Donc il me faut 2 excuses !!!
Bon on ira peut-être encore faire une balade avec les chiens ça fera pas de mal mais on va attendre encore un peu qu'il fasse moins chaud....
Du coup on n'a pas été très productifs encore ce dimanche :S
Allez bonne fin d'après-midi !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2012 à 17:28
Oui, ça tombe bien que ça soit les soldes
Ce midi, c'était brocolis, steak et une tomate puis ma glace avec coulis de caramel (dudu mais quelques amandes dedans) et une poire.
Ce soir, saumon en papillote avec des oignons et poivrons accompagné d'asperges. En dessert, je ne sais toujours pas...
Je viens d'utiliser mon reste de tofu pour en faire du taboulé, une fois mixé et séché à la poêle le résultat est sympa Comme ça demain j'aurais un super plat PP ou presque, j'y mets un peu de concombre et poivron (c'est plus PP que le coulis de tomate ou même le surimi).
Ca me fait quand même un repas super calorique alors j'hésite à tout prendre demain midi...
Bon, je vais mettre en boîte mes cuisses de dinde cuites tout à l'heure puis je fais cuire ma daurade pour demain soir, les filets seront levés et le dîner sera presque prêt, et ne pas oublier les muffins protéinés.
Après ça, il faut que je me remue car c'était pas si léger mon déj avec mes amandes
Je crois que j'ai choppé froid, j'ai un léger mal de tête et la gorge qui grattouille :S
Bonne fin d'après-midi
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/07/2012 à 18:55
C'est le tofu qui est calorique dans ton menu PP de demain midi ?
Les endives au jambon sont au four. J'ai faim !!
Je ne sais pas encore ce que je vais manger demain... Par contre je pense que le pain et fromage je vais les éviter 1 jour sur 2 cette semaine histoire de voir si mon poids redescend un peu...
Alors tu as fait un peu de stepper ? Avec ton mal de tête c'est peut-être pas terrible...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2012 à 19:09
Le tofu + la dinde car sinon le tofu déshydraté, il ne reste plus grand chose en volume
Je viens juste de faire 20 min de stepper mais trop faim donc je goûte et je reprends. Ca m'embêtait de zapper encore les sucres lents (je mange ma portion de pain) surtout que mon coeur ne bat pas vite comme quand il manque de carburant ou je suis fatiguée.
Je ne suis pas sûre que supprimer le pain soit une bonne idée ou alors, juste les jours de féculents.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/07/2012 à 19:49
Je me demandais justement s'il valait mieux éviter le pain ou pas... En même temps je ne suis pas sure que supprimer 1, 2 ou 3 des aliments ajoutés en conso 2 me serve à quelque chose :S
Tu as repris le stepper ?
Nous on va aller faire une petite balade rapide après les infos
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/07/2012 à 22:19
J'ai repris le stepper pour 40 min de plus puis 20 min de vélo, qu'est-ce que c'était dur :S jambes lourdes, coeur qui ne suit pas et montre qui bip :(
Cathy, en évitant le fromage, tu évites les MG mais le pain complet, mieux vaut le garder, c'est pas si calorique que ça. En revanche, évite les saletés telles que le poisson pané car ça, c'est très mauvais :
- 100g de colin : 80KCal - 18g protéines - 0g glucides - 1g lipides
- 100g de colin pané : 180Kcal - 15g protéines - 16g glucides - 6g lipides (jusqu'à 215KCal selon les marques)
Finalement j'ai complété mon repas avec de la mangue et du cake protéiné au chocolat, j'ai pas fait des muffins mais un cake, y en aura aussi pour demain.
Il est déjà tard, j'espère ne pas m'endormir trop tard.
Bonne soirée et bonne nuit
Bises
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/07/2012 à 22:28
Oui oui biensur j'évite le poisson pané hier soir c'était repas gala c'est pour ça ! Non non cette semaine ça sera semaine conso 2 et certainement sans fromage 1 jour sur 2 au moins... Il faut que je revois 50 sur ma balance !!!
Passe une bonne nuit, repose toi bien
A demain !
Bizz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 07:58
Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien et avez passé une bonne nuit.
Mauvaise nuit pour moi, à dormir par tranches de demi-heures et ... à 1h30, j'ai ouvert ma dernière boîte de ferros :S et 13 dans le bide ! Je n'avais pas faim, c'est ce qui s'appelle un craquage non contrôlé. Bon, Cathy je t’entends d'ici me dire "c'est bien, tu n'as pas vidé la boîte" mais bon... je file un mauvais coton, il n'y a qu'en croisière que je sois sage. Pour le coup, j'ai le bide ultra gonflé ce matin. Je m'étais dit hier pendant ma première séance de stepper que si je goûtais (il était 19h) je dinerais tard et n'aurais pas faim le soir, c'était sans compter ce réveil et cette folie :S
Mon talon d'Achille droit s'est mis à tirer lui aussi pffff avec ça mon nez est pris, ça va être coton les exercices de brûlage de gras.
Bon, c'est lundi, c'est PP, c'est un nouveau jour, le début d'une semaine... exemplaire j'espère !
On ne t'a pas vue hier Pixies, j'espère que tu as passé un bon dimanche.
Bonne journée à toutes
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 11:22
Salut les filles !!!
MDR Bubu ben quoi c'est vrai t'as pas fini la boîte !! Non sérieusement évidemment que ce n'est pas bien mais c'est fait comme tu dis ça a été un craquage non contrôlé maintenant il faut "juste" rectifier le tir
Tu as la motivation nécessaire je le sais mais il faudrait vraiment régler ce problème de sommeil parce que c'est ça qui te fait craquer... Ou bien la solution de ne plus rien avoir de non dudu dans les placards mais c'est pas facile....
En tous cas ne culpabilise pas et continue avec ta journée PP en craquant uniquement sur tes muffins ou ton cake !!
De mon côté pas trop mal dormi, la semaine a commencé avec une réunion à 8h30 ce matin donc la je viens de revenir...
Pas de pesée je ne suis pas folle après la soirée de samedi :S
Par contre demain je suis censée aller au restau avec mes collègues et ça m'embête de dire non encore.... Je ne sais pas quoi faire je pense que je verrai demain si j'ai le courage de me peser le matin et en fonction j'irai ou pas..... Mais elles ont prévu d'aller dans une crêperie.... Ce ne serait pas un problème si je n'avais pas encore un repas prévu jeudi soir (apéro dinatoire) donc ça me ferait 2 repas "hors conso 2" et donc je n'en aurais plus pour le week-end :( (même si en stab on n'est plus censées parler de repas de gala je trouve que c'est un bon moyen pour moi de contrôler un minimum...).
Bon sinon Pixies, Dodo vous allez bien ?
Ah ben Dodo ne travaille pas aujourd'hui on est lundi !
Bonne journée à toutes !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 13:05
Bonjour les filles ! ^^
Mon weekend a été très calme mais c'est tant mieux car à part mes crises de ménages pour faire de l'exercice, j'ai pu me reposer à peu près, mon ami a essayé de m'entraîner déjeuner chez son père, j'ai répondu " Non je ne supporterai pas ta soeur." Il n'a pas répondu et m'a laissé tranquille ...
Je suis allée m'acheter de l'aile de raie à la poissonerie du super u elle était à 8.95 le kilo, j'ai fait une sauce au beurre câpres et crème frâiche, c'était bien bon, on a mangé le kilo avec ma fille aînée Avec de la purée lol J'ai mangé un yaourt avec mon son en dessert, et après j'ai craqué aussi :(( J'ai mangé deux gros cookies au choco blanc :S
Ce matin 55.4 sur la balance, mais j'ai décidé que mon alarme était à 57 kg, mon poids de forme étant 59.5, on se prive déjà beaucoup alors ne pas se faire plaisir ça craint du boudin comme dirait l'autre ...
La M**** pour ta tonnelle Cathy, nous on a acheté un parasol plus facile à ranger et à démonter rapidement.
Et oui Bubu t'as pas mangé la boîte ! C'est vraiment ch*** ces craquages, j'en ai aussi, je n'aurais pas dû toucher aux cookies hier soir, je l'ai vu sur la balance ce matin, + 400 g ( en plus la sauce de la raie même si la crème était du bridelight, le beurre c'était du vrai et la purée, les patates c'est fatal chez moi )
Finalement ton ami n'est pas venu ce weekend Bubu, tu as de ses nouvelles ?
Ma seconde fille rentre plus tôt que prévu ( demain au lieu du 19 ) elle pète un câble ! :(( J'ai donc demandé au père de sa copine d'aller échanger son billet de train.
Bon app les filles ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 13:19
Coucou
C'est null mes craquages :S comme en plus je n'arrive pas à faire de l'exercice correctement, ça ne va pas arranger mes affaires :(
Mon copain a appelé hier soir "on se voit quand ?" j'en sais rien
Bon, côté boulot, les choses semblent s'arranger, on pense avoir mis le doigt sur l'origine du bug qui me pose problème depuis 2 semaines, j'espère qu'on a bien vu car c'est un peu tendu.
Bon app'
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 13:40
Je te comprends, moi c'est la même à part mon ménage je suis même pas fichue de pédaler une demi heure par jour et de faire un peu d'abdo, même si j'ai perdu mon ventre c'est tout mou, pas un pète de muscle abdominal :S
Lol c'est bien un mec, et t'as répondu comme je l'aurais fait )
J'imagine qu'au bout de deux semaines de bug la pression doit bien monter !
Pour moi ce midi un steak haché, une tomate, un panier de yoplait 0% avec ma dose de son.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 14:20
Coucou Pixies ! Re coucou Bubu
Ah ben voila le titre pour notre post : les craqueuses MDR non je rigole mais c'est pas drôle on est toutes pareilles et d'un côté ça me rassure... Même si 2 cookies Pixies pour moi c'est pas vraiment un craquage !
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on se prive déjà pas mal alors il faut se faire plaisir de temps en temps, c'est pourquoi j'ai décidé que j'irai au restau demain midi
Ce midi pour moi : steak haché avec courgette et 1 tranche de pain et un bol de fromage blanc. Ce soir ça sera certainement poisson et haricots verts et les 2 petites tranches de pain qu'il me reste mais sans fromage aujourd'hui... Je ne pense aps manger mon fruit non plus mais je prendrai peut-être une compote ce soir on verra...
J'ai commandé un parasol ça y est ! Un déporté inclinable, vive les soldes !!! Il devrait être livré sous 10 jours....
Côté sport moi ça va pas mal mais à priori ça ne suffit pas LOL ! Ce soir en rentrant du boulot je pense aller marcher en forêt avec mes chiens et mon homme à la place de l’elliptique devant la télé c'est quand même + sympa
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 14:29
Coucou Cathy )
Tu as bien raison d'aller au restau, et puis un restau je trouve ça plus facile à gérer qu'une invitation chez des gens, sur la carte tu devrais pouvoir trouver des plats qui ne sont pas trop calorifiques, et si vraiment tu veux faire attention, un café à la place du dessert )
Je sais bien que ce n'est pas un énorme craquage car de par le passé il m'est arrivé de m'enfiler 7 / 8 cookies dans la soirée, mais j'avais décidé de ne pas manger de gâteaux plus d'un soir par semaine et deux jours après je mets les pieds dedans lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/07/2012 à 14:33
Pixies, pour le sport, toi et moi c'est tout à fait différent, il y a 10 jours ça allait nickel pour moi et là, c'est une horreur, j'ai mal dans les jambes comme si je venais d'avoir la grippe, je ne comprends vraiment pas comment on peut subir une telle régression en si peu de temps :S
Cathy, ils sont light tes steaks hachés ?
Je suis verte, je voulais re-passer commande de protéines et le même produit est passé de 69 à 85 € ! le blanc d'oeuf en poudre a pris 1€ mais les 4kg de poudre qui subissent une telle augmentation, j'ai du mal à en croire mes yeux :S et comme une c0nne, j'ai laissé passé un bon de réduc de 5% il y a peu :(
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 14:35
Ah ok je vois Pixies mais bon 2 cookies c'est bien moins pire qu'un banana split par exemple ! Mais je comprends que pour toi ce soit un craquage...
Sinon pour mon restau euh ben ça va être bien difficile de trouver un truc pas trop calorique parce que ce sera certainement une crêperie !!! Alors ben une crêpe salée et une crêpe sucrée en dessert je pense :S mais le tout accompagné de coca light MDR
Mais c'est vrai que c'est + gérable que chez moi par exemple où je vais pouvoir me resservir comme je veux...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 14:38
Euh oui ce sont des steaks 5% pourquoi ?
Pour le sport Bubu la fatigue accumulée + un petit peu de poids repris qui te fait mal + un rhume = forcément c'est + dur. Mais tu arrives quand même à bien te bouger je trouve !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 14:45
Oui c'est vrai que ça fait un moment que je ne suis plus une grande sportive et ça va pas en s'arrangeant : (( ça vient peut être de ton traitement Bubu, non ?
Wahou l'augmentation mais ils sont malades pfff, ce matin je suis passé au simply, 0 promo sur la viande ni le poisson du coup je n'ai rien acheté, j'irai voir au super u en revenant de la poste j'ai le rapport de la co pro à aller chercher, et puis ça me fera marcher en poussant la poussette avec mon paquet de plus de 11 kg dedans
Y'a des grandes salades dans les crêperies Cathy, bon tu baveras juste sur l'assiette de ton voisin mdrrr
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 14:49
Ah ouais mais nan une salade dans une crêperie pas possible MDR !!! Enfin si peut-être si je me pèse demain matin et que je ne suis pas entre 50 et 50,9 lol
Et ben c'est une activité physique la marche avec une poussette ! Tu sais c'est 30 min conseillés par jour pas non plus 20 km !!
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 14:51
Hum et demain gare de lyon aller retour st ger avec la valise de ma fille au retour mdr
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 14:54
Et ben voila tu vois t'en fais du sport ! C'est pas du sport pur mais une activité physique comme recommandée
Après tu peux faire du sport si vraiment t'as abusé à un repas par exemple !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 14:57
Ah la la quand je pense à mes 20 ans où je mangeais n'importe quand, avec mes sucres plein mon café et mes sodas à gogo, je pesais - de 50 kg ! snif !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/07/2012 à 15:04
Pff arrête m'en parle pas ! Je mangeais du nutella à n'importe quelle heure de la journée, avec du pain ou pas, avec des gâteaux... On ne se prenait pas la tête !!! C'est trop injuste :( lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.