Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 10:10
Merci Cathy, mais si je pouvais mettre moins de 2 mois en PP/PL pour les perdre cette fois-ci ces 2kg...
Je n'ai certainement pas pris 500g de muscle, c'est IMPOSSIBLE !
Mes "longues" marches étaient moins longues que celles que je fais quotidiennement pour aller bosser, c'était juste en pente et je marchais 1km/h moins vite que sur le plat habituel. Côté exercice, c'est pas en portant des chaises pendant 30 min vendredi soir, mes bagages pour aller de chez moi au métro puis du métro à la gare, mon matos d'expo pas si lourd.
Pendant qu'on y est, on n'a qu'à accuser les salades et les concombres que j'ai mangés ce WE :o) J'ai pris du gras, pas la peine de me faire miroiter des choses rassurantes mais fausses, le syndrome de l'autruche, très peu pour moi Ca fait mal mais tant pis !
Je suis allée bosser à pieds mais j'ai été moins rapide que d'habitude, fatigue et courbatures... de toute façon ça devient presque aussi long de venir en transports en commun le matin depuis que ma station de métro est fermée.
Les bureaux sont assez calmes aujourd'hui... mes 2 collègues tunisiens sont en congés, ma voisine s'est fait arrêter pour terminer sa grossesse à la maison, le chef est... je ne sais pas et dans l'open-space d'à côté, ça n'a pas l'air très peuplé vu le silence qui s'en dégage...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 10:34
Ah ben je pensais que c'était possible moi !!!
Mais c'est vrai je n'avais pas pensé à toutes les calories contenues dans les salades MDR
Le trajet est peut-être aussi long qu'en transports en commun mais au moins ça te fait éliminer un peu c'est toujours ça de pris ! Et puis c'est quand même + sympa que les odeurs dans les transports non ?! Mais c'est sur qu'avec fatigue et courbatures c'est moins drole tout de suite.... Mais tu l'as fait et c'est super !!
Tu as bien de la chance d'être au calme (essaye de ne pas t'endormir tout de même !), ici ils sont tous à la conférence donc pour le moment ça va mais c'est quand ils vont tous descendre d'un coup dans le hall.... d'ailleurs il faut que j'aille aux toilettes avant qu'ils n'arrivent tous !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 10:43
Conceptuellement, ça me fait ch... de marcher plus de 600m vers le sud alors que mon boulot est à 3.7km au Nord.
Les odeurs le matin dans le RÉR, ça va, mais ça ne sent pas bon là où je passe à pieds, c'est crade, il faut le dire :s mais quand le temps le permet, autant faire le trajet à pieds.
Je suis toujours sur mes bugs de logistique, peu de chance que je m'endorme
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 11:02
Ah oui vu comme ça c'est sur ! C'est l'inverse de ce que je pensais ça pue à pieds mais pas dans le RER !
Ah toujours tes bugs ! Courage tu vas trouver le moyen de les résoudre en + si t'as personne qui renifle à côté ou donne des coups dans ton carton
Pff moi je n'avance pas depuis ce matin, je règle des problèmes non prévus donc forcément je suis en retard sur mon planning LOL...
J'ai RV avec un cabinet comptable à 14h30 et je n'ai encore rien préparé... Il faut que je m'y mette sérieusement la !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 11:11
Bonjour les filles,
Mince Bubu pour les 2 kg! Mais au moins tu t'es fait plaisir ce week end au festival, et ces derniers jours avec tes desserts. Faut parfois savoir se faire plaisir. l'essentiel c'est que ca ne te gène pas en douleur au niveau des jambes ou des chevilles.
Cathy toujours pas de pesée? tu ne craques pas ... Moi je n'y arrive pas ^^
Je suis déçue, je ne voulais pas dépasser les 51.4kg ce matin, après ma journée PP et j'en suis a 51.6kg.. 200grs de trop ;(
Ce midi pour moi c'est salade de riz, avec des poivrons, un oeuf dur, un peu de fromage. et un yaourth 0%. Ce soir c'est salade de gésier et pommes de terre, donc là pas terrible terrible
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 11:21
Coucou Dodo !
Non toujours pas de pesée pour moi j'ai trop peur du résultat ! Mais demain ou jeudi au + tard il faudra bien......
200g de + ça va c'est rien du tout ! Mais je sais que c'est pénible je suis comme toi si je ne suis pas à mon objectif c'est pas bon !! Mais après tes galas je trouve que c'est plutôt un bon résultat !
A cause des pommes de terre de ce soir que tu dis pas terrible terrible ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 11:29
Coucou Dodo
Je ne me suis pas fait plaisir, je l'ai déjà dit, je me suis nourrie c'est totalement différent. Les crêpes ne m'ont pas fait plaisir du tout, j'aurais mieux fait de rester chez moi ce WE et ne pas poser 2J de congés, voilà mon ressenti. Si crêpe est synonyme de plaisir pour toi, pas pour moi, d'ailleurs j'ai toujours décliné les sorties en crêperie mais bon, il n'y avait que ça à manger donc j'ai mangé ce qu'il y avait. Pas de pain cette année pour les americains ou sandwich, je ne risquais donc pas de manger du pain.
Je trouve que le midi comme le soir ne sont pas terribles, si le riz est blanc le midi en tout cas, IG plus haut que le riz complet. C'est clair que le soir ça fait gras. Mais ce n'est que mon avis.
Quand vous aurez trouvé le moyen de perdre 200g de gras en 1 jours vous me ferez signe, peut-être que je perdrai mon gras plus rapidement
Il va bien falloir que je les résolve ces bugs, il y a des commandes non honnorées, ça la fout mal... et moi je suis là pour réparer ces c0nneries donc il faut bien que je corrige tout ça vu le prix que ma boîte est payée pour mes interventions.
Cathy, sors ton plan comptable sur le bureau, ça fera toujours plus sérieux si tu n'as rien préparé tout à l'heure ;o)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 11:36
MDR Bubu je n'en ai pas ! Justement on a RV avec un cabinet pour qu'il se charge de la compta !!!!
Tu n'aimes pas les crêpes ni salées ni sucrées ?! Waouh comment c'est possible ?? En effet pour moi aussi une crêpe c'est synonyme de grand plaisir LOL mais chacun ses goûts et en fait c'est mieux de ne pas aimer ce genre de choses enfin pour la ligne en tous cas
Non tu n'aurais pas mieux fait de rester chez toi, tu as soutenu ton homme et je suis sure que ça lui a fait plaisir que tu sois la même si c'est sur vous n'avez pas profité l'un de l'autre autant que vous auriez voulu.
Pour les repas de Dodo je trouve celui de midi plutôt pas mal même si le riz est blanc je pense qu'en stab on peut se le permettre car ça fait partie d'une alimentation dite "normale" non ?
Pour le soir, selon comment les pommes de terre sont cuites LOL
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 11:44
Disons qu'après avoir déjà passé plus de 10h d'affilé à faire des crêpes, c'est vraiment pas un truc dont je raffole en plus je trouve que ce n'est pas rassasiant, j'ai toujours eu l'impression d'être volée quand j'ai mangé dans une crêperie.
J'ai pas soutenu mon homme, la seule chose qui ait été bien pour lui : mes barres de céréales, mais j'aurais pu les déposer et rentrer chez moi ou les envoyer par la poste.
J'ai vraiment l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que ça représente comme taff, je n'ai profité de rien de tout, je ne sais pas comment le dire, le seul plaisir que j'aie pu avoir c'est de vous lire ! Je n'ai profité de personne, les individus que j'aime bien étaient de toute façon trop occupés pour tailler le bout de gras.
Les gésiers, c'est très gras
Le riz blanc, on peut se le permettre même en croisière, on a le droit à tout tout le temps en fait, c'est juste que c'est un IG très très haut et quand on veut perdre du poids, mieux vaut éviter, comme la purée en flocons d'ailleurs. En plus, ça a tendance à ralentir le transit alors que le riz complet ne pose pas ce souci.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 12:07
Oui c'est vrai que dans les crêperies je trouve que c'est un peu cher... Je n'ai jamais passé autant d temps à en faire alors c'est sur que peut-être au bout d'un moment t'en as carrément ras le bol et que tu ne peux plus les voir les crêpes !!!!
On se doute bien que c'était du boulot ce festival mais en effet peut-être autant que tu le dis... Si c'était du boulot non stop c'est sur que ça fait beaucoup ! En + dans le froid c'est pas top....
Et ton chéri ça s'est bien passé pour lui au moins, il est content
Bon en tous cas c'est fait, c'est passé maintenant il faut te reposer et manger de bonnes choses saines et qui te font plaisir
Allez je vais rentrer manger je commence à avoir faim ! Pour moi ce sera gratin thon-courgette-tomate, je le fais toutes les semaines c'est très bon et ça cale bien alors je le fais le mardi ou le jeudi quand j'ai piscine le soir !
Bon appétit à toutes !
Et au fait Pixies ton petit bout ne te laisse même pas tranquille pour venir faire un petit coucou LOL ? A moins que tu ne sois en train de préparer de bons gâteaux pour les 2 évènements du jour !!!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 12:16
Mon chéri est content car il n'y a pas eu de gros souci, mais il doit être épuisé et là il faut tout désinstaller et c'est aussi un boulot énorme.
Sérieusement, le staff que j'ai rencontré et ne connaissais pas encore est bien, ils sont cools, efficaces et autonomes donc ça change et ça le soulage mais je l'ai vu faire presque toutes les balances alors que normalement il n'aurait pas du.
Comme on disait, il ne manquait que le public :S financièrement ça va encore être dur mais si ce festival fait bonne presse, ça permettra d'envisager le suivant avec plus de sérénité même si la météo joue énormément et qu'elle n'a pas été très clémente.
J'ai pris quelques photos de mes présentoirs, une seule du stand mais il était tellement moche que c'est pas montrable :S je vais essayer de faire un petit montage pour vous montrer ce qui n'est pas dans mes galeries
Il va falloir que je me fasse plaisir avec des choses très légères pour avoir un bon déficit calorique les jours qui viennent et limiter la casse. J'ai quand même re-choppé un double-menton :(
Bon appétit à toutes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 12:45
Mon riz est complet ce midi ;=) j'essai de limiter les dégats.
Oui pour ce soir, c'est plutot des gésiers que j'ai peur, les pommes de terres ca devraient allez.
En même temps c'était un repas que j'adorais avant, et que je faisais sans me poser de questions.. ;=)
Bon apétit a vous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 12:54
Le duo gras + glucides est plutôt destructeur pour la ligne, demande à Pixies avec tout ce qui est pomme de terre au gras...
Un de mes plats préférés est la salade de chèvre chaud mais je la fais avec des lardons ou du jambon cru et des pommes de terre sautées, forcément, ça charge la note calorique
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 13:14
Oui mais je ne vais pas me faire des gésiers tout seul? ou des pommes de terre toutes seules?
Mon plaisir c'est le mélange des deux, avec de la salade ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 13:30
A ta place Dodo, je chargerais l'assiette avec la salade et mettrais juste quelques morceaux de pomme de terre, mais à toi de voir, c'est toi qui veux voir du moins sur la balance bon moi aussi mais je n'ai pas ce genre de plat de prévu chez moi.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 13:50
Tu ne mettrais que de la salade avec des pommes de terres? 0 gésier?
de toute façon j'ai la crève depuis hier soir (angine) donc je pense que ca sera léger léger ce soir. ca sera 2 morceaux de gésier, un peu de pomme de terre, de la salade, et un fruit en dessert (pas de laitage pendant une angine)
Par contre ce qui me pose un gros problème, c'est que quand j'ai mal a la gorge, il n'y a qu'une chose qui me fasse du bien, c'est une eau chaude, citron et miel.. et le miel je sais que ca fait du mal au poids sur la balance aussi
J'en ai déjà pris une petite cuillere ce matin avant de partir au boulot..
etre malade un 3 juillet c'est quand même bien déprimant.
Tu n'as pas choppé de rume ou autre Bubu ce week end? en étant dans le froid et l'humidité?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 14:07
Tu veux manger tes pommes de terre et tes gésiers Dodo, je t'ai dit que moi, je mettrais beaucoup de salade et juste quelques pommes de terre.
Pourquoi tu ne manges pas de laitages pendant une angine ? Tu ne tolères pas ?
J'ai pas choppé de rhume ce WE en revanche, mes allergies me bouffaient le nez et ça ne s'est pas arrangé là-bas :S j'ai le nez bouché mais sec, obligée hier de le nettoyer avec mes doigts.
Je me suis déjà fait des bronchites en plein été, les angines ça arrive souvent quand on a la clim, moi je suis plus sujette aux sinusites qui tombent ensuite sur les bronches, quelle que soit la saison.
Le miel c'est sucré mais bon, si ça te fait du bien à la gorge Dodo, ne te pose pas trop de questions
Un truc qui marche bien pour mes angines (sur les amygdales pas la gorge) ce sont les gargarismes avec des produits tels que l'hextril, voire je me badigeonne les amydales avec, ça brûle mais c'est super efficace (et c'est un peu l'ancienne méthode pour soigner ce type de mal).
Côté humidité, ça l'était moins que la première année, j'ai une veste en peau de lapin avec laquelle je n'ai pas froid en hiver, je l'avais sur le dos et était quand même frigorifiée et le pire... on avait mis des tentures dans les barnums pour décorer mon stand et faire un vestiaire pour le défilé, à 7h du matin ces "rideaux" pourtant épais étaient trempés par l'humidité ambiante.
Là c'était plus "sec", à part au sol où comme il avait bien plu les jours d'avant, on avait une belle gadou, au point que pour la première fois, on a du épandre de la paille au sol.
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas eu froid pendant mes heures de vaisselle alors que je la faisais à l'eau froide enfin elle sortait tiède des robinets, peut-être l'effet crêpes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 14:43
Pour le laitage, c'est mon medecin qui m'a toujours dit ca : en cas de rhume ou de mal de gorge (angine) éviter les laitages. Apparemment les 2 ne vont pas ensemble...
Je vais faire au mieux pour manger beaucoup de salade et peu de gesier, et quelques pommes de terre.
Pauvre Bubu pour ce weekend, avoir froid pour en plus ne "rien" faire ca doit vraiment être pénible. Du coup ton chéri refait un festival l'année prochaine ou c'était le dernier?
MDR pour le nettoyage de nez au doigt, belle façon de le dire ;=)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 14:47
Il a l'air parti pour renouveler l'opération l'année prochaine...
Il est space ton toubib Dodo, je n'ai jamais entendu ça pourtant j'ai eu suffisamment d'angine pour qu'on envisage sérieusement une opération des végétations.
Pour mon nez, mes doigts me servent beaucoup ;o) je le lave avec sous la douche aussi car j'ai des varices dans le nez donc me moucher trop fort c'est prendre le risque de me bousiller les veines, au doigt ça marche mieux, c'est un outil précis ;o)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 15:48
Me revoila ! RV terminé et bien passé
Humm sympa la conversation de nettoyage de nez MDR !!! De mon côté j'ai acheté un spray pour nettoyer le nez et c'est pas mal LOL non sérieux j'avais peur au début parce que "m'injecter" du liquide dans le nez ne me disait trop rien mais finalement ça va !
Pas d'avis côté produits laitiers VS angine parce que j'ai la chance d'être assez résistante du coup je vois mon médecin 1 fois par an et uniquement pour la pilule (enfin jusqu'à présent !)... Euh je vais toucher du bois
Pour ta salade Dodo fais toi plaisir quand même un peu et mets-y quelques gésiers ça ne va pas te faire prendre trop de gras ! Tu as prévu un jogging ou quelque chose ? Sinon tu feras un peu + light demain... Ah la dure loi du régime..................
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 15:58
Ca me fait saigner du nez ces sprays, ça ne fait que ramolir ce que je dois retirer, me moucher comme je l'ai dit, c'est un coup à me bousiller encore plus le pif et j'évite. A une époque je saignais du nez plusieurs fois par jour, à flot et pendant une 20 aine de minutes, je préfère ma méthode manuelle ;o)
J'ai toujours faim :( en plus je suis naze, je me sens mal partie pour retrouver un bon rythme...
Bien passé ton RV Cathy ? Tu as pu préparer quelque chose quand même ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/07/2012 à 16:00
Je suis très très rarement malade aussi.
Depuis 2 ans que je suis en bretagne, j'ai été 1 fois chez le medecin pour une entorse a la cheville, et une fois pour mon certificat médical pour mon sport ;=)
La j'y vais lundi prochain (j'ai décallé alors psychologiquement mon corps a du me dire :allez soit malade, tu n'ira pas pour rien ^^
Donc ca va être renouvellement de pillule, parce que jusqu'a maintenant je donnais des ordonnances de 2009 ou 2012, retrouvée a droite a gauche, mais le pharmacien n'en veut plus. Pour mon problème de sueur nocture, et pour mon espèce d'ecxema sur les paupières (je n'ai jamais eu d'ecxema, et la depuis plusieurs mois, j'en ai entre le coups, ou les paupières, mais là c'est de pire en pire) ce matin j'avais la paupière droite toute gonflée, en plus de l'irritation et des "croutes"! j'ai horreur de parraître sale! grrr
Pour le footing c'est mort, en bretagne on est les seuls a avoir de la pluie, de la pluie, et oui aussi un peu de pluie
Ca n'arrète pas depuis hier, je me dit presque que finalement peut être que le 21 décembre 2012 sera le bon jour pour tous disparaitre ;=)
Bubu jusqu'au nez tu as des "problèmes"?
Demain midi j'avais prévu steack haché 5% avec tomate, concentré de tomate, oignon ... (façon bolo) avec de la salade.
Par contre demain soir, je pensais me faire des pates, ou des gnokky ... a voir en fonction du poids demain matin
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 16:06
Ah oui c'est le fait de te moucher donc forcément le spray non !! Bon ben oui alors la méthode manuelle y'a que ça de vrai LOL
Oui RV bien passé, j'ai préparé au moins les questions importantes et ensuite présentation de mon travail en impro c'est gérable et puis j'avais une collègue qui a bien assuré aussi !!
La c'est un peu dur de me remettre dans le boulot...
J'suis verte j'ai ENCORE oublié ma pomme ! Pff c'était un peu la course à midi j'ai préparé mes muffins pour le petit dèj et fait un peu de rangement du coupe je suis partie vite fait et donc ben sans ma pomme :'(
Ca va que ce soir c'est Aquagym c'est un peu + tranquille et je devrais être chez moi vers 19h45....
Je ne sais pas encore ce que je vais manger, ça fait 2 semaines que je ne fais plus de planning je me suis lancée dans l'improvisation LOL mais des fois c'est chiant... Je trouvais ça pas mal de savoir ce que j'avais à faire directement en rentrant et pas passer de longues minutes devant mon frigo à me demander ce que je pourrais bien faire ! Je vais peut-être m'y remettre à mon planning finalement !
Et toi Bubu tes bugs se règlent ou pas ?
Et toi Dodo beaucoup de RV en ce moment ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 16:11
Je pencherais plus pour des gnocchi que pour des pâtes, les gnocchis c'est de la pdt donc moins bon pour la ligne en cas de souci de poids.
Contrairement à toi Dodo, quand je vais chez le toubib pour juste un renouvellement d'ordonnance, je suis malade au moins le lendemain et ensuite j'y vais souvent. Sur ce point, j'ai plutôt la poisse.
Hé oui, j'ai des soucis au nez :S mes allergies se manifestent par un assèchement des sinus et fausses nasales, ça va même jusqu'à l'eczema parfois.
Je termine mon goûter, mal barrée pour faire du remuage de fesses ce soir, je risquerais de manger les croquettes du chat pour tenir. De toute façon, avec les courbatures, je vais peut-être éviter. C'est quand même fou d'avoir des courbatures aux fesses, mollets et au dessus des tibias après toutes mes séances de marche et stepper...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/07/2012 à 16:16
Dommage pour la pomme Cathy :S
Pour mes bugs, non :( je ne pouvais même pas modifier le script proprement avant il y a 30 secondes, maintenant y a plus qu'à faucon
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.