Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2011 à 15:52
Bon alors le hachi de navets c'est vraiment excellent :
* Faites bouillir de l'eau pendant que vous épluchez 600g de navets (pour 2 personnes)
* coupez les navets en 2 pour faciliter la cuisson et faites les cuir dans l'eau bouillante avec un cube de bouillon dégraissé (jusqu'a que vos navets soit cuit comme des pommes de terres)
en attendant :
* faites revenir un oignon coupé en dés dans une poele anti adhésive
* une fois doré verser 3 cuillères d'eau des navets dedans et laisser jusqu'a ce que les oignons soient cuits (plus croquant)
ensuite préparer votre hachi en mixant vos navets et en y ajoutant de la noix de muscade (selon vos gouts), 2 cuillères à soupes de lait en pooudre et une cuillere de Maizena tout en mélangeant afin d'avoir une belle texture
* Supperposez vos couches comme bon vous semble et refaites cuir au four l'ensemble une dizaine de minutes en y ahoutant un peu de gruyère rapé 4%...
Un vrai délice ! le goût ressemble vraiment à la pomme de terre et l'ensemble est encore plus léger !!!
vraiment délicieux
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 17:21
ouha ca a l'air bon miam!
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2011 à 19:29
Coucou,
Oui, le ferréro est toujours en place, j'ai réussi à le sauver des mains de mon stagiaire qui me disait qu'il fallait le manger !
Sinon, pour ma recette aux navets pas dudu, j'achète une brique de knor emmental pour gratin, je fais bouillir les navets coupés en tranches dans de l'eau et fais revenir des haricots plats (coco) dans une poêle.
Une fois tout ce petit monde cuit, je met un peu d'emmental, une couche de jambon (fumé que je recouvre de navet puis re couche emmental, suivit des haricots puis emmental, puis navet et jambon (fumé puis je fini jusqu'à ne plus rien avoir. et met le tour au four selon les consigne sur la brique emmental.
Et la recette dudu, bah c'est plus un flan, parce que je remplace l'emmental par un yaourt et des oeufs et sur le dessus un peu d'emmental râpé bridelight.
Voilivoulou !
En ce moment, pleins pleins de Ravail !!!! Vivement que Noël arrive, les gens partirons en vacances ce sera lus calme.
Bises
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2011 à 22:03
moi suis en repos forcé par mon medecin donc pas le choix je laisse travailler les autres on verra la semaine prochaine
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/12/2011 à 11:20
Bonjour les loulous!
Alors, on est pas là pendant quelques jours et voilà que notre petite Vie est toute malade! ça ne va pas du tout ça! Il faut bien te soigner pour être en forme pour les fêtes!
Bon, de mon côté, beaucoup de boulot et soirées chargées! Je profite d'un peu de calme pour vous lire! Les cadeaux sont tous prêts et les biscuits que nous avons fait dimanche sont excellents! LOL! Niveau santé, ça va mieux, c'était pas une gastro car ça a duré 2 jours, mais pas de fièvre, pas de vomissements, juste le bas du ventre dur et nausée, mais sans rien rendre. Calme pendant quelques jours et de nouveau mal dans le bas du ventre aujourd'hui. ça sent les reds tout ça! Sniiiiif! Je serai fixée la semaine prochaine, en principe, elles vont débarquer lundi.
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2011 à 12:24
kikou les loulous
moi je profite de ma semaine pour faire des gros dodos
je fais l'ours je profite de ma semaine d’arrêt!!! ce week end ca va le faire ! et reboulot lundi et jeudi j'ai une amie qui arrive de bordeaux et une autre le lendemain de Marseille c'est mon homme qui va être content au milieu de cette bassecours ! ca va être drôle de le faire tourner en bourrique avec des coéquipières de choc comme elles !!!!!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/12/2011 à 14:59
Viiiiiiiiiiiie, dors un ptit peu pour moi please!!! Trop raide et insomnies...
Ha ha, ton homme va être content avec 3 nanas, enfin, 5 s'il y a ses 2 filles!!!! Il aura son harem comme ça! MDR!!!
Bon, la neige a laissé place à la pluie, po cool! Y'a tout qui fond! Se serait top qu'elle tienne encore jusqu'à Noël, qu'on aille au moins un Noël blanc comme l'année dernière, c'est beaucoup + féerique!
Ce soir, anniversaire de ma ptite maman! 47 balais la vieille! LOL! Elle va nous préparer un méga apéro et moi j'apporte le gateau, une tourte tiramisu! Miam miam! Ce midi, j'ai mangé un sandwich vite fait car j'avais la manucure. Alors je crève de faim maintenant! MDR! En même temps, j'ai tout le temps faim en ce moment, mais avec des nausées quand même, c'est très bizarre! Mouahahaha
Hildegarde
199 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2011 à 15:44
A propos de petit déjeuner....moi le matin d'habitude, je crève la dalle, c'est le moment de la journée où j'ai le plus faim...et juste une galette, une tasse de chocolat ou thé et un jus de vitamine....ben ça me fait pas assez....j'ai encore faim....vous faites comment vous pour ne pas avoir faim le matin ????
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2011 à 10:01
moi je mange 2 yahourts nature par exemple !
tu sais c'est avant tout une question d'habitude au fil des semaines la faim du matin diminue ! et on s'habitue
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/12/2011 à 21:41
kikou les loulous
Alors bientot papa noel passe tout le monde a été gentil ???????
Bonne soirée !!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2011 à 09:15
Bonjour les loulous!
Hildegarde, tu trouveras sur ce site de très bonnes recettes pour le ptit déj, comme par exemple, les petits pains au laist (n'est-ce pas Vie?! LOL), tu peux te faire des crêpes, des galettes, des muffins, prendre des yaourt 0%... les choix sont vraiment variés!
Ouiiiii, Papa Noël va passer aujourd'hui, mais j'sais pas si j'ai été assez sage cette année pour avoir des tits cadeaux! MDR!!!!
Un très joyeux Noël à vous mes petits loulous!
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2011 à 11:04
kikou les loulous je viens vous souhaiter de passer un superbe réveillon de noël ze fil je sais toujours pas ce qu'on va manger ce soir
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2011 à 16:51
Coucou,
Un Joyeux Noël aux Loulous !!!
Comme ce soir il n'y a pas de dudu prévu, ce midi j'ai fait une soupe, trop bonne !!!! Et demain soir c'est soupe aussi, vu que demain midi on dej chez mes beau-parents et que donc re noël.
J'ai mit un poivron orange et un jaune coupés grossièrement en cubes puis un gros oignon rose coupé aussi grossièrement, dans une marmite anti adhésive, ai mis à feux moyen et ai attendu que ça cuise un peu. À mi-cuisson des poivrons, j'ai ajouté 2 grosses cuillères de coulis de tomates (tomatocouli), puis une demi cuillère à café de tabasco et ai bien remué. Après 10 min de cuisson, j'ai ajouté 2 bonnes poignées de carottes râpées (sachet genre bonduelle carottes râpées prêtes à déguster), ai couvert quelques minutes le temps de faire chauffer de l'eau dans ma bouilloire. J'ai coupé en morceau un cube de volaille dégraissé que j'ai ajouté à mon mélange ainsi que l'eau de ma bouilloire jusqu'au niveau des légumes. Et pour finir j'ai dénoyauté 6 olives noires (à la grecque) que j'ai ajouté et ai laissé mijoté 10/15 minutes à feux doux le temps que les légumes prennent tous les arômes. Le tout passé au mixeur, il reste un peu de morceaux pour la texture et c'est archi bon !!!
En espérant que vous avez été sache et que le Père Noël vous gâtes !
Bisous bisous
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2011 à 21:45
kikou les loulous alors vous etes en train de faire mumuse avec vos nouveau joujoux que je vous vois plus ?
Ouf noel est fait me reste l'opération jour de l'an et on reviendra a une nourriture normale !!!!!!!!!et vous savez quoi il me tarde !!!
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/12/2011 à 08:24
coucou,
Pour Noël j'ai eu une facilité à éviter de manger des pommes dauphines ou encore du fromage.
Je m'étais préparée avec une soupe le 24 midi et une autre le 25 au soir. Parconte chez mes beaux-parents, c'était canard à l'orange donc difficile de refuser le place principal.
Dans tous les cas j'ai été gâté et vous ??
Ah oui et je ne me pèserais que l'année prochaine !
Today retour au boulot, allez motivation !!
Bonne journée
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/12/2011 à 17:22
Coucou les loulous!
J ai aussi été très gâtée à Noël! Mais Papa Noël aurait pu être + sympa et m offrir un loulou dans le bidon, mais non, les vilaines ont débarqués le 25 "Joyeux Noël"! Lol!
Et on a bien mangé également, surtout qu on a fait sur 3 jours, alors ça a fait un peu trop, mais j ai réussi à limiter les dégâts.
De retour au boulot également, inventaire, donc génial!
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2011 à 22:46
Kikou les loulous !!
dur dur la reprise hein !
moi aussi ai ete gaté et ai trop mangé c'est sur !
bon la reprise durera que trois jours je termine ma semaine mercredi soir et la semaine prochaine ce sera e même régime !!! pis vacances aux deux alpes jusqu'au 16 janvier que du bonheur !!!!
pinaise faut que je que je reprenne dudu a fond lol car le papa noel m'a donné quelques kilos en plus !!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/12/2011 à 15:48
Bonjour les loulous!
J'fais un ptit passage express, bcp de boulot avec l'inventaire à faire! Comment allez-vous? Comment allez-vous fêter le passage à la Nouvelle Année?
Bisous bisous
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/12/2011 à 02:21
kikou les loulous !!!!!
bha alors Raph et Delph z'êtes ou !!!!!!!!!!!!!
aahhhh ouf ma Valou reste fidèle au post ^^
moi ca y est en week end ma bordelaise est arrivée ce matin et demain nous partons pour tain ou une marseillaise nous y rejoins et mon chéri arrive le dernier !!!!! si il croit qu'il va arriver juste pour mettre les pieds sous la table il rêve va falloir qu'il gère les trois démons !!!!!!!
le statut de coq dans une telle basse court va pas être facile a tenir mais j'ai confiance et surtt je me marre d'avance !!!!!
je serais donc pas hyper dispo pour les rapports au fil de l'o mais promis vous dirait tout ou presque lol
bisous mes loulous et profitez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/12/2011 à 10:44
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiie, à mon avis, Raph et Delph ont été tellement sages cette année que Papa Noël a décidé de les prendre avec lui! Hi hi!!!!
Mouahahaha, bonne chance à ton homme dans sa basse court!
Bon, dernier jour de boulot jusqu'au 3!!! Ce soir, FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!š
Je vous souhaite à tous les 3 une très belle année 2012, pleine de belles choses, amour, santé, succès, joie, bonheur, etc.....
Gros bisous!!!!!!!!!!!
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/01/2012 à 12:16
Bonne annéééééée !!!!!!!!!
Pleins de bonheur de surpises pour cette nouvelle année 2012.
J'ai en effet été très gaté par le papa noël (mon chéri)
Je ne me suis toujours pas pesée, j'y vais de suite !
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/01/2012 à 12:42
Bon bah 76.9 ! Aïe !
Pas grave les bonnes résolutions commencent !
Bisou bisous
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2012 à 13:06
bonne année le loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/01/2012 à 15:55
BONNE ANNÉE!!! Tous mes meilleurs voeux de bonheur, d amour et de santé!
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/01/2012 à 09:40
Bonne année les filles e tque cette année vous apporte amour santé, argent et tout plein de bonheur !
et pis allez les kilos en moins que vous souhaitez à moins que ce soit pour vous amener un petit bébé... lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.