Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur31413 |
Posté le 23/05/2012 à 09:37 Je pense aussi que c'est bien de t'autoriser un repas gala (en le suivant à la lettre c'est à dire tu ne te ressert pas, un seul repas gala (midi ou soir) et pas de repas gala avant 1 semaine de passée ! ) comme ça tu reprendra du moral et tu attaquera de plus belle ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 09:49 Je vais faire comme tu dis Nany, et non je ne compte pas faire plus que ce qui est autorisé, c'est juste que j'ai vraiment besoin de mes légumes aujrd, et je ne me resservirai pas, de toute facon pas possible ^^ Je prendrai deux petits bouts de pain, et peut etre un déssert, donc je suis a moité entre gala et conso lol, et soit je me sens prete soit conso encore un peu Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur31413 |
Posté le 23/05/2012 à 10:15 Oui voilà la conso ne te fera pas de mal, regarde moi je mange légumes tous les jours et tranche de pain tous les matins avec du beurre et 1 fruit et je maigri ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur31413 |
Posté le 23/05/2012 à 10:17 Le côté psychologique joue beaucoup, si tu te sens mal tu ne perdra pas même avec tous les efforts du monde ! L'important c de ne pas partir dans l'excès, s'autoriser tout en se contrôlant. Un conseil si tu fais un repas gala, limite ta viande à 125g et ton poisson à 150g par repas. Le fruit tu peux en manger mais après 16h c mortel donc interdit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
DiamantNoir 2113 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 10:29 Moi je ne suis pas pour ton repas galas. si ca se trouve c'est un palier que tu as et en fesant ton gala si c'est un palier il ne se cassera pas. d'autre en plus tu fais ton gala alors que tu as tes règles. c'est le monent ou tu stock le plus. pour avoir déjà fais ce régime une autre fois. je te le déconseil. arme toi de courage et de patience. tes kilos finirons par partir. apres c:est a toi de voire |
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 10:31 Je suis contente si mes recette vous plaise. quand j'ai envie de quelque chose ben je me le fais mais en light, en autorisé par dudu. je les trouvent super bonne que je pensr que meme en étant pas au régime j'en referai quelque une. |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 10:32 Mdr Nany, tu me fais penser à ma mère quand tu me dis le fruit après 16h ! Cest vrai que ce qu'il faut savoir c'est qu'après 16h 17h, on stock tout ce que l'on mange Donc bonjour si tu manges un truc gras ou trop sucré . Cest vrai que le coté psychologique joue énormément. Hier j'ai pas eu une journée gégé au boulot, ca m'a un peu déprimée et j'ai envie de rentrer chez moi. A ca s'ajoute le stress de mes prochains oraux pour mes écoles qui arrivent mardi et mercredi prochain. Apres en soit ce ne sont pas des excuses valables, je suis juste faible de mental mdrrrr. Mais ca fait du bien
Sinon en général nany, par repas je ne dépasse pas 125 g de poisson ou viande car souvent les quantités standards pour steack et poisson sont inférieurs Mais merci du conseil car ca ne parait pas évident
Je pense que je ferai surement comme toi à la fin du régime, j'irai voir une diététicienne rien que pour qu'elle me suive, même si votre aide à toutes m'apporte énormement
Ce midi je vais manger un américain à la cantine : en fait cest un steak haché mais avec des épices dedans (et c'est cru ^^) un peu un steak tartare mais version Belge lol. Apres je verrai pour l'accompagnement. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 10:37 Comment tu as trouvé ce site DiamantNoir ??
Apres sinon il y a gala et gala, par exemple je vais manger un américain ce midi, et si je prends des légumes avec mes petits bouts de pain cest plus conso que gala. Apres oui, il y a le dessert surement, je l'avoue ... Mais de toute facon dans tout les cas ce nest pas bien ce que je fais Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 12:53 Encore moi les filles, alors bilan de ce midi : Un américain (steak haché cru avec aromates) accompagné de qq frites avec salade, laitue, tomates et cornichons. J'ai pris une tarte au citron et deux petits bouts de pain. Voilà, je pense que cela aurait pu être pire, mais que ce n'est pas bien quand même, mais je me sens bcp mieux.
Et vous lesfilles vous avez mangé quoi ce midi ?
Je vais à ma petite séance de yoga, à pluuuus Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur31413 |
Posté le 23/05/2012 à 13:20 Moi j'ai mangé le blanc d'un poulet roti avec haricots verts et 2 petites pommes de terre Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
julyshoes 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 13:31 moi c'etait un petit gartin surimi saumon puis un steack avec des choux de bruxelle et un yaourth !!! ce soir piscine donc une heure de nage m'attend , donc une bonne journee dudu...
et vous quoi de beau dans votre assiette ? pour me donenr des idee pour ce soir.. |
lemon1970 62 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/05/2012 à 13:47 et moi crudités tranches de poulet
-10 kg enfin, quand je pesais 10 kg de moins, je ne me trouvais pas spécialement bien dans ma peau au niveau du poids. Le fait de les avoir perdu, je ne me suis jamais senti si mince (illusion d'optique ou mémoire courte lol !!!) |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 14:14 Bien joué lemooon Congrats ! J'ai honte à coté lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98190 |
Posté le 23/05/2012 à 15:20 moi ce midi bof bof mais ça passe : escalope de poulet fines avec un peu de yaourt et curry pour la sauce et un yaourt aux fruits
ce soir je teste le gratin au surimi de supertata! (avec agar agar) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 15:43 Moi ce midi je me suis fais un petit barbecue de cuisse de poulet, 8 exactement. |
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 15:44 Avec un ramequin de flan |
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 15:45 Cette fois praliné |
Proteinaute expert |
Posté le 23/05/2012 à 15:46 Vers 17h j'irais au sport |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 16:09 Lol DiamantNoir 5 posts pour écrire ton message Peu mieux faire Moi le yoga m'a vraiment fait du bien, ca me déstresse je trouve, et depuis que j'en fais je dors mieux. Sinon, incroyable, il fait beau et chaud ici, pourvu que cela dur, sans trop y croire hein !
margo je vais tester ce soir aussi le gratin au surimi si je trouve la recette. Elle s'appelle comme ca ?? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98190 |
Posté le 23/05/2012 à 17:10 Elle s'appelle "gratin de surimi (béchamel sans maïzena)" de spicy (je me suis trompée c'est pas supertata) et il faut aussi que tu cherches "béchamel" de spicy. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'oeufs ni de viande...ça change et c'est mieux pour le corps! regarde bien la recette avant : il faut faire la béchamel au dernier moment et le manger dès qu'il est prêt...j'ai capté ça hier au dernier moment quand j'allais me le préparer pour ce midi.. Je le fais vers 22H en rentrant du sport donc tu l'auras déjà mangé, tu pourras me donner tes conseils et impressions hehe !
Ah et c'est marrant que tu fasses aussi du yoga, j'y vais ce soir moi ! ça fait longtemps et il faut que je me motive... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98190 |
Posté le 23/05/2012 à 17:11 plus simple comme ça, je suis bête :
gratin : http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_surimi_bechamel_sans_maizena-6419.html
béchamel :http://www.proteinaute.com/recette_bechamel_sans_maizena_a_l_agar_agar-6417.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 17:16 MDR mais on fait les mêmes sports dis moi En fait d'habitude je suis plutôt sport co, mais mon entreprise me propose de faire du sport gratuitement le midi ou le soir, donc je me suis inscrite au yoga, et la zumba pcq ca fait longtemps que je navais pas fait de sport féminin
Je crois que j'avais vu la recette de la béchamel ^^, jadore utiliser l'agar agar, je men sers souvent, pour ne pas mettre d'oeufs, mais cest vrai qu'apres ca fait tout de suite gelée, donc pour une sauce cest moyen, merci pour la recette margo Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 17:19 Par contre, déjà je peux te dire qu'il y a surement bcp trop d'agar agar. Normalement c'est 2g d'agar agar pour 500 mL (dixit mon livre de cuisine sur l'agar agar) de liquide/fromage blanc etc ... Par exemple comme je me fais mon espece de gateau aux FB jai 300g de fb 100 de carrés frais et 10 cl de lait > 2g d'agar agar pour la compote de rhubarbe, pour un kilos de rhubarbe et 10 cl de lait je mets 2g d'agar agar aussi ... Donc déjà je pense en mettre moins pour ce soir et aussi mes sachets font 2g LOL Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98190 |
Posté le 23/05/2012 à 18:07 ok merci du conseil..car je n'en ai JAMAIS utilisé ! ta recette de compote m'intéresse, ya pas de rhubarbe ici mais on doit m'en amener de france dans 15 jours, enfin des fruits! moi aussi je cherche à éviter les oeufs et j'y arrive pas trop...t'as d'autres recettes comme ça (sans carrés frais, ça n'existe pas en Espagne...) ? donc ce soir je mets 2 g du coup.. ça fait une 1cc bien rase si je me trompe pas.. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur94385 |
Posté le 23/05/2012 à 19:12 Je sais pas trop pour les 2g dsl, je pèserai tout à lh si tu veux !! Pour les oeufs cest difficile d'éviter je suis d'accord, ce que je fais cest que je m'en autorise 1 en PP en plus du demi oeuf de ma galette, et pas en PL
Pour la rhubarbe, ca compte pas pour un fruit, mais un légume avec dukan alors cest cool
Pour la recette, environ un kilo de rhubarbe épluché et découpé en tronçons. Ensuite une cc de citron, 1cs d'édulcorant liquide, un peu moins de 10 cl d'eau (des fois je n'en mets meme pas du tout) Tu mets le tout dans ton récipient, tu couvres à feu doux pendant 10 min, ensuite toujours à feu doux, mais à découvert tu fais compoter, moi ca me prend environ 25 30 min, tu remues de temps en temps. Quand ca commence à être bon, tu saupoudres l'agar agar au dessus, tu mélanges le tout, tu augmentes le feu et à partir de quand le mélange commence à bouillir tu attends 2min (pendant ce temps tu remues un peu quand meme) et apres tu peux mettre dans ton récipient final. Si tu as besoin de démouler de tes futurs récipients tu dois mettre de l'eau bouillante dedans et les vider juste avant de mettre la rhubarbe deans. Ensuite tu laisses refroidir à T ambiante puis au frigoooo Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.