Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2012 à 20:42
Jojo on est ravie de te relire! Allez courage à toi!
Pour ton mari, il faut penser aux retrouvailles qui n'en seront que meilleures après une absence. C'est comme ça que je tiens quand chéri doit partir.
Pour le régime, on est là pour te soutenir pour repartir de bon pied!
Fais attention sur la route en ramenant ton fiston. Bisous à toutes!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 07:43
On est lundi, il fait frais mais la journée sera ensoleillée: bonne journée à toutes! Je repasserai peut etre plus tard.
bisous
Utilisateur96813
Posté le 01/10/2012 à 11:31
Coucou ici!
même temps ici: beaucoup de soleil et beaucoup de fraîcheur. j'ai ressorti les chaussures fermées...
Johanne super contente de te retrouver ma chérie.bon allé il va falloir que tu montes sur Germaine quand même.
Céline ne fait plus Dudu depuis quelques temps, elle se contente de faire attention et mange ce dont elle a envie et elle monte QUAND même sur Germaine.
Moi je l'ai boudé mais j'ai fini par regarder ce week end, et ça va finalement, c'est pas autant la cata que je croyais. malgré la raclette. la vache la raclette c'est un truc de dingue en calories ça.
Désolée pour ton mari aussi, mais une semaine passe vite allé courage: et on a qu'à décider que tu en profites pour perdre 3 kilo chiche!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 12:43
ouah la raclette c'est vraiment un truc qui me manque ça, a la maison d'habitude c'est une par mois quel que soit le temps ! vivement les galas !
moi je stagne à 65 et des, palier de crotte ! mais bon j'avoue je force un poil trop sur les tolérés je pense, et puis j'ai longtemps été a ce poid que mon corps aime bien a mon avis.
Merci de demander, pour mes parents... Ben moi ça me mine toujours. En fait je pense a ma mère toute seule dans sa bourgogne, et puis je pense à nous et je dois faire un peu le 'deuil' de notre vie de famille telle qu'elle était. J'arrive pas à m'y faire.
j'ai parlé a mon père, hier en fait. Et il a l'air si heureux dès qu'il parle de son tai chi et de cette 'nouvelle vie', que je ne peux pas lui en vouloir. Mais bon ça ne m'a pas fait de bien non plus, ce serait plus simple d'avoir un coupable à détester :(
Ma mère, je l'ai au tel souvent, mais finalement je ne m'acharne pas a lui demander comment elle va, vu que je connais la réponse (négative), j'essaie plutot de lui changer les idées. Après NY je vais chez elle quelques jours, et elle vient le we prochain pour mon anniv, on verra !
désolée je repasserai des courses à faire ce midi !
bisous les filles !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 14:44
Anne, bon bah ça va finalement, germaine a été gentille avec toi! La raclette j'adore! J'avoue que je m'enferai péter la panse comme on dit! Vivement les galas effectivement...
Laureline: ah oui les paliers c'est chiant!!! Limite les tolérés (voir évite une semaine par ex), un peu plus de sport et ça peut aider à débloquer parfois.
Bon une petite pause ici avant de retrouver les élèves, vive les emplois du temps à trous lol Bon au moins j'en profite pour corriger des copies!
Allez j'y retourne...
A ce soir!
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 15:06
salut les filles!
j ai lu en diagonal, je ferai mieux ce soir! juste un ti coucou vite fait!
emma: je t imagine ds ta salle de bain pr nous ecrire ! trop fort !lol eclates toi bien pour cette derniere semaine ( d ailleurs qu est ce que ça passe vite qd meme )
johanne: contente que ton voyage en turquie se soit bien passé!! et l avion alors???
pour le poids ben de mon coté c est guere mieux!!
j ai fait N IMPORTE QUOI depuis vendredi soir!!! une mega catastrophe! un tsunami dans mon régime!!
ce matin plus 2kilo400 donc 65,4 au lieu de 63 lundi dernier! pffffiouu bon je sais que c est pas a cause de la conso car toute la semaine c etait nikel! je me suis"goinfrée" tout au long du week end; alcool,glaces, sucreries, pizza! et alléééé !! lol bref j en suis pas fiere et aujourd'hui je me fais un PP, je continues ma conso normalement des demain car la c est vraiment pas bien..
j ai fété mon CDI ça c est clair.
je repasse ce soir pr mieux vous lire!!
gros bisous
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 15:09
juste une question :
je suis sensée etre réglée mais rien comme pratiquement tous les mois d ailleurs ( a cause de ma contraception) malgré tout vous croyez que ça joue qd meme sur la retention d eau et le poids?
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 15:09
juste une question :
je suis sensée etre réglée mais rien comme pratiquement tous les mois d ailleurs ( a cause de ma contraception) malgré tout vous croyez que ça joue qd meme sur la retention d eau et le poids?
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 16:34
coucou lola,
oui je pense que ça joue quand même : comme toi je n'ai pas de règle a cause de l'implant, mais je ressens quand même des symptômes (fatigue, irritable, etc...) donc la rétention d'eau doit faire partie du lot.
ah oui mais tu as quand même bien profitée toi oulala ! attention de ne pas gacher tout tes efforts quand même ! allez pp pl c'est reparti !
Hello Johanne ! contente de voir que tu as bien profité, les vacances c'est fait pour ça non mais ho !!
pas de chance pour ton mari mais bon ça te fera un retour tranquille ?
Emma salut de salle de bain, moi aussi je t'imagine hihi. Enfin elle doit être king size aussi limite un salon non ?
j'ai hate que tu nous montres des photos de ton périple !
Anne pas évident cette transition régime/grossesse.
j'ai fais dudu 1 en prévision de ma 2eme grossesse, perdu 10kg mais ensuite je n'ai fait ni conso ni stab, je me suis lachée, et je n'ai pourtant pris que 2 kg en 4 mois, puis pouf enceinte. Là je n'ai pas fais gaffe du tout, contrairement à ce que je me disais (j'avais vraiment envie de profiter de la grossesse sans contraintes !) et paf les kilos en rafale. Mais bon un autre dudu et hop réparé
donc pas de panique !!
Utilisateur96813
Posté le 01/10/2012 à 16:57
Merci Laureline et courage pour ce deuil que tu es bien obligée de faire....
Lola: t'inquiètes, si tu reprends la conso normale, d'ici jeudi ou vendredi les 2,5 se seront envolés!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 17:02
coucou le filles !!
bon ben comme je vous disais hier me revoila de turquie!!!! c'etait trop génial!!! ultra tout compris!!! ben ça vaut tout dire ça!! horrible j'ai été tenté de tout les bords....pourtant il y avait meme des repas dietetiques....mais le reste etait bien trop tentant. voila j'ai craqué entre les coktails bien sucrés et les gateaux au miel ..enfin bref vous avez compris que je ne me suis pas privée.
voila c'est du passé et je me suis remise sur le droit chemin de dudu et j'ai meme affronté germaine qui m'a affiché + 3 kg 500!!!!! aie aie aie. donc re croisière.
en ce qui concerne mon mari on en saura un peu plus ce soir!!! il va ralé pour le fun mais je crois que c'est peine perdue....
hier soir j'ai ramené mon fiston à l'école et c'etait pas la joie...il a pleuré à chaude larme mais par contre quel changement!!!!! lorsqu'il rentre le week end c'est pluus le meme gamin, j'ai l'impresson qu'il a grandit d'un coup!!! et ses notes varient entre 18 et 20!!! lui qui avait 06 de moyenne générale l'an dernier!! je suis trop fière et pour le coup je pense que c'est tellement motivant pour lui
bon sinon comment vont mes cocottes?
@lola encore bravo pour ton cdi!!!
@anne comment te porte tu? et petit bébé ne te donne pas trop de nausée?
@séverine ert ben dis moi tu ne t'embète pas à la piscine avec un méga maitre nageur rien que pour toi? et puis pas des plus moche en plus a bah bravo!!! et je vois que le poids descend bien..;super ma belle
@ céline tu as bien raison de t'etre arreter quand il fallait!!!, j'ai vu que ta petite puce a des problèmes de dents...pauvre mimine!!! fais lui un gros bisou magique de jojo!!
@emma toujours aux usa!!!! profite bien ma belle!!! j'ai vu en turquie une emission à la télé qui ressemblait à ton périple entre autre las végas, et le grand canion trop bien tu dois etre completement dépaysée !!!
@laureline dur dur ton palier mais vaut mieux stagner quelque temps plutot que de faire n'importe quoi comme moi!!! courage ma jolie ça va décrocher bientot!!!
@ mimi tu as l'air d'etre bien fatiguée avec ton boulot et ton poids descends bien au moins? et ton mari te suit toujours?
bon ben moi j'ai super faim!!! c'est horrible aujourd'hui... je crois qu'il faut que je reprenne le rythme et je risque d'avoir faim quelques jours. en plus j'ai plus envie de cuisiner et ça!! c'est pas bon du tout
je vais aller me faire un bon bain ça va m'éviter de penser à la bouffe et de toute les cochonneries que j'ai dans mes placards
à plus tard les filles
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 18:15
Lola, effectivement tu t'es lachée mdr!!!!! Mais bon allez, on se reprend sérieusement hein!!!!
Johanne: super ce voyage, super les notes de ton fiston en effet! Est ce qu'il arrive à dire pourquoi il pleure le dimanche soir? J'espère que ça lui passera vite. Et effectivement, l'internat fait prendre rapidement de la maturité /autonomie: ils grandissent!
Pour le régime, toi aussi, va falloir se reprendre sérieusement hein!!!! Sinon je me déplace te botter les fesses: gare!
Bon allez, j'ai plein de boulot, je file!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 18:23
MDR séverine avec le coup de pied au cul !! je m'y remet de suite t'inquiète
et pour le fiston pour répondre à ta question il pleure le dimanche parce qu'on va lui manquer, mais je suis sure qu'il joue un peu la comédie et je tombe dans le piège bien entendu...sans céder bien évidemment
je vois que la journée n'est pas finie pour toi courage!!!
bisous
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2012 à 19:49
Bon ben johanne on est eux à devoir reprendre serieusement ou plutot "reperdre" serieusement nos kilos pris en si peu de temps! comme dis anne ca devrait le faire si on s y remet tt de suite, ces kilos n ont pas encore eu le temps de sinstaller donc chassons les au plus vite!!
tu as des photos de tes vacances? tu etais ou exactement en turquie?
laureline merci pour ta reponse, j ose esperer qu il y a un peu d eau dans ces 2kg4 en sup!
anne: je signe mon contrat cette semaine; je ne connais pas encore mes horaires mais les heures d ouvertures sont: 11h 21h du mardi au dimanche inclus donc je sais deja que je bosserai les week ends, et jusque tard le soir et que mon lundi sera ma journee off
bisousssss
Utilisateur96813
Posté le 01/10/2012 à 20:46
Johanne: suis super contente pour les résultats de ton loulou! c'est génial dis donc!!!!! whaouuuu!
Lola j'espère que tu auras quand même 2 jours dans la semaine de répis, même si ce n'est pas d'affilé.. c'est obligatoire non?
en tout cas c'est super chouette!!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2012 à 22:11
oui oui les filles , plus vite vous vous y remettrez, plus vite les kilos partiront
Lola, je crois bien aussi que 2 jours sont obligatoires au niveau du repos.
Bon boulot enfin fini pour ce soir. J'en aurai bien d'autres à faire si je voulais mais tant pis, ils attendront pour avoir leurs contrôles. Normalement j'ai 3 classes qui devaient partir en sortie demain matin et du coup j'avais prévu de leur rendre leurs devoirs la semaine prochaine.... a cause de la pluie annoncée demain matin, sortie annulée! J'ai appris ça à 17h..... Tant pis, j'ai plus le courage pour ce soir, j'avais prévu d'autres trucs au niveau du boulot.
j'ai mal dormi la nuit dernière, ma belle fille ayant eu mal au ventre, c'est moi qu'elle réveille et j'ai eu du mal à me rendormir ensuite, surtout que chéri ronflait en prime lol.
Repas de demain midi PP: quiche! J'ai mis de l’arôme pomme de terre rissolée et chèvre et des morceaux de jambon. On verra ce que ça donne. Avec un yaourt au chocolat en dessert ça sera nickel!
Bon je vous abandonne, le réveil à 6h15 ça me tue et demain rebelotte...
Bonne nuit à toutes!
Utilisateur96813
Posté le 01/10/2012 à 22:51
je connais pas cet arôme! ça a goût?
j'ai du mal à utiliser les arômes....
dis donc les copies la préparation des cours... whou;... chapeau!
Bonne nuit les filles chéries
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2012 à 07:11
L'arome chèvre, utilisé déjà plusieurs fois doit etre justement dosé car très fort mais délicieux!
Celui aux pommes de terre.... bah je teste pour la 1ere fois, je vous dirai ça ce soir.... le problème des premières fois c'est justement le dosage lol
Allez grosse journée, je fais mes 2 bahuts dans la journée. Bisous bisous!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2012 à 09:08
coucou les filles!!
@ lola ne t'inquiète pas on va se soutenir moralement mais pour toi je ne m'en fait pas juste quelques écarts bien mérités!!! ça va vite repartir.
en ce qui concerne les photos du mariage et de la turquie je vous envoie tout ça dans la journée promis
je vois que ça bosse dur pour toutes et ça me fait penser qu'il va vraiment falloir que je me remette à chercher du boulot.
mais rien que d'aller me présenter me fout une trouille pas possible!!! comme les gosses c'est affreux avec la boule au ventre. en fait je crois que je ne sais pas me vendre....
je me demande meme si je devrais pas faire une formation dans quelque chose de différent de la coiffure qu'en pensez vous les filles?
bon je vais de ce pas remettre ma réglette à jour... ça me démoralise de voir tout mes efforts s'effondrer
à plus tard mes chéries
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2012 à 14:18
allez tu as bien profité et ils partiront vite, ne culpabilise pas et ce sera vite gommé ! (en revenant de vacances la dernière fois j'ai perdu 2,5kg en 1 semaine !)
et chapeau pour ton fils, de sacré résultats !
Séverine quel boulot d'être prof, et quelle vocation. J'en connais, on les charrie souvent à cause de leur peu d'heure de travail et des vacances à gogo, mais franchement je reconnais que c'est pas évident.
alors cet arome pomme de terre ? ça m'intrigue aussi !
Bon moi j'ai appelé le centre d'aide pour avoir un rdv avec une psy pour mon loulou et ses problèmes de sommeil. Vu que je pars dans 15 jours pour 15jours, ce sera rdv dans un mois, mais j'espère beaucoup que ça marche !
en attendant on va recommencer le 'tableau' des récompenses s'il réussit à dormir bien, on verra.
Sinon niveau régime, je me tâte vraiment à arrêter là et passer en conso. J'ai beaucoup de mal à gérer les envies en ce moment, c'est dur et même si je ne craque pas je vois mon poids qui stagne et remonte même un peu, c'est encore plus frustrant. Ajouté à ça mon moral qui bat de l'aile avec cette histoire de séparation de mes parents : mon frère (on est très proche lui et sa femme sont aussi mes meilleurs amis) veut partir habiter dans le sud, du coup j'ai l'impression que ma famille vole en éclat...
mais d'un autre côté je voulais vraiment tenir jusqu'au voyage (surtout si je m'achète des fringues là bas !)
Vous en pensez quoi ??
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2012 à 15:47
quels genre de problème a ton loulou? il cauchemarde ou angoisse la nuit?
et quel age a t'il déja?, je pose la question parce que j'ai eu énormément de soucis avec mon fiston et meme encore à 12 ans...jusque l'an dernier il nous faisait des crises jusqu'a 4 h du mat pour dormir avec nous
merci pour ton soutien concernant les kilos pris en vacs. si je pouvais en perdre autant et aussi vite.....
ta décision est peut etre judicieuse pour te mettre en conso, combien as tu a perdre encore?,
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2012 à 16:29
il a 4 ans en novembre, et il se réveille de 4 à 10 fois par nuit en pleurant... depuis sa naissance, avec quelques périodes d'accalmies.
Je suis persuadée que ce sont des angoisses profondes mais impossible de lui faire dire quoi que ce soit, j'espère que des pros y arriveront, nous on a tout essayé sans succès.
mon mari est anti psy, mais je suis épuisée de ne pas avoir de vraies nuits, et je ne me vois pas continuer comme ça !
je voulais perdre encore 7 kilos, poids idéal ou je me sentais très bien. 5 m'iraient aussi, mais bon avec ce fichu palier ça me parait inabordable !
Utilisateur96813
Posté le 02/10/2012 à 17:39
Laureline Chapeau de tenir.... être réveillée ainsi est super dur pour les nerfs à terme... notre bébé a été ainsi de 4 mois à ses 1 an et demi, et j'ai cru que j'allais l'abandonner. je plaisante mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. j'espère de tout mon cœur que ce petit trouvera la solution pour dormir sans frayeur.
Pour la conso, de toute façon si tu es fragile en ce moment, trois alternatives:
1) tu te reprends sérieux jusqu'au voyage
2) tu fais une pause de 48 h où tu manges tout ce qui te fait envie et tu reprends jusqu'au voyage
3) tu passes en conso
Je te conseillerai l'hypothèse 2, car la 1 semble difficile à tenir depuis quelques temps et la 3 est également stricte à suivre, mis à part le gala qui est fête, les 13 autres repas de la semaine sont en PL ou presque.
voilà mon point de vue ma cocotte.
J'avais encore une écho aujourd'hui, j'ai entendu le cœur de bambino. ça a beau être mon deuxième, j'avais les yeux tout embrumés de larmes. Sa date de naissance est prévue le 17 mai (mon premier est né le 27 lol), et je suis donc à 1 mois et demi de grossesse. et c'est bien mon utérus qui prend de la place.
le médecin a trouvé mon ventre symptomatique d'une seconde grossesse. je dois juste essayer de me déconstiper pour éviter au max les ballonnements mais mon bidon va pas dégonfler. zut.
j'ai aucune idée de mon poids. mais vu que la semaine dernière je croyais la cata alors qu'en fait ça allait, je reste zen... la pesée de ce week end nous donnera le verdict.
A plus tard les filles, mil bisous, courage Johanne, moi aussi je t'assure que les kg vont partir vite et Laureline, voilà je serais toi je me ferai plaisir pour deux jours en gardant à l'esprit que dans deux jours je repars pour une dizaine de jours SERIEUX...
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2012 à 19:44
tout à fait d'accord anne la deuxième solution est peut etre raisonnable. fais toi plaisir 2 jours et tu verra ça va te permettre de souffler un peu et puis tu te remets ensuite avant ton départ
anne trop d'emotions d'entendre pour la première fois le petit coeur de son bébé battre!!! meme si tu as déja ton loulou, chaque naissance est à part, un autre petit etre qui grandit en toi!!! trop bon ça!!!
bon comme promis je vous envoie quelques photos de turquie
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.