Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 14/02/2013 à 21:08

chanceuse séverine !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 22:22

alors j'ai mangé: 3 surimis, du saumon fumé, du pain, une cuisse de poulet, une petite omelette avec des lardons de volaille, un yaourt chocolat 1.2%.

Chéri est arrivé à 21h30 et là il dort... il a fait une journée de plus de 14h et il est malade.

Utilisateur102831

Posté le 15/02/2013 à 07:19

Coucou !

Comment ça va ce matin les filles?

Aller... c'est le week enddddddddd ! enfin ce soir et sauf pour severine pour qui c'est les vacancesssssssss !

Programme du jour:

- environ 50 g céréales spécial k choco lait + 1 compote pomme-pêche

- 1 part pain au thon-épinards + 1 petit muffin épinards + restant saumon (1/3 du pavé environ) + 1 danette speculos

- SPORT: la reprise cardio va être dure surtout si pas motivée ! environ 45 min cardio et 45 min zumba !

- soupe (en sachet... je crois qu'il m'en reste 5 de l'époque où je les faisais pas moi même !) avec gruyère (et graines de psyllium que j'ai pas pris depuis 3 jours... mais pas très constipee et les prendre dans de l'eau c'est pas terrible !), 1 tranche jambon et un yaourt 0% ou 0,9% je pense !

Ce soir faut que je regarde au courrier car ça fera 2 semaines que j'ai renvoyé la robe d'internet (avec 9,50 euros d'accusé réception car je connais pas le site et pas envie de me faire avoir !) et toujours pasle papier de retour alors que le colis est arrivé depuis plus d'une semaine ! et si rien a la boite aux lettres, demain matin je me lève, je file a la poste et ensuite au sport !

Je vais "dodoter" car fatiguée !

Bisous et bonne journée

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 08:14

coucou!!!!

Et oui vacances au programme!!!! chouette  Et d'ailleurs j'y suis déjà..... piscine ce matin et passage à la pharmacie pour chéri! Il doit avoir une rhino-pharyngite je pense mais refuse les gouttes dans le nez et le spray pour la gorge.... rha les hommes...

Pour les repas je ne sais pas encore.

En tous cas il a trouvé super bon la cassolette, tant mieux!

Et pesée de vérification (donc non officielle je la marque pas) 78.1, ce qui me ferait -700g depuis lundi ça me va très bien! On confirmera ça lundi matin justement 

Utilisateur96813

Posté le 15/02/2013 à 09:52

Bonjour les filles

Emma, bon le grignotage c'est pas bien c'est clair, mais sinon tes repas se tiennent (dépêche toi de finir cette soupe en sachet, il paraît que c'est pas bon ces machins là il y a des sucres j'sais pas quoi dedans beurk, depuis que je le sais, je les ai toutes finies et j'en achète plus)! A mon avis c'est très bon signe que la DRH doive en parler avec le Directeur.... quand ça en arrive là, ça sent bon en principe crois moi. allé patience.

Séverine oui il est génial ton homme de penser à la Saint Valentin comme ça! et super ton repas "de fête" miam.....

Ce soir oui c'est le WE mais d'ici là faut travailler! Hier soir nous on s'est un peu laissé allé sur le repas au final... On a casser la graine en fait, avec un feuilleté de mon chéri jambon fromage (j'en ai pas mangé beaucoup) une grande verrine avocat truite fumée tomate, des toasts au pâtés (ouille ouille ouille) et des dés de fromages, tomates cerises.... et en dessert OUILLE OUILLE des macarons. et comme chéri a trouvé ça trop écœurant je les ai tous mangé. En fait je trouvais ça très bon d'une part et d'autre part dans ces cas là je finis toujours par tout manger car je me dis: ça va rester, demain ils seront dans le frigo à m'appeler et je vais les manger. or comme quand je fais un excès ou un gala, j'aime bien être réglo le lendemain pour compenser... bref c'est n'importe quoi. j'aurai dû en manger deux ou trois et tant pis pour le reste....

Mais sinon ça va ça va. Je me suis pesée à la médecine du travail hier après midi 79 oups. bon le 80 semble s'abstenir d'apparaître et tant mieux. Je m'y repèserai lundi, comme ça aujourd'hui et samedi journée raisonnable, dimanche journée PP, avec un peu de chance le 78 pourrait se montrer. ON est loin du 75 mais je le garde quand même comme objectif.

Sinon moi aussi mon chéri m'a fait une surprise: il m'a offert un rosier bien rouge et très joli qu'on va planter ce week end.. Et puis il m'a pris aussi un cable qui me permet de brancher ma tablette à la chaîne histoire d'avoir un bon son quand je mets de la musique avec. .. il est vraiment mimi lui aussi. Hier après midi comme RTT, on est allé faire une grande ballade en campagne et maintenant j'ai trop mal aux cuisses lol. Dès que je suis en congé maternité, je reprends ma marche quotidienne + la piscine une fois ou deux par semaine, ça va être deux mois GENIAL. j'ai hâte.... j'ai 10 jours pour fignoler mon programme lol.

(si jamais la gynéco que je vois le 4 mars ne m'arrête pas..... je me pends !!!)

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:11

effectivement, super ton chéri Anne!

79 kg.... et dire que c'est presque mon poids... sauf que je ne suis pas enceinte lol! OU alors je le porte dans les seins mdr...

Pour les macarons, je comprends, c'est tellement bon ces trucs là (framboise et pistache ont ma préférence...)

Repas de ce midi:

grosse salade composée (laitue, mache, tomate, surimi, poulet vinaigrette), pain, yaourt aromatisé 0%

Utilisateur102831

Posté le 15/02/2013 à 17:24

Coucou

génial le poids severine... moi je voulais aller au sport... mais pas envie ! Il fait beau... même sur langon pour 1 fois ! donc je propose une balade a chéri... mais il est enrhumé donc veut rester au chaud ! grrr... du coup j'ai proposé aujourd'hui d'aller faire les courses pour petit repas en amoureux demain comme ça, grasse mat' puis s'il va mieux (et pas de rugby svp !) on pourra se balader ! Donc je croise les doigts !

et je compte reprendre tout sérieusement dès lundi: alimentation + sport ! Et voir pour changer mes jours: finir tard les mardis et vendredi au boulot pour aller au sport lundi (CXWORX, abdos-fessiers, zumba), mercredi (zumba + cardio), jeudi (abdos-fessiers, cardio, CXWORW) et samedi quand je peux et motivée (cardio + muscu).

Car vendredi pas toujours envie d'aller sport car zumba moins intensive et avec le cardio avant c'est chaud... puis impossible d'aller faire les courses du coup on les fait le samedi (et avec la grasse mat' donc journée foutue... et trop de monde !

Donc je continue toujours a faire attention mais pas évident... ce matin collègue infirmiere suite a notre explication de la semaine dernière m'invite a faire une pause croissant avec elle... et pour entretenir bonne ambiance et liens serrés j'ai accepté après avoir hésité... donc j'ai pris un demi-croissant ! en plus une collègue nous déballe des cochonneries depuis 2 jours... de plus en plus... dragibus, dragibus bi cool, mini snickers, mini mars... la journée ca va j'y vais pas trop... a 13h et 16h c'est beaucoup plus tentant ! Donc faut que "je me prépare psychologiquement" pour avoir un mental d'acier lundi car il y en reste encore !

Sinon ta remarque de la grossesse se cachant dans ta poitrine m'a beaucoup fait rire !

anne: j'espère bonne nouvelle mais... établissement en deficit (de pire en pire chaque année) donc restrictions +++. aucun budget pour acheter du matériel... donc discussion avec le directeur "normale" pour moi... a voir... mais vu situation actuelle (toujours pas d'ergo recrutée + 1 collègue en arrêt jusqu'au 1er mars pour épuisement psychologique... mon chef a dit a mon autre collègue d'y aller a son rythme car si elle est en arrêt c'est la M****... il restera plus que moi... et vu l'ultimatum posé et situation déjà vécue et que DRH avait dit que c'était une situation exceptionnelle... mon chef doit pas être bien en ce moment !)

Après je comprends ton histoire avec les macarons et les écarts et le lendemain !!! je suis pareille... parfois j'arrive a me raisonner mais en général je fonce pour repartir du bon pieecle lendemain !

Le 4 mars... ça passe vite le temps ! je croise les doigts pour toi !

Ma collègue avec qui je bosse nous a annoncé qu'elle est enceinte ! Avec une collègue on avait des doutes... mon chef va s'arracher les cheveux ! Lol ! les grossesses s'enchainent (2 ou 3 l'année dernière + 2 congés paternité sans compter le congé paternité de mon chef , déjà 1 accouchement il y a 1 semaine, et 2 grossesses en cours et bientôt un autre congé paternité et une kiné ne renouvelera pas son contrat qui fini en juin !)

Bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 20:05

Je crois que tu as eu raison d'accepter le demi-croissant, pour resserrer les liens c'est bien. Pour le sport, tu as bien ralenti le rythme depuis plusieurs semaines liés à pleins d'évènements et s'y remettre c'est toujours super dur! Faut retrouver la motivation: courage et je pense que ton programme est bon et sera plus simple à tenir.

repas de ce soir:

tomate vinaigrette et 4 surimis, steak haché et purée de céléri/panais et courgette/brocoli et en dessert la fin de mon quatre quart avec un peu de dudutella dessus.

je pars à une réunion pour mon assoc: bisous!!!!

Utilisateur102831

Posté le 15/02/2013 à 20:10

coucou

ce soir j'ai pris ma petite soupe à l'eau, ma tranche de jambon...

j'ai acheté 4 autres soupes toutes pretes en brique (les moins riches en glucides !!!) car pas envie d'en faire...

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 11:38

salut les filles!

réunion finie tard et nuit terminée par un cauchemar (un élève fracassait la tête d'un autre pendant mon cours et j'étais impuissante face à sa force... heureusement que je suis en vacances lol).

cet après midi direction le cirque pinder! On a eu des places à 50% par le CE de ma grande sœur et du coup on y va avec chéri, les enfants, la petite sœur et sa fille, ma grande sœur et son mari. 1ere fois que mon homme ira au cirque dans sa vie ... il va avoir 42 ans... c'est un moment d'excitation pour lui.

Ce soir on reste tous manger chez mes parents (qui gardent mon neveu) pizzas pour tous et pour nous (maman et moi) elle nous prépare un repas spécial, sachant que je suis en PP.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 13:44

repas de ce midi:

pain, saumon fumé, roti de dinde à la moutarde, yaourt aromatisé 0%

Utilisateur102831

Posté le 16/02/2013 à 14:37

bon bah... je recommence le message

coucou les filles

severine nos messages se sont croisés hier !!!

oui demi-croissant car pas faim... et plus raisonnable !! et j'ai hésité car pas envie mais je me suis dit vu les tensions en ce moment...

sinon oui j'ai pas mal réduit le sport... entre maladie, tensions au boulot (donc un coup je vais souffler à la salle de sport, un coup trop fatiguée pour ça !!!), attente de réponse niveau boulot...

et là le reflet du miroir et le ventre de femme enceinte (pas enceinte bien sûr !), ainsi que les jeans qui se resserrent... ça suffit !!! je peux plus continuer comme ça !!!

donc j'ai fait une bonne grasse mat' ce matin... bien reposée... repartie du bon pied !!!

je suis pas sur que le programme soit plus simple à tenir niveau sport... mais c'est surtout que j'ai plus besoin de faire des abdos... et comme je fais un cours puis seulement après le cardio, c'est plus facile car le corps est déjà échauffé !!! on verra !!!

bon severine... VACANCES !!!!! c'est quoi ce cauchemar... non mais !! lol

moi comme ton mari je suis jamais allé au cirque (en tout cas en 25 ans !!!).

Peut etre une pizza de la mer soit aux sons si pas déjà pris, soit à la maizena !!!! comme ça, chacun sa pizza !!!!

amusez vous bien !!!!

nous on va se doucher, et chéri a oublié d'acheter des boules quies donc on va aller à pieds aux courses (histoire de marcher un peu... beau mais froid ici et match de rugby à 18h30 !!).

repas de ce midi: 1 steak hâché de cheval avec sauce béarnaise + 1 oeuf coque (mangé que le jaune !! pas terrible je sais !) avec une tranche de pain de mie WW + 1 mousse aux marrons !

ce soir pour repas en amoureux: magret au miel avec carottes/poivrons/champis surgelés (cuits avec le magret au miel je pense !!!) et en dessert, une part de buche de noel !!! lol !!! j'en ai encore un peu au congel !!!

et comme budget restreint, j'ai acheté que le magret en promo comme ça !!! surtout que les soupes en brique coutent cher !!! mais congel plein... plus de tupperware... donc quand j'aurais un peu plus vidé le congel et si mes soupes sont finis, j'en ferai "maison" !

donc le mois prochain va falloir que je fasse hyper gaffe car 2 mois que niveau financier c'est pas ça (-400 euros en 2 mois !).

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 22:37

coucou

super après midi au cirque un bon moment!!!!

repas de ce soir pour moi fait par ma maman:

2 oeufs durs, un petit bout de terrine + pain, langue de boeuf (au moins 6 morceau), ile flottante : bilan j'ai trop mangé en quantité, je le sentais mais gourmandise .... mais bon c'est que dudu alors tant pis 

bon là bien fatiguée je file me laver les dents et au dodo!!!!

et ... j'ai bien ri en lisant que tu mangeais encore de la buche de noel mi février emma 

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2013 à 00:03

Lol génial severine... langue de bœuf... brrrr ! oui que dudu c'est le principal !

Oui il me reste encore de la buche car j'essayé de manger équilibré et gala le week end... donc buche a finir les week end

dodo ! a tout a l'heure !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 14:11

super soleil aujourd'hui!

ce midi, j'ia mangé: maquereau aux aromates en entrée, roti de dinde avec ratatouille, yaourt aromatisé chocolat et pain

là je prends mon café et je corrige des classeurs (enfin je mets à jour même au vu de certains...)

Utilisateur96813

Posté le 17/02/2013 à 14:57

Oui on a un temps superbe ici aussi... je jardine

Mon chéri est au match de foot, il etait tropcontent. Journée PP pour moi,

Matin sons et yaourt o%

Midi 2 steack et 1 oeuf au plat et 1 yaourt 0%

Ce soir en principe truite fraiche.

Je me rencarde sur la methode Montignac.. il y a des choses qui ressemblent à dudu et d autres pas du tout. Je pense que je ferai une stab selon cette méthode si ca marche ce sera cool car pas de journee Pp..

Je vais marcher avec mon fils et mes 15 kilo de plus lol, bisous

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2013 à 16:41

coucou pendant que mon risotto asperges/champis/poulet est en train de cuire !!!

bonne idée cette balade avec ce soleil anne !!! montignac... vaguement entendu parler !!!

severine: bon courage pour tes classeurs

bisous

Utilisateur96813

Posté le 17/02/2013 à 21:28

J ai trop grossi.... jai lu un truc sur Dukan express sur 7 jours.

J1 pp

J2 pl

J3 pl + 1fruit

J4 pl+ 1fruit + pain

J5 pl +1fruit + pain + fromage

J6 pl + féculents

J7 pl et gala

Je me dis pourquoi pas suivre ca une fois en congé car je serai zen et j aurai le temps de cuisiner....

La j ai fait une pp nickel... vous croyez que si je fais que des pl cette semaine ca va se sentir?

Je sais plus quoi choisir comme méthode. J ose pas repartir en croisière car tout le monde dit que c est pas bon pour le bebe. Et la conso c est pas ce que je gere le mieux tu te rappelles emma, je faisais bcp d ecart... et je n arrive pas bien a me limiter... mais il faut que je arrive a quelque chose car là vje vaisfinir encore plus grosse que pour mon premier... mon homme quiest tres comprehensif est pourtant inquiet aussi...

Je voudrais au moins stabiliser jusqu'à la naissance et j aipeur de ne pas y arriver...

Ha lala.

J affronte germaine demain, ma mere m amene sa balance....tout le monde s y met pour que je fasse attention mais comment faire.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 22:57

oui Anne, je pense aussi que la croisière classique n'est pas bonne pour bébé, d'ailleurs il y a un passage exprès dans le livre pour les femmes enceintes, tu l'as consulté?

En tous cas les PL ça ne peut pas être mauvais!

Repas de ce soir: 3 surimis (+ 2 au gouter), un reste de dinde/ratatouille, 1 oeuf au plat et 2 tranches de jambon, pain et yaourt aromatisé 0%

j'ai envie de gateaux secs en ce moment pfffff

bon allez demain après midi piscine avec les enfants et ma cousine et son fils: ça devrait être sympa!

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2013 à 23:21

oulala ma pauvre anne je te sens complètement perdue !!!

en effet croisière pas bon pour le bébé !!!

pourquoi ne pas faire PL tous les jours avec un petit peu de féculents à chaque repas:

- un gateau maison allégé (farine comme féculent) ou céréales type spécial K, fitness... ou 1 tranche pain avec 1 cc confiture pour le petit déjeuner

- PL et un petit morceau de pain en féculents le midi ou mélange féculent/légumes (en privilégiant féculents à teneur glucidiques plus faibles... petits pois...) avec 1/3 féculents et 2/3 légumes et de la viande ou poissons bien sur !!! éviter les oeufs peut etre car jaune d'oeuf très riche en lipides !

- le soir pas de féculents, ou un petit morceau de pain si vraiment tu résistes pas !!!

privilégie les aliments complets !!!! à fond sur les légumes et féculents matin et midi en petites quantités (car important pour bébé !) et à éviter le soir !!!

je pense que changer de méthode n'est pas la bonne solution... tu es en période "fragile"... un régime est déjà difficile à suivre sans avoir à en changer tous les 15 jours !!!

donc je pense que le mieux est une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, un peu de viande/poisson, et un petit peu de féculents (sans sauce grasse, beurre...) et 1 gala par semaine (et pas une orgie !!!).

je sais très difficile... plus facile à dire qu'a faire !!!

mais je pense que le Dukan express est pas la bonne solution car comme tu dis en conso tu avais déjà du mal avec 1 seul fruit...

montignac serait à priori trop riches en lipides (donc pas terrible pour bébé !)

donc voilà ce que je te propose...

- matin: 1 (ou 2) pains mie/1 tranche pain complet de préférence avec 1 cc confiture et 1 yaourt, ou céréales avec du lait + 1 compote, ou 1 part gateau + 1 fruit... tu vois le topo: 1 féculent + 1 fruit + 1 laitage

- midi: PL avec petit morceau de pain comme féculents ou 1/3 féculents (sans sauce grasse et avec teneurs glucidiques faibles: petits pois, flageolets pour un cassoulet allégé , lentilles, pois chiches, riz bastami complet...) et 2/3 légumes + viande/poisson (oeuf à éviter pour lipides du jaune d'oeuf !) + 1 yaourt et 1 fruit (idem attention apport glucides: ok pour abricot frais, brugnon, nectarine clémentine, framboise et fraise fraiches, mûres, orange, pamplemouse, groseille, pêche, poire, pomme, prune, pruneau, rhubarbe bien sûr !). tu peux aussi faire des lasagnes allégées aux légumes (féculents + beaucoup légumes !)... tu vois !!!

- soir: quantité raisonnable de légumes avec petit morceau de viande/poisson et un yaourt, et éviter les féculents !

car PP pas terrible pour bébé, féculents importants mais pas que ça... et 1 gala par semaine (quand même "équilibré" c'est-a-dire pas base de petits gateaux et autres cochonneries... lol !! un vrai repas mais en extra: canard au miel, choucroute, petite raclette en privilégiant jambon blanc, viande de grisons... et un gateau, glace... en dessert !!)

à toi de me dire ce que tu en penses !!!

et on peut se soutenir car c'est un peu semblable à mon programme au fond !!!

programme alimentaire fait jusqu'au 1 er mars (sauf vendredi soir et samedi soir car entre amis normalement !) car après (sauf cas de neige ou verglas !), je pars chez mes grands parents... et je sens bien les frites en repas de famille le dimanche... surtout que c'est mon grand père qui les fait et qu'il a une démence et a refait des petits AVC (3) donc en observation le soir à l'hopital et batterie de tests la semaine prochaine !!! il était très dynamique et bricoleur or là... donc les frites c'est encore l'une des seules choses qu'il arrive bien à faire !!! mais bon les frites c'est pas mon dada donc je vais me controler !!! et le fait d'etre loin de chez moi enlèvera quelques tentations... et le sport (tant pis !) !

demain:

- 1 petit gateau pépites choco + 1 compote pomme-mirabelle + 1 yaourt fraise 0%

- risotto: riz thaï, champis et asperges vertes surgelés, bouillon pot au feu dégraissé, crème fraiche allégée, parmesan et 1 blanc de poulet (ça à pas l'air mauvais du tout !!!!) + 1 yaourt cerise 0%

- 1 oeuf dur + asperges blanches + carottes rapées industrielles (que je vais bien égoutter !) + 1 boite maquereaux au vin blanc avec un peu de miel et yaourt vanille 0,9%

et un chewing gum à 16h si envie de grignoter !!! juste avant d'aller au sport (j'espère que les microbes du chéri (mal de gorge et rhume... encore léger pour le moment !) ne vont pas s'aggraver !): CX WORX, abdos-fessiers, zumba... la reprise va faire mal !!! lol !!!

bisous

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2013 à 23:26

ah au fait les filles... si constipée, les graines de psyllium ça marche du tonnerre !!! 1 cc le soir dans la soupe ou de l'eau (je conseille la soupe !!!) et tout se régule !! et comme je préfère dans la soupe et que j'en mange pas tous les soirs, je prends pas les graines tous les soirs... mais meme si pas prises 1 ou 2 jours, transit un peu mieux régulé qu'avant !!! voili voilou

severine: oui ca devrait etre sympa cet aprem piscine !!!

nous au retour de chez mes grands parents, comme quasi 10h de route, on s'arretera à Poitiers... hotel avec piscine et Futuroscope !!!!

bisous les nanas je vais filer sous les draps !!!

allez on croise les doigts pour que mon corps résiste aux microbes et aux cochonneries, pour que ma DRH me donne ce que je veux et pour que la réunion avec la direction des soins arrange les choses dans le service !!!

bonne nuit

Utilisateur96813

Posté le 17/02/2013 à 23:57

Whaaaa merci Emma!! Je vais etudier ca attentivement demain, là j ai les yeux qui piquent.

SEverine, y a des recettes de biscuits secs sur le site je crois: tente.

Emma patience car j imagine que la drh risque de prendre son temps pour ta reponse.

Pour montignac tu as raison.

Je regarde ton pg demain et attention c est parti kiki. Bonne nuit!

Utilisateur102831

Posté le 18/02/2013 à 07:17

Coucou les filles !

Anne de rien... malgré nos "régimes différents", si on est encore là c'est pour se soutenir dans les moments de doute...

alors bon courage pour etudier la couche que je t'ai mis (commencé le message avant celui de severine mais faisant plusieurs choses à la fois... ça se répète un peu par moments !)

Oui oui j'attends tranquillement pour la DRH c'est juste qu'entre les réunions et absences de mon chef pour formation... faut que je pense à lui demander !

Du coup rien fait du week end: ni ecrit la lettre explicative à la DRH, ni réparé mon manteau... fatiguée samedi, enrhumee avec léger mal de gorge hier...

pas dormi de la nuit... trop enrhumee... j'avais pris efferalgan avant d'aller au lit... ce matin j'ai avalé un efferalgan et une vitamine en 15s chrono... a la bourre !

Chéri commence à me dire que du coup j'irai pas au sport... ah ça non ! Sinon je vais jamais y aller !!! donc à moins d'une dégradation importante de mon état, j'y vais ! et la dodo dans le train pour assurer !

Bisous et bonne journée

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2013 à 07:40

salut les filles!

Anne, je trouve qu'Emma t'as concocté un super programme!!!! Et puis franchement si tes garçons ne sont pas difficiles, tout le monde peut y avoir droit et ça te tentera moins.Il suffit éventuellement d'échanger pour eux les proportions de féculents/légumes.

Allez on s'accroche, tu vas y arriver.

Emma, si tu t'arrêtes à Poitiers, on est obligée de se voir! C'est pas possible autrement je vis à 10 minutes du Futuroscope!!!!!!! On pourra peut être prendre un café ensemble?

Sinon j'avais déjà testé des biscuits/gâteaux du site mais je ne dois pas avoir le coup de main car recettes toutes bof et ratées!

Et grande nouvelle ce matin: j'ai bien résisté à la pesée cette semaine ni pensant presque pas, j'ai juste fait celle de vendredi en controle et pesée officielle ce matin.

Je me sens mieux de ne pas me peser tous les jours, plus sereine en fait. Donc là je vais passer vraiment à 1 seule pesée semaine, sauf si vraiment angoisse, 1 entre les deux pour me rassurer.

Verdict ce matin -1.2 kg la semaine dernière Smiley bonheur

Suis bien contente!

Bon et là j'attends le vitrier, pour qu’il prenne les mesures du vitrage à changer car cassé.... franchise de 125 euros à prévoir...

Utilisateur96813

Posté le 18/02/2013 à 09:41

Séverine c'est génial cette perte, c'est peut-être que ça repart bien!!! HOURRAA

C'est marrant ça, je n'avais pas "tilté" que tu habitais près de Poitiers... On va à Noirmoutier dans une dizaine de jours nous, notre WE en amoureux YES

Ben moi Germaine pas sympa du tout. pourtant c'est la balance de ma mère, que je connais un peu... à ma connaissance elle fonctionne. bref je peux pas dire "c'est pas la même balance c'est pour ça". bref 79,3 après ma journée nickel PP.

je me dis pour m'encourager que d'une part ca aurait été pire si j'avais lu 80,5. ça c'est sûre car j'ai une trouille bleue de le voir le 80 (ça voudra dire officiellement + 15!!) c'est aussi la barre que j'ai dépassé en janvier 2012 et où je me suis dit "ça va pas non " et j'ai commencé Dukan, bref le poids déclic quoi. donc là I DONT WANT SEE this poids again même enceinte lol

Bref, je me dis aussi que samedi soir j'ai beaucoup mangé des trucs affreux: des pâtes carbo (certes avec de la salade verte mais beaucoup de pâtes, genre 150 g minimum) et après on avait un gateau chocolat... et mon chéri et moi on l'a fini dans la soirée.... jamais je n'avais mangé autant de gâteau au chocolat d 'ailleurs. bref, peut-être que je ne le sais pas, mais ça se trouve après ce très lourd repas j'ai passé les 80...

BREF.

Suis reboostée là. je le sens, comme une révélation... comme l'an dernier en fait. je me sens prête à ne pas craquer, à tenir le coup.

Emma ton programme voilà j'ai tout étudié!

Je pense que le matin je vais continuer mon yaourt ou mon fruit, c'est une question d'habitude... à part certains jours où j'ai envie de pain, la plupart du temps je n'ai pas très faim... En général je prends mon café, mon yaourt aux sons avec un fruit coupé en morceau dedans. d'ailleurs ça cale je pense que sur le petit déj y a pas grand chose à changer. en plus il paraît que c'est mieux de manger les fruits le matin.

Le midi, je suivrai ton conseil. 2/4 de légumes, 1/4 de protéines, 1/4 de féculent ou pain

Le Soir pas de féculent.

On insiste sur les légumes, ou féculents faibles en glucide si possible (j'adore les petits poids de toutes façons )

Je fais tout ça à compter du 4 mars pour deux raisons: en principe je serais en congé.... hâte d'être fixée. et on sera revenu de notre semaine en Poitou Charente.

D'ici là, je comptais avec le soutien de mon chéri (ça compte... j'étais un peu seule jusque là poursuivre ma semaine de rééquilibrage.

Càd, hier PP, aujourd'hui PL, demain PL + 1 ou 2 fruits (de ceux de ta liste) pour le bébé et pour le sucre, après demain je repars en PL.

Je monte sur Germaine jeudi matin pour avoir une pesée officielle, puis je repars en PL mais j'ajoute un féculent ou légumineuse le midi (pas de protéine par contre ce midi là, vendredi PL + 1 ou 2 fruits, samedi matin pesée officielle et journée PL avec un gala équilibré comme tu dis... genre je fais une quiche avec salade et en dessert une tarte au pommes (j'adore tout ce qui est pâte...) mais je ne mange qu'un bout de tarte par contre!

Ensuite Dimanche prochain je fais le point!

Je repars sans doute en PP pour commencer. maisensuite dur: le lundi c'est mon anniv, le mercredi, jeudi et vendredi on sera en WE en amoureux et le samedi et dimanche en famille!!

Vu comme je suis remontée, je pense tenir un repas équilibré pour mon anniv et pendant notre séjour; mais dans la belle famille ça reste complexe.

Chaque jour suffit sa peine. en tout cas ensuite on rentre et je pars sur une base équilibrée avec un jour PP quand même, je crois que c'est obligatoire dans mon cas.

HAAAAAAAAAAAAAA je me suis bien lâchée.

je ne vous en veux pas bien sûre si vous ne me suivez pas lol.

retenez que je suis en plein dans THE SEMAINE DE REEQUILIBRAGE

je suis contente pour le poids de Séverine en tout cas, ça booste mais j'aimerais bien qu'Emma tu guérisses ça commence à bien faire ton rhume!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.