Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur96813
Posté le 21/02/2013 à 14:53
Tu n'as pas un LIDL à côté de chez toi? je trouve que c'est de meilleure qualité pour moins cher... mais peut-être que je me trompe. En plus Dukan ait un régime plutôt cher... courage, vraiment pas drôle les sous.
File acheter des yaourts en tout cas.
Merci de tes encouragements mais franchement je crois qu'il est normal que je prenne du poids en excès avec toutes les conneries dont je me suis empiffrée ces derniers mois, et que donc les efforts que je dois faire aujourd'hui sont un juste retour des choses.
En plus heureusement les filles que j'ai passé la pesée officielle ce matin lol et que c'est pas demain!!! un ancien collègue de passage m'a invité à manger au restau ce midi... pas pu dire non. Alors j'ai pris un menu tout fait, le même que lui (j'aurai pu prendre une salade je sais), on a mangé en entrée du celeri avec un genre de mayo et des raisins secs. Une entrée calorique mais originale et épicée... c'était bon. après des épinards avec de la viande de boeuf, sans commentaire. et en dessert un morceau de gâteau genre cake aux fruits confits avec une verrine de crème anglaise. tout ça dans des proportions raisonnables. Je n'ai pas pris de pain, et je n'ai pas mangé les frites. donc ce n'est pas mon régime de ces derniers jours mais ce n'est pas non plus les excès précédant.
à vrai dire, j'ai hâte de monter sur Germaine demain matin pour voir quel effet ça a a sur mon poids ce type de repas; car à mon sens c'est le genre de repas que j'aimerais pouvoir faire tous les midi (à condition de manger plus léger le soir): j'aime bien les petits desserts comme ça moi...
enfin voilà.
on va dire que c'était un genre de gala!!!! j'espère trouver la force de pas en faire d'autres de gala d'ici dimanche. la balance va me motiver à tenir j'espère.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2013 à 15:03
oui ça aurait pu être pire comme repas comme imprévu en effet! les épinards ça compense
il y a un LIDL pas très loin en effet, mais il y a moins de choix , c'est tout petit... bref va falloir que je reprenne l'habitude de faire mes courses dans plusieurs magasins sinon on ne s'en sortira jamais!
là j'ai pris rendez vous avec l'expert il passe lundi voir ma voiture... affaire à suivre!
Utilisateur96813
Posté le 21/02/2013 à 16:28
et regarde aussi les bons plans sur internet sur les sites carrefour par exemple (en as-tu un pas loin de chez toi?)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2013 à 16:43
pas de carrouf par chez nous...
Utilisateur96813
Posté le 21/02/2013 à 16:49
zut. alors courage et oui si vraiment c'est la dech il faut que tu refasses les courses dans plusieurs enseignes... c'est ainsi.
Utilisateur102831
Posté le 21/02/2013 à 17:20
Ah... que de papotages aujourd'hui !
Severine: tu n'as pas a te retenir de crier haut et fort ta joie de perdre du poids ! Si on perd plus lentement c'est parce qu'on est plus vraiment au régime mais qu'on se surveille et aussi parce qu'on grignote ou qu'on mange des bêtises ! et puis qui sait, a force de nous dire que tu te rapproches de nos poids initiaux on va peut-être se motiver plus ! donc hésites pas a nous dire tes joies !
Sinon oui dudu revient cher... même si je garde certaines habitudes dudu, je n'aurais plus les moyens financiers de retenter ce régime ! Alors bon courage pour ça et pour tenir ta liste de courses (sans les enfants c'est plus facile a mon avis !).
On attend l'avis de l'expert alors !
Anne: bon courage en effet pour cette garde ce WE... mais dernière ligne droite avant vacances+ congé maternité peut-être !
Sinon repas pas catastrophique en effet ! Le même sans raisins secs et dessert aurait été parfait ! je pense justement que c'est ce genre de desserts reguliers qui font grossir malheureusement ! Alors que le reste du repas est pas mal !
Et oui moi aussi j'aime bien ce genre de dessert type gâteaux !
Allez courage !
Oui la dernière soupe en sachet est pour ce soir !
Pas de grignotage malgré les tentations !
J'avais prévu de voir des amis ce WE mais finalement ça semble compromis pour l'un, et l'autre soirée est annulée... pfff... dommage !
Du coup je vais etre seule tout le week a rien faire je sens !
Bisous je suis dans le train en direction de la salle de sport
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2013 à 20:51
alors ce soir j'ai voulu la jouer "diététique"! J'ai ressorti mon cuiseur vapeur offert il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps par ma belle-mère.
j'ai mis le filet d'eglefin à cuire dedans en le panant au sésame et en rajoutant 2 tranches de grison dessus pour un côté terre/mer (il était bon) et les poireaux au dessus. Bah le poireau à la vapeur c'est bof bof, alors du coup j'ai rajouté de la crème fraiche allégée, et plein (trop?) de sel... et j'ai pas fini mon assiette tellement ça ne me motivait pas du tout!!!!
bref j'ai essayé le cuit-vapeur...
sinon j'ai mangé des asperges en entrée avec vinaigrette et un yaourt aromatisé 0% et du pain.
Utilisateur102831
Posté le 21/02/2013 à 22:31
coucou vite fait on va filer au lit car après je revois pas chéri avant dimanche !!!
donc je vous réponds et détail mes repas demain
bonne nuit
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 00:49
Ha oui ca me fait pareil le cuit vapeur. Pourtant ma mere fait des trucs bon avec.... c est bien d avoir essayé lol
Bonne nuit
Utilisateur102831
Posté le 22/02/2013 à 07:37
Coucou d'une emma un peu fatiguée ce matin qui attend son train en retard !
Oui je trouve aussi que c'est bien d'avoir tenté le cuit vapeur !
Sinon hier le sport: 45 min abdos-fessiers ok malgré quelques douleurs au pli de l'aine gauche ki m'ont parfois obligées a m'arrêter (douleur apparue au bout de 3eme ou 4eme séance kiné d'etirement ! normal quoi !). Puis 30 min course sur tapis roulant (même pas degoulinante de sueur car déjà echauffee du coup !) et 20 min marche.
enfin les 30 min de CXWORX (abdos-fessiers...) étaient plus dur quand même !
Mais j'ai quand même tout fait malgré douleurs et ampoules aux pieds ! Lol !
ah le train est là... seulement 15 min retard finalement !
Hier soir, dernière soupe en sachet avec gruyère et rien d'autre chéri m'a offert un chausson aux pommes en dessert... pas terrible je sais mais ça lui faisait plaisir car après on se revoit que dimanche ! comme j'ai depensé plus de 600 kcal a salle de sport je l'ai mangé... mais pas touché aux bonbons qu'il avait acheté et toujours pas au twix. donc j'ai savouré ce dessert tranquillement et pas d'excès !
Aujourd'hui :
- céréales + 1 compote
- 1 blanc poulet avec 1 petite boite conserve champignons (normalement je les prends frais mais plus de place au frigo avec bouteilles soda 2L du chéri ! D'ailleurs mon schewpps 0% acheté WE dernier pour apéro est toujours a moitié entamé ! faudrait je le finisse car chéri n'y a pas retouché malheureusement !) a la crème fraîche 4%, curcuma et touche de miel, et un peu de parmesan dessus et une mousse aux marrons en dessert !
Ce soir je sais pas encore si je vais au sport ou faire les courses si soirée entre amis (de quoi aggraver mon compte en banque... heureusement paye semaine prochaine !). Donc je sais pas encore ce qu'on va manger !
Bon je file
bisous et bonne journée
ps: pesée dimanche matin ! mais je pense tout recommencer (courbe) définitivement au retour de chez mes grands parents dans 2 semaines car j'ai pas réellement pu me peser depuis 2 ou 3 semaines... idem WE prochain... donc ensuite pas de WE loin en perspective donc je ferai une nouvelle courbe avec suivi plus régulier !
Bisous
marbella
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2013 à 07:54
coucou les filles,
je ne vous ai pas oublié, j'ai fait un break internet car vraiment trop dessus et j'ai aussi arreté Dukan car j'ai des soucis de constipation depuis, la ca commence a s'arranger !!! j'ai aussi eu pas mal de souci avec mon fils ainé qui a été inondé durant le lundi ou il a beaucoup plu et grele, Geoffrey qui a commence la psycholoqgue et au final on va lui faire un test de QI et Timéo qui continue son ortho !!! mon mari qui a été déclaré inapte pour le boulot et on monte un dossier pour faire une demande de travailleur handicapé !!! dur dur a gérer tout ca !!!
Par contre je vais je pense commence weight watcher je me renseigne pour l'instant faut vraiment que je m'y remette
Je vous laisse je file je vous lirai plus tard
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 08:35
salut les filles!
Emma, super ta séance sportive, mais pas cool les douleurs! Et bien pour le chausson si tu n'as rien pris d'autres.
Par contre danette, chausson et mousse dans la même semaine.... le dessert plaisir revient-il trop souvent? A voir avec la nutritionniste quand tu pourras la consulter...
et je vois que le compte en banque est rouge chez tout le monde, c'est chiant quand même de bosser et de ne pas s'en sortir, c'est rageant!
Au fait tu me tiens au courant pour le repas la semaine prochaine quand tu seras à Poitiers? Le mardi soir normalement je serai seule, chéri sera à Tours en déplacement.
Mimie, pas de souci, on est toujours contente de te lire, et même si ce n'est plus dudu, tu peux venir ici pour avoir du soutien quelque soit le régime! Bon courage pour les soucis de tous tes hommes.
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 11:44
Ouai nous aussi on est ds le rouge mais j en ai marre de toujours faire *attention*
Pesee 78, 8 plus tot que d hab, donc mon gala fait + 600 g. Mais suis contente car j ai bien mangé et hier soir je me suis mangee trois barres de milka et une pomme... pas bien. Suis evidemment retour dans les rails et pesée officielle de nouveau demain.
Emma bravo pour le sport et oui du coup pas grave le chausson aux pommes.
Mimi oui oui ici on se soutient dudu ou non
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 13:50
ah oui Anne, autant la pomme ok, autant le milka euh.... c'était pas du cheval hein???? mdr
repas de ce midi:
entrée: mélange thon/surimi/fromage blanc
2 cuisses de poulet
1 yaourt aromatisé 0% et du pain!
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 14:50
miam ton entrée. tu sais que tu as le droit d'y mettre quelques morceaux d'oignon même en PP?
Moi à midi, j'ai mangé quatre feuilles de salade verte, un blanc de dinde, des petits pois et une moitié d'orange... Bon y a les légumineuses certes mais c'est quand même réglo quand on pense que les collègues en face de moi mangeaient des frites à la mayo et en dessert du brownies en tout cas, je n'ai pas trop mangé car là j'ai faim... alors que ça fait une heure que j'ai mangé; zut zut.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 15:13
effectivement les petits pois ça va
pour l'oignon je sais bien, mais cru je n'aime pas ça
Moi aussi j'ai souvent faim 1h après mangé, ennui ou vrai faim? j'en sais rien... alors je bois de l'eau avec sirop 0%
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 15:56
oui moi aussi je fais ça et si ça me reprend à 18 h, hop petite cola zéro.
même le sirop 0% ça coûte la peau des fe.... ce truc! alors desfois je me contente de quelques gouttes de citron frais dans un verre d'eau, c'est pas trop mal!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 16:48
ils en ont à Super U en marque magasin, tout comme l'hermestat, qui coute en version U 2 fois moins cher!!!!
bon avant le kiné j'ai pris 1 tranche de jambon et là un thé + mon 4 quart.
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 17:10
oui pour le sucre sans sucre, je prends le même que toi chez super u par contre je n'ai jamais vu de sirop!! je prends le teissière qui me ruine! ça alors!
Bon kiné!
moi je rentre chez moi, m'occuper de mes hommes et de ma garde qui s'annonce rude car il n'y a plus aucun lit, procédure dégradé, lit pliant et tout le toutim que connaît Emma aussi...
snif!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 19:31
bon... je suis en train de me préparer une sauce pour mettre avec les konjac et les aiguillettes de poulet, je rajoute du fond de volaille, de l'eau et du curry .... et là je regarde la compo du fond de volaille: sirop de glucose, graisses, fécule de pomme de terre.... ou comment culpabiliser à mort....
on n'a pas droit au fond de veau/ fond de volaille? que les cubes de bouillon dégraissé? pas pratique pour faire une sauce ces machins!!! vous en pensez quoi vous?
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2013 à 20:41
bon du coup mon repas:
saumon fumé avec pain fromage blanc citronné et aneth
konjac , aiguillette de poulet avec la sauce (eau + fond de volaille et curry)
et pas de dessert pour l'instant... on verra si j'ai faim plus tard je prendrais un yaourt...
Utilisateur102831
Posté le 22/02/2013 à 20:58
oh la la que de blabla !!! ca fait du bien !
survolé la fin car mes amies vont débarquer !
donc coucou a mimi, pour les dessert... ou un peu d'abus quand même !!!
et c'est pas semaine prochaine mais semaine du 4 mars que je suis en vacances severine !!! et c'est le mercredi 6 mars que je serai à Poitiers normalement !!
je file...
apéro: schwepps et pepsi 0% et alcool et jus fruits pour les autres + mini croissants au fromage noix et mini croissants aux saucisses volaille + cromeski (vu dans emission norbert et jean !)
plat: crumble de poulet aux légumes (courgette, carottes et poivrons) + salade
dessert: carrot cake et macarons au chocolat !!!
bisous
à demain
Utilisateur96813
Posté le 22/02/2013 à 21:55
Oui c est chaud de fairedes sauces... a part yaourt moutarde epice, ou sauce vierge quand pl....
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2013 à 13:34
bonjour!
nuit toujours entrecoupée de réveils pour moi depuis ce rhume qui guérit tout doucement, c'est chiant!!!! mais bon ça pourrait etre pire!
repas de ce midi: poireaux vinaigrette, poêlée avec chou, carotte, lardons de volaille et viande de grison, bridelight 3% et pain, yaourt aromatisé 0% et un café au lait (petit) et j'ai gouté une bouchée à la tarte que j'ai faite pour les enfants et chéri , juste pour voir le goût car j'ai fait pomme/abricot ... mais en fait on ne sentais pas la pomme, elle a bien contrebalancé l'acidité de l'abricot mais on ne sentait pas son gout.
ah oui et la zone rouge arrive tout doucement.....
Utilisateur102831
Posté le 23/02/2013 à 18:59
coucou
anne: non désolée moi je connais pas les gardes !!! tant mieux... mais quelque part dommage car ça ferait un "complément de revenus" !!!
severine:guérit nous vite ce rhume... c'est tout ce que j'ai retenu
bien mangé hier... me suis pas resservi !!! mes amies ont adoré !! en plus cétait l'annif de l'une d'elle (a force d'y penser cette semaine j'ai fini par zapper ! lol !)
aujourd'hui:
- 1/2 tranche pain mie WW + 1 yaourt vanille 0,9% + 1/2 verre de multi vitamines
- orthophoniste et quelques flocons de neige... 2 exercices de posture à faire et je la revois dans 2 semaines (car si pas de neige ou verglas le WE prochain je suis chez mes grands parents !)
- restant légumes d'hier (courgettes/carottes/poivrons) avec un peu de miel et de parmesan (très bon mélange je trouve!!!) avec steak hâché 15% et 1 cc sauce béarnaise + 1/2 tranche pain mie WW avec fromage aux noix 1 yaourt nougatine 1,2% (pas mauvais !)
- ce soir soupe carottes (en brique !) avec gruyère, 1 saucisse volaille, 1 tranche jambon + 1 yaourt choco 0,9%
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.