Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur96813
Posté le 18/02/2013 à 14:34
et hop midi: une salade bizarre composée de fond d'artichaut avec des poireaux (pas de vinaigrette mais un filet d'huile d'olive que le cuisto avait mis), puis un steak haché assez gros et des haricots verts. Et un yaourt nature 0%. Je suis contente car je n'ai pas pris de pain, ni de fruit, ni de fromage, ni de beurre et qu'au lieu de choisir le parmentier de poisson qui me faisait envie, j'ai pris le steack et les haricots. mais je pense qu'il y a avait du beurre dans les haricots. enfin bref, c'est quand même pas mal pour un midi PL au self.
Ce soir, je vais partir sur des épinards frais avec œufs durs et concombre (sauce FB / Herbe)...
Et demain matin je prendrai un fruit pour ma bambinette
(je pourri le post lol mais ça compense de tous les jours où je n'ai quasi rien écrit)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur102831
Posté le 18/02/2013 à 16:54
Lol ! mais non anne tu ne pourris pas le post... ou alors il est fait pour ça
J'ai adoré le "I dont want see this POIDS again" ! Lol ! un petit mot de français ni vu ni connu... je faisais pareil à l'oral. Donc pour info poids = weight !
Sinon ravi que mon programme t'est aiguillé et bon courage pour la suite...
Severine: j'avais pas percuté tu étais a 10 min du futuroscope ! Donc a voir (car pas ma voiture et avec chéri !) car mercredi on arrivera tard le soir (histoire de profiter un max de mes grands parents !)et jeudi on décolle direct après le futuroscope car encore pas mal de route ! donc café difficile... mais peut-être petit restau entre couple le soir plus faisable (en tout cas pour moi !). Sinon félicitations pour cette légendaire perte de poids qui continue !
Je vais me reposer un peu (courbattue, fatiguée par cette nuit sans sommeil, enrhumee... mais envie d'aller au sport !). D'ailleurs anne ça faisait quelques temps que je n'étais plus malade... juste fatiguée (cause medocs?).
bisous
Utilisateur102831
Posté le 18/02/2013 à 18:58
coucou
après avoir changé 3 fois d'avis... pas de sport... courbature... crevée... enrhumée +++
donc rentrée presque entièrement à pieds... pris du fervex à la pharmacie !!! j'espère que ça sera efficace...
histoire que mercredi et jeudi je sois suffisamment reposée et moins enrhumée pour tenir un peu !!!
désolée les mouchoirs m'appellent !!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 18/02/2013 à 20:19
re !
dernier message de la soirée je pense !!! ensuite allongée dans le lit à comater devant la tv jusqu'à 22h30 pour pilule + reprendre un fervex !! histoire de pouvoir dormir !!!
- salade composée: carottes râpées industrielles; asperges blanches; maquereaux au vin blanc; 1,5 tranches saumon fumé (un peu trop salé !); 1 oeuf dur et un peu de miel; 1 danette caramel beurre salé
Anne tu as le droit de pourrir le post, on le fait toutes C'est le but, sinon il ne vit pas!!!!
Super ta journée PL en tous cas.
Emma, on verra oui possible le resto normalement.
alors ce midi... bah je ne sais plus trop les quantités de ce que j'ai mangé... je crois que j'avais 3 surimis, du saumon fumé, de la chêvre (côte et cou enfin des petits bouts de chaque), pain et yaourt 0%
ce soir: écrasé de sardines (avec du carré frais), pain, épaule de chèvre, pain, yaourt 0%
je viens de tilter que je n'avais pas peser... et j'ai mes repas à noter cette semaine pffff bon bah pour aujourd'hui je fais à vu de nez et puis je vais continuer à raconter des bobards sur mes jours PP ...
et mon rendez vous gyneco du 1er mars est décalé au mardi 26 février avec une autre...
bon sinon super moment à la pisicne, j'ai battu chéri à un concours d'apnée en statique.
Et puis j'ai mon petit cousin à dormir à la maison: les enfants sont en train de jouer c'est cool. Et demain midi une amie vient manger avec ses 3 filles .... 6 gamins de 7 mois à 13 ans et demi à la maison: ça va être sport!!!!
Utilisateur102831
Posté le 18/02/2013 à 23:19
Lol severine j'ai eu du mal à comprendre de quel restau tu parlais ! Lol !
Fatiguée... je viens de reprendre un fervex mais la nuit s'annonce longue... ou courte ! tout dépend comment on voit les choses !
Vivement que je m'en débarrasse de ce f**** rhume ! Et chéri tout content car il arrive au boulot, son chef et ses collègues malades, moi malade... et lui plus rien ! pffff... pas juste... et il me dit "je comprend pas t'es toujours pire que moi !" ! Lol, sympa ! Normal 2ème vague de microbes toujours plus virulente !
En tout cas demain on poursuit la reprise en main...
j'espère que ca va aller car j'ai la stagiaire avec moi pour 2 jours... heureusement 5 sorties de patients cette semaine ! on veut souffler un tout petit peu !
Et sport mercredi et jeudi j'espère...ça devient urgent !
bonne nuit (elle s'annonce pas terrible !)
Utilisateur102831
Posté le 18/02/2013 à 23:20
Et vive rdv gynéco malgré les bobards et bon courage avec tout ce petit monde !
Utilisateur102831
Posté le 19/02/2013 à 07:15
Coucou
un peu plus dormi que la nuit précédente (en même temps je pouvais difficilement faire pire !) mais bien sûr c'est pas encore ça ! Repris un fervex ce matin, et sûrement 1 a midi et 1 au coucher !
J'espère que demain tout aura disparu (ou presque !) pour reprendre le chemin de la salle de sport sérieusement !
aujourd'hui et demain j'ai la stagiaire de ma collègue avec moi... heureusement 3 sorties aujourd'hui et 1 demain donc j'aurais le temps pour elle (surtout demain !)
Bonne journée les filles (au fait une collègue a ramené, en plus des dragibus, mars et snickers déjà sur le bureau, 2 grosses boites de haribo: des bananes et des fraises tagada ! juste pris 1 fraise tagada pour gouter... mais 1) j'aime pas les bananes et fraises tagada bof car vite ecoeurant, 2) aucune tentation même sur les mars, 3) je crois que mon corps commence a se rendre compte de toutes les dernières bêtises faites ! Du coup j'ai presque tout vidé a la maison (sauf des rochers lait mais pas trop tentée et les twix que chéri s'est acheté hier... donc pas de soucis !) histoire de repartir plus facilement du bon pied !
Bisous
Utilisateur96813
Posté le 19/02/2013 à 10:13
Coucou les filles
Le 26 c'est bientôt du coup, mais c'est embêtant que ce soit pas le même gygy. moi la remplaçante de la mienne c'est vraiment une garce. enfin...
Emma, contente que tu aies un peu mieux dormi, c'est mon tour de pas avoir bien dormi, le petit a pleuré toutes les deux heures, il avait mal au ventre. Un coup il est constipé, un coup il peut pas se retenir;.. un peu comme sa mère, on est fragile des intestins! d'ailleurs ça fait un moment que je suis un peu coincée de ce côté là.
Sinon, je suis montée sur Germaine, même si c'est pas le jour de la pesée officielle, et ben suis très triste: exactement le même poids qu'hier, et comme il est moche ce poids, ben j'étais toute contrariée.... c'est idiot, je vois bien ma courbe de l'an passé et qu'il y a de nombreux jours où je faisais le même poids que la veille.. mais je crois que ça m'aurait bien motivée qu'il baisse un peu. Peut-être demain.
Du coup suis un peu nase. Au fait j'ai repris la ballade quotidienne aussi. dur de s'y tenir. Je me demande comment j'ai fait pour trouver le temps l'an passé, je marchai une heure par jour. mais c'était le printemps aussi.
Dis donc Séverine, je ne savais même pas qu'on pouvait manger de la chèvre moi... ça ressemble au mouton? c'est plus doux?
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2013 à 11:20
salut les filles
Emma, pas cool ce rhume qui dure, ici aussi je l'ai attrapé et j'ai le nez qui me semble être une patate! c'est désagréable. Demain je vais me chercher de l'actifed ou un truc du genre.
Et très bonne initiative de vider les placards!!!!
Anne, effectivement, 1h de ballade par jour, je n'aurai pas le temps non plus mais plus les jours rallongent et plus c'est faisable je pense. Et pour la viande de chèvre, ça ressemble à de l'agneau, c'est plus doux que le mouton quoi.
Pour la gygy qui change ça m'arrange car je partais avec un mauvais feeling de celle d'avant ... on verra si celle ci est bien! Je crois que dans ce genre de protocole c'est important d'avoir confiance en son gyneco et là j'avoue que l'autre c'était pas le cas!
le seul truc qui me fait chier c'est que chéri ne pourra pas m'accompagner.
bon sinon repas de ce midi prévu: tomate/thon vinaigrette, poulet ratatouille, yaourt aromatisé 0% et pain: pour les autres (enfants) pâté cornichons, jambon coquillette et clafouti aux cerises au moins normalement ça plaira à tout le monde!!!!
Utilisateur96813
Posté le 19/02/2013 à 14:31
bon moi à midi j'ai pas eu de chance. mais j'ai fait ce que je pouvais.
en entrée j'ai pris des concombres sans sauce. je pouvais aussi prendre du boudin (je me suis dit c'est gras ça quand même mais je n'en sais rien...)
en plat c'était soit des lentilles avec petit salés, soit purée pomme de terre, soit pâtes bolo.
j'étais paumée. pas de légumes verts... du coup j'ai pris des pâtes, une portion plutôt petite, sans sauce. et un yaourt 0% en dessert.
j'aurai voulu attendre pour manger des féculents mais tant pis. du coup toujours pas de pain par contre ni fromage ni sucre ni fruit.
le fruit il attendra.
Utilisateur102831
Posté le 19/02/2013 à 18:19
Coucou
anne: les pâtes sans sauce était un très bon choix ! Et 1h de marche avec ce froid... je comprends que ce n'est pas évident (même moi qui adore marcher je suis pas tentée !)... si tu veux qu'on se fasse une balade ce week end !
Sinon je comprends ta petite mine pour le poids... mais point positif: il ne monte plus ! Allez courage
moi rien de chez rien touché comme cochenneries au boulot !
Severine: bon courage pour ce rhume. pas repris de fervex ce midi (je l'ai sorti mais avec la stagiaire, les patients, les dossiers...) je l'ai sorti a 13h et il est resté jusqu'a 17h sur le bureau sans bouger ! Tant mieux ce changement de gygy alors... oui moi aussi je pense que la confiance est importante... pour n'importe quelle démarche de grossesse d'ailleurs !
Moi... bonnes nouvelles... enfin a voir !
Hier ma collègue en arrêt est passée au boulot... et voir notre chef... et je sais pas pourquoi mais je me doutais de quelque chose ! Elle a ENFIN postulé ailleurs et est prise donc attend la date pour mutation... il était temps car la santé c'est le plus important et la en arrêt avec traitement fort pour épuisement... et c'est pas son 1er arrêt ! Du coup avec moi qui menace de partir... ça tombe a pic ! Si on part toutes les 2, la dernière ergo partira aussi ! j'ai rdv avec la DRH mardi prochain... je m'attends déjà au discours que rien ou peu de choses sont possibles... mais si la nouvelle de ma collègue qui part leur monte aux oreilles... peut-être que... donc c'est maintenant ou jamais pour négocier !!!
Donc on va voir... j'en rigole déjà !
Par contre mon chef beaucoup moins car en plus de nous 2, une collègue aide soignante en poste adapté d'aide kiné en a marre et veut retenter le concours infirmier et l'a dit a mon chef ce midi qui était pas content (surtout que l'autre aide kiné enceinte est en arrêt probablement jusqu'a la fin !) car du coup niveau effectif ca va etre compliqué et ma collègue kiné qui doit lui annoncer jeudi qu'elle est enceinte ! lol ! Il va finir en arrêt pour "trop de stress".
Enfin affaire a suivre mais là je suis plus qu'en position de force donc c'est maintenant ou jamais ! je pourrais même en abuser pour demander encore plus... mais c'est pas mon genre et ça serait pas cohérent par rapport a mon niveau d'expérience !
Bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2013 à 20:17
Anne je confirme aussi le choix des pâtes comme ce qu'il y avait de mieux à faire et puis effectivement il vaut mieux que le poids ne bouge plus, c'est déjà ça.
Emma, effectivement tu es en position de force, tant mieux on va croiser les doigts bien forts alors!! Et bravo pour le non grignotage!!!
Repas de ce soir: tomate/thon vinaigrette, mélange de reste de ratatouille, lardons de volailles de 2 oeufs, pain, 1 yaourt aromatisé 0%
J'ia le nez de plus en plus bouché, vivement la pharmacie demain!!!! je pense me faire une fumigation ce soir pour déboucher tout ça.
Et la copine qui ne m'avait pas vue depuis juillet m'a trouvé superbe!!! Les enfants ont joué sans souci et nous avons donc passé une bonne journée!
Je suis quand même bien fatiguée, la barre au front je pense ne pas me coucher trop tard... enfin je dis ça mais on verra...
Utilisateur102831
Posté le 20/02/2013 à 07:19
Coucou
oui pas de grignotage même si ça a été un peu dur... hier soir je me suis rapprochée des twix de chéri, j'ai regardé le paquet avec envie... regardé les valeurs énergétiques et je me suis demandé si ça valait vraiment le coup de prendre presque 230 kcal dans les dents (ou le ventre plutôt !) a cette heure ci... j'ai reposé les twix et suis partie ! 1ère petite victoire !
Aujourd'hui:
- céréales + 1 compote
- 1 tranche pain thon/épinards avec 1 steak de cheval + 1 danette
- carottes rapees, asperges... et je verrai ensuite si jambon ou viande hachee !
Pas pris de fervex pour le moment... je le garde pour 16h avant d'aller au sport: zumba + cardio, ou muscu si j'ai trop de mal a respirer !
Soigne bien ce nez severine.
et un compliment de plus... si tu avais une tirelire pour les comptabiliser tu serais riche aujourd'hui !
Bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2013 à 08:19
riche peut etre oui
En tous cas bravo pour la résistance aux twix!!!!
Pour mon rhume j'ai toujours le nez bouché, et du coup la sensation de bouche sèche très désagréable et maintenant je tousse. Vivement le passage à la pharmacie cet après midi! Parce que les vapo dans le nez + fumigation ça donne l'impression de ne rien faire...
SInon hier ma cousine a profité de sa visite pour récupérer son fils pour nous dire qu'ils se séparaient avec son mari. mais que bon pour l'instant ils font comme si de rien n'était, son fils n'est pas au courant et puis il faut franchir le cap de la vente de la maison, bref la décision est prise mais il faut la mettre en pratique et c'est difficile car elle n'est plus amoureuse mais il reste de l'affection et de la tendresse, ils ne se détestent pas quoi....
compliqué tout ça, ça me replonge en arrière de quelques années!
Utilisateur96813
Posté le 20/02/2013 à 16:14
Coucou les filles
C'est dur les décisions de séparation.... Il a quel âge le fils d'ailleurs?
Courage pour la barre au front Séverine!
Emma bravo pour le non grignotage. suis contente aussi que la négociation semble prendre une tournure qui t'arrange. Dis donc, la dannette en dessert c'est PAS BIEN.le twixx c'est bien, mais la danette en dessert quand même ,c'est un des laitages les plus caloriques qui soient et en plus avec que des trucs pas bon dedans. danette à quoi ma belle?
Merci de vos encouragements en tout cas! ce matin je suis montée sur Germaine qui a dit ENFIN 78,3, soit - 1 kilo! Il y a une justice. Ce midi j'ai pris une tomate en entrée sans sauce, des endives braisées qui étaient bonnes et pas TROP grasse, et du bourguignon sans la sauce,enfin je veux dire j'ai poussé la sauce avec ma fourchette.... et un yaourt. Hier soir cétait unebelle salade concombre endive dinde... bref je tiens je tiens mais c'est dur.... déjà j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps!!
Et là où je suis fière et ce qui m'a aussi montré que j'étais remontée à bloc: hier soir j'étais en train de préparer le repas et mon fils me dit qu'il aimerait manger des crêpes. Sur le moment je lui ai dis "ben non mon chéri maman a pas prévu de crêpe" et finalement hop j'i pris un oeuf, un peu de farine et du lait, une petite pâte, j'ai fait cuire 5 mini crêpes... et je lui ai servi en dessert avec le pot de nutella. Pendant qu'il mangeait ses crêpes, on finissait le plat principal avec son père, moi la salade et lui son riz.... Le petit a engoufré 3 crêpes.
il en restait donc deux.
là le petit a dit qu'il avait plus faim. Son père quant à lui en a pris une, dans laquelle il a mis du sirop d'érable. Et il me propose la dernière AU MEME MOMENT mon fils dit que finalement il en veut une aussi comme papa avec le sirop. Je lui ai donné illico.
Sinon je l'aurai mangé c'est sûre... j'ai été sauvé lol.
Courage à vous les filles, à tout à l'heure sans doute
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2013 à 17:03
son fils a 9 ans mais est ultra sensible alors bon appréhende quand même l'annonce.
SInon effectivement la danette bof bof ... faut que ça reste exceptionnel
Pour les crêpes tu as été sauvée en effet et bravo pour le kilo en moins!
Utilisateur96813
Posté le 20/02/2013 à 21:24
Oui vraiment dur les séparations...
ça va sinon?
moi c'est okay, petite soirée tranquille... j'ai mangé de la soupe à la courgette, des brocolis et voilà et là je pense une pomme. mon premier fruit depuis 3 jours... la soupe m'a bien calée en même temps. donc je vais voir si je la mange cette pomme!
bonne soirée
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2013 à 21:34
je suis allée au kiné à 16h et rentrée à 16h45, pris mon café + quatre quart, ensuite j'ai ramassé le linge et à 17h45 on est parti pour emmener tristan à l'escalade pour son entrainement de 18 à 20h ensuite retour à la maison et préparation rapide du repas! On sort juste de table.
J'ai pris avant de partir à l'escalade 1 tranche de jambon et 1 surimi car j'avais déjà faim. Pour diner j'ai pris 2 surimis, 3 tranche de grison, 2 steak haché, 1 yaourt 0% et une petite part de 4 quart avec du dudutella: oui j'avais la dalle lol
Parfois ça m'inquiète d'ailleurs car depuis le début du régime j'avais bien diminué mes portions de repas et parfois j'ai l'impression de manger "trop" en quantité... mais en fait je ne sais plus ce que je mangeais avant. Et puis je me dis que tous les gens sont confrontés à ça:; des périodes où on a plus faim que d'autres...
Utilisateur102831
Posté le 20/02/2013 à 21:51
coucou les filles
severine: en effet pas évident la séparation... surtout pour le fils de 9 ans qui va voir qu'ils ont encore de la tendresse l'un pour l'autre mais qu'ils ne s'aiment plus !! tu es enfin passée à la pharmacie alors? tiens tiens le 77 fait son apparition !!!!
anne: ça redescend bien dis donc... comme quoi y'a pas de secret... etre sérieuse et le rester !!! et ça c'est le plus dur !!! miam miam la crêpe au sirop d'erable !!!! j'y ai pensé l'autre jour... mais vraiment pas raisonnable !!! on attendra un gala (soirée crêpes !)
sinon la danette... je vous rassure ça reste exceptionnel ! en fait tout le haut de mon frigo est rempli de yaourts 0% et 0,9% ainsi que de compotes sans sucres ajoutés... et ensuite j'achète 2 (ou 3 si il y a que 2 yaourts dans le paquet !) paquet de yaourts normaux qui me font plaisir quand j'en ai envie... donc pas systématique ! là j'avais envie de gouter mousse aux marrons (1,5 semaines et j'en ai mangé que 2 sur 4 !), danette caramel beurre salé et danette choco-noisette et j'en ai mangé qu'une de chaque depuis vendredi dernier que je les ai acheté !
en fait je mange un yaourt normal quand "repas léger" niveau calories le midi... mais je ne le prend jamais le soir et pas tous les jours ! rassurées?
les repas sont bien anne... et oui la soupe ça cale mais ça n'enlève pas la gourmandise malheureusement ! lol
moi ce soir, carottes rapées dont j'ai "épongé" au sopalin les 3 tonnes de vinaigrette, asperges blanches, 2 minis surimis avec un peu de parmesan et 1 steak hâché de cheval sauce béarnaise !
je reviens
Utilisateur102831
Posté le 20/02/2013 à 22:12
et yaourt 0% fraise en dessert avec un petit chocolat !!! 0 grignotage de la journée et tentations moins efficaces !
allez anne on tient le bon bout !
d'ailleurs malgré mal de crane retour au sport ce soir: zumba + un petit peu de cardio (10 min) et impossible faire du tapis de course une fille était dessus, quand je suis revenue elle etait au bout du tapis une jambe dessus en train de discuter... et n'y est jamais remonté dessus... du coup pas pu en faire donc un peu de muscu et d'abdos !
demain:
- 1 pain mie WW + 1 compote + 1 yaourt 0,9%
- 1 part lasagnes épinards/sylphide de chèvre + 1 tranche jambon + 1 yaourt fruits 0%
- dernière soupe en sachet avec gruyère et 1 saucisse de volaille je pense et un yaourt 0% (et si envie ou tentée, un petit chocolat !)
sport: abdos + cardio + CX WORX
vendredi: soit soirée entre amis soit sport (cardio + zumba), samedi matin: orthophoniste (et si très très motivée, 1h de sport avant !)... et peut etre du sport (wii et ménage ça compte comme du sport?) à la maison si motivée l'apres midi, dimanche: 2h de zumba... zumba party à ma salle de sport... donc comme chéri sera pas encore rentré en plus... autant se bouger !!!! ma 1ere zumba partie... on va etre nombreux quand même mais ça devrait etre sympa !
severine: normale que tu ais eu faim à courrir partout comme ça... et tu es pas sensée etre en vacances... hein... hein... alors repos un peu aussi !!!
en effet dudu ou pas il y a toujours des périodes où on mange plus (hiver et quand on bouge plus !) et d'autres moins (été car chaleur !)
mais repas toujours niquel et pas non plus orgiaque t'inquiètes !
bisous
Utilisateur102831
Posté le 21/02/2013 à 07:07
Petit coucou glacial du matin... -3° !
Encore enrhumee, fatiguée mais bientôt le week end !!!
Couvrez vous et restez au chaud...
bisous
Utilisateur96813
Posté le 21/02/2013 à 09:31
c'est clair il fait super froid aujourd'hui!! je m'étais habituée à une certaine douceur et quand j'ai vu le sol tout givré et le pare brise ouilleouilleouille!
enfin me voilà bien au chaud au bureau.
Hier soir j'ai finalement mangé cette belle pomme, elle était plutôt grosse et gouteuse.. mais rien d'autres. pas de coca 0, pas de yaourt. pas de pain. pas de fromage. tout ça quoi. Et ce matin 78,2 donc - 1,1 kilo depuis lundi matin. cela me fait du bien... même si je constate qu'on prend beaucoup plus rapidement qu'on perd. c'est dingue ça d'ailleurs. Je suis contente car -1 kilo depuis lundi alors que la PP c'était dimanche et que j'ai mangé quand même des pâtes avant hier midi, et qu'hier c'était du boeuf bourguignon (même sans sauce et sans accompagnement autre que des endives, ça reste une cuisson grasse et une viande grasse et en plus il y en avait une bonne portion). du coup ça m'encourage et je me dis que peut être je vais parvenir à limiter les dégats si je parviens à ne pas grignoter entre les repas et surtout à ne pas manger de bonbon ou gâteaux tout fait.
Bravo Emma repas top, ok pour les dannettes , et je suis contente que tu te sois débarassée de ce soupes!!!!
Séverine, oui y a des moments où on a plus faim que d'autres. tu verras, aucun pb en croisière même aménagée comme la tienne, mais en conso finale, on le sent quand même sur la balance quand on mange un peu plus...
J'ai quelqu'un qui attend dans le couloir, faut que j'y aille lol, et en plus après réunion . ALLE BOULOT encore... demain après midi (car demain matin j'accompagne mon chéri à une visite médicale pour qu'il récupère son permis yes), et lundi et bien sûre le WE de garde au milieu et après YOUHOUUUUU vacances!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2013 à 09:43
quelle piplette hier soir lol
Alors je reprends dans l'ordre:
oui le 77 est apparu!!!! suis contente, mais en fait j'attends toujours des paliers symboliques pour me réjouir car on sait que d'une semaine à l'autre ça peut aussi remonter pour X raisons donc là prochain stade pour me réjouir le 70 je pense, psychologiquement ça sera beaucoup: c'est le poids que le site dukan me préconise! Et puis tant que ça descend c'est le principal.... mais j'ai du mal à le crier sous les toits surtout pour ne pas vous culpabiliser de votre perte plus lente. Vous êtes courageuses les filles et vous faites des efforts que j'ai parfois peur de ternir.
Pour la danette, ça va suis rassurée J'avoue qu'à la maison il y a des tentations vu que chéri et les enfants ne sont pas au régime eux... mais j'arrive à gérer globalement!
Et sinon bien les repas d'hier. Super aussi la reprise du sport et la zumba party ça doit être sympa. Je m'étais achetée des DVD de zumba et je n'y ai pas encore touché... il faudrait que je m'y mette pendant les vacances aussi vu que pas d'aquagym. Et oui le ménage fait à fond ça compte comme du sport pour moi. Je ne fais pas de marche quotidienne mais quand on sait que j'ai un escalier pour monter chez moi, que le descend au sous-sol plusieurs fois (lessive, four et réserves en bas), + dans ma salle de classe bah j'estime que c'est du sport lol
Et oui j'ai pris du humex rhume jour/nuit à la pharmacie (même principe que actifed) et j'ai pu dormir comme il faut ... sauf le réveil par le lave vaisselle en pleine nuit car un truc mal mis dedans et ça tapait fort + coupure de courant un peu plus tard. Mais je sens déjà que ça fait effet.
ce matin direction les courses mais va falloir faire attention aux achats car je n'ai plus de sous depuis bien longtemps. J'ia eu ma banquière au tel hier pour lui demander de passer à un découvert autorisé de 1000 euros pour quelques mois histoire d'essayer de rétablir la sauce...mais bon là je n'ai plus du tout de yaourt pour moi et les enfants n'en ont pas eu du tout depuis samedi. Presque plus d'oeufs, de fromage blanc etc... bref faut y aller pas le choix!
je pense faire un tour à leader price puis finir ce qui manque à auchan (les sons notamment).
bon allez je file! faut que je finisse de me préparer et que j'établisse la liste exact en essayant de m'y tenir!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.