Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur96813

Posté le 12/02/2013 à 09:56

Coucou les filles!

Je vois que tu as remis une courbe. Très bien! Perso, je la mets à jour la mienne, de temps en temps (en précisant en grosse lettre le nombre de semaine de grossesse lol) mais hors de question que je la publie c'est trop horrible...! et puis là sans balance dur de la mettre à jour, au pire j'ai mon RDV sage femme le 4 mars, je serai obligée de monter sur la sienne.

D'ici là je me serais peut-être racheté une balance...

bon les filles, je maintiens mes efforts en gros un jour sur deux.... si seulement je pouvais passer à 4 jours sur 5 et enfin 6 jours sur 7!!!!! mais l'appel des féculents, je n'arrive pas à le gérer. ça m'énerve de me dire que j'ai réussi à arrêter de fumer mais que je 'narrive pas à ne pas manger de pate ou de patate.... pfff quand je pense qu'à l'époque Dudu les pommes de terre ne manquaient pas. ça me surprenait d'ailleurs. ben en ce moment j'ai l'effet boomerang, ça me manquait pas mais là si j'en mange pas tous les jours voir deux fois par jour ça va pas.

bref . je suis pas sortie de l'auberge.

Séverine ce que tu as vécu lors de cette soirée c'est tout simplement super chouette!!! tu mérites tout ça! et dis nous.... est-ce que par hasard l'intérêt que tu suscites auprès des personnes mâles n'a pas donner des envies un peu plus poussées du côté de ton chéri? des envies de calinous par exemple? souvent cela fait cet effet... je l'espère pour vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/02/2013 à 11:29

Emma tu sais il y a un CATTP Petites Enfance à Langon géré par le Prado qui va ouvrir d'ici peu de temps. Ils vont embaucher un psychomotricien mais à mi temps seulement. Suis en train de faire la convention.

Si tu as un intérêt, c'est au CH Cadillac qu'il faut présenter ta candidature en précisant que ce serait pour ce poste.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 19:12

bonsoir les filles

Anne, oh oui je comprends tes craquages sur les féculents, j'avoue que les konjac m'aident bien de ce point de vu là pour remplacer les pâtes!

Et sinon calin le samedi soir en effet mais pas plus d'intérêt depuis...

BOn mauvaise nouvelle, je m'en veux terriblement : j'ai abimé salement la porte de ma voiture en partant du taff ce soir, elle est morte. DU coup je viens de consulter mon contrat d'assurance 380 euros de franchise et je vais redépasser le coeff 1 pour l'assurance... ça me fait chier! j'ai pas le fric pour ça mais pas trop le choix... pffff bref suis en colère contre moi.

Et puis chéri vient de me dire que mercredi soir il part pour le boulot et rentre jeudi soir tard donc st valentin zappée car il sera bien fatigué...

bref pas le moral ce soir, mais promis je ne craquerai pas sur du "non dudu", je résisterai!

bref pas le moral ce soir

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 20:12

donc repas de ce soir:

2 surimi et 1 tranche de jambon

1 cuisse de poulet + aiguillettes

bridelight et pain

yaourt caramel 0.9%

j'ai mangé plus que ma faim, j'aurai pu m'arrêter mais envie de finir sur du sucré... enfin j'ai pas craqué sur des cochonneries donc ça va. Par contre m'étonnerai pas que je fasse du sur place au niveau poids à la fin de la semaine avec ça que "j'encaisse"... on verra!

J’essaie de relever le défi de me peser uniquement vendredi...

Utilisateur102831

Posté le 12/02/2013 à 23:03

Coucou les filles...

de retour de ma soirée ergo... mais je vous dirais tout plus tard !

Anne: je pense que le message de la courbe s'adresse a moi... j'avais décidée de la refaire lors reprise équilibre alimentaire car je fais pu dudu !

Sinon... bah craquer sur des feculents c'est mieux que sur des gâteaux ! Courage

sinon merci pour l'annonce mais autant em maison de retraite c'est "psychomot'" ou "ergo" que là pour les enfants c'est pas mon domaine ! Mais merci quand même !

Severine: je compatis pour cette non saint valentin ! moi chéri voulait que je prenne le vendredi mais impossible ! donc si c'est pour faire aller retour sur Bdx juste pour un restau j'ai dit c'est pas la peine ! je préfère qu'on "repousse la saint valentin" pour faire une journée promenade en amoureux et restau tranquillou ! en tout cas félicitations pour ton non craqage sur des bêtises !

Quand a ma journée....

ce matin j'ai posé l'ultimatum a mon chef en lui expliquant la situation actuelle que je vis car il m'a oriente direct vers la DRH donc j'ai dis non car a chaque fois elle m'avait prise pour une idiote... j'ai été trop gentille (paroles de mon chef) donc maintenant c'est fini ! donc en attente de rdv a la DRH et que les choses bougent !

Ensuite réunion rapide avec notre "très chère et estimée cadre" qui commence a déraper et limite essaye que je la pleigne... euh... elle me parle comme de la m*rd*, déforme nos propos auprès des équipes, je passe plus de temps en réunions avec ses conneries qu'a voir mes patients... je vais pas la plaindre surtout avec des remarques "moi je fais les heures qu'il faut" alors que le lendemain elle est en RTT et aujourd'hui réunion a 14h30... et ellen'est pas revenue travailler après... moi je suis partie a 19h !!!!! Après elle a dit qu'elle savait qui lui mettait des bâtons dans les roues... simple remarque ou sous-entendu? Affaire a suivre ! Du coup, rentrée vers 19h20 chez ma collègue, mangé soupe de légumes verts avec gruyère et croutons, pain fromage et beurre ! Du coup pas touché aux quiches et surtout a la pizza qui m'appelait lors de la réunion ergo ! Juste pris une mini merveille ! Et pas de jus de fruits ni d'alcool (lol !). Mais envie de grignotage c'est terrible ! reprise toujours difficile et je pense que ca va etre difficile jusqu'a ce que je sois fixée niveau salaire et réunion d'équipe !

On a essayé de gérer du mieux possible en attendant

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 07:06

bon c'est déjà ça si tu n'as pas craqué. On va espérer que la DRH accepte une augmentation du coup.

Ici, fatiguée et puis hier ça m'a chamboulée et du coup j'ai oublié de refaire du 4 quart donc ce matin je suis bien embêtée pour mon petit dej, a part mon café au lait je pense que je vais prendre 1 ou 2 yaourts.

je vous retrouve ce midi, bisous.

Utilisateur96813

Posté le 13/02/2013 à 09:59

rho bah les filles ça va pas du tout ici.

Emma oui c'est bien à toi que je parlais pour la courbe. Cette cadre commence vraiment à nous enquiquiner....... Au fait, quand tu fais des heures comme ça, c'est gratuit? tu ne les récupères pas? tu les déclares? comment ça marche?

Séverine; le poids je rejoins ce que te disais Emma ce week end... il y a plein de raison pour une petite stagnation, mais en effet, les contrariétés ça aide pas du tout non plus... C'est à dire il rentre tard jeudi soir? Tard tard tard?

Nous on a rien prévu du tout, on en a même pas parlé... j'aurai sans doute droit à quelques fleurs parce qu'il est mimi quand même. Je passerai sans doute acheter quelques petits trucs pour faire un tit repas sympa... aucune idée. En ce moment, on s'entend pas trop mal mais la semaine c'est vraiment le trintrin... je pars bosser, puis je rentre, crevée, je me repose je prends une douche, puis il va chercher le petit chez sa nounou et je commence le repas... et on mange, et on couche le bambino et chacun va se reposer dans son coin (lui devant l'ordi ou tv et moi au lit avec un bouquin)... donc on parle pas beaucoup. ça me soule d'ailleurs, mais je sais que ce sont des phases comme ça... ça va ça vient. et puis vaut mieux ça que des énormes disp**es.

Hier j'ai mangé un steak, des haricots et une salade de riz (sans vinaigrette) avec une crème aux oeufs au self, et le soir je me suis fait un bol de soupe, des betteraves avec mozzarela accompagné d'épinard frais et d'un oeuf dur. en dessert j'ai été obligée de manger un crumble mangue (j'aime pas les mangues) car un ami était venu nous les apporter généreusement.

c'est pas encore tip top, surtout donc les féculents et le sucre que je n'arrive pas bien à limiter. Il va falloir que je trouve une balance car je veux vérifier mon poids.. En plus mon chéri m'a dit hier "tu vas arriver à + 18 kilo ça se trouve", il m'a dit ça comme si c'était impossible! mai à 6 mois je suis à + ou - 14 kilo de pris!!!! il est tout à fait probable que je prenne 20 kilo en tout. pfffffff. enfin, faut que je me pèse voir où j'en suis.

au pire il y a les pharmacies et les machines là mais se peser toute habillée et en pleine journée, rien de mieux pour me saper le moral.

c'est pas la joie nous trois .

faut qu'on fasse quelque chose les filles!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:01

Ton repas etait bien hier Anne! Bon pour le crumble... pas de bol mais le reste nickel!

Pour ton poids je compatis +++ j'imagine l'angoisse aussi de ne pas savoir, tu ne vas peut etre pas attendre pour racheter une balance du coup?

Sinon ce midi: 2 surimis et 1 tomate vinaigrette, de la ratatouille et une cuisse de poulet, 1 yaourt 0.9% caramel et du pain.

Par contre depuis ce matin j'ai l'estomac en vrac par moment.... surement lié au stress.

kiné cet après midi ! un moment à moi ça fait du bien. Et puis demain soir vacances pour 15 jours ça ne fera pas de mal!

Très contente aujourd'hui, la secrétaire m'a dit que j'étais très jolie, ça fait toujours plaisir! J'avais mis une jupe en jean , des bottes et un pull noir avec des strass sur la fermeture éclair. Des vêtements récupérés par ma petite sœur! Et j'avoue que ça me fait une jolie silhouette (enfin j'ai l'impression car je me suis toujours vu déformée dans les miroirs, toujours plus mince que je ne suis , bizarre, je fais l'envers de la majorité des gens lol)

Utilisateur96813

Posté le 13/02/2013 à 15:04

Je voudrais bien moi aussi te voir.... ton homme: peut-il te prendre en photo un petit coup?

Ta vinaigrette, tu l'as fait avec quoi? (perso soit je fais une normale huile, vinaigre, moutarde et j'y ajoute de l'eau pour l'alléger, soit je prends la vinaigrette dudu mais elle est très vinaigrée)

Ce midi:

- purée de pois cassé (150g? je sais pas..)

- navets sautés à la poêle

- une orange

- un petit pain blanc

- une petite salade de concombre sans sauce avec petit oeuf dur dedans;..

repas de cantine quoi lol. pas pris de viande, pas envie

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 15:13

ma vinaigrette, soit je la fais comme toi , soit je prends celle vendue par dukan. Perso elle me convient 

Pour la photo faut que je lui demande tiens...

Utilisateur102831

Posté le 13/02/2013 à 17:08

Coucou les filles

quand je fais des heures comme ça je les garde de côté et les réutilise en cas de retard de train histoire de pas avoir a récupérer toutes les semaines... je me suis arrangée comme ça avec mon chef !

Sinon cadre C... en effet ! mais comme on est blindé niveau patients j'ai plus le temps de rien et donc pas le temps de la croiser non plus

J'attends une réponse de mon chef demain concernant la DRH (car il est absent aujourd'hui et vendredi !) en espérant des bonnes nouvelles (mais j'en doute vu cette C... de DRH ! Un kiné lui dit qu'il "galère" financièrement, pas de soucis elle l'augmente au maximum même si c'est son 1er poste... moi petite ergo, 3eme poste dont deux premiers postes bien mieux payée, je lui dis que c'est limite, un peu galère... elle m'envoit bouler!). On verra demain j'espère !

Oui le train trin de la semaine... comme nous ! mais comme tu dis ça va ça vient ! Moi des fleurs c'est arrivé 2 ou 3 fois en 5 ans donc j'espère pas grand chose !

Sinon je rejoint severine concernant tes repas !

Severine: ca fait 2 photos a faire du coup !

Te voir plus mince... c'est mieux que l'inverse je pense...

en tout cas tu es sous une pluie de compliments depuis 1 semaine ! Ca doit etre génial... tu dois te sentir toute légère, tout sourire !

Ah.... les vacances... vite, vite, vite !

Moi ce matin : 1tranche pain mie complet, 1 compote, 1 yaourt fruits 0%

Midi: 2/3 saumon, poivrons/carottes/champignons surgelés sauce soja/miel avec 1 morceau pain et 10g beurre, danette en dessert !

En tout cas j'attends réponse DRH... que toutes les histoires (salaire, cadre incompétente...) soient réglées pour m'y remettre aussi sérieusement qu'il y a 3 semaines ! en attendant je limite les bêtises autant que faire ce peut ! (D'ailleurs toujours pas retouché au nutella depuis un moment !).

Bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 21:17

on va attendre la réponse avec toi Emma! Au fait ça fait plusieurs jours que tu me fais rêver avec ta sauce sauja/miel... j'adore le sucré salé et je mettais souvent du miel dans les plats.

Pour les photos, on a essayé cet après midi avec ma tenue du jour mais plus de batteries.... j'essaierai de la prendre demain matin toute seule. Pour l'autre tenue... on verra si je la fais un jour, un corset c'est déjà forcément plus osé et pas envie que n'importe qui tombe dessus sur le net.

Repas: alors comme je n'avais pas eu mes sons, dans l'après midi j'ai pris un thé et 1 tranche de jambon et ce soir pizza que j'ai pu faire avec les sons. j'ai mis dessus une base tomate, lardons de volaille, viande de grison, poivron et oignon, carré frais et ensuite yaourt aromatisé 0%.

Chéri est parti, je suis toute seule, beurk j'aime pas ça!

Pour demain je ne m'attends à rien, l'année dernière je n'ai rien eu. Surement un "bonne st valentin" par téléphone ou sms.

Utilisateur102831

Posté le 13/02/2013 à 21:37

pauvre severine... pas très romantique tout ça !!!

en tout cas pour la photo rien ne t'empeche de la mettre pour qu'on la voit et la retirer après (c'est ce que j'ai fait !)

désolée... si tu veux je préciserai plus la sauce !!! lol !!! ou "sauce maison" !!!

bon pour demain voilà le programme (en essayant de m'y tenir le soir !!! car en plus 3 jours que j'ai pas pris mes graines de psyllium... pas bien !!! hier pourtant j'ai mangé de la soupe mais j'étais pas chez moi et on discutait donc j'ai oublié !!! et dans de l'eau c'est pas terrible !)

matin: 1 tranche pain mie complet + 1 compote + 1 yaourt 0,9 %

midi: moussaka aubergine/viande hachée/chèvre/poivrons avec si le pain est joli, 1 tranche de pain avec du beurre + 1 yaourt fruits 0%

soir: (là ca va etre dur de résister au bêtises... surtout si pas une bonne nouvelle de la part de la DRH !): 2 muffins epinards + 2 tranches saumon fumé + 1 yaourt fraise 0%

donc repas niquel en perspective... y'a plus qu'a s'y mettre !!!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 21:52

pour la photo je ferai surement ça, je la retirerai ensuite

Pour la sauce n'enlève surtout pas!!! En fait je pioche parfois dans vos repas des idées pour mes futurs galas!!!! Car il y a des trucs que j'adorai faire mais que j'ai "oublié" à force de cuisiner différemment.

Utilisateur102831

Posté le 13/02/2013 à 23:10

lol oui je comprends ce que tu veux dire !!! ok pas de soucis sinon si ça t'embete ou te tente trop tu me dis

Utilisateur102831

Posté le 14/02/2013 à 07:16

Coucou

aujourd'hui, jour de tentative de reprise de mon corps... niveau alimentaire !

En plus la salle de sport vient de se doter d'une dieteticienne avec tarifs avantageux pour les adhérents ! donc j'irai me renseigner samedi matin je pense ! voir si tarifs vraiment avantageux ou non afin de commencer début mars si j'ai mon augmentation !

en tout cas vraiment envie de me reprendre en main quand je vois les dégâts que je peux faire a mon corps en 1 semaine ! Le ventre gonfle comme une femme enceinte... sauf que je le suis pas !

J'espère avoir des bonnes nouvelles aujourd'hui comme je vous l'ai dit mais venant de la DRH ça m'etonnerai !

Bisous les nanas et bonne journée (valentine !)

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 08:18

Alors on est derrière toi pour ta reprise en main!!!!

Bonne journée à vous aussi les filles!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 10:33

Forum Dukan : tenue d hier de face

Tenue d'hier de face

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 10:34

Forum Dukan : tenue d hier de profil

Tenue d'hier de profil

Utilisateur96813

Posté le 14/02/2013 à 10:51

c'est génial cette évolution ma chérie! voilà qui nous fait tenir le coup. Tu es magnifique. Je te souhaite de reprendre une belle perte, c'est chiant à aller moins vite là!!!! (dis donc toi.... tu n'as pas l'air de perdre des seins!!! QUELLE CHANCE!)

merci pour ces photo, n'hésite pas à en mettre d'autres, j'adore voir comme tu mincis!

Emma, on attend avec toi oui. On attend on attend on attend.

Séverine, as-tu prévu un petit quelque chose pour le retour de ton chéri ce soir? petit roulé de saumon fumé au fromage à 0%? petite verrines surimi / crvette / concombre?

Moi je pose mon après midi., donc à 13 h je suis à la maisn, je mangerai carotte rapée oeuf dur, yaourt 0% au fruits. Pour le soir, mon chéri va faire un feuilleté au jambon fromage et j'en mangerai un tout petit peu, puis on se fait des petites verrines saumon/fromage0%/concombre et je vais voir des recettes légères que je peux faire d'autres... histoire de faire un genre de petit apéro léger pour moi et copieux pour ceux qui ne font pas spécialement attention à savoir mon chéri et mon fils.

sinon hier soir ça a été aussi: une saucisse knacki qui me faisait envie mais en fait beurk, un petit avocat qui était en train de trop mûrir, des légumes surgelés vapeurs (choux fleurs, haricots, brocolis) des carottes rapées et un yoplait 0%

j'ai mangé beaucoup de carotte du coup ça m'a calée. mais il en reste encore, je les finis à midi. je sais que c'est pas conseillé tous les jours, mais il m'en reste lol.

Bisous les filles

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 10:59

merci pour ton soutien et les compliments!

En effet côté poitrine j'ai perdu en tour (de 105/110 je suis à 95/100 mais en bonnet juste descendue d'une taille (de i à h !!!) donc il y a encore du monde au balcon! C'est la 1ere fois que je perds des seins lol mais j'ai toujours été fournie de ce côté là et du coup je fais une taille de plus pour les hauts par rapport aux bas en vêtement!

Pour le repas de ce soir je fais pour chéri des cassolettes de crevettes /pomme de terre/chevre avec salade verte.

Pour moi je ne sais pas je suis en PP et pas du tout de sous (découvert de -400) donc pas envie d'aller m'acheter un truc spécial pour le repas.

Utilisateur96813

Posté le 14/02/2013 à 11:30

fais toi la cassolette sans les pomme de terre... si tu as un oeuf, fais donc une cassolette crevette sans pomme de terre accompagné d'un oeuf cocotte

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 11:31

je n’aime pas les crevettes Smiley bonheur

Utilisateur102831

Posté le 14/02/2013 à 17:57

Coucou

génial ces photos severine ! quelle perte... sauf au balcon en effet ! lol ! Tu m'etonnes de tous ces compliments ! Tu les mérites ! Cassolette poulet, jambon, œuf et crème fraiche allégé ou lait ! c'est pas mauvais !

Anne: tu geres ! bah les carottes faut bien les finir en effet ! et rien de grave si tu équilibre durant le reste de la semaine ! moi beaucoup de mal... j'ai mangé quelques dragibus (alors que pas hyper fan car trop sucré et 2 minis snickers (alors que pas fan du tout)... cette foutue envie de grignotage me fait faire n'importe quoi ! en tout cas ce soir prévision d'un vrai repas et pas de grignotage !!!

Sinon j'ai envoyé un mail a mon chef pour savoir... la DRH a dit pas possible (ça m'aurait étonné !) et comme mon chef a insisté en expliquant sinon je pars pour meilleur mode de vie et meilleur salaire... la DRH doit discuter avec le directeur... donc affaire a suivre ! Et mon chef va insister car il veut pas je parte, ne peut pas se le permettre et en plus sur 3 ergos (au lieu de 4 car depuis 2 mois toujours trouvé personne !), 1 collègue est en arrêt jusqu'au 1er mars pour épuisement psychologique ! Donc on est plus que 2 ! Donc la collègue restante risque de peter un plomb rapidement aussi si rien ne bouge car doit bouger parfois sur d'autres sites en plus ! En tout cas j'espère que l'arrêt de ma collègue sera pas prolongé car je dois partir voir mes grands parents la semaine où elle reprendra et hors de question que j'annule... 3 ans au moins que je les ai pas vu et mon grand père décline !

On verra...

bonne soirée !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2013 à 20:08

Forum Dukan : bouquet recu par livreur ce midi je me l aime mon homme emma on continue de croiser les doigts pour que la drh finisse par dire oui alors alors repas

bouquet reçu par livreur ce midi, je me l'aime mon homme!!!

Emma, on continue de croiser les doigts pour que la DRH finisse par dire oui alors!

alors repas pour moi ce soir: saumon fumé, surimi, poulet, pain, et ensuite on verra....

pour chéri: foie gras, cassolette comme je vous ai dit, salade, flan pâtissier et cidre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.