Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 13:45

bon j'ai réussi à me rendormir 2h (de 7 à 9) puis courses. Et là super surprise, j'ai revu des copains pas croisés depuis 1 an et demi et je leur ai dit bonjour sinon ils passaient à côté sans me voir. Ils étaient impressionnés de la transformation et m'ont sit qu'ils ne m'auraient pas reconnue si je ne les avais pas interpellé! Bref ça fait toujours plaisir car les gens nous voient tous les jours et la transformation est moins flagrante pour eux.

Pour le poids bon j'ai 79.6 vers 9h (d'habitude je me pèse la semaine entre 6h et 6h30) mais bon je sais que j'ai pris en masse musculaire et comme tu dis ça va rebaisser et la ZR est finie depuis mercredi donc ce n'est pas ça 

Pour les AVP à chaque fois j'ai une minerve, entorse cervicale médocs et kiné.... et ça s'arrête là. Depuis mon inversion de courbure j'ai adopté un oreiller "en vague" pour le soutien des cervicales car sans ça j'ai des crampes la nuit dans la nuque. Et puis parfois j'ai des crises comme ça et souvent ça passe tout seul avec un peu de doliprane. Mais là c'est une bonne crise selon le doc.

Pour tes repas, toujours bien selon moi. Et évidemment que je suis là pour te soutenir! On est sur ce post pour ça Et puis si tu vois que le passage à l'étape 2 est compliquée retourne à l'étape 1 quelques temps.

Repas de ce midi: 3 surimis, 1 tranche de saumon fumé, pain, 1 cuisse de poulet + 75 g d'émincés et un yaourt caramel 0.9%

Utilisateur102831

Posté le 02/02/2013 à 14:25

finalement pas de creme fraiche ce midi... j'ai mis juste un peu de beurre dans les poele !!! et tout à l'heure j'irais faire les courses sans chéri... car il sera devant son rugby !!!

quelque part ça a du te faire super plaisir qu'ils ne t'aient pas reconnu !!! c'est sur que ceux qu'on voit moins souvent se rende plus compte du changement !!! génial en tout cas !! ça fait du bien au moral non???

moi hier rien... je me suis dit ZR finie... et ce matin... rebelotte !!! bizarre !!! 1ere fois que ça me fait ca !!! bon pas grave !!!!

pour le moment je préfère rester à étape 1 et essayer de réduire le nutella mais pas de passage a étape 2... ça serait trop rapide (seulement 2 semaines que j'ai repris sérieusement !!) et risque de "replonger" !! lol !!!

repas toujours aussi niquel miss !!!!

bon le yaourt... danette chocolat noir !!!

bon je vais refaire planning repas de la semaine (aide pour pas faire de bêtises... et aussi car bugdet plus que serré ce mois ci !!!)

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 02/02/2013 à 17:23

retour des courses !!! parking blindé... très difficile de circuler dans l'allée centrale avec mon chariot (pris pour pas porter le poids des yaourts dans les rayons... d'ailleurs arrivée à la maison je me suis apprecue que j'ai pris que des 0%, 0,9% et 1,2 % !!! lol !!! habitudes dudu !!!) utilisé la moitié de mon budget... pourtant pas acheté grand chose et j'ai ai eu pour moins cher que d'habitude !!! c'est juste que budget divisé par 2 ce mois ci !!! ah la la les sous... pas évident !!!!

à peine rentrée dans le magasin (coté chocolat/bonbons...) j'esquive le rayon surtout que de loin je vois une "animatrice" pour des cochonneries au chocolat !!! passé au rayon viennoiseries pour chéri mais rien pris !!! pour le moment je gère !!! acheter que ce qui était prévu sauf en plus paquet gateaux Napolitain (j'aime trop !!!) car promo depuis un moment... donc 1 lot de 4 paquets !!! arrivée à la maison j'en ai mangé 2 pour le gouter !!! un record, d'habitude la boite de 6 y passe !!! lol !!!

donc j'ai gouter, je suis tranquille jusqu'à ce soir qu'on mange vers 20h30/21h !!!

repas de demain... miam miam !!

midi: purée de carottes (surgelées... car faut que je vide un peu le congel !!! pour préparer des petits plats !!!) au cumin avec boulettes de poisson (dorade en promo !! trouvé idée sur internet... en général je ne faisais les boulettes qu'avec la viande hâchée !!! mais je vais adapter la recette car 2 jaunes d'oeufs... 1 seul suffira !!!) + yaourt fruit 0%

soir: 1 muffin (dans un ramequin pour cassolette je pense !!! lol !) épinard/son avoine/son blé/maizena (bah oui j'en ai plein encore de sons et je les utilise plus !!) coeur coulant au fromage allégé + 1 tranche de jambon + yaourt choco 0,9 %

aller je file... à plus tard !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 19:33

ah oui ça m'a fait super plaisir en effet qu'ils ne me reconnaissent pas! Et puis il fallait voir leurs têtes!!!! Et ce qui me fait encore plus plaisir (et c'est très con) c'est qu'on ne les voit plus depuis que leur meilleure amie (qui était aussi l'une de mon chéri) nous fait la gueule (bah oui elle ne m'aime pas et a eu des mots très durs envers nous). Elle a tenté de renouer avec chéri, ils ont un peu papoté et elle sait que je suis au régime dukan mais elle ne le fait plus elle car ça la rendait infecte avec son chéri qui lui a balancé qu'il préférait une grosse sympa qu'une mince aigrie.

Du coup je sais qu'ils vont lui dire qu'ils m'ont vu et que j'ai bien perdu et que je suis toute belle (enfin j'espère lol) et ça va la faire baver de jalousie hihihihi. Elle m'avait marqué par mail il y a quelque temps "vraiment bravo pour ta perte de poids tu va etre vraiment élégante". J'avoue que je ne l'avais pas super bien pris.... ça veut dire qu'avant je ne l'étais pas!!!!!! bah merci.... Sachant qu'elle etait plus grosse que moi.

Bref un plaisir méchant mais qui fait du bien quand on sait tout le mal qu'elle a pu nous faire.

Et oui reste au palier 1 pour l'instant, je ferai pareil à ta place.

Pour l'animatrice chocolat j'y ai eu droit aussi, elle m'a tendu le truc et j'ai refusé tout net! trop fière de moi Smiley bonheur

Sinon je n'aurai pas pensé à faire des boulettes de poisson!!! Tu me dira ce que ça donne.

Utilisateur96813

Posté le 02/02/2013 à 21:09

Coucou les filles, cafait plaisir de vous lire... il s est remis a faire froid ici brrrrr

Sinon hier soir gala, tres bon.. soupe, escalope de dinde émincé avec salade verte et qqes pomme noisette, puis mini crumble pomme individuel.... puis 1 h apres... glace.... et re une pomme. Ca m enerve d avoir grignoter.

Ce matin suis repartie du bon pied mais fringuale a 16 h, du coup je decide de faire un gouter (cereales, lait...) et de ne manger que de la soupe cecsoir. Mais voila que des copains se sont pointes a l improviste... et on a lange ce qu ils avaient amené : papupiette de dinde avec pates et salade de fruit et sauce a la creme... du coup 2 gros gala au final.

Enfin la sont tous devant le foot...

Demain j espere fairevune journée PP. Je ne pensevpas que ca compense mes gala imprevus mais jevme dis que c est conforme abec mes résolutions. Et que c est pas parce que j ai deconne deux fois qu il faut deconner trois..

Dur dur.

Bon allé je vais devant le foot aussi moi du coup

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 23:17

A bah pas cool ce gala impromptu en effet, après si au niveau quantité tu as fais attention c'est déjà ça... Et puis nous aussi on est contente de te lire!

Repas de ce soir: 2 surimi, 2 tranches de jambon, 1 cuisse de poulet, pain, bridelight emmental, yaourt aromatisé 0%

on a regardé france 2 et le blind test sur les années 60 à 2000 c'était sympa. Et j'ai battu chéri hihihihi bon je n'ai pas pris le myolastan sinon je n'aurai jamais tenu aussi tard lol

allez zou direction le lit, à demain!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 10:21

bon bah +1.3kg en 2 jours.... là je pige rien...en plus pesée à 10h ce matin au lieu de 6h30 la semaine...

pourtant les menus sont ok, j'ai fait du sport, pas de ZR ni de constipation ou de rétention d'eau.... c'est à n'y rien comprendre!

Utilisateur96813

Posté le 03/02/2013 à 10:41

Bon on va pas s inquiéter tout de suite la belle. As tu eu une contrariété? Quelque chose qu on t a dit ou fait que tu ne "digererais" pas bien? Desfois on est surpris par les effets de nos etats d âme sur notre corps.c est peut etre une petite phase de stagnation aussi... courage. Et si tu oubliais germaine pendant quelques jours?

Moi suis en pp donc... ca me rejouit pas du tout mais il faut savoir ce que je veux. Je vais tenter un truc du genre 6 jour de PL un jour de PP et un jour normal avec gala. Mais comme j ai repris plaisir a cuisiner des tartes aux legumes ou a consommer des patates ou pâtes, ca sera dur... disons que je vais essayer une semaine. Si ca paie, ca me motivera.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 12:14

ouais on verra dans les jours à venir ce que ça donne. Peut etre que les crispations de la douleur jouent aussi ...

Et je trouve que ton programme de la semaine est plutot pas mal! Tu verra en effet si tu le tiens et si ça fait l'effet escompté.

Quand à lâcher germaine.... euh.... bah pesée officielle le lundi matin donc on verra demain déjà et ensuite faudrait que j’arrête de me peser tous les jours en effet...

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 13:30

bon bah les médocs c'est terrible: soit j'ai la nausée toute la journée mais je n'ai plus mal au cou, soit j'arrête les médocs , je n'ai plus envie de vomir mais j'ai mal.... quel dilemme!

Du coup repas de ce midi: un œuf dur avec 2 CS de mélange carotte/betterave/tomate et un yaourt aromatisé 0% + un peu de pain.

marbella

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 13:42

coucou les filles,

pas eu le temps de passer !!!! moi c'est du grand n'importe quoi depuis vendredi, suis HS, mes menus sont pas prets alors du coup j'ai tendance a mal manger !!!! verdict +600 hier et + 100 ce matin !!!

Ce soir je plonge dans le fofo et prépare mes menus ca va pas ca !!! en plus constipée de nouveau et ca fait 2 jours que je bois pas assez !!!

A part ca j'ai fait des affaires au boulot on avait des bottes a 130 euros en cuir qui montent bien soldée 13 euros ^^ j'ai acheté un blouson pour Geoffrey 3 euros au lieu de 15 un chemise pour mon homme 2.80 euros au lieu de 14 et un jean pour moi 5.80 au lieu de 29 !!! bon le jean je le rentre pas c'est un petit 42 donc je sais ce qu'il me reste a faire ^^

Je suis aussi inquiète pour mon fiston de 6 ans Geoffrey, depuis quelques jours il s'isole des autres fait son bébé, pleure pour un rien !!! a l'ecole il bosse super bien, ne supporte pas l'echec et m'a dit l'autre jour qu'il était malheureux mais ne savait pas pourquoi !! je vais appeler une psychologue mercredi car la elle etait en formation car j'ai zappouné un peu sur le net et il a tout les trucs d'un enfant doué !!! rien que l'autre jour en voiture il nous a dit qu'en 2014 son anniversaire serait un lundi !!! a 6 ans c'est bien quelque chose a quoi je ne pensais pas !!! j'ai l'impression qu'il a le cerveau en ebullition dans ce petit corps d'enfant !! je sais pas si vous comprenez et je veux pas laisser trainer et tout faire pour l'aider !!! c'est une psycholoque qui fait passer des test de QI et qui s'occupe des relations familiales !! on va bien voir !!!

Bon je file je vais voir ma grand mère cet apres midi a la maison de retraite

a ce soir !!

Utilisateur102831

Posté le 03/02/2013 à 15:31

coucou les filles

severine: oui en effet balance pas très sympa !!! te peser tous les jours ça va pas aider en effet, alors pesée fixe demain et après on attend un peu hein

oui mieux vaut avoir quelques rondeurs que d'etre aigri(e)... en tout cas elle va etre verte de jalousie !!!!

pour les boulettes de poisson... je peux pas te dire !! lol !!! en fait normalement la recette c'est avec de l'églefin... moi hier j'ai trouvé de la dorade en promo... donc fait avec la dorade... mais c'est plutot devenu des rillettes de poissons que des boulettes !!!! lol !!! du coup j'en ai 2 ramequins !!! donc ce midi 1 ramequin avec 2 tranches pain mie et ma purée de carottes au cumin... l'autre ramequin sera pour demain soir du coup !!! mais pas mauvais du tout quand même !!!

j'espère que tes douleurs vont passer !!!

anne: en effet... gala improvisé... pas facile... mais ton gala est plutot raisonnable... et repas plutot équilibrés je trouve !!!! après c'est vrai qu'il y a encore un peu de grignotage mais dur dur les premiers temps de se "sevrer" !!! ton programme de la semaine est bien... je croise les doigts pour que tu y arrives !!! et on est là !!! alors cette PP aujourd'hui... comment ça va???

mimie: aie aie aie... niquel les soldes... moins pour le poids !!! aller ces kilos ne sont pas installés donc... au boulot !! en effet prévois tes repas à l'avance et cuisine le week end si tu peux !!! j'espère que la psy va trouver ce qui va pas et que tout s'arrange pour ton petit !!!

bon hier soir crêpes party:

1 crêpe salée (un peu de fromage de chèvre, un peu de parmesan, tomate, poulet, oeuf au plat), et 2 crêpes au nutella !!!

ce matin poids variant entre 65,3 kg et 65,5 kg... donc légère reprise de poids... mais masse grasse a bien baissée par rapport à la semaine dernière !!!! donc je vais rentrer le poids d'hier qui est le juste milieu !!! et a voir dimanche prochain !!!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 16:43

mimie: super les soldes, en effet de bonnes affaires! Pour ton fiston tu as raison de ne pas trainer et de voir ce qu'il a. Pour le poids bah.... organisation c'est le maitre mot en effet!

Emma, super ta crêpe party et raisonnable en plus. Pour le poids ça nous fait toujours rager un peu même si on voit que la masse grasse a baissé.

Bon et comme vous dites mon défi de la semaine va être de moins me peser!

j'ai décidé de stopper le tramadol pour la douleur parce que les nausées et la fatigue généralisée je ne peux pas. J'ia pas pu bosser ce we et j'ai des cours à préparer et des copies. Je me suis couchée presque 3h cet après midi sans réussir vraiment à dormir mais plus aucune force.

bon faut que je m'y mette, au boulot!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 21:01

bon bah pas pu bosser beaucoup car ça me déclenche des douleurs grrrr

toujours nauséeuse donc pratiquement rien mangé: 1 ravioli qui me faisait envie, et 10g de pain avec 5g de fromage type brie pas allégé du tout. J'avoue que c'est les seuls trucs qui me faisaient envie alors j'en ai pris juste "une dose" pour pas avoir de souci de régime et puis pas possible d'en manger plus de toute façon.

Utilisateur102831

Posté le 03/02/2013 à 21:46

ma pauvre severine... vraiment pas drole tout ça !!!

j'espère que tu vas pouvoir dormir cette nuit et que ça ira mieux demain... surtout avec la route que tu fais toi aussi !!

et puis pour ce soir... bah quand nauséeuse on a pas faim... mieux vaut manger ce qui te fait envie... surtout que t'en as presque pas mangé... que de ne rien manger du tout !!!

courage ma belle !!!

moi ce soir trop la flemme de cuisiner... par contre grande envie de grignoter !!!

du coup j'ai mangé 1 tranche pain mie complet avec rillettes de dorade + 2 tranche jambons + champignons au miel + 1 yaourt crème brulée 1,2% + 2 napolitains et 2 cc nutella !!! pourtant pas faim... juste envie de grignoter !!! surement car chéri a mangé jésuites et tarte aux pommes tout la semaine et que moi c'est le week end que j'ai du mal a résister...

bon après c'est pas la catastrophe car j'ai mangé équilibré le reste du temps et j'ai mangé aux heures de repas et pas de gouter aujourd'hui !!!

et puis je peux pas du jour au lendemain changer les mauvaises habitudes alimentaires de toute une vie !! en tout cas je m'y attèle !!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 07:01

salut!

Emma effectivement les envies de grignoter sont tenaces, et difficiles de les éliminer en claquant des doigts! Courage.

Ici toujours des douleurs, nuit hachée. Par contre ce matin germaine est redevenue raisonnable et retour à 79.0 avec mes -30!!!! Défi lancé: prochaine pesée mercredi matin (oui un jour sur 2 au lieu de tous les jours ça sera un bon début pour moi  )

Utilisateur102831

Posté le 04/02/2013 à 07:33

Coucou !

Niquel pour germaine severine ! j'espère que tes douleurs vont se calmer....

oui grignotage dur a contrôler... et hier soir j'ai craqué ! me sentais pas trop bien, résultat : 4 napolitain dont 2 avec du nutella ! 1er craquage en 2 semaines donc je relativise quand même mais... un peu dégoûtée ! du coup j'ai reverifié mes repas pour me rassurer ! y a plus qu'a m'y tenir !

aujourd'hui :

- céréales + compote

- hachis potiron + danette

- champignons + steak haché (15% car trop cher sinon) + 1 œuf au plat + yaourt fruits 0% je pense !

Et rdv ORL et après essayer au moins d'aller a la zumba ! D'ailleurs faudra que je regarde où c'est exactement le cabinet de l'ORL... sûrement dans le train ce soir car journée a courrir en perspective car demain je suis pas là et pas remplacée !

anne, mimie, laureline... alors ce week end?

anne: PP réussie?

Mimie: reprise dudu avec préparation repas?

Laureline: c'est cette semaine la montagne?

Bisous bonne journée

Utilisateur102831

Posté le 04/02/2013 à 16:54

Coucou

bon... ce midi en plus de mon hachis et ma danette, 1 morceau pain + beurre et 1 crêpe a l'armagnac a priori ! 25 ans... et déjà des cheveux blancs qui apparaissent !!! c'est mal parti !!! depitee ! C'est mes collègues qui l'ont remarqué... même pas eu le temps de m'en apercevoir !!! A force de courrir partout, de courrir après le train, de répéter tous les jours les mêmes choses... c'est usant et ça se voit a mes cheveux ! Snif !

En plus secrétaire du médecin traitant qui me téléphone (il était temps car rdv phoniatre demain !)... je la rappelle et elle me dit rdv le 15 février.... euh je lui dit non rdv demain... elle me dit qu'elle avait pas réussi a me joindre donc décalé rdv... ça va pas le faire car pris rtt exprès et courru toute l'aprem pour préparer lee réunions et transmissions... du coup elle me dit ok pour demain... vu comment elle se débrouille j'ai appelé le phoniatre pour dire ok rdv demain a 9h ! Ouf...

donc direction l'orl puis zumba si je peux... et bon petit repas ce soir...

allez on tient... par contre j'arrête pas de repousser la diététicienne car pas de sous... et idem mois prochain a priori ! On verra mais pas gagné !

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 18:01

ralala ma pauvre, effectivement tu cours partout! Perso j'ai la chance de ne pas avoir de cheveux blancs... mais je les perds ce n'est guère mieux!

Tu nous tiens au jus pour tes rendez vous médicaux et ce qu'ils auront dit?

Utilisateur102831

Posté le 04/02/2013 à 18:32

Moi je les perds et en plus ils deviennent blancs... pfff

oui tkt je suis dans la salle attente orl

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 19:59

alors repas de ce soir: 100g de sardines, 2 tranches de jambon, 1 bavette, 1 carré frais 0% et du pain, 1 yaourt 0%

et j'ai mis mon ancienne minerve pour me soulager un peu et pouvoir bosser ce soir.

Utilisateur102831

Posté le 04/02/2013 à 21:03

bon l'ORL n'a rien trouvé !!! il m'a conseillé de voir un phoniatre... ça tombe bien rdv demain matin !!

par contre pas de zumba... le gout de l'anesthésie dans la bouche et la fribro dans le nez... pas top pour respirer par la suite !!! et pas été très sage ce soir !!!

en tout cas je perds pas mes nouvelles habitudes pour autant !!

je pense qu'entre cheveux blancs, chéri bof bof... j'avais "besoin" de se récondort !!!

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 21:39

j'ai pas eu d'anesthésie dans la bouche mais la fibro dans le nez c'est franchement désagréable et en plus il ne m'avait pas prévenu berkkkk

Je parie sur les napolitains et le nutella pour ton réconfort non? lol

bon allez moi j'arrete pour ce soir, j'ai trop mal!!!

Utilisateur102831

Posté le 04/02/2013 à 23:27

en fait l'anesthésie c'est un spray dans le nez qui coule donc dans la gorge pour voir les cordes vocales !!! en plus il est passé par la mauvaise narine (trop de déviations !!!)... mais bon je m'attendais à pire donc ça a été !!! non pas de nutella (juste tout a l'heure un petit peu !) mais des gateaux !!!!

demain midi probablement restau avec mes amies donc je pense trouver qqch de raisonnable !!!

severine: beaucoup beaucoup de douleurs ces derniers temps !!! un peu de kiné peut etre???

bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 06:40

tu as eu de la chance, je n'avais pas eu d'anesthésie pour le même examen sniffff

et bon resto à toi ce midi!

Pour moi le repas ça sera: betterave rouge/tomate vinaigrette

cuisse de lapin avec navet et champignons

yaourt aromatisé 0%

Sinon le kiné s'est prévu mercredi après midi, il ne pouvait pas me prendre avant! J'espère que tout sera rentré dans l'ordre ce we car on part dans le gers avec des amis!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.