Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur131819
Posté le 25/10/2016 à 10:26
Mamie , dans quel monde on vit ,
on va faire au mieux pour bien vieillir alors
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2016 à 14:57
Bonjour les poulettes
Oui mamie j'ai eu peur heureusement que je me suis levée à 2h du matin eh sur je l'ai vu !!!!!!
Oui tout et polluées du bio non sa n'existe plus car le terre et polluée la mer aussi
Enfin comme tu dit ont ne vie plus
Tripières je trouves de tout ds les brocantes vêtement chaussures neuf ou presque pots en verres j'adores et du ont a bedoin d'un truc ont regarde
La je un moule en cake Tupperware car le mien a rendu âmes .....
Se matin Kiné ménages un peu lessive repassage et une marche
Cette après midi ont va à la poupinieres acheté des arbustes pour lettres aux jardin entre ma sœur et nous
Des arbustes de la région
Mamie tu ft encore ta journée PP le jeudi ??
Car je ne vois pas quand tu le ft .....
Ou alors je ne l'ai pas vu
Bonne après midi @+++++++++++++++plus
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2016 à 15:21
pour ma journée pp je le fais 1 fois par semaine mais ce n'est pas forcément le jeudi , ça dépend de ce que j'ai préparé ou de mes restes de nourriture , ça m'arrive même le dimanche ,
j'aime bien regarder de temps en temps sur la 5 dès 13 h 40 les émissions sur la santé , on y apprends pleins de choses intéressantes
pas de soleil aujourd'hui mais pas froid , c'est humide
ce midi c'était de la joue de porc façon bœuf mode " cuite avec 1 canette de bière , c'est la première fois que je me sert de bière pour de la viande , c'était délicieux
ta fille denise elle déménage loin du logement actuel ? et ce sera mieux pour elle et kyllian "" école ""
à++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur131819
Posté le 25/10/2016 à 16:58
Elle se rapproche de son travail et pour l'école ça va aussi. Environ 2 kms. Elle part du centre ville et va dans un lotissement. Logement plus grand pour le même loyer. De plus elle pourra se garer plus facilement. Et plus d étage a monter. La chambre a Kyllian était vraiment trop petite.
Elle ne change pas de commune..C'est toujours la crèche juste avant chauray.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2016 à 17:31
je connait " la Crèche " j'avais un oncle et son épouse qui y habitait , maintenant ils sont décédés
c'est bien d'avoir un logement plus grand pour le même prix , une chambre plus grande pour kyllian surtout que en grandissant !!!!!!
et une place pour garer la voiture facilement !!!!!!!!!!!!!!! en fin de compte que des avantages !!!!!!
à++++++++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur131819
Posté le 25/10/2016 à 18:24
Salut.
Alors trivieres tu pars bientôt en Italie si j'ai bien compris.??et un mariage en vu là-bas. Profitez bien de votre séjour. T'en a bien besoin ces derniers temps.
Et toi Ginki ça se passe bien ? mis a part tes problèmes d'eau. Tu metonnes pas que la machine a chauffer.
Bon les filles. Passez une bonne soirée..
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2016 à 18:26
Bonjour
Une ancienne qui passe vous dire bonjour : en retraite enfin , apres bien des soucis de santé
J'ai pas mal repris .
Je vois une Dieteticienne , mais j..ai une furieuse envie D?accelerer les choses avec vous et Dudu , si vous voulez bien de moi !
Bises
Maryvonbe
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2016 à 18:41
Bonjour maryvonne ,
Bien sûr tu pt revenir sur le fils tu ai chez toi ici et la bienvenue
Denise oui sa va j'ai vu les dégâts de suite heureusement que je me suis levée a 2 h du mat
Pas de casse
Et toi sa va ????
Trivieres est parti ce matin pour Italie
Mamie tu regarde quoi ce soir ??
Moi je sais pas encore
Bis les topines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2016 à 19:56
ho Maryvonne que je suis contente de te revoir parmi nous !!! tu est la bienvenue , maintenant que tu est à la retraite tu vas pouvoir te refaire une santé , plus le stress d'aller au travail , ni de trajet à faire
j'espère que tu vas perdre le surpoids et avec l'aide d'une nutritionniste et dudu ça devrait le faire ,
tu sais prend ton temps pour perdre , rien ne sert de courir au péril de ta santé toi qui est déjà fragile , même si ce n'est que 1 ou 2 kg par mois , sur une année ça ferais pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment vas ton petit fils ? il doit être bien mignon , je ne me souvient plus de son prénom , peut être Martin , il doit avoir 2 ans maintenant
fin juillet ma fille qui avait des difficultés pour être maman a donné naissance à un petit Logan avec une grossesse naturelle , elle est aux anges et le papa aussi
ginki ce soir je regarde M6 " la France a un incroyable talent " , c'est rigolo et si je m'endort dans mon lit devant la télé pas grave !!
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2016 à 21:12
Coucou
Oui tu as raison Mamie , je me dois d'etre prudente . En retraite depuis septembre , il faut que je dorme un peu tous Les après midi .
Je me dis que le corps se relaxe tout doucement de plusieurs années de " maltraitance " physique et psychologique , Lol , et j'espere que la forme olympique reviendra avec l'annee 2017?!!!
Contente de vous retrouver moi aussi , tes recettes me manquaient Mamie !
Martin a 18 mois maintenant , il,aura 2 ans en Mars .
Je suis heureuse pour ta fille , c'est bien , mais nos " mamans tardives " chouchoutent leur Bambino à outrance , si c'est comme chez moi!!!
Je vais faire connaissance avec toutes celles que je ne connais pas encore , er je suis heureuse de retrouver quelques anciennes .
Bonne nuit à toutes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 08:38
cc les filles
ce matin très étonné de voir qu'il pleut
Maryvonne je suis mamie de 9 petits enfants et bientot a la retraite ds 1 an et demi
la je suis en arret car je me suis ft opéré des deux epaule la coiffe (ils mon refait tout les ligaments et tendons ) sa prend 6 mois par épaule donc je suis en arret depuis 13 mois je suis aide soignante en nuit ds une maison de retraite
je ft dudu depuis le 22 janvier et j'ai perdu ce que je voulais et maintenant je suis en conso depuis le 15 juillet
ma conso se passe tres bien .....
je ft des régimes depuis l'age de 14 ans et ici avec les filles et le regime dudu c'est genial
mamie moi aussi j'ai regardé comme toi et j'ai trouvé beaucoup mieux que les autres années je trouve
ce weed-kend ont par avec le camping car vers toulouse et ont reviendras le 3 novembre ou le 4 suivent le tps
mon infiltration me ft du bien et je dors beaucoup mieux
triviéres doit etre arrivée en Italie et se repose bien
denise quoi de neuf aujourd'hui ???
bonne journée a toutes @+++++++++++++++++++++++++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 08:57
bonjour les filles
oui goga il est bien que tu te repose , une sieste l'après midi fait du bien quand on en ressent le besoin
quand je peux j'en fais une aussi juste après le repas de midi "" dans mon fauteuil "" devant la télé en regardant les infos
ginki c'était super émouvant hier soir , surtout Mikaël qui chantait en souvenir de sa maman , j'ai eu moi aussi les larmes aux yeux !!!! c'est bien qu'il soit qualifié directement pour la finale !!!!!! il y a du beaucoup de haut nivaux et quelques ridicules !!!!
du brouillard ce matin chez nous , je vais étendre le linge dans la chaufferie
bonne journée à toutes
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/10/2016 à 10:10
bonjour a toutes !
J'espere que vous allez bien!
Ma belle fille est rentré hier de la maternité ,j'y suis allée 2 fois
Mon pc beug et c'est tres desagreable
Je bosse dans les chambres en haut car on instille un petit dressing acheté chez Leroy Merlin ,du coup l'armoire va dans l'autre chambre ,je fait du tri car beaucoup de choses ne servent plus ,je mets ça dans des cartons en attendant
On a du brouillard le matin depuis 3 jours mais l'apres midi c'est sec mais frais quand meme
Je vous souhaite une belle journée et vous présente Timothée , 3,780 kgs , 50 cm
Utilisateur131819
Posté le 26/10/2016 à 13:52
Bonjour
Edou , quel beau bébé
bienvenue Goga, je suis contente de te retrouver ici , j'y etais en meme temps que toi il me semble , j'ai dù arreter en 2013 car plus d'acces a internet ,
j'etais parvenu a 95 et suis remontée a 113 ,
je te souhaite une tres bonne et heureuse retraite
Trivieres j'espere que tu es bien en Italie , profite un max
Ginki , j'adore Toulouse , mon frere y habitait , il est decede d'un cancer du colon y'a 2 ans ,c'est la derniere fois que j'ai donv ete la bas pour l'enterrement, Mes neveux et niece habitent tous sur Albi
Mamie , carole, Vittel et a toutes celles qui me lisent je vous souhaite une bonne journée , enfin maintenant a l'heure qu'il est un bon apres midi ,
bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 17:53
edou trop mignon le petit Timothée , poids et taille très bien !!!!!
bon rangement dans les chambres
denise jolie image zen !!!!!!!!
ce soir je regarde le "" meilleur pâtissier "" j'aime bien les astuces qui sont données lors des émissions culinaires
bonne soirée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 08:13
bonjour les filles
j 'ouvre le fil de discutions ce matin pour vous souhaiter une bonne journée , chez nous brouillard !! je vais aller faire quelques courses et récupérer un peu de monnaie !!! et en dépenser aussi , on en finit jamais !!
ce soir je récupère les petits mais comme c'est toujours les vacances c'est plus relax
j'espère que vous allez toutes bien
à+++++++++++++++++++++++++++++
Utilisateur131819
Posté le 27/10/2016 à 10:14
Bonjour.
brouillard ici aussi comme hier.
mes courses sont faites hier car kyllian voulait sortir acheter des jouets car il avait conservé l'argent de poche qu'on lui avait donné a son anniversaire , il a acheté deux engins agricoles qui vont derriere son tracteur ,il etait ravi une rounballeuse je sais pas si ça s'ecrit comme ça et un autre mais je sais plus le non
lucie a vu son avocat hier elle doit ecrire une lettre au pere du petit pour lui dire ce que vit mal son fils quand il va chez lui , c'est l'avocat qui lui demande de faire cela car comme on pense qu'il repondra pas car il ny a pas moyen de dialoguer avec lui , ça peut servir le jour de l'audience . Aussi kyllian devra passer devant un pschycologue obligatoire pour qu'il puisse s'exprimer seul .
avec tout ses éléments le but est que kyllian n'aille chez son pere que quand lui meme le souhaitera et comme il veut plus y aller.....
Enfin tout ça va pas etre facile a vivre encore pour mon petit bonhomme .
Bonne journée , bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 10:43
coucou denise
c'est certaine que ce ne sera pas facile pour kyllian , il aura besoin de ton amour et de celui de sa maman , l'aide d'un pédopsychiatre vas l'aider à surmonter les moments difficiles , je trouve que c'est indispensable pour les enfants
tout ce que j'espère c'est que les adultes juge et pédopsychiatre comprendrons bien les désires de l'enfant , c'est pour son bien
oui c'est bien comme cela que s'écrit rounballeuse qui sert à faire de grosse balle de foin ou paille !!!
bonne journée
Utilisateur131819
Posté le 27/10/2016 à 11:11
.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 13:03
cc les mamies
pour les jours PP je croyais que l'ont ne pouvais pas changer de jour sauf exceptionnellement changer le jours car moi sa m’arrangerais bien des fois ......
Edou ta petite fille et a croquer et jolie poids......
le rangement de la chambre c'est très bien sa fait faire le tris car des fois ont gardent des choses inutiles
Denise ta fille a raison et pour le psychologue aussi plus vite il parleras seule mieux se seras je t'assure ( je le vois bien avec l'un des mes pts enfants ...........
moi aussi j'aimes bien regardé la 5 c très intéressant mon homme aussi il aimes
tu sais nous ds le nord ont ft souvent des plat avec de la bière comme les belge normal ont vie tout pres nous les cht'is
oui Mikaël a très bien chanté et moi aussi j'ai été émue
ta fait tes courses mamie et toi aussi Denise nous ont y va demain .......
ont devais partir a Toulouse mais le c car n'ai pas fini la pièce du moteur tarde a arrivé
tu sais Denise a Toulouse ont n'a pas encore ete visités la vielle ville rose et ce seras pour la prochaine fois
tu recupére les petites mamie et comme c'est les vacances tu pourras prendre ton tps .....................
ta fatigue et parti mamie ou tu as encore des douleur au genoux ??
ici il ft beau ....
hier je suis aller marcher 2h ds l’après-midi après la sieste ......il faisais très beau
en rentrant douche et repassage
ce matin je suis aller refaire le tour du village et en rentrant j'ai ft des tomate farcies pour mon zomme et des cuisses de poulet pour moi
la je vais aller faire la sieste je te met une photos du village bis a
@+++++++++++++++++++++++++++++++++
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 13:04
re les moutons il y en a beaucoup ici
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 13:06
et une gazelle prés de chez moi
bonne après midi les mamies BOUM
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 16:24
ginki on peut changer le jour PP , le plus important est dans faire 1 dans la semaine
le docteur dukan disait le jeudi pour que notre mémoire intègre le jeudi comme le jour J " comme le mot jeudi commence par la lettre J
= jeudi pour le jour J , ,,,, je répète pour mieux me faire comprendre
c'est vrais qu'en changeant de jour on pourrait oublier , c'est à chacun de s'adapter , tu peux faire une croix sur un calendrier ou un agenda chaque semaine pour ne pas oublier ou noter si tu l'as fait
ginki c'est très joli le village , j'adore les vielles pierres , à quoi servait la cabane ronde que tu appelle gazelle ?
la première photo c'est un lavoir ?
c'est une idée de mettre des photos ou images de notre environnement , ça nous fait voyager dans notre fauteuil
dommage pour la pièce du C C se sera pour une autre fois !!!!
oui mamie c'est un lavoir avec une source que les anciens utilisés
une gazelle ds le tps servait de refuge pour les gerger et celle que je t'ai mis c'est une voisine qui la remonté ds son jardin
oui je trouve que les photos de nos environnement c'est bien aussi comme toi avec ta maison et ton jardin
ici je n'ai pas encore eux le tps de faire des photos de mon jardin mais si je part pas je le ferais avec les arbustes que marc a planté pour la séparation
et aussi de ma maison comme ca vous verrais
la ou je vie il y a 95 habitants c'est un petit village a 20 km de saint cirque lapopie
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 17:54
Denise sa va bientôt les deux chiffres tu ft encore la croisière ??
mamie oui je vais faire comme toi pour les jours de PP
je sais que je dois la faire une fois la semaine donc pas de problème mais je écrirais quand meme
merci pour tes renseignements
tiens tu peut me dire ce que tu apelle le levain pas trop liquide car il et quand meme un peu liquide le levai et en plus quand il et au frigo il y a un peut de liquide marron au dessus
je n'oubli pas de le nourrir une fois par semaine moite moite d'eau et de farine 50gd'eau et 50g de farine
et si je ne l'utilise pas pendant 10 jrs c rien ??
bonne soirée les fille a demain bonne nuit aussi
pour le c car pas grave ont partiras une autre fois c pas un problème
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.