Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2017 à 20:55

Bonsoir les filles

Je passe vous faire un coucou vite fait

j'ai une journée chargée ++++

Trévières tes photos sont magnifiques

petit Milka je te souhaite bon courage et bonne soirée à toi aussi

mamie oui si tu avais le coup aussi long que la girafe ce serait vraiment bien pratique lol

Briget et Dino bonne nuit aussi

Dans ma journée en plus des choses habituelles de tous les jours j'ai fait avec les petites pommes de la gelée de pommes

De la compote de pommes pour moi quand je mangerai des fruits c'est-à-dire avec mon sucre avec le reste des fruits de la gelée

Ensuite j'ai épluchés pendant 3h30 les autres pommes je les ai fait en compote pour mon mari et pour mes enfants ou quand je ferais du boidin oj sutres sabs sucre rajoutees

ensuite j'ai tout stériliser dans mon stérilisateur il h avait beaucoup de pots q stérilisé voilà j'ai pas encore eu le temps d'aller marcher j'y vais demain matin    

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2017 à 22:41

Coucoû j'ai garde les trois petites..c'est plus facile maintenant qu'elles sont plus grandes mais les journées assez longues tout de même.

C'est pratique d'avoir des réserves..un peu de travail avant màis pratique après.

On annonce beau pour le week end ..profitez en bien.

Bonne nui

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2017 à 07:31

Forum Dukan : coucou les filles tout le monde est bien occupe et comme dit mumu les journees ne sont pas assez longues mais ensuite la fatigue s installe je vais av

coucou les filles

tout le monde est bien occupé et comme dit mumu les journées ne sont pas assez longues mais ensuite la fatigue s'installe

je vais avoir le petit Logan dans la matinée , hier il a fait une très longue sieste ,presque 4 h !!!!

demain le weekend qui s'annonce très chaud

ginki oui c'est du travail les conserves mais bien content de retrouver par la suite , j'ai encore de la compote de pomme que j'ai faite en 2014 , toujours aussi bonne , on vas la finir avant de commencer celle de 2016 et celle de 2017 , je n'avais pas eu de pommes en 2015

et maintenant les petits enfants grandissant ils en mangent d'avantage

trivières oui c'est plus facile quand les petits sont plus grands mais c'est tout de même fatiguant , il y a beaucoup de surveillance , surtout quand ce ne sont pas nos enfants ,on a toujours peur qu'il arrive quelques chose

dino tu disais que tu avait tenu un restaurant , quel était la (( ou les )) spécialité culinaire que tu faisais , je suis une passionnée de cuisine en salée et sucrée

bridget alors ces cours d'accordéon ça commence à aller mieux

mumu dernière journée de travail de la semaine et demain contrôle de poids sur " ginette "  

gismonde bonne journée à toi en espérant de tout cœur que ton fils sorte vite de l'hospital et que sa santé s'améliore

marie alors que devient tu ? plus de nouvelles !!!!

claire si tu passe par ici on serai ravie d'avoir de tes nouvelles

j'espère que je n'ai oublié personnes

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2017 à 08:26

Cc les poulettes    

Je vais aller marche ce matin et après midi j'ai des haricots verts et des tomates cerises en abondance dans le jardin et cet après-midi je vais m'en occuper oui les conserves c'est génial moi je m'en fiche de passer des heures et des heures à travailler le principal c'est d'avoir des réserves je suis quelqu'un comme toi mamie qui ne gaspille pas tout ce qui se met au congélateur ou qui se conserve je le fais même quand je vais à Lidl et que j'ai des légumes abîmés je passe toute une après-midi à éplucher et à congeler et a perdu la soupe

MAMIE tu peux me dire quand on met des pots en stérilisation avec des figues dedans comment tu les prépare car j'ai des filles que je voudrais mettre en conserve dans des pots parfaits et j'ai aussi des tomates cerises qu'en penses-tu je les congèle ou alors je les mets dans les PO j'ai vu que ma sœur avait mis des filles en pot je ne sais pas si c'est de l'eau dedans mais je crois pas que les à stériliser car ma sœur ne fais pas comme moi elle est beaucoup ma cuisinière comme moi je vous souhaite à tous une très bonne journée et oui comme mamie a dit hier Marie celle qui nous lie tu peux venir me faire un coucou ça nous fera plaisir bonne journée les filles prière je suis bien contente pour toi que tes petites filles te donne mois de travail je te fais plein de bisous et à tout le monde d'ailleurs       

Oups mamie Gilles alors ça dit quoi ton calendrier de l'Autan tu en es où tu mets une photo ? Si tu travailles bon courage mamie Gilles et plein de gros bisous à toi aussi désolé j'avais oublié de te mettre un petit mot Bridget tu travailles de nuit ou de jour ? Allez je vais me dépêcher à tout à l'heure       

Dino2512

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 09:06

Holà...

Coucou tout le monde ... après ma première semaine de rythme de croisière hier récap seulement 500 gr de perdus mais c'est énorme car j'ai un problème de thyroide et dans ces cas là perdre du poids est un exploit   et hier journée PL donc repris 100 gr ... mais bon je le vis mieux car je vous ai écoutées et je mange un peu plus de protéines que de légumes et ainsi je reprends moins, merci pour l'astuce.

Ginki j'ai fait il y a peu de la confiture de pommes -cannelle - fine napoléon ... mais je ne connais pas du tout la gelée de pommes, vais regarder cela sur le net si je ne trouve pas je te demanderai la recette si tu veux bien .

Mamie25 j'ai voulu faire aussi de la compote, mais il est dit que cela ne se conserve pas longtemps...   comme je suis au régime je n'ai donc pas fait pour pas gaspiller .... pourras-tu me donner ton p'tit truc pour la conserver ???

Ah au fait j'ai jeté un oeil sur pas mal de recettes faites par toutes les proteinautes et suis tombée sur une recette de brocolis avec un oeuf au centre ... recette que tu as faite et je vais la faire ce soir    

Notre restau était bien sûr de spécialités espagnoles .... entre autre risotto langouste ou homard, en fait appelé "risotto" car la traduction littérale est "riz juteux" c'est pas très tentant sous cette forme là .. zarzuella etc.... personnellement en tant que patronne je me consacrais à la préparation des tapas, olivade (c'est la tapenade espagnole), tartare de fromage frais, rillettes de thon ou de sardines, aubergine au four façon mini- pizza (ça c'est une tuerie) et possible de le faire en phase croisière car tout est permis ....

Je vois que vous êtes toutes plus ou moins bien occupées avec des petits enfants ... je n'en n'ai pas encore

Aujourd'hui petit tout en France pour rejoindre des amis et aller manger des coquillages et crustacés .... vu le temps magnifique nous allons manger en terrasse.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée ....

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2017 à 09:22

Coucou les filles !!!!

Passage maintenant car ce midi grosse réunion à la Cour et je ne suis même pas sûre de pouvoir faire ma pause repas.

Ouiiii MAMIE Raymonde.. demain contrôle de la pesée de la "bête" sur dame "ginette"... mais je me sens GONFLEE !!! lol on verra bien

Tu as eu une semaine bien chargée.... N'oublies pas de te reposer hein ?!

GINKI... bonne marche !!! tu as bien raison d'en profiter avec de si belles journées.... si ça pouvait durer jusqu'en novembre....

DINO....500 Grammes c'est toujours du moins.... surtout si tu as des soucis de thyroide... Tu gères bien et ça descendra régulièrement.

Bon resto en France... mais laisse nous notre soleil hein ?! lol

TRIVIERES...toujours bien occupée avec les petites... mais c'est vrai qu'en grandissant ils demandent moins de vigilance... bien que... lol

Je vous souhaite un très beau et bon vendredi à toute et je vous embrasse           

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2017 à 09:46

Forum Dukan : bonjour les filles quoi de prevu en ce beau weekend j avais fait des courses hier pour ne pas sortir ce weekend et ben non ce matin mon zomme me dit i

bonjour les filles

quoi de prévu en ce beau weekend ?

j'avais fait des courses hier pour ne pas sortir ce weekend , et ben non !!! ce matin mon zomme me dit il y a un médicament qui me manque j'en ai jusqu'à dimanche soir   comme si il pouvait pas le dire hier , heureusement on a tout à proximité !!!!

et de plus j'aurais le petit logan de 15 mois toute la semaine , sa nounou est en arrêt maladie , ensuite ma fille sera en vacances puis ensuite elle sera en arrêt pour sa grossesse

ginki  : les figues pour le peu que j'ai je fais de la confiture ou je congèle nature pour ensuite les cuisiner au fur et à mesure de mes besoins , souvent poêlées avec une viande ou accompagnement d'une boule de glace à la vanille

dino pour la compote de pommes ou autres fruits , je fais soit de la compote mixée ou avec morceaux et quand c'est cuit je stérilise 1/2 heure dans des pots en verre et je conserve cela plusieurs années sans aucun problème , je stocke dans mon garage dans le noir

mumu la balance était gentille ce matin ?

briget , marie , gismonde , claire , trivières bonne journée à vous toutes

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2017 à 10:55

Coucou !!!!

MAMIE Raymonde.... encore une semaine bien remplie pour toi... J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée... heureusement que les vacances scolaires approchent tu pourras faire une bonne pause.

Dame "ginette" me met 200 grammes de moins sur 6 jours... pffff mais bon pas de "popo" depuis une semaine alors aujourd'hui cure de rhubarbe et on verra bien demain si il y a un peu voir bcp de moins mdrrr.

Ah ces hommes !!! mais comme tu dis heureusement que tu as tout à proximité et pas obligée de faire des km pour trouver une pharmacie..

Ciel grand bleu et 26 degrés annoncés pour l'après midi alors sûrement une belle balade au bord de l'allier ou en forêt on verra.... Pour l'instant il faut que je m'occupe des courses car mon frigo ressemble à un désert !!! on voit que ma fille est revenue mdrrr... à peine plein qu'il est vide mdrr

Je vous souhaite un très bon samedi et une pensée pour vous toute !!!!

Bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2017 à 19:35

grand ciel bleu et soleil toute la journée , c'est bien agréable une arrière saison comme cela même si on est en manque de pluie ,il y a toujours des restrictions d'eau dans notre région

j'ai pas mal cuisiner ,je continuerais demain et je serais tranquille pour pas mal de temps      

ce soir une omelette avec à l'intérieur un reste de gratin et salade verte , fromage blanc

bonne soirée à toutes                        

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 08:19

Cc les dudu

Je passe vite fait vous souhaiter un bon weekend merci mamie pour les filles bien ma sœur les mets dans un bocal avec du sucre et les sterilises pour s'en servir après car les figues rendues beaucoup de jus .....

je te remercie quand même car de la confiture de figues j'en ai à revendre et c'est pas celles qu'ont manges le plus

donc c'est pour ça que je voulais les stérilisé ici dans le Lot il y a beaucoup de figues et il y en a beaucoup de sortes gros bisous à toutes je reviendrai plus tard

Aujourd'hui je vais me faire un pain du du du flan je fais des cuisses de canard aux navets et de la Macédoine en entrée pour mon mari je vous souhaite un bon dimanche bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 09:14

Forum Dukan : je passe vous souhaiter un tres bon dimanche ensoleille ici on attend 27 ce tantot ce midi ce sera de la langue de boeuf froide a la sauce tomate au c

je passe vous souhaiter un très bon dimanche ensoleillé , ici on attend 27° ce tantôt

ce midi ce sera de la langue de boeuf froide à la sauce tomate au cornichons avec des pommes de terre et des îles flottantes maison

ginki j'aime bien les figues en entrée , il y a plusieurs recettes sur le forum

je vous souhaites à toutes une très bonne journée

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 11:01

Cc mamie je viens de faire deux cuisses de canard donc j'avais enlever la graisse autour des pattes et je fais des navets avec mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup de graisse est-ce que tu crois que j'ai le droit de manger les navets j'ai peur que les navets et absorber la graisse merci mamie bonne journée

Ps car je ne voudrais pas reprendre du poids alors que j'ai recommencé mon dukan sérieusement en début de semaine et j'ai de plus en plus de mal à perdre à chaque fois je commence Dukan mon corps fait de la résistance     

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 13:12

recoucou

bon j'ai manger la cuisse en retirant bien je n'ai pas manger les navets voila

je sais que tu ai tres occuper mamie et puis ont ai dimanche          

Dino2512

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2017 à 13:50

Coucou

Ginki on a droit au canard en faisant du du ??????? Je pensais que non ... Ah il va falloir que je relise toutes mes notes  

Vous fais de gros bisous ensoleillés d'Espagne .... à plus tard de vous lire  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 14:10

désolée ginki ,j'étais occupé à cuisiner , ensuite repas et sieste

on a pas le droit au canard avec le régime dudu même si on enlève la graisse ,car c'est une viande grasse , sauf en repas de gala où l'on peu manger ce que l'on veux

je remet la liste des aliments autorisés

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 15:44

Merci beaucoup mamie désolé Dino    

Dino2512

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2017 à 20:59

Merciiiii Mamie ..... houps Ginki ... bon bien j'attendrai pour manger un superbe magret qui m'attend au congél  

Mamie25 je voulais te dire que nous avons beaucoup aimé mon mari et moi même ta cassolette de brocolis avec un oeuf ... quel délice et cela change de notre manière de le manger.

Bon et bien il faut que je trouve quoi manger demain ..   jour PP ... c'est mon occupation majeure en ce moment lolllllllll

Bonne soirée à vous toutes ...  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2017 à 21:57

zut j'ai perdu mon texte..pourtant écrit avec un ordi

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 09:56

Forum Dukan : cc les filles hier j ai beaucoup cuisiner du du j ai fait de pain recette du pain boulanger sur le forum j adore cette recette le pain n est pas du to

Cc les filles

Hier j'ai beaucoup cuisiner du du j'ai fait de pain recette du pain boulanger sur le forum j'adore cette recette le pain n'est pas du tout élastique il est très bon ensuite j'ai fait des crêpes j'en ai fait beaucoup comme ça j'en congèle aussi et du flan bio mamie je voudrais savoir pourquoi tu me dis qu'il faut pas tenir compte de mon rétrécissement en taille pour calculer mon IMC car avant je faisais un mètre 61 merci je vous souhaite à tous une très bonne journée et beaucoup de courage car je sais que vous avez beaucoup de choses à faire aussi moi aujourd'hui c'est grand ménage et carreaux

Mon fils du Nord arrive lundi prochain pour une semaine avec ses trois enfants je suis bien content donc je vais tout préparer bisous bisous

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 10:49

Aujourd'hui j'ai fait de la ratatouille niçoise avec des blancs de poulet pour moi et mon époux mangera le reste de ma vie avec une saucisse et en dessert un flan bio au chocolat       

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2017 à 15:15

Coucou !!

Désolée pour mon absence d'hier.... mais pas de connexion à la maison... plus d'internet ni TV... mais bon il a fait tellement beau que ça ne m'a pas manqué

Je vois que tout le monde cuisine et ça donne des idées....

DINO... les recettes de MAMIE Raymonde sont TOP !!!

GINKI... ben alors tu as mangé du canard ? lol... et oui les oiseaux à bec sont interdits... trop gras mais bon je suis sûre que ce petit écart partira vite.

MAMIE Raymonde... bon courage pour cette semaine qui est bien chargée.... Courage bientôt les vacances scolaires...

Une pensée pour TOUTES les filles qui passeront par là.....

Je vous embrasse         

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 16:50

Forum Dukan : coucou les filles pas eu le temps de passer plus tot avec le petit logan qui demande beaucoup d attention et d energie je n ai pas ouvert l ordi de la

coucou les filles

pas eu le temps de passer plus tôt , avec le petit Logan qui demande beaucoup d'attention et d'énergie , je n'ai pas ouvert l'ordi de la journée

ginki c'est mon médecin qui m'a dit que l'on tenais compte de la taille initiale du départ du régime et que si on perdait quelques cm on ne recalculait pas , je ne saurais t'en dire plus

trivières depuis que j'ai installé un bloqueur de pub je n'ai plus de soucis de perte de textes !!!!!!!!!!!!!

je vais aller faire un peu de rangement pendant que je suis tranquile

je vous souhaite à toutes une très bonne fin de journée et si je n'ai pas le temps de passer demain , ne vous inquiétez pas , car j'aurais les 3 enfants ( deux qui dorment ce soir et le bébé dès 8 h 15 demain matin )

il faut que je charge l'ordi portable et que je pense à me connecter avec ( mais j'aime moins ) et le tantôt je fais ma sieste !!!!!

de gros             à toutes et pleins d'ondes positives pour votre régime

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 20:24

Coucou si mon ordi le veut..il fait trtres beau màis je suis malade..mal à la gorge ,toux et état grippal..j'ai ete travailler màis ce soir..repos.

Je disais à Dino que tout gramme perdu est bon à prendre et aussi à Ginki si sa tablette est juste..si oui elle n'a PS trop pris.

Moi pas honnête..j'ai repris màis attends que ça baisse..je ne veux pas changer ma réglette..c'est psychologique...je viens de m'y remettre et je vais toucher du bois ca descend bien..

Ma fille me donne des soucis..elle à un placenta prévia et continue de travailler malgre les avertissements de son médecin..elle nous stresse..il semblerait qu'elle va finir par accepter l'arrêt et se reposer ce qui est fortement conseillé..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 20:28

Chicouf mamie pour les petits..profite en bien..nous àussi on essaie de réserver du temps pour les trois..c'est tellement important ..et elles sont ravies ..réduire le jeudi à une matinée d'école permet aux deux petites qui n'ont que 2,5 ans de faire une belle sieste et de se reposer..

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2017 à 21:34

Cc Trivieres la rdglette n'ai pas remis je suis comme toi

Je suis à 62 aujourd'hui et le canard ne la pas ft rdgrossir vu que j'ai perdu j'était en pp hier

J'ai reperdu 2kl depuis que je suus rrntre de Paris je voudrais redescendre a mes 57,9 j'y arriverais je suis super motivé et

ouiTITEMILKA la cuisse de canard a été manger        

J'ai regardé les calories c'est vraiment pas beaucoup de calories ni de lipides je comprends pas pourquoi on peut pas manger quand on l'a bien dégraisser je vous souhaite à tous une très bonne soirée mamie repose-toi bien une bonne journée demain t'attends encore moi je pars au toilettage avec gym qui demain et faire quelques courses bisous à tout le monde

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.