Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur123373
Posté le 26/09/2017 à 07:16
bonjour les filles et oui je commence de bonne heure a mettre un petit mot
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2017 à 08:46
coucou les filles
il fait déjà 17 ° ce matin , on a eu une grosse averse hier soir , et ce matin le ciel est tout gris !!!
je prépare des pains au lait pour le goûter des enfants avec un bol de lai ce sera bien plus une compote de pomme maison
je vais plier et ranger tout le linge qui ne se repasse pas puis un peu de tricot , il faudrait que je fasse un peu de layette pour le bébé qui vas arriver fin janvier ,mais la motivation n'est pas là pour tricoter car ça me provoque des douleurs dans les poignets et les mains
je vous souhaite une bonne journée
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2017 à 09:55
Coucou par ici !!!
Un passage rapide pour vous embrasser et vous dire que je ne vous oublie pas....
Je vois que tout le monde est rentré de vacances.... et les bonnes cuisinières sont toujours au TOP !!!
Tant tout gris ici mais pas trop frais....l'automne s'installe on dirait.
de gros bisous et passez une belle journée quoi que vous fassiez
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2017 à 18:32
Cc toutes les dudus
Je vois que tout le monde et bien occupé entre la cuisine le ménage le travail
le mauvais temps est toujours là
Moi je cours entre rendez-vous rangement lessive repassage sortir les affaires d'hiver remettre les affaires d'été et faire tout ce qu'on doit faire en rentrant de vacances
Pour la sécurité sociale service invalidité je suis passée à 100 % pour les médicaments et autre chose la dame était très gentil c'était pour m'expliquer ce que j'avais le droit en temps que reconnu invalide
Demain je pars sur Cahors faire des courses et j'ai un autre rendez-vous et aussi aller au vétérinaire pour Ginky
Moi aussi j'ai ce cercle rectangulaire pour faire mes gâteaux c'est très utile je les rends et je les rectangulaires aussi
Marie tu sais on passe toutes par la on maigrit beaucoup et après notre cerveau dès qu'on fait un écart ne nous lâche plus comme mamie le dit ce n'est pas une course rapide c'est une course de fond et c'est jusqu'à notre mort il faut faire attention car dès qu'on remange normalement on reprend quelques kilos je peux te parler en connaissance de cause car je fais toujours le yoyo entre 5 kg de plus et après de moin
La j'avais repris quelques kilos aussi pendant les vacances et je me suis remise sérieusement hier
Mamie as-tu déjà vu et saucisses fumées de dinde à Lidl elles sont très peu calorique
Et tu peux me dire si on peut en manger au moins 2 par jour car elles sont moins grasses que certaines viandes que l'on a droit bye bye
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ici le temps est gris
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2017 à 19:43
je pense que tu peux manger les saucisses de lid'l , je n'ai jamais fait attention si il y en avait , je sais que les saucisses de volailles sont moins grasses que celles de porc
bonne soirée à toutes , je part coucher les enfants chez ma fille
à demain
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2017 à 21:14
Coucou..moi aussi je devrais me mettre au tricot ..mais pas trop motivée en ce moment..
Ici c'était une journee estivale..grand soleil et doux..
J'ài repris mes cours de photo..on a fait une sortie et fait de la,technique c,était tres sympa.
Ginki je suppose que tu es rassurée pour ton avenir et que les décision te sont favorables jusqu'à ta pension
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2017 à 08:10
bonjour les filles
ici brouillard très épais !!!!!! le soleil devrait être présent dans la journée
quelques courses à faire pour garnir le frigo vide
je vous souhaite à toutes une très bonne journée ,, pas de mode nounou pendant 3 jours
à++++++++++++++++++++++
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2017 à 08:41
Coucou les filles !!!
GINKI.... au moins une bonne nouvelle pour ta sécurité sociale !!!
Dans la liste des aliments autorisés tu peux consommer des saucisses de volaille... mais il y a un poids à ne pas dépasser (je ne sais plus par contre) ça doit être l'équivalent de 2 saucisses pas sûre.
TRIVIERES... super si tu as repris les cours de photographie.... Il va y avoir de belles prises de vue à faire avec les belles couleurs de l'automne qui vont arriver.... J'adore me promener en forêt à cette période.
MAMIE Raymonde... je te pique une "navette" pour déguster avec mon café lol... je pense qu'au travers de l'ordi je ne prendrais pas de poids lol...
Bonnes courses !!!
Une pensée pour les absentes.....
Je vous souhaite à toute un très bon mercredi.....je vous embrasse
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2017 à 14:21
Cc mercis les filles
Je suis sur la route du retour de mes courses
Les miens aussi été vide
Bonne courses mamie
Trivieres super pour tes court de photos
Nous aussi aujourd'hui il fait très beaux il y a grand soleil
Moi aussi j'aime le tricot mais avec mes bras et un moment que je tricote plus il faudrait que je m'y remette un bon point compté aussi je vous souhaite à toutes une très bonne après midi
Mamigils bon courage
Pour ton travail avec les handicapés j'ai travaillé auprès d'handicapés c'est des gens ils ont besoin de nous qui sont très sympas Aussi
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2017 à 15:07
coucou !
je vous salue un peu la tête dans le seau, j'ai du aller bosser hier soir en catastrophe, pas prévu au programme car une de mes collègues était malade et a prévenu à 19h30 donc a 19h45 la chef m'a appelé pour savoir si je pouvais venir dépanner à 21 h.
comme je suis gentille . j'ai bien voulu....
mais dur dur ... j'avais bricolé toute la journée à l'appart plus le ménage à la maison... j'ai du lutter contre le sommeil toute la nuit
et ce matin j'ai dormi en pointillé, pas moyen de faire unvrai sommeil
je sens que la journée va être longue !
il fait beau , je vais aller emmener la voiture de mon fils au garage car il bosse.
il s'est fait accrocher l'aile sur un parking et celui qui l'a fait s'est enfuit.
donc l'expert passe demain.
ça fait raler
je vais revenir à pied ça me fera une ^petite balade
c'est bien ginki que les choses s’arrangent pour toi
chouette les cours de photo trivière ... qd on a une passion il faut s'y accrocher , ça fait du bien au moral
mamie tu gates des petits... ils ont l'air super tes pains au lait
bonne journée à toutes !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2017 à 20:57
Coucou, dur dur de devoir travailler après une journée bien remplie..tu as du mérite Bridget.
Mamie super tes réalisations..ca donne envie..
Il a fait beau.on a été voir le terrain que ma fille a acheté pour construire sa maison..c'est dans une jolie ville..on a ete au restaurant et passe une belle journee estivale..màis les arbres sont bien jaunes..l'automne est bien la.
Demain j'aurais une longue journée..etre à 7h30 chez ma fille pour accueillir la femme à journee et garder Elise, ensuite aller chercher les cousines à midi ..garder les trois enfants et ramener Elise pour 19h chez elle..
Bonne soirée les copines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2017 à 08:08
bonjour les filles
trivières bonne journée avec tes petites filles !!!
il fait bien doux malgré l'automne ,on profite de ce beau temps
je vais au contrôle technique pour la voiture de mon zomme , il ne devrait pas y avoir de soucis
bonne journée à toutes
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/09/2017 à 08:25
Bonne journée à toutes !
je me suis lancé un défi avec une amie ... apprendre à jouer de l'accordéon !
j'ai mon 2ème cours aujourd'hui !
je suis impressionnée par le nombre de boutons...mais il parait qu'il ne faut pas c'est simple !
bon quand on n'a jamais fait de solfège et qu'on découvre tout ... hou hou !
mais je suis motivée alors on y va !
et cette am ce sera couture : j'ai 24 écharpes à faire pour le groupe de confirmation... c'est dans 15 jours : il faut que je me bouge ...
allez go : c'est parti
à plus !
bises
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/09/2017 à 13:32
Un tit passage rapide pour vous souhaitez une belle journée.... au boulot, à la maison et PROFITEZ !!!!
bisous les filles à très vite
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2017 à 19:41
Bonsoir
Un petit passage vite fait quand petit Milka car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ce matin avec mon mari nous avons fait 48 pots de mur que nous avions été cueillir avant de partir en vacances cet après-midi j'ai nettoyé mon camping-car aspirer la maison donne un coup en fait toujours la même chose demain matin je vais aller marcher car j'ai pas encore été depuis que je suis rentrée c'est pour vous dire que je n'ai pas beaucoup de temps c'est pour cette raison que vous me voyez pas beaucoup
Rivière alors ces photos ça va ?
Brigitte tu as dû être bien fatigué de travailler une nuit avec tout le travail que tu avais fait à la maison
Alors mamie la voiture au contrôle technique s'est bien passé la voiture de ton homme je vous fais pleins de gros bisous à plus
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2017 à 22:45
Coucou, super ton défi Bridget...j'adore l,accordéon.ce doit être très gai d'en jouer. ..bon boulot pour les écharpes..en couture ça doit aller vite..
Je suis fatiguée..très longue journée..4h de repassage pour mettre mes filles a jour..et la garde des trois petites..heureusement que mon mari m'aide...
Je file me coucher car demain..boulot!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2017 à 08:17
bonjour les filles en cette très belle journée d'automne !!!
j'aurais des réparations à faire sur la voiture enfin y a plus grave dans la vie !!!
bonne marche ginki et la confiture de mûre sera bien apprécié par la famille , tout comme chez nous la plupart de mes réalisations sont pour les enfants et petits enfants et amis
briget j'adore l'accordéon ,je trouve que c'est un joli son et souvent c'est joyeux et entraînant !!! et bonne couture
trivières c'est certain que 4 h de repassage c'est tout de même fatiguant et s'occuper de 3 petits bouts chou aussi
perso je repasse assise quand je le fait , c'est une question d'habitude , il y a bien longtemps je travaillait chez moi pour une usine de confection , et les repassages se faisait assise , car c'était parfois plus de 8 h à 9 h par jour
mumu bonne journée de travail , j'espère que la balance sera gentille avec toi demain après l'anniversaire de ta princesse il faut se faire plaisir de temps en temps pour les grandes occasions , le principal est de pouvoir avoir la volonté de s'y remettre de suite !!! ça rallonge un peu la croisière mais dans quelques mois tu auras atteint ton juste poids quelques soit le temps qu'il faut
marie j'espère que tu est toujours aussi motivée pour poursuivre ton combat et que bientôt ton juste poids sera atteint aussi
bonne journée à toutes
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/09/2017 à 12:04
Coucou les "filles" !!!
Ouiiii MAMIE superbe journée d'automne avec un beau ciel bleu.... du coup grande balade cet après midi en forêt car je suis en repos jusqu'à mardi.
Pour la balance on verra demain... car je me suis remis directement au régime lundi sans problème... comme quoi c'est tout dans la tête, alors même si je sais que je n'aurais sûrement pas perdu au moins je sais que ça redescendra d'ici quelques jours....
GINKI.... tu vas perdre tout le bénéfice de tes vacances si tu t'actives autant lol.... chaque jour un peu et ça ira ....
TRIVIERES... j'espère que cette nouvelle journée sera moins épuisante... allez courage le week est tout proche
BRIDGET.... une bonne idée l'accordéon... on en joue beaucoup ici en Auvergne... surtout pour la bourrée !!! de plus en plus de jeunes se mettent à l'apprendre, je trouve ça très sympa.
Je vous souhaite une très belle journée et vous embrasse...... une tite pause repas et en balade...... je penserai aux photos que tu pourrais faire Trivières.
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/09/2017 à 16:19
un petit coucou depuis le collège !
petite pause !
il fait un temps magnifique et je suis enfermée...
et ce soir réunion de rentrée au lycée pour ma fille à 18 h
je n'ai pas le temps de rentrer à la maison
bouh la journée va être longue, je ne vais même pas pouvoir aller à la danse ça va être trop juste en temps.
et encore moins de faire mes exercices d'accordéon ... c'est quand même pas simple !!!
Ginki : super la confiture de mures ...j'adore ...mais ça s'était avant...dukan
et lève le pied, tu vas être épuisée !
Trivière il faut aller au boulot pour se reposer
tite milka bon courage au boulot
allez ... c'est le WE !! profitez bien
bises !
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2017 à 18:05
Cc les poulettes
Nous avons eu une très belle journée aujourd'hui franchement c'est vraiment magnifique les couleurs de l'automne normalement demain il pleut
Mamie c'est vraiment dommage chaque fois qu'on passe au contrôle technique il y a toujours des réparations à faire
Oui comme tu dis les confitures c'est jamais vraiment pour nous c'est aussi pour les enfants les petits-enfants
J'ai de la gelée de mûres avec du sucre tagatesse pour quand que je referai ma croisière
Bridget bon courage pour tes écharpe je couds à la machine je sais ce que c'est c'est énormément de travail tu as beaucoup de courage
Milka j'espère que tu auras rien repris car tu es très sérieuse aussi ça s'est bien passé les 18 ans de ton fils tu nous mets des photos des gâteaux que tu as fait ou que tu as acheté
Trivières 4h de repassage c'est énorme
Tes filles n'aiment pas repasser car souvent tu dis que tu fais le repassage mais en travaillant ils ne peuvent pas le faire elle où elle n'aime pas tu es vraiment une maman gâteau
Ce matin j'ai été faire 5h de marche avec mon petit chéri parti à 8h rentrer à 13h j'étais très contente ça m'a fait du bien
Oui Bridget et titemilka je vais lever le pied mais quand on rentre de vacances c'est toujours comme ça on est quand même parti presque un mois et la nature avait repris ses droits
Marie tu vas bien tu continues à faire ton régime donc tu n'as pas fait la soupe aux choux tu as bien fait je vous fais plein de gros bisous à toute je vous dis à demain demain matin je vais retourner sur Cahors car Carrefour fais-les promotion à - 70 % sur beaucoup de choses bisous les filles bonne soirée à tout le monde
Oui et j'étais vraiment beau tes gâteaux j'ai oublié de te le dire la dernière fois
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2017 à 08:20
bonjour à toutes , passez un très bon samedi
ici pluie cette nuit ,le soleil doit revenir dans la journée
en mode nounou ce weekend
je vous passe le bonjour de denise qui avec l'aide d'un nutritionniste a perdue 4 kg en 15 jours , elle est super contente !!!
bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2017 à 10:15
Coucou, j'ai encore perdu mon tes te.bises a toutes
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/09/2017 à 12:13
Coucou ,
Balance sympa ce matin j'ai perdu 1 kilo ... comme quoi. .. qd on ne fait paw d'ecarts ça paie.
Donc retour a guerre aux kilos
Il faut vraiment que je trouve la motivation pour prdre ces 5 derniers qui s'accrochent. ..
Ce matin menage, puis j'ai prepare des lasagnes de courgettes pour moi et de la puree pour l'es autres .
On a acheté 50 kg de patates a leclerc en promo on va voir si elles sont bonnes.
Sinon le temps se gâte. .. le soleil est parti , il fait tout gris..
La meteo annonçait de la pluie.. ne se sont pas trompé !
Cet am couture, pis entrainement accordeon... jen bave mais je maccroche ,
Le plus dur cest le solfège. .. avec 3 enfants musiciens dont 1 prof de musique c'est un comble !
Eux ça les fait rire ...les vilains ,
Mamie , profite bien de tes loulous ,
A toutes lew autrew ..bon we
Bisous
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2017 à 20:54
Cc je passe vous dire bonsoir et bon dimanche
J'ai ft des gouffres du du cette après midi
Bravo briget pouf toujours
Trivieres tu doit avoir un problème avec ta tablette moi sa ne m'arrives que très rarement je ft arrière avec la flèche en au et mon message et la avec la flèche en haut bon wk mamie avec tes petits
Utilisateur123373
Posté le 30/09/2017 à 21:44
bonsoir les filles sa y est j'ai fait la connaissance de la deuxième fille handicapée sa ces très bien passe mais pas du tout comme sa sœur
autent une fait que 24 kg que l'autre fait 80 kg heureusement il y a un lève malade car la maman a eu deux enfant handicapé de naissance mais j'aime bien m'en occupe bravo bridget pur ta perte de pois bonne soirées a toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.