Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 10:22
merci mumu pour la recette de confiture de poire , il m'arrive d'en faire et même d'y ajouter des amandes effillées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/09/2017 à 12:40
hello
toujours aussi moche ...9° ce matin
décidément c'est l'époque des confitures chez tout le monde
j'en ai fait ce matin avec mes figues
figue vanille et figue rhum (mon homme adore)
il faut que je les ramasse vite avant que les oiseaux ne les attaquent...
la peinture avance doucement
j'y suis allé 2 heures hier matin
j'y retournerais mettre la 2eme couche sur les plinthes de la chambre ce soir
mon marin a fini les plafonds
on a rdv avec le plombier ce soir pour voir combien va nous coûter de changer la douche et refaire le carrelage
et là on va aller à la foire de Savoie faire un tour
je voudrais mettre des stores sur la rerrasse car mon parasol décentré ne couvre pas assez de surface
si on peut avoir des prix foire c'est plus avantageux
trivière ne t'inquiète as pour l'intervention sur la cataracte maintenant c'est très courant et bien efficace
ma mère pourrais presque se passer de lunettes !
allez bonne journée à toute
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 08:52
Coucou, j'ai poste mais mon message s'est perdu..
Ici le soleil est revenu mais je garde la pluie vu que vous n'en voulez pas..lol
Mamigis et ces vacances ? Super si tu ne reprends pas trop vite...
Bridger.dur tous ces travaux par la faute d'une personne,,,courage ..apres ce sera tout beau.
C'est le temps des confitures..j'ai aussi fait une gelée de mûres et j'ai de la rhubarbe ..j'hésite à congeler ou compoter..
J'ai eu mes petites filles hier..on a commencé les vendanges car le raisin commence à être bien attaqué..les petites ont encore mangé un bon bout de la récolte ..il faut dire qu'on a du muscat de table qui est très bon.
Pour mon opération l'ophtalmologie m'a dit que je ne devrai peut être plus mettre de lunettes..je dois faire des examens plus approfondis et décider du type d'implant..c'est plutôt positif màis j'ai quand même ete en état de choc un jour ..juste le fait de mettre un nom de maladie sur mes symptômes..rassurez vous..un petit état de choc..c'est ma collègue psychologue qui a employé ce mot..
Aujourd'hui on va aller rechercher le pétite à la sortie d'école ce midi...c'est plus cool que de partir à 7h..
Belle journée à vous toutes.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 10:10
coucou les filles
pluie cette nuit ,mais il en faudrait tellement dans notre région !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hier soir un gros coup de vent !!!!
ce matin encore des compotes " pêche ,pomme et poires en mélange "" j'ai aussi préparé 1 kg de poire pour de la confiture avec de la vanille et des amandes ( mumu )
et j'ai un crumble de pommes et poires dans le four , ça fera de bon desserts pour le goûter ou les desserts , comme j'ai toujours des visites , sinon je congèle
j'aime bien la rhubarbe en congélation ça fonctionne bien !!
hier soir la petite djazïa était HS , elle avait repris l'équitation (presque 2 h ) cette année elle a des cours sur le cheval car elle aura un diplôme à passer en fin d'année
et pendant ce temps là son petit frère faisait de la cuisine avec sa mamie , j'ai juste fait la béchamel et coupé les croissants en deux puis il a tout fait le reste pour des croissants aux jambons ,il était très fière !!!
je vous souhaite une bonne journée ,chacune à vos occupations
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2017 à 12:30
Coucou !!!
Et bien MAMIE Raymonde quelle PECHE miam miam encore et toujours de bonnes choses à déguster.... Tu penseras à moi quand tu mangeras la confiture poire/vanille... et super idée avec des amandes effilées.. faudra que je dise à mon ami il testera sûrement.
TRIVIERES.... arrffff trop tard la pluie est aussi chez moi lol... et hier de violents vents tout mon balcon sans dessus dessous.... et les pots cassés....
BRIDGET.... alors cette foire de Savoie ? tu as trouvé ton bonheur pour les stores ?
Aujourd'hui je ne bouge pas... remise en ordre de la maison avant ma reprise lundi.... et terminer quelques trucs pour les 18 ans de ma princesse... ça approche ça approche...et elle ne sait pas qu'on lui prépare une surprise... Je suis comme une gamine lol
Belle journée les filles, bisous
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2017 à 13:36
Bouh.. apres u leger rayon de so,eil c'est le déluge !
Nous on ne manque pas d'eau !!
Du coup matinée peinture ...
Cette am lessive et manage a la maison..
Ce soir gym, ça va me changer les idées.
Super mamie tes petits enfants doivent adorer venir chez toi ,
Tite .milka on a ete surpris par les ecarts de prix .. quasi 1000 euros du plus cher au moins cher ...
on en a sélectionné 2 reste a prendre notre decision.
Bonne journée à toutes ,
Bisous
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 16:53
Bonjour les filles un petit coucou du cap d'agde
Ici le temps est à 26 l'après-midi à l'ombre mais il y a énormément de vent à 80 km heure donc c'est pas terrible non plus mais on a pas à se plaindre quand je vois ce qui se passe en France vous avez tous du mauvais temps même dans le lot il fait mauvais
Rivière tu auras plus besoin de porter de lunettes après l'opération de la cataracte j'ai une tante qui n'en porte plus depuis qu'elle s'est fait opérer et bien mamie tes confitures les fruits c'est génial et aussi les légumes tu as repris le mode nounou
Brigitte tu as très bien repris le travail et les peintures sont finies dans l'appartement
Petit Milka courage pour le rangement dans la maison nous on rentre le 24 septembre
Plein de bisous à vous tous à très bientôt je profite de mes vacances à fond oui mamie j'ai repris mon régime car j'avais un peu regrossi donc depuis une semaine je refais dudu plein de bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 20:25
Coucou, Ginki tu as de la chance avec le temps..profite en bien..et si régime..courage mais il vaut mieux s'y remettre avant d'accumuler..
Ici temps froid sauf quand le soleil perce ce qui est assez rare..désolée si je vous ai envoyé la pluie..màis difficile de la retenir''
On a été chercher les petites vers midi ce qui écourté un peu peur leur semaine à l'école ..vu le travail des parents elles vont à la garderie et ont de très longues journées..
Bridget c'est vrai qu'il y a des différences de prix ENORMES pour le même travail et ça vaut la peine de comparer.
Bonne soirée les filles
marie76750
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2017 à 23:10
kikoo les filles je suis désolé jai pas bcp le temps de venir ...
marie76750
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2017 à 23:14
coucou mami pour répondre a ton message :
très heureuse d'avoir de tes nouvelles marie , bravo pour ta perte ainsi que pour celle de ton mari !!!
le bébé chien a trouvé une maison où il pourra vivre heureux c'est super , et les enfants vont l'aimer aussi !!!
votre projet d'entreprise fonctionne bien , j'espère que tu viendra nous écrire un peu plus souvent
oui les vacances se sont bien passées et lundi c'est la rentrée , et je reprend en mode "" mamie nounou ""
à+++++++++++++++++++++++++++++++
on s'accroche, 78 kg pour moi et 96 pour saleem mais pas tjr facile j'ai fait pas mal d'écart récemment mais bon je tiens bon lool
oui nina a trouvé une famille qui va l'aimer quoi quil arrive c'est un gros bébé d'amour
oui je vais essayer de passer un peu plus
ba l'entreprise ca va sa vient ... pas facile tous les jours mais pour l'instant le comptable nous a dit qu'on avez atteint nos objectif pour payer nos facture et se payer donc pourvu que ca continue ainsi lool
la rentré c'est bien passé ? bisou
marie76750
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2017 à 23:15
Posté le 03/09/2017 à 09:17
Coucou !!!
coucou tite milka merci pour tes encouragement et toi ou en ai tu ?
Je viens vous souhaiter à toute un très bon dimanche !!
MARIE... ça faisait longtemps... heureuse de voir que tu as bien perdu et que tu continues ainsi que ton homme.
Mamie Raymonde.... dernier jour avant la reprise du mode "nounou".... alors ce gâteau pour l'anniv de ta princesse ? c'est toi qui l'a fait je suppose ? il est à quoi ? et tu avais choisi un thème ?
BRIDGET... ça me rappelle de beaux souvenirs ces costumes.... Il faut garder ces traditions !!!
A très vite et profitez !!!
marie76750
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2017 à 23:17
je vous fait a toutes des bisou et j'espere que tout vas bien pour vous !!!
je repasserai demain pour vous lire bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2017 à 10:05
bonjour les filles
marie heureuse de te lire et bravo pour ta perte de poids ,je vois que ça descend bien !!!!
le thème du gâteau était choisit par la petite , cheval ou licorne car elle fait de l'équitation depuis l'année dernière
trivières heureusement que les grands parents peuvent donner un coup de main à leurs enfants concernant les petits enfants
ce matin j'ai fait 1 kg de confiture "" pomme ,cannelle , fève tonka "" ça sent bon !!!! j'utilise du sucre allégé ( 500 g de sucre pour 1 kg de fruits )
le soleil est là ce matin et température fraîche
bonne journée à toutes
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2017 à 17:36
hello
le soleil est de retour mais pas la chaleur !
3 ° ce matin : j'ai halluciné !
je sors du collège : grosse journée avec la réunion animateur , la répartition des groupes , la gestion des plannings et la rédaction des séquences
je commence lundi avec les élèves et il me manque encore 2 animateurs !!! tu vas me dire que sur 950 élèves il n'y a pas 2 parents qui pourraient donner un coup de main !
ça me fait raler mais bon , il va falloir que je trouve une solution
là je vais me poser un moment : j'ai un arrosage de départ en retraite ce soir
Bon WE à toutes !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 09:50
bonjour les filles
10° ce matin chez nous , hier on a eu 22° l'après midi , c'était même lourd et une averse le soir
bridget , je ne suis pas surprise du non investissement des parents !!! c'est ce que me confirme une de mes filles qui est enseignante dans un collège ainsi que l'un de mes gendres dans un lycée , et je vois bien le comportement des parents en école maternelle et primaire !!! ( j'ai l'impression que les parents se déchargent sur le corps enseignant )
gismonde vous passe le bonjour , elle n'a pas son ordinateur pour l'instant et n'a pas d ' autre moyen de venir ici , quand elle reviendra à la maison je lui proposerai le mien pour vous écrire un mot
j'ai rangé mes 6 litres de coulis de tomates fait hier , ce sont les dernières conserves de tomates , j'ai aussi fait 1 kg de confiture " pomme vanille cannelle fève tonka , une de mes filles a emporté un pot de confiture de poires qu'elle a dégusté avec du fromage blanc , une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite à toutes une très bonne journée , mon petit pain
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2017 à 15:10
Hello ,
Mamie tu vis dans ta cuisine ? Bravo pour tout ce que tu fais
Oui tu as raison.. les parents se déchargent.. ils consomment mais ne donnent rien. ..
Ce matin peinture .. 3eme couche sur les portes et plinthes du hall et salon
Jy retourne cet am pour faire la meme chose ds la chambre et si possible attaquer la cuisine.
Mon mari est au boulot .. je vais donc m'occuper ,
Il fait encore frisquet mais le soleil est ressorti
Bon we a toutes !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2017 à 09:00
bonjour les filles
c'est vrais bridget que je passe pas mal de temps dans ma cuisine surtout avec les conserves !!!!
tu avance dans la rénovation du logement , il sera tout beau pour le louer à nouveau
trivières passe une bonne semaine en normandie avec tes amis ,j'espère que vous aurez du soleil
ginki profite !!!!
mumu alors ça vas et ta balance gentille avec toi ?
marie coucou , tes loulous vont bien ?
hier soir restaurant juste à côté de chez moi ,la terrasse du restau donne sur mon jardin , je n'y était jamais allé
une grande salade périgourdine ( mesclun , lardon, noix , jambon de pays avec une tranche de foie gras sur pain grillé ) et un cheesecake citron ,accompagné d 'une fraise et 2 rondelles de banane et feuille de menthe , c'était bien bon !!!
gismonde profite bien de ton dernier jour de vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à++++++++++++++++++++++++++++++
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2017 à 09:37
Coucou les filles !!!
Désolée pour mon absence.... mais en plein préparatif pour les 18 ans de ma princesse et depuis vendredi on m'a "kidnappée" et je ne suis rentrée qu'hier soir tardivement....
MAMIE Raymonde.... juste trop beau ton pain... comme je disais sur mon "fil" tu sais TOUT faire !!
Une soirée pour toi... où tu as pu te mettre les pieds sous la table... comme ça doit te faire du bien... En plus très tentant ce que tu as choisi
Pour te répondre... snifff non ma balance pas gentille... zéro écart et zéro toléré et +600 grammes depuis dimanche passé... Mais bon j'en suis à plus de 21 kilos de perdus... et je sais que les obstacles seront nombreux encore alors je patiente et m'accroche.
BRIDGET... 1000 euros de différence sur les stores ?? pfiouuu ce n'est pas rien... mais bon je suppose que c'est justifié ?!
Dommage que les parents ne s'investissent pas plus pour les activités... et après ils râlent. Je me souviens quand mes filles étaient plus petites il n'y avait jamais personne pour accompagner à la piscine ou pour les sorties... J'y allais souvent avec deux ou 3 mamans mais toujours les mêmes...
J'espère que tu trouveras une solution pour que ça se passe au mieux.
GINKI... encore une semaine de congés ? tu as raison profitez en bien et faites le plein de soleil car il manque... on aura pas eu un beau mois d'août quant à septembre... il est où l'été indien ? lol
TRIVIERES.....mouais.... lol... tu peux être désolée mdrrr tu as envoyé la pluie mais là elle s'accroche et elle reste !!! et ce matin 8 degrés... bon le chauffage est à nouveau en route pour de bon je pense.
MARIE... plaisir de voir que tu gères toujours aussi bien ton régime malgré la charge de boulot...
ben pour moi, ça fera 6 mois de régimen le 21 septembre et 21 kilos de perdus... j'en suis à 90.7 ce matin ; c'est plus long que pour le 1er mais bon je suis plus vieille et je pense que depuis que j'ai ce stérilet ça n'arrange rien. Mais pas grave je m'accroche
J'espère n'avoir oublié personne?!... je vous souhaite un très bon dimanche et vous embrasse
Restez au chaud !!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2017 à 20:02
bonne fin de soirée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2017 à 09:14
bonjour les filles
nous voila partie pour une nouvelle semaine , qui sera en mode nounou tous les jours pour moi , heureusement que la journée les petits sont à l'école
ici le soleil brille mais on voit du brouillard sur une partie de la ville ,j'ai mis une petite lessive dehors
mumu bonne reprise du travail pour toi ce matin , mais comme tu aimes ce que tu fais ,ça devrait aller !!!! l'anniversaire de ta fille approche !!!!
Un petit coucou de cap d'agde nous sommes en train de remballer il pleut pas très bien pour à le remballage mais bon c'est comme ça
Par-ci par-là et nous rentrerons dans une semaine dimanche prochain on sera de retour je crois c'est ça la vie de retraitée j'ai posé des congés pour l'ANPE de toute façon jusqu'au 26 donc nous avons le temps j'ai le droit à 5 semaines de vacances on profite bien mais le temps n'y est pas je regrette quand même d'avoir pris les vacances en septembre mais c'est toujours pile ou face et de toute façon je ne pourrai pas faire autrement
Marie très contente d'avoir de tes nouvelles je te fais plein plein plein de gros bisous
je vous embrasse toutes et je vous dis à bientôt
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2017 à 18:04
coucou
bon début de semaine à toutes !
hier , pluie donc cuisine !
mon mari avait rapporté des légumes du jardin de son père qu'il fallait utiliser vite car bien abîmes par la pluie...
donc vu que je me suis retrouvée toute seule à 14h : mari au boulot et les 2 dernier chez leur frère ainé
hop : à l'attaque !
coulis de tomate
gratin pate, viande haché courgette tomate oignons : c'est un plat complet que mes enfants adorent : avec du fromage rapé c'est encore meilleur (pour moi que pour les yeux !)
ratatouille
et préparation tomate, oignons poivron en lamelle pour mettre sur les pizzas
confiture de pomme coing 5kg...
bref j'ai fini il était 20 h sans avoir vu le temps passer
je n'en reviens meme pas moi même
aujourd'hui PP ;j'ai pas eu envie de cuisiner hier soir pour moi (tu m'étonnes !)
je me suis embarqué au boulot : 2 oeufs dur, 2 tranches de jambon, 3 surimis et 1 yaourt, avec une soupe de konjac pour caler le tout.
ce soir je vais me faire du poisson , il fait froid j'ai besoin de manger chaud !
mais j'avoue que je tourne un peu en rond pour le préparer ,toujours un peu la meme chose
bon , là il faut que j'aille faire tourner une machine, la corbeille déborde et que j'allume le poele, il fait 17 dans la maison, comme on est tous au boulot !
Ginki: bon courage pour le "remballage" et profite de tes dernier jours
Mamie "coocoone " bien tes petits
Tite milka bonne reprise
trivière profite bien de tes vacances
Marie bonne continuation
et pour toutes : bonne semaine !
bises...
marie76750
491 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2017 à 20:07
Kikoo, vous avez passé un bon week end ?
Je suis allé dire bjr à mes parents les enfants était ravie...
Par contre j'ai repris un kg lol
79 kg
Ça fait trois jours que je cours à l'extérieur le matin avec mes chien cà fait du bien
La démain je vais courrir avec une maman sur le terrain de foot le matin après avoir dépose kiki à l'école et coco à la nounou.
J'ai envie de faire une semaine soupe au choux pour voir si j'arriverai à perdre 4 à 5 kg en une semaine lol
Faut voir avec du footing le matin ce que ça donneraon
J'ai hâte d'atteIndre les 67 et de secher la graisse qu'il me reste sur le vendre et les bras ene priorité le reste reste raisonnable.
Ninavient de prendre un bain elle est pas fan mdr
Moi jadore ça les bains sauf quans les enfznt font les idiot alors que je l'ai avais couché
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.