Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2017 à 13:57

Trivieres ne te culpabilise pas pour tes filles on sait très bien que ce n'est pas de la méchanceté et tes filles le savent très bien aussi tu es une personne très très gentille et très bonne plein de bisous ma belle   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2017 à 18:43

Forum Dukan : ma tarte aux poireaux pour plusieurs soirs bonne soiree les filles ce soir il fait tres froid par rapport aux autres jours raler j aime pas l hiver

ma tarte aux poireaux pour plusieurs soirs

bonne soirée les filles

ce soir il fait très froid par rapport aux autres jours   j'aime pas l'hiver

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2017 à 08:33

bonjour les filles

j'espère que vous allez bien ce matin

les vacances scolaires sont terminées et le train train quotidien vas reprendre

ce matin ma voiture est gelée et demain il devrait faire plus froid

je vous souhaite une très bonne journée en espérant que les kg ou les grammes s'envolent comme les feuilles des arbres   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2017 à 14:06

ce que je craignais depuis quelques jours c'est concrétisé ce matin , ma voiture en panne ,la batterie m'a lâchée , heureusement j'étais dans ma cour !!!!!!!!!!!! je l'avais dit à mon zomme la semaine dernière ,, je voulais en acheter une autre "" mais non un coup de charge et ce sera bon !!! m'avait- il dit """ c'est ce que appréhendait aussi le soir sur le parking de ma fille quand je reconduit les petits

j'en ai mis une neuve , quelle différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à++++++++++++++++++++++++++++++

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2017 à 14:09

Cc les filles

Mamie ta tarte aux poireaux et magnifique c'est que pour ton homme et toi vu que tu dis le câlin pour plusieurs soir ??????

Ce matin j'ai fait du ménage le linge est en train de sécher dehors avec ce vent tu vas être très sec je pourrai repasser après ma sieste ce soir ma sœur vient manger j'avais vu du bouillon de langue et il m'en reste pour ce soir avec un gâteau dudu pour ma sœur et moi car elle fait aussi Dukan et de la salade de fruits pour les hommes salade de fruits maison la langue est très bonne j'en ai déjà mangé hier mamie tu as repris du service je te souhaite bon courage et plein de gros bisous à tout le monde

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/11/2017 à 17:17

coucou

bravo à tous les cordons pour vos préparations !

semaine encore au taquet : j'ai bossé 2 fois 2 nuits

plus une journée pour finir la peinture de l'appart

reste une couche dans le petit hall et après ... j'attends le carreleur qui n'est toujours pas venu

ces artisans c'est une catastrophe !

trivière , la décision est difficile à prendre pour vous les enfants .... mais la maman elle dit quoi ?? c'est peut être par là qu'il faut commencer... là c'est l'infirmière qui parle

et ensuite ne pa se morfondre dans la culpabilité quoi qu'il arrive , il y a de gros risques dans les 2 cas

reste à savoir ce qu'elle est prête a assumer...

il me reste encore une douzaines de jours avant d'etre fixée sur mon sort... je me fait une raison

reprise au collège ce matin ... avec une panne de chauffage...

et la neige est tombée sur les sommets

normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ce soir

heureusement j'ai un petit soufflant, ça dépanne

MAmie j'espère que ta voiture est réparé

Ginki prends le temps de souffler

Tite Milka j'espère que ça va !

hier je me suis lancée dans la courge ! on en a plein dans le jardin , alors je distribue !

j'ai fait un velouté avec du sylphide et un grattin .. le reste est parti au congel car elle faiait 11 kg !

ce soir omelette aux champignons et salade verte

et repassafe au programme .. la corbeille déborde ...

en fait comme j'ai horreur de ça ... c'est le signe d'alerte

qd ça déborde il faut urgemment que je m'y mette !

allez je vous laisse , il faut que je récupère ma fille au lycée

bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2017 à 17:55

ma tarte aux poireau fera plusieurs soirs ,je vais en faire goûter aux enfants , ma fille m'avais apporté deux croques monsieur pour eux

ma voiture a été vite réparée , je suis allé chercher une batterie que j'ai posée et hop en marche ( le magasin est à 800 m de chez moi )

briget contente d'avoir de tes nouvelles , j'espère que les travaux seront vite terminés pour que tu sois soulagée de ce côté là !!

dino comment vas tu ?

je vous souhaite une bonne soirée , on a toujours pas de nouvelles de titemilka !!!!!!!!!!!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2017 à 21:17

coucou, contente de vous lire..ma maman ne veut pas se faire opérer, elle se trouve trop vieille .son souhait rentrer au plus vite chez elle. on verra si l'opération est possible mais c'est aussi et surtout sa décision. Elle est très courageuse mais ici elle ne le sent pas.

je mange aussi des betternut..super bon au four, en soupe etc,,

mamie une voiture qui marche c'est mieux..ici aussi on a eu une petite gelée cette nuit, la vitre de ma voiture était encore gelée à 9h du matin;

ginki profite bien de ta sœur et c'est sympa de faire régime ensemble..c'est plus facile.

ma fille est à l'arrêt et c'est une bonne chose..dans deux mois bébé sera la...

mon ainée a signé la prolongation de son contrat de travail, il la trainent touours jusqu'au dernier jour..mais souvent ca s'arrange,,sauf que cela fait toujours stresser tant que ce n'est pas signé..

Bridget vite que tu sois fixée ..et bon repassage en attendant..vite aussi que l'appart soit fini, c'est long tous ces travaux...j'ai connu ça

bonne nuit les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 08:28

Forum Dukan : coucou les filles ce matin il y a une grosse gelee blanche il fait bien plus froid qu hier la journee est ensoleillee donc c est agreable ce qui fait

coucou les filles

ce matin il y a une grosse gelée blanche ,il fait bien plus froid qu'hier ,la journée est ensoleillée ,donc c'est agréable , ce qui fait que le jardinier aura beau temps pour faire du nettoyage cet après -midi ,il y a toujours de quoi s'occuper dans le jardin

trivières ça passe assez vite les grossesses de nos filles ,ma fille aussi est en arrêt car elle a trop de route à faire chaque jour pour son travail et pour assurer ses cours elle a beaucoup de position debout "" pour le expériences en labo ""

courage pour ce qui concerne ta maman , si elle rentre chez elle , tu vas faire comment pour t'en occuper quand tu sera opérée ?

tu as raison une voiture qui fonctionne c'est bien mieux       !!!!

ginki tu as passé une bonne soirée avec ta soeur ? et qui a gagné aux cartes , hommes ou femmes  

dino , briget , marie mumu , gismonde , bonne journée à vous toutes ,je file faire cuire des betteraves rouges

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 08:41

Bonjour les filles

Comment sa va ce matin ici il a gelée et maintenant le soleil est levé je me suis couché tard il était 1h30 du matin ont a ft une belotte et ont a gagne 

Je voudrais vous parler de ma sœur ce n'est pas mon habitude de parler de ma vie privée mais là ça touche le régime Dukan et ça me libère de vous en parler ma sœur a commencé Dukan le 18 septembre elle habite à moi aussi et à moi dans le Nord je lui avais donné plein de recettes et plein de choses du régime comme du chocolat à 1 % du sucre tagatesse du gluten enfin plein de bonnes choses pour qu'elle puisse commencer je lui avais tout expliqué c'était son premier Dukan

Elle m'a dit en revenant qu'elle n'avait perdu que 4 kg sur 1 mois j'ai trouvé ça très bizarre car moi mon premier du quand j'avais perdu 11 kilos déjà beaucoup plus la première fois

Je me suis dit elle doit pas le faire correctement car déjà on perd 4 kilos en phase d'attaque la première fois elle ne fait pas de sport non plus et là je me suis aperçu quel manger n'importe quoi quand elle reçoit et refait régime à sa sauce quand elle reçoit pas donc évidemment sur un mois passé elle n'a perdu que 4 kg je vous raconte tout ça car je suis déçu je croyais que ma sœur fairais Dukan avec moi je trouve que quand on fait dudu on le fait même quand on reçoit ou quand on est invité c'est trop facile de dire j'ai reçu donc j'ai pas pu manger correctement!!!!!!!!!!!

Je vous en parle car ça me tient à cœur et je ne trouve pas facile de faire comme ça alors que je lui avais donné toutes les cartes en main et en phase d'attaque elle avait perdu presque 3 kg

Trivières pas facile tout ça c'est elle qui décide comme ça vous serais plus sereins

BRIGET pas facile c'est travaux courage ma belle

Et pour ton examen aussi tu peut nous mettre une photo de tes sommet ????? Enneigées      

Alors mamie tes petits-enfants ont apprécié la tarte aux poireaux

Bon courage

Et pour ta voiture top d'avoir les magasins à 800 m de la maison c'est vrai que tu es très très bien entouré avec tous ces magasins en marche avec une canne et un mari malade c'est mieux

Bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 08:46

coucou, ici aussi gelée blanche..

ta fille est prof de quoi encore ? la mienne prof de langue.

pour ma maman il faut attendre le diagnostic du médecin et le feu vert pour la sortrie, je pense qu'il est inutile de prolonger les hospitalisations car cela les fatigue et destabilise d'être hors de leurs habitudes..en cas de sortie, si elle reste dans son état actuel ou elle est encore assez valide et autonome, onmet en place l'oxygène, les aérosols et le passage des infirmières et cela devrait aller.. elle habite dans le village, je pourrai passer à pied chez elle et au cas ou mon mari peut m'accompagner ou me déposer.

belle journée à toutes.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 10:52

trivières ma fille est professeur dans un collège de "" science et vie de la terre "" S V T en raccourci

je suis d'accord avec toi on est mieux chez soi que à l'hospital , et avec les aides qu'il est possible d'avoir ,on arrive à maintenir une personne plus facilement chez soi , pour le moral c'est bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je suis certaine que ça prolonge la vie des personnes

ginki je comprend ton ressentit par rapport à ta soeur , mais tu ne peux pas contrôler son alimentation et son régime , c'est a elle seule de décider

tu lui as donné toutes les cartes en mains pour faire le régime d'une bonne façon , mais c'est à elle de décider de faire comme elle veux , tant pis pour elle si elle fait mal , laisse là se débrouiller seule et répond juste aux questions qu'elle te posera !!!!

compare un médecin face à un malade = le médecin donne toutes les informations nécessaires concernant la façon de se soigner et toutes les prescriptions face à une maladie , c'est au patient de faire ce qu'il veut ,même si il met sa vie en danger , le médecin n'y pourra rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le positif c'est qu'elle a tout de même perdu 4 kg en 1 mois , sur une année ça représente tout de même plus de 40 kg !!!! ,

il faut que tu vois le bon côté des choses ,laisse le négatif de côté , et dans sa tête elle ne fonctionne pas comme toi , elle n'a peut être pas le déclic pour faire "" dudu à 100% ""

allez bonne journée à toutes , ma voiture est toujours couverte de gelée blanche

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 11:14

Oui mamie je sais que tu as raison mais elle ne perdra certainement pas 40 kg car je sais qu'elle a déjà baissé les bras en plus son copain lui dit qu'il préfère les femmes grosses donc je crois que c'est une facilité aussi mais tu as raison je lui ai donné toutes les cartes en main c'était à se débrouiller à 15h comme tu dis le médecin donne tous les renseignements et après si le malade ne veut pas se soigner c'est sans problème merci beaucoup tu me met un grand soutiens vis à vis de ma sœur 

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 15:04

Forum Dukan : voici mes meringue dukan avec le sucre tagatesse mamie peux tu me dire pourquoi mes meringues sont devenu marron alors que j avais mis un filet de cit

Voici mes meringue Dukan avec le sucre tagatesse mamie peux-tu me dire pourquoi mes meringues sont devenu marron alors que j'avais mis un filet de citron est-ce que c'est le sucre tagatesse qui fait ça car j'ai déjà fait d'autres meringue comme tu le sais et elle était magnifique mais enfin le bout il y est

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 15:05

Je les ai laisser 1h40 pour 250 g de blanc et 150g de tagatesses et laisser reposer plusieurs heures dans le four par la suite

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 15:10

même les meringues faites avec du vrais sucre peuvent devenir marron si le temps de cuisson est long , le principal c'est le gout !!!!!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 15:11

cela dépend aussi de la température du four ,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 18:05

bonne soirée à toutes                       

ce soir je regarde les "" pâtissiers "" sur m6

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 18:19

Moi aussi     bonne nuit mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 00:18

bonsoir les filles,mamie je ne connais pas l'équivalent en Belgique de l'école de ta fille, il semblerait que ce soit plus technique..

ginki ta sœur n'a pas ta volonté ,ni les mêmes motivations que toi..je comprends que tu sois déçue mais tu ne saurais pas en faire plus;;a son avantage, perdre 4 kg en un mois c'est très correct, moi en respectant à fond j'ai perdu 6kilos le premier mois ensuite cela variait entre 2 et 4 kilos..tout le monde ne perd pas de la même façon

j'ai rencontré le médecin de ma maman, l'opération ne peut pas être envisagée car il y a trop de risques ..on est délivrés du poids du choix a faire mais dur dur d'envisager les mois à venir ...j'ai demandé si son état le permet de la faire sortir au plus vite car c'est son souhait .

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 07:41

Bonjour les mamies..................

Alors Trivieres bon courage pour ta maman mais ke médecin a juger et il faut accepter dur dur ........

Pour ma soeur vous avait raison mais elle a arrêté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon sur 1 mois 3/4 4 kl moi je reste perplexes. .......

Bon c'est don choix

Mon frigidaire américain ma lâcher donc ce matin vite vite a Conforama sa car il y a 15 jrs c'était le lave vaisselle et le grille pain 530€

Il et plein a d'abord c'est la carte électronique qui deconne

Comme celui de année dernière qui et ds la cuisine d'été

Il a 11 ans un sunsumg si ça continu sa va être mon lave linge car il a le

A le même âge

Trivieres bravo pour ta perte moi je stagne en se moment mais j'avais oublier que le 'lait écrémé été un toléré et j'en mets ds mes yaourt et le fondant au chocolat Aller ont continu hop hop hop ce matin 60kl700 sa remonté

Je m'en fou je lacherais pas

Ici il pleut ont par a cahors            

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 08:03

bonjour les filles

trivières j'espère pour tout le monde que ta maman vas vite rentrer chez elle , elle s'y sentira mieux , malheureusement en prenant de l'âge ,les maladies sont là , mais pour l'instant il faut vivre au jour le jour et profiter de tous ces instants de bonheur quotidien

je ne connait pas le terme employé chez toi pour désigner l'équivalent du travail de ma fille , autrefois on disait " professeur de sciences naturelles ""

elle enseigne tout ce qui concerne la vie des plantes , des humains , eau , air , planète , ect ..... et faisait la dessiccation de petits animaux , insecte, souris,poisson , et un peu de chimie

ginki c'est vrais que à un moment donné on est obligé de changer les vieux appareils ménager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand un nous lâche les autres suivent et pas toujours au moment qui nous convient !!!!!!!!!!!     

ici il pleut et vente , mais pas de gelée , heureusement hier le jardinier avait beau temps pour faire du nettoyage , il a mis 1/2 heure pour "" souffler "" les feuilles et les ramasser ,il m'aurais bien fallu 3 h pour moi c'est un soulagement et une énorme fatigue en moins

ginki ne t'inquiète pas pour ta soeur c'est son choix , concentre toi sur ton bien être et ta stabilisation de poids qui fait du yoyo , pas facile , mais il faut rester motivée ,même si sur la longueur c'est difficile

dino comment vas tu , ? tes visiteurs sont partis ?

briget j'espère que tu vas bien aussi

gismonde bonne journée de travail , alors cette nuit chez la nouvelle mamie c'est bien passé ?

je vous souhaite une très bonne journée , je vais aller préparer le repas pour tout le monde , on sera 5 à table , les petits ,leur maman et nous deux                              

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 17:58

Forum Dukan : ginki alors t a change de frigo ou fait reparer j espere que vous avez passe une bonne journee ici le temps etait tout gris toute la journee on est re

ginki alors t'a changé de frigo ou fait réparer ,

j'espère que vous avez passé une bonne journée

ici le temps était tout gris toute la journée , on est resté au chaud avec les petits et ils ont voulu regarder en replay les pâtissiers !!!

la petite Djazïa est à l'équitation , c'est sa tata qui vas la chercher , on vas manger ensemble à la maison puis elle les ramènera tous les deux chez leur maman , cela me soulage un soir de la semaine , demain et vendredi en mode repos pour moi , car ma fille travaille ce weekend

je vous souhaite une très bonne soirée            

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.