Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2014 à 07:41
bonjour les filles ,
j'espère que les enrhumées vont mieux et que les toilettes se libèrent , pour l'instant chez nous ça vas ,pourvu que ça dûre !!!!!
ce matin je vais faire la frangipanne (pas dudu ) ,j'ais fais le gâteau magique hier ,c'est mieux quand on le fait la veille pour le démoulage , j'ais aussi fais la sauce bolognaise et la soupe
j'ais des courses à faire et il faut que je trouve un gâteau pour le petit et que je lui décore ,
j'espère aussi qu'il n'auras pas mal , juste le temps de couper le fil ,après ça sera fini , il est très courageux par rapport à son àge, il nous surprend tous les jours !!!!!
je pense qu'il faut attendre lundi pour retrouver toutes nos copines , c'est le càs pour beaucoups qui reprennent le quotidien en même temps que la reprise scolaire
passez une bonne journée
raymonde
|
|
GOGA
776 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/01/2014 à 12:49
Bonjour à toutes
Moins 600 grammes encore ce matin sur la balance !Yeeeeesssssssssss!
Mamie si tu n'as pas encore rangé tes tatanes , il faut le faire !
J'ai beaucoup marché pendant mon Wend en amoureux :ceci explique sans doute cela !
Bonne journée à toutes
Maryvonne
|
nini47600
686 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/01/2014 à 13:28
Un petit coucou rapide avant d'aller enfourner ma galette, mon fils piaffe pour que je la mette au four, pire que les petits celui-là .... j'ai enfin retrouver mes fèves je les cherchais depuis hier, trop bien cachées depuis l'année dernière, super goga pour ta perte ça fait toujours plaisir, moi je verrai ça lundi matin, mais comme mes fêtes ont été relativement calme celà devrait aller, du mions je l'espère, mamie j'espère que ton petit bonhomme est soulagé sans ses fils maintenant et qu'il va bien pouvoir souffler ses bougies, bonne journée à lui et à tous ceux qui l'entourent en ce beau jour, bonne après midi les copines, on a un petit rayon de soleil aujourd'hui à +++
|
mamie25
|
Posté le 04/01/2014 à 13:29
nous seron 14 à table ,j'avais oublié une cousine et sa fille de 3 ans
menu simple
soupe de légumes variés ,( courgettes ,poireaux,carottes)
spaguetty bolognaise (konjac pour trois qui font dudu)
fromage ,salade verte
frangipane maison (non dudu) gâteau au chocolat ( anniversaire) et gâteau magique vanille pour les dudu
il ne me reste plus que les spaguetty à cuire et les konjac
|
mamie25
|
Posté le 04/01/2014 à 13:31
la frangipane ,elle sort du four
|
mamie25
|
Posté le 04/01/2014 à 13:32
le gâteau pour le petit et les invités bien sûr , sur le thème des voitures , c'est une mousse chocolat , un gâteau que j'ais hacheté chez leclerc et que j'ais redécoré
|
mamie25
|
Posté le 04/01/2014 à 13:32
l'original avant décoration , il appelle ça un éclareur , à cause des petits éclairs sur le dessus
je n'avais pas le temps de fair la base , ça vas beaucoup plus vite comme celà
|
mamie25
|
Posté le 04/01/2014 à 13:33
le gâteau magique est au frigo
éclaireur pas éclareur
|
|
mnaimosyne
1837 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 04/01/2014 à 14:31
Coucou les filles!!!!
Bravo goga pour ta perte!!! c'est super!!!
Je viens de sortir du four la galette que j'ai faite avec mon petit Mattéo!
Hier Enola et Mattéo ont fais des sablés au citron et amandes tous seuls! J'ai juste mis les sablés au four! Ils étaient heureux du résultat!
Une boite chacun!
Avant hier nous avons passés l’après midi a nous promener! 16 degrés! Hier c'était après midi sablés!
Aujourd'hui Mattéo retourne chez lui, ma fille vient le chercher avec le petit frère Samuel qui a un mois passé!
Mamie je me suis fais lle gâteau magique pour aujourd'hui. Je me régale avec ton bouillon! Merci
Bravo pour la déco du gâteau! et bon anniversaire au petit! J'espère qu'il n'aura pas mal!
Bises a toutes!
Mélodie
|
gifi
2110 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2014 à 18:47
Bonsoir
Goda félicitations pour ta perte de poids ha ha la marche c'est excellent
Mamie un anniversaire joyeux il a été gâté? Je s'oppose il le mérite bouchou
A très bientôt
Biz et vive la reine lol!!!!!
|
GOGA
|
Posté le 04/01/2014 à 19:50
Bonsoir,bonsoir
Que de belles photos de galette et de gâteau ! C'est très réussi .Si c'est aussi bon que beau tes invites auront été gâtés mamie,
Il a plu toute la journée ici , c'est triste .Je préfère un temps froid mais sec mais bon , on ne choisit pas, on prend ce qui vient .
La semaine de vacances se termine bientôt je reprends lundi : je stresse déjà rien que d'y penser ! : Fini de "prendre le temps" ! Je vais penser à mes prochaines vacances début Mars pour reprendre en douceur .....
Je vous souhaite une bonne soirée , et une bonne nuit
Maryvonne
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2014 à 22:30
Coucou,très joli les gâteaux...peux tu me mettre la recette de la galette ? Habituellement je l'achete toute faite...mais je tenterai bien...
J'ai,été invitée pour un repas retrouvailles ski...j'ai,cru que je ne tiendrais pas le coup..je suis,toujours malade...suis emmiitoufflee dans mes couvertures et attends que la sedergine fasse de l'effet....j'ai froid pourtant il fait doux chez nous..10°..ma cousine du Canada dit qu'il fait-32° chez eux..glagla...
bravo Goga pour ta perte...j'imagine bien ta joie pour l'avoir vécu...du vrai bonheur...
Bonne nuit les filles
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2014 à 07:44
bonjour les filles
soirée agréable en famille , le petit Taïnam a été gâté et n'as plus ses fils , il a été courageux même si ce n'est pas facile à enlever, mais il a eu ses cadeaux juste après et il était content
bravo à toutes pour vos pertes de poids et courage pour la reprise demain matin
pour moi aussi ,se sera la reprise avec le rhytme scolaire
hier j'ais recommencé un traitement contre mes veriges paroxistiques (vertiges de mouvements) ce n'est pas grave mais très hancicapant quand ils surviennent ,heureusement ce n'est que l'affaire de quelques secondes , et j'ais toujours un traitement avec moi
trivières je te met la recette de la frangipane en MP
passez toutes un bon dimanche ,pour moi ce sera du repos
a plus tard
raymonde
|
gifi
2110 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/01/2014 à 09:13
Bonjour
A toutes les filles courageuses et pleines d entrain la semaine s annonce mouvementée reprise d école le boulot,la routine leitmotiv sinon temps pluvieux orage toute la nuit eclaire et tonnerre épatant pour un mois de janvier.
La gastro envolé mais fatigué
Et vous des enrhumé?lol
A très bientôt
Josie(gifi)
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2014 à 09:24
coucou gifi , pas enrhumée ni gastro chez nous , pour l'instant !!!
|
trivieres
|
Posté le 05/01/2014 à 10:23
Coucou, mon rhume tient bon....mais cela ne semble pas descendre sur les bronches...pour moi aussi reprise du travail demain...Olala ce que cela devient dur..en fait le tout est d'y aller après cela passe très vite...
merci mamie Pour ta recette, je vais aller la consulter....
Pas gai tes petits bobos...cela doit être très dérangeant...cela se soigne facilement?
Ici temps doux...il y avait 10° hier soir vers 21 h. Et la même température ce matin...et il fait ensoleillé...trop doux pour la saison..l'hiver va seulement pointer son nez ....j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps..'.'
Belle journée à toutes.
|
|
trivieres
|
Posté le 05/01/2014 à 10:34
Mamie, une petite question : dans ta galette quand tu parles de mettre ta crème sur la première feuille. Tu mets crème pâtissière et crème d'amande je suppose...ta recette à l'air facile..je vais la faire ..cela me convient car je vais en faire deux petites ce qui correspond mieux à mes besoins...une pour ma fille et son compagnon, l'autre pour ma maman et mon mari...pour moi ce sera dudu!...je ne peux pas déroger tout le temps...et il y a longtemps que je suis reine! Loi...
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2014 à 11:44
@ trivières la crème pâtissière est ajoutée en même temps que les autres ingrédients ,je t'ais refais un copier de la recette en MP
|
nini47600
686 messages Proteinaute actif
|
Posté le 05/01/2014 à 11:51
Coucou tout le monde, nous c est hier que les galettes ont été devorees, une frangipane et une au chocolat, mon plus jeune fils m' a aidée à les confectionner cela a été un moment sympa.
Lorsqu'ils mangeaient leur galette ma petite fille de deux ans et demo a voulu goûter à ma galette dudu et m' a dit c est pas bon mamie hi hi elle nous a bien fait rire.
Bon courage pour toutes celles qui reprennent leur activité demain,
Bon dimanche.
|
GOGA
|
Posté le 05/01/2014 à 13:52
Coucou les copines
Temps maussade ce matin . Mon rhume se tasse tout doucement
Ce matin je suis allée dans le jardin recharger les "suspensions" dans les arbres en boules de graisse et graines pour les moineaux, les perce neige passent , et les roses de noel ne vont pas tarder à déployer leur corolles .
C'est bon signe , nous sommes en hiver mais les jours rallongent un peu en Janvier .
Mamie plus je regarde ta galette , plus elle fait envie ourrais tu également m'envoyer la recette en MP ?
Je te remercie
Je la ferai pour mon homme et Fifille .
Bon dimanche
Maryvonne
|
trivieres
|
Posté le 05/01/2014 à 15:00
Merci mamie. J'ai fait deux petites galettes...le magasin de mon village à été dévalisé en pâte feuilleté et poudre d'amandes..je les ai faites avec de la pâte brisée et des amandes entières que j'ai moulu...c'était très bon ..j'ai eu un problème toutefois ..je n'avais pas bien fermé mes galette et de la farce s'est écoulée..pas grave ,je l'ai retirée et les galettes étaient très belles..
Goga les fleurs de Noël sont en pleine terre chez vous ? Et prêtes à fleurir ? J'avais essayé d'en replanter dans mon jardin mais elles gèlent!!!!j'essaierai en Normandie...j'ai déjà mis un hortensia ..et j'espère que cela ira car chez moi je ne parviens pas a les faire pousser non plus..,ils tiennent tout l'été et après l'hiver c'est gelé!...
|
mamie25
|
Posté le 05/01/2014 à 15:32
goga recette postée en MP
|
GOGA
|
Posté le 05/01/2014 à 16:39
Merci beaucoup mamie pour ta recette .
Trivieres oui les roses de Noël sont en pleine terre dans mon jardin .Je te mets des photos de " mon champ d'hellebore " , qui est juste sous le magnolia blanc (celui de mon avatar ) , et des photos des fleurs .(le chat est en prime ! )
Il y en a des roses et des blanches , et des vert pale très belles . Il y a plusieurs fleurs sur une hampe florale , et cela fait de beaux bouquets avec du forsythia . Ça fait des années que je les ai,elles se multiplient très vite . j'en ai aussi une bordeaux foncé presque noire !
J'avais acheté trois pieds de couleur différentes aux Jardins de Bellevue à Beaumont le Hareng , en SEINE MARITIME :une belle balade en perpective quand tu retourneras en Normandie .
MME Lemonnier, la propriétaire de ce jardin , à importe beaucoup d'espèces de l'Himalaya : des pavots bleus de toute beauté par exemple .
Tu peux trouver les coordonnées sur Internet.il y a même une vidéo Youtube du Conseil Général de SEINE MARITIME sur ce jardin .
Les roses de Niel que j'y ai acheté ne sont pas les petites blanches que tu trouve chez tous les fleuristes , celles la j'ai du mal à les conserver aussi .Les tiges sont beaucoup plus hautes et portent plusieurs fleurs .
|
GOGA |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
GOGA
|
Posté le 05/01/2014 à 16:41
Des roses de Noël en bouton.....
|