Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ..... Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2014 à 20:07

Coucou les copines

Rentrée de Paris ou j'ai passé un merveilleux moment avec ma fifille

Marine ton univers n'est pas très gai en ce moment et en plus les petits soucis de santé : j'espere que tu vas vite retrouver la forme , et que ton amie ne souffre pas trop .Pour ta soeur c'est très dur .Mais les "querelles "de famille c'est toujours très éprouvant , j'en sais quelque chose crois moi . Je n'ai plus vu mon frère aine(qui est décédé il y a trois ans) et ma sœur cadette , après le décès de mon père . il me reste deux sœurs avec qui j'ai gardé le contact

Mélodie c'esr gentil de nus transmettre des nouvelles de Gifi, elle nous manque ! Si tu l'as au téléphone , peut tu lui dire bonjour de ma part ? Merci d'avance

Mamounette ça va le régime  ? Tu verras ton fils va être enchanté par la 'Chine

Mamie tu en as terminé avec tes mûres ?T'en as garde un peu pour moi ?

Tigresse merci pour les conseils , et bonne fin de vacances

Bon je vais aller préparer mes affaires pour demain , je n'ai pas vu passer le week end avec mon escapade à Paris !

Bonne soirée et bonne nuit à toutes

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2014 à 22:45

je vous souhaite une bonne nuit ,je suis HS !!!!!! ce n'est rien de le dire !!!,je vous lirais demain , car je viens juste de rentrer de chez ma fille

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 07:54

bonjour les filles

la nuit a été la bienvenue pour moi !! j'était HS hier soir , aujourd'hui encore en mode nounou , demain repos ,

goga j'ai fini les mûres pour cette tournée , j'ai stérilisé 3 bocaux de 1 l 5 de jus ,j'ai fait 5 pots de confiture dudu , puis je me suis fai des oeufs au lait au mûres ,c'était bon ( le flan ) la prochaine fois je ferais du vinaigre

ta petite pensionnaire se plaît chez toi ( minette ) ?

j'espère que les vacancières ont beaux temps ,car on est pas trop gâté cet année en général sauf le sud

bonne journée ,je revient plus tard

mamie

marine30

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 08:53

coucou les filles,

mamie demain mets toi en mode "REPOS" tu n'arrêtes pas, pense un peu a toi..... mets to en mode "cool aujourd'hui" même si tu fais la nounou.....

Goga, super tu as récupéré ta poupette, tu dois être aux anges... profites en - je vois que toi aussi tu en as "soupé" avec la famille.... c'est très dur, surtout que maintenant ma sœur m'a véritablement renié... désormais ma famille c'est mon fils, ma maman qui vit à 800 kms de moi, et ma meilleure amie qui est entrain de s'éteindre.... mais bon on va se relever !!!!

Mélodie, merci pour les nouvelles que tu nous donnes pour giffi, Romain et les tiennes bien sûr ! hier suis allée chez le guérisseur maintenant j'attends pour mon zona.... te raconterai !

Te fais pas trop de mauvais sang pour ton fils, tu verras tout ce passera bien, parole de Cathy !

Tigresse, bravo pour tes kilos perdus, c'est impressionnant, je te tire mon chapeau pour ta belle réussite.

Aujourd'hui, temps maussade, il a du pleuvoir cette nuit car tout est mouillé dehors... ça fait du bien à la végétation.... (et surtout ça m'évite d'arroser !!!!) deviendrai-je feignante ?..... oui oui je crois

programme aujourd'hui : aller a la pharmacie - telephoner au véto pour dire que tarah va mieux, on va donc attaquer les cachoux pour le cœur !!! et j'aimerai aller à montpellier mais je ne peux plus bouger ma main.... Grrrr je suis devenue une grande handicapé e la vie....

Bon j'arrête de raconter ma vie, je vais vous faire fuir après

bisous à vous toutes ainsi qu'à Gifi et Romain, une pensée pour les vacancières..... j'espère qu'elles s'éclatent

cathy

marine30

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 09:04

Bonjour les filles,

Une nouvelle semaine commence, j'espère qu'elle sera belle pour toutes.

Pas grand chose à raconter en ce moment.

Mon fils est bien arrivé, tout va bien, j'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles.

Bises à toutes

Christine

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2014 à 09:07

Quel beau soleil!!!!!!!!!!!!! Les petits dorment encore! J'espère que pour vous une bonne journée commence!!!!

Je vais me faire un café et le boire au calme!!!! lol

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 09:08

Coucou les copines

Oui la minette est la .Elle a trois ans .Blanche et grise, une grosse mémère archive pourrie pas ses maîtres . Par contre il faut que je l'isole fr elle ne supporte pas les miens ( chats) ....qui le lui rendent bien .....

je l'ai installée dans la chambre de ma fille

C'esr vrai Mamie il faudrait un peu lever le pied , on n'a plus 20 ans

Bon allez au petit déj .Je me suis préparé hier soir des crèmes bio flan ( praline et à la lavande) , ta protifarde à la vanille mamie c ça a l.air bien bon! Et un entremets café .Un peu marre des yaourts en ce moment .

Bonne journée à toutes

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 09:09

Plein de fautes , la tablette est en forme....

Utilisateur123373

Posté le 11/08/2014 à 11:08

Bonjour sa y et je suis en demi vacance aujourd'hui hui je suis en train de faire du couli de tomate et je vais faire des haricots vert pour ma fille et cette après-midi je vais à ma peinture sur porcelaine merci mélodie merci de donne des nouvelle de romain et gifi je voir qu il fait d énorme progrès je vous laisse je vais prépare le repas a plus. Gismonde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 13:22

Salut Mamie,

J'ai une question pour toi, on m'a donné un genre de melon allongé de couleur jaune avec la pulpe blanche et trés dur. Mon problème est que je ne sais pas comment le préparer. On m'a dit qu'il fallait le faire cuire, car cru c'est inmangeable. Aurais-tu une idée à me suggérer ?

Je te remercie beaucoup.

Christine

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 15:46

coucou mamounette

je n'ai jamais cuisiné ni mangé de melon jaune

en regardant sur le net ,je pense que de la confiture dudu ne serais pas mal

j'ai aussi trouvé une recette de " tatin au mon jaune , lardon et chêvre "

il faut que tu tapes dans le moteur de google " recette de melon jaune " j'ai voulu mettre le lien et ça ne fonctionne pas

tu peux faire comme avec des courgettes ,c'est ce que je pense

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 15:50

ma fille qui a les deux petits vient de me tel en me disant que l'institut où elle travaille en ce moment lui propose 1 CDD de 1 an en 3/4 temps , ça lui convient bien avec ses deux petits ,ça lui laissera un peu de temps pour s'occuper d'eux

mais dans quelques semaines il y aura un autre poste qui se libérera , mais sa chef de service n'est pas encore au courant , ma fille postulera plus tard

à tout à l'heure

mon devoir de mamie m'appelle pour le goûter

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 19:04

je me permets d'intervenir concernant le melon jaune!!bien mur c'est un régal!!(on parle bien de celui en forme de ballon de rugby?)s'il est dur stockes le,car ce n'est pas comme les melons charentais,ça se garde très bien!!enveloppe-le dans du papier journal et mets le dans un cellier ou même la cuisine!! pour être sure qu'il et mur, tu poses tes deux pouces sur la peau et tu fais une petite pression ,si elle s'enfonce légèrement ,c'est qu'il est à point!!sinon à cuisiner autrement je ne connais pas de recette!!

pour les melons verts qui ont la même forme il faut qu'il ait, comme le melon orange,des craquelures dans le sens de la longueur mais surtout des craquelures en cercles aux deux extrémités,plus il y a de cercles,meilleur il est!!

bonne dégustation!!

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 21:26

Coucou du soir

C'est vrai que le melon jaune est délicieux .Enfin il,y a un certain temps que je n'en ai pas mange

Plus doux en goût que le melon traditionnel et très rafraîchissant .Miam !

Mme infidèles vous me donnez des envies de melon jaune !

Toujours pas de Gifi ?Mais que c'est long !

Je me suis régalée au goûter avec ta crème protifarde Mamie !

Cuisse de dinde ce soir

Bonne soirée et bonne nuit

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 21:55

bonne soirée les filles , je vous lirais demain ,j'aurais plus de temps ,je suis en repos

bonne nuit

mamie

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 22:32

Merci Mamie et infidu26 pour vos lumières, aprés renseignement il s'agit d'une courge, effectivement inmangeable cru, il faut la cuisiner. je vais le mettre au congel en morceaux et la mettre plus tard dans la soupe.

Goga MP

Bonne nuit à toutes.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2014 à 08:57

Bonjour le copines

Je vois ce matin que ma tablette à encore fait des siennes : je voulais dire MME INFIDUS , et pas MME Infidèle

INFIDUS excusez moi d'avoir écorché votre avatar , c'est le correcteur d'orthographe de la tablette .

Et MME parce que je ne vous connais pas bien , je suis plutôt timide et je n'ai pas osé vous tutoyer .

Voilà

Je tenais à dire tout ça parce qu'il semblerait que j'ai involontairement vexé l'une d'entre vous avec cette coquille informatique , et pas du tout INFIDUS en l'occurrence .

Bonne journée à toutes

Maryvonne

marine30

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 09:52

Coucou

ben alors Goga tu es la number 1 pour ce matin.... ou sont les autres, et mamie.... d'habitude elle est la première à nous offrir le café !!! alors comment va la minette ce matin ?

en ce moment je ne maigris plus, je stagne, a mon avis c'est parce que je ne mange plus beaucoup .... Grrrrrr a pars mes baies de gojie fb et son..... c'est tout ce qui passe en ce moment....

mais je ne lâche pas, aucune envie de ce côté là ! aujourd'hui il fait beau avec un léger vent... c'est am je vais aller voir voir mon amie qui a été transférée au chu de nimes en soins palliatifs - elle sera juste à côté c'est super génial on se verra plus souvent

passez une bonne journée et à plus

biz

et Giffi ? Romain ???? plus de news .... j'espère qu'elles sont excellentes

cathy

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 10:13

Coucou les filles!!!! Magnifique soleil!!!!!! Il y a des matinales..........lol

Que t'arrive t-il goga? La tablette c'est pas grave! on s'en fou!!!! Trivieres c'est pareil avec la sienne!!!

Hier, les enfants sont parti dans la soirée! Et parfois je dis.............ouff!!!!!!!!!!!! lol

Je vais me faire un café! Je ne l'ai pas encore bu!!!!

Bonne journée a toutes!!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2014 à 10:28

bonjour les filles

pas en avance ce matin pour me connecter , je suis allé à la laverie de bonne heurre ( 7 h 30 ) j'avais deux couettes à laver et faire sécher + 1 paire de drap en même temps , et le matin il n'y a personnes ,pas d'attente avec les machines

goga tu as vexé une personne , en tout cas pas moi !!! je m'amuse parfois avec les fautes , il y a bien plus grave dans la vie !!!!!

j'espère avoir des nouvelles de gifi et romain bientôt !!!

marine ne te décourage surtout pas ,même si tu stagne en ce moment , à un moment donné ça redescendra !!! et parfois les soucis font l'effet inverse sur une personne , comme tu ne manges pas beaucoups ton corps se met en "réserve mode famine " dans quelques temps ça rentrera dans l'ordre

je viens de boire 1 café avec l'aide ménagère qui fait de 10 à 12 h , on commence tujours par une pause café avant de faire le travail , elle le mérite bien

je vous dit à toutes bonne journée , car je dois libérer le bureau ( aspirateur)

mamie

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2014 à 10:54

bonjour à toutes

les tablettes font parfois des lapsus révélateurs!!infidèle ça me va bien,vu que je ne suis pas trop présente sur le forum!!

Rassures toi Goga,je ne suis pas vexée (l m'en faut plus que ça!!)et tu peux me tutoyer je ne suis pas encore une antiquité!!!!

Marine:où trouves tu tes baies de goji et sans indiscretion à quel prix?il semble qu'il y ait beaucoup d'écarts selon les endroits,moi je les fais venir sur un site c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour le moment!

ma fille est en vacances à port camargue,j'espère qu'ils ont beau temps car ici à Valence ce n'est pas trop top,presque tous les jours de la pluie;ce matin soleil mais avec le mistral!!

Mamounette effectivement si c'est de la courge je comprends que c'etait dur!!c'etait une spaghetti? c'est excellent!il y a une recette sur le site

bonne journée à toutes!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2014 à 17:58

Bonsoir les filles,

Infidu26 ( je ne me rappelle plus ton prénom ) Francine ? Non ce n'est pas une courge spaguetti mais je vais la mettre au congel pour l'utiliser plus tard dans la soupe ou autre.

J'espère que tout va pour le mieux pour Gifi et Romain, toujours pas de nouvelles ?

Mamie, tu t'es bien reposée ?

Cette semaine j'ai failli perdre mon chien, il est vieux et commence à avoir beaucoup de problèmes de santé, ça va pour cette fois, pourvu que ça dure. On essait de le préserver au maximum, on l'aime beaucoup notre toutou.

Je sais que certaines vivent des moments difficiles et je n'oublie pas leur peine ( Gifi, Marine ...)

Bonne soirée les filles.

Christine

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2014 à 19:06

Bonsoir à toutes

Rentrée tôt car je devais voir le veto pour un de mes chats qui n'a pas d'appetit

En fait il a une canine qui le blesse , un malformation , du coup il ne mange pas

Et comme il n'a que trois mois ( ben oui j'ai encore craqué pour une tite boule de poils toute tigrée avec des grands yeux et des grandes oreilles câlin comme tout ),il faut attendre qu.il ait 6 mois ses dents d'adulte pour faire quelque chose.

Au régime mixe le chaton ! Lol

En tous cas ça ne l'empeche pas de grignoter mon cake 'DUKAN.....

Madame INFIDUS je te tutoie puisque j'ai l'autorisation .

Moi aussi j'aime les baies de Gogi mais c'est cher .

Bon il a un petit coryza quand même , il faut que j'aille le mettre dans une caisse fermée avec un bol d'eau chaude et du produit genre eucalyptus devant pour le lui faire respirer......inhalation pour chat......

Bonne soirée à tout le monde et bonjour à toutes celles qui sont en vacances

Maryvonne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.