Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/09/2014 à 07:48
Coucou les filles!!!! Quelle douceur ce matin!!!
Mamigis j'espère que la mauvaise nouvelle ne concerne pas ton fils?
Bon courage a toutes celles qui vont travailler!
Josie, merci pour les recettes, je vais aller les lire.
Mamie profite de ton repos en mode nounou!
Ma fille et les petits sont parti hier en fin d’après midi .
Je vais me faire un petit café!!
Bonne journée ensoleillée!!! A plus tard!
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2014 à 08:30
Bonjour les filles,
Un peu brumeux ce matin mais ça va se lever, la météo a prédit 28° pour aujourd'hui, il faut en profiter ça ne va pas durer.
Gifi, non je ne travaille pas tous les week end, seulement un jour de week end par mois, mais avec les vacances ça a été un peu plus que d'habitude. J'espère que ça va se calmer.
J'ai regardé des photos de moi prises cette été et j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à maigrir, c'est horrible ce sentiment d'impuissance envers les kilos. Je crois que je vais me faire aider par un médecin, mais je ne veux pas me faire opérer ( comme Mamiegis ), je pense qu'avec " seulement " 20 kilos à perdre je n'y ai pas droit, c'est seulement réservé aux obésités sévères ( il me semble ).
Avec le régime, j'arrive au mieux à me stabiliser mais aprés les petits kilos perdus du début plus rien .... je ne sais plus quoi faire les copines, vous avez une idée ?
Voilà mes pensées positives du jour.
Bises
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2014 à 08:31
bonjour à toutes.
Je ne vous ai pas oublié mais je suis partie en week end avec une bande de copains en Normandie...Inutile de vous dire que je n'ai pas pu respecter DUDU...........Ce matin + 800 gr je suis en colère contre moi. Je ne sais pas comment gérer les sorties..pas facile.A midi je suis invitée à déjeuner (une invitation que je ne peux pas refuser, je suis en panique.....)
Vendredi prochain nous recevons 20 personnes à la maison, cela sera plus facile je suis chez moi. J'ai prévu BBQ avec brochettes pour le reste je ferais attention.
Bon courage aux travailleuses et bon repos bien mérité à mamie. Nous adorons tous nos petits enfants mais parfois cela n'est pas de tout repos. Je ne pense pas que je serais capable de les garder autant que vous..
Allez vite je file au cardio fit, j'espère éliminer quelques grammes.
Bonne journée à toutes
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 08:52
mamounette ne désespère pas ton travail prend tout ton temps, tu n' arrive pas à gérer les imprévu ton régime et ton travail essaye dans parlé avec ton médecin juste pour le moment il pourra aiguillée dans le bon sens du terme , mais surtout baisse pas les bras soit forte .
J ai pas mal de souci, je gère aux mieux je m' accroche a ce que j aime le plus au monde mon fils tant qu'il aura besoin de moi je serai toujours là fait de même est confiance en toi . Accroche toi...
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 08:55
mamounette
l'opération de l'estomac ( sleeve) est en fonction du poids mais par rapport à notre taille aussi
une personne petite en taille sera en surpoids avec 80 kg alors qu'une autre ne le sera pas si elle est grande ,exemple 1 m 80 ou 1m 50
tu peux toujour en parler à ton médecin , pour l'instant c'est une intervention " à la mode" qui combat l'obésité , et quand une personne n'arrive pas à tenir un régime et en plus a des problèmes d'articulation ou de santé cette intervention est surement la solution
fauvette , ne panique pas , essaye de gérer au mieux tes repas extérieur en limitant les sauces ,en mangent un peu avant de partir et tu verras ce ne sera pas une catastrophe
allez je file à mon rendez-vous à 9 h 30 , c'est à 800 m de chez moi et on n'attend jamais
mamie
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2014 à 12:34
J'ai pris rv chez un médecin femme, j'espère qu'elle aura une meilleure écoute que mon médecin de famille. Et puis je me sentirai plus à l'aise pour parler de problème de femmes. Qui d'autre qu'une femme pourra mieux me comprendre.
Merci à vous toutes pour vos petits mots, c'est gentil.
A+
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 20:15
bonsoir les filles
j'espère que vouq avez passé une bonne journée
j'ai rendez-vous à nouveau chez le dentiste le 29 septembre pour la pose de la couronne dentaire ,ensuite détartrage
il a fait une journée splendide !!! j'ai fait trois lessives ,j'en ai encore une pour demain , repassage en vu pour jeudi
ce soir
sardine nature avec jus de citron ,et gâteau aux abricots , même base que l'entremet chocolaté
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
mamounette j'espère que tu seras satisffaite de ton nouveau médecin et que la confiance vas bien s'installer ,c'est important pour les deux parties
à demain
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 20:47
Bonsoir les copinettes
il a fait très chaud demain idem, mamounette comment tu vas?
mamie tu profite bien de tes jours de repos.
Mélodie repose toi
passé une bonne soirée avec une nuit étoilé
josie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 06:32
Bonjour les copinettes
encore une journée ensoleillé, il fait nuit Noir
bientôt le changement d heure. D hiver on va dormir 1 heure de plus, si on peu
sinon bon réveil à toutes bon petit déjeuner.
à plus tard
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 07:17
bonjour tout le monde
oui les jours ont bien raccourcis mais la journée il fait vraiment beau
le changement d'heure c'est pour le dimanche 26 octobre
pour l'instant c'est lété de la st Michel et au mois de novembre l'été de la st Martin
bonne journée à vous toutes
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2014 à 07:57
Coucou les filles!!!!
Déjà!!! le changement d'heure!!!! enfin le 26 octobre! C'est vrai que les jours raccourcisses!!!
J'ai encore mal dormi , je dormirais plus la nuit prochaine!
Il va faire beau ici !
Allez zou!!! je vais me faire un petit café!!!
Bonne journée a toutes!!
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2014 à 08:32
Bonjour les filles,
Oui encore une belle journée de prévu, profitons en.
J'ai rv vendredi à 17h, on verra si ça passe bien entre nous, c'est vrai que c'est important, je compte beaucoup la dessus.
Gifi, ça va je te remercie, mais niveau moral je passe de sales moments, mais ça va passer.
Bonne journée à toutes
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2014 à 08:40
bonnjour à toutes.
Effectivement aujourd'hui encore une belle journée estivale, nous allons en profiter...
le jardin est sec, sec...j'arrose tous les soirs mais il me semble que cela ne change rien..et en ce moment pas besoin de tondre le gazon .
Hier au restau j'ai fait attention entrée carpaccio de boeuf, saumon à l'unilatéral et 2 boules de sorbet...J'ai réussi à ne boire ni vin ni apéro. En fait j'ai dit que je prenais des médicaments pour mes vertiges...pas beau de mentir.....
Cet am je vais chez le medecin. Visite de routine pour avoir les certificats pour mes activités sportives. Ma fille ne veut plus me les faire. Je vais aussi lui demander qq chose pour mes jambes. En effet au mois de novembre je pars au GUATEMALA HONDURAS et SALVADOR. Et l'avion je ne supporte pas bien au niveau de mes jambes... Il y a 16H de vol via les Etats unis, et comme j'ai déjà eu des soucis je préfère faire attention.
Bonne journée à toutes
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 09:25
Mamounette ton rendez vous sera vite là soit positive on pensera à toi .
je fais ma petite pause en buvant de l' eau bien fraîche ça fait du bien par où ça passe.
Mamie ces expressions les saints tu les prend sur le calendrier du père benoit Pour le jardinage avec toute les lunes ?
Fauvette tu prends de bonne résolution un petit mensonge n' a mangé personne mais parfois ils nous sauvent comme quoi le mensonge n' est pas un pécher.
Ma pause terminé
à ce soir les copinettes et oublié pas votre crème solaires lol
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 10:11
josie sur le calendrier de la poste , le 29 septembre c'est la st Michel et c'est l'automne le 23 , donc quand il fait très beau en septembre on dit que c'est l'été de la st Michel
pour l'été indien je ne sais pas d'où est tiré l'origine , à voir sur google
fauvette ,je pense que beaucoup de personnes supportent mal les vouyages en avion ( jambes) c'est la perssion atmosphérique qui joue sur la circulation sanguine , tu aa raison de prévoir
mamounette j'espère que ton rendez-vous chez la toubib se passera bien
passez toutes une bonne journée à +++++++++++++++ que c'est bien d'avoir un peu de "" repos ""
mamie
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2014 à 13:46
Coucou !
Vous avez vu ? - 700 g ce matin .....ouh !! l'espoir fait vivre
Dicton du jour:
Lorsqu'il entend une porte grincer,
L'optimiste pense qu'elle s'ouvre
Et le pessimiste pense qu'elle se ferme
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 14:21
Ho!!!! Jolie Mamounette tu vois pas de désespoir quelle jolie dicton je vais l' apprendre par Coeur.
un verre d'eau et ça repart au turbo zou.......
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 15:36
l'espoir pour mamounette et l'eau fraîche pour gifi ,donc des kg ou des grammes en moins !! ça c'est super , bravo
et un bon café caramel pour moi !!! hummmmmm ( dosette de ma Tassimo ) c'est le plaisir journalier de l'après-midi ,avec différents parfum
je viens de rentrer ma lessive de blanc ,que des serviettes de toilette et drap de bain , tout est bien sec !!!!
je viens de passer commande pour 2000 L de fuel pour jeudi matin = 1820 £ c'est tout de même 160 £ de moins que l'année dernière , et celà ne suffira pas pour tout l'hiver !!!!
demain dans l'après-midi on devrait avoir de l'orage , j'ai tout de même arrosé mes petites salades ,elles avaient bien soif
ce midi
salade de tomates cerises , cuisse de poulet , et cheesecake à l'abricot
ce soir
omelette aux fines herbes , salade verte, et fromage blanc au spyllium arôme citron
tu travailles les après-midi gifi ?
à ++++++++++++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 16:14
Coucou mamie
j'ai fais changer toutes mes horaires pour avoir plus de temps avec romain maintenant à chaque vacances scolaires je serais avec Lui
mes horaires bien décousus
matin 7h10h bibliothèque. Arrêt
11h30 15 h surveillance des enfants cantine petit et grand Arrêt
16h45 a 19 h école
mais le vendredi pareil sauf d embler 15h 17h15
le midi mon fils mange a la cantine donc j était. Seul
et le plus tard romain fini a 17h et des jours lundi mercredi vendredi basket.
voilà voilou •!!!!!!!!!
mamie ton entremet chocolaté protéiné on peut mettre des fruits sans ou avec le cacao?
Mélodie doit souffrir avec cette chaleur met tes pieds dans une bassine d eau avec des huiles essentielles?
Mamiegis c'est souvent que tu part dans des pays lointain? En novembre il fait quel temps? Pour tes jambes je connais pas mal de gens qui mettent des chaussettes de contention en prenant l' avion.
je vais vous laisser mes copinettes le thé m' attends avant la dernière reprise
à ce soir
josie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 16:27
Mercredi 7h 10h après repos donc je profite pour cuisiner ça me manque
a+++++++
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 16:57
oui gifi tu peux mettre des fruits ou pas selon ton envie , j'en ai fait avec des poires/chocolat en fin de semaine ,
sans rien je préfère arôme vanille , chocolat j'adore !!!
celui qui est dans le frigo en ce moment il est aux abricots que j'avais congelés en oreillons , je met les oreillons entiers congelés et je fait cuire 30 minutes à 200 ° et laisse refroidir dans le four ,il me reste des abricots pour un autre
ce n'est pas mamiegis qui voyage à l'étranger c'est fauvette
à +++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 18:41
la couleur du fond a changée c'est orange maintenant !!!!
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2014 à 19:25
C'était déjà orange il y a un an je crois, tout le monde trouvait ça moche.
Bon courage Gifi, j'ai fait ces horaires avant et je trouvais ça dur. Je préfère travailler d'un trait et on en parle plus, mais quand le trravail l'exige on a pas le choix. Bises
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2014 à 19:36
Coucou me revoilou,
j'étais partie deux jours à Chalons sur Saône voir une amie à la clinique (prothèse au genoux) - j'ai fait attention à dudu, lundi midi courtepaille (un petit bout de cote de bœuf et haricot verts) et hier midi Buffalo (steak haché œuf a cheval haricot vert) - j'ai fait deux jours PL ... me suis pas encore pesée je le ferai demain matin. j'avais pris mes gâteaux dukan pour le son d'avoine afin de ne pas emporter mes sons...hier soir j'ai trouvé des carottes râpées sous vide ... sauvée !!!!
Il a fait un temps Magnifique, par contre mon fils m'a dit qu'à Nîmes il est tombé une averse avec des grêlons.....
Gifi, tu excelles avec tes recettes.... merci encore
Mamie enfin du repos, profites pour te ressourcer ... j'ai lu ton lien pour la stagnation merci -
j'espère que vous allez toutes bien
Bonne soirée à vous toutes
Je vous embrasse
Marine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2014 à 19:44
je passe vous souhaiter une bonne fin de journée, une bonne nuit
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.