Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/09/2014 à 15:17
Coucou les filles,
Ca y est je suis allée voir le médecin en question. Donc elle m'a prescrit toute une batterie d'analyses et m'a dirigée vers une nutritionniste.
J'ai rv le 03.10. On va essayer une méthode plus équilibrée et qui traumatise moins mon organisme, car depuis quelques temps j'ai des vertiges et une grande fatigue, à cause de mon parcours en dents de scie. Donc j'ai décidé de me faire suivre sérieusement par un médecin sinon je ne tiendrai pas longtemps comme ça. Je vous dirai ce qu'il en est au fur et à mesure.
Nini, trés contente de te relire, tu vois on est deux dans le même cas. On se tient au courant si tu veux. Bon courage et gros bisous.
Bon week end les filles, chez nous il fait toujours aussi beau et chaud.
Bye
Christine
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 15:23
Bonjour berndanielle je me présente gifi j'ai 50ans un fils de 13ans tu est la bienvenue parmi nous malgré que tu connais bien notre mamie et Mélodie , tu est la bienvenue dans notre antre de paix, joie et la bonne humeur.
Mélodie tu as pris une bonne décision lundi matin monte vite l' escalator pour descendre aussi vite l' escalier.
La recette va te ravigoté citron citron citron que le vendredi.
Une autre est au frais verdict demain matin.
à plus tard
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 16:06
mélodie les fruits c'est à partir du mercredi , tu y a droit = mercredi , jeudi ,vendredi ,samedi , dimanche
Explications jour par jour
Lundi : Protéines
Mardi : Légumes
Mercredi : Fruit
Jeudi : Pain complet
Vendredi : Fromage
Samedi : Féculent
Dimanche : Gala
chaque jour tu rajoutes ce que tu avait droit la veille
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 16:08
coucou bernadielle , merci pour ton appréciation sur les recettes , la cuisine et la création de nouvelles recettes est un passe temps pour moi et me fait tenir le régime sur la longueur
j'espère que tu vas bien et ton zomme aussi
bon weekend
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2014 à 17:09
Coucou les filles!!! Chaud!!!!!!!!!!!!!! cacao!!!!!!!!!!!!!! chaud!!!!! chaud!!!!! Je ne vais pas me plaindre!!
Coucou bernadanielle!!! heureuse de te revoir!!!!! Comment vas tu?
Josie quels beaux gâteaux!!!!!!!!!!!!! vite la recette!!!!!!!!!!!!
Mamie merci pour toutes les explications!! Je le ferais lundi !
Concernant l'escalier merci encore! J'ai passé une partie de la nuit a lire la méthode sur le net! Mais je suis sure que j'aurais des questions a poser de temps en temps! Je sais que je peu compter sur les copinautes!!!!
Mamounette viens nous raconter comment s'organise ta "nouvelle vie" pour maigrir!
A tout a l'heure!!!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2014 à 17:10
Ah ben tiens!!!!!!!!!!!!!!!! le logo "escalier" est là!!!!! Merci mamie!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 17:26
mamounette j'espère que les consignes que t'a prescrit cette doctoresse vont fonctionner pour toi , et comme nini vient nous raconter ton suivit , ça peut toujours aider quelqu'un
dukan fonctionne bien , mais sur la longue c'est pas toujours facile et de nouveaux conseils sont les bienvenus
bonne fin de journée
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 19:17
Bonsoir les copinettes
ce soir je me suis fait cuire des spaghettis complète 70 gr cru.
demain matin course 11 KLM.
Départ 7 h arrivé 11h environ ensuite déjeuner en protéine et dessert tarte aux pommes la. Vrai. miammiam
Je vais vous laisser profiter bien de vous petits enfants et peux être a demain soir.
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/09/2014 à 20:59
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
on vient de se farcir un bel orage , sans dégâts chez nous ,mais à 70 km ill y a eu énormément de grêle et de dégâts ,les gens ont du faire appel aux secours des alentours en renfort
ça tonne encore au loin
soirée télé devant "" the voice kids ""
à demain
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 06:29
Bonjour les copinettes
aujourd'hui pas le temps de faire votre petit déjeuner je me prépare pour aller courir à toutes les filles passé une très belle journée ensoleillée chez nous temps menacé
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 07:25
bonjour les filles
bonne course gifi
je vous offre le petit déjeuner pour vous mettre en forme pour la journée
gifi dans un post préedent tu demandais ,"" vous avez vu mon petit prince ? "" ça voulais dire quoi ? il a composé la recette ( corses citronnée) éclaire ma lanterne
à +++++++++++++++++++
mamie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/09/2014 à 08:15
bonjour à toutes
bonne course à GIFI. Autant je suis capable de marcher des kms mais pour courir il n'y a plus personne...Je t'admire.
Mamie je pense qu'il s'agissait du dessin du petit prince de St EXUPERY sur l'assiette de gifi....
Il fait toujours aussi lourd et pas depluie...Alors que sur Paris il a plu...Mais il fait encore très très lourd.
Aujourd'hui encore restau pour l'anniversaire d'un copain....je ne sais plus comment gerer tout cela....
Bon dimanche à toutes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/09/2014 à 09:25
Coucou les filles!!!!! Merci mamie pour le petit déjeuner! Cela fait plaisir de lever et d’être servi comme une princesse!
Mamie c'est vrai que moi aussi j'ai cherché une photo de Romain! Du coup je suis revenu sur les pages précédentes pensant que je l'avais loupé!!!!! mdr
Merci fauvette de nous avoir éclairer!
Josie bonne course!!!!
Je vais faire un petit tour dans le jardin tant qu'il ne fait pas trop chaud!
A tout a l'heure!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 11:31
bonjour et merci à toutes
nous revenons du vide grenier au bord du canal...la pluie, nous l'attendons avec beaucoup d'impatience mais rien, malgré la météo qui nous mettez en zone de vigilance...quand on a repris la voiture, toutes les voitures étaient alignées PV 35€, c'est une honte les voitures ne gênaient nullement...enfin, je vais envoyer un recommandé au maire, d'abord c'est un vide grenier (350 exposants) et de plus j'ai le macaron handicapé....
bon les filles bonne jjournée
danielle
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 15:39
Bonjour à toutes,
je vous lis régulièrement, et comme je n'ai pas grand chose à dire, je ne poste pas
de plus pour le régime, je fais un peu n'importe quoi, donc la balance de va pas dans le bon sens, et j’ai lu que Mélodie commençait l'escalier le 22.09, alors je me suis demandée si elle m'accepterait pour nous motiver
de plus, ce forum compte deux excellentes cuisinières qui pourraient nous aider à composer nos menus
Gifi, je suis ravie pour la guérison, même partielle de ton fils, espérons qu'avec le temps ton rentre dans l’ordre
je vous souhaite un bon dimanche
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 16:36
Coucou les copinettes
je suis rentrée a la maison avec plein les pattes ,direct dans le bain huiles essentielles et deux Efferalgan effervescence
Quelle soulagement ont n étaient 632 participant le premier à boucler les kilomètres en deux heures Douze, moi quinze heure cinquante sept j était dans les 50premiers pas mal moi même je me suis étonnée, mon prince était fière de sa maman olé olé
midi plats de pâtes à la bolognaises un morceau de camembert pains et pommes .
Ont n est repartie avec nos deux cagette de pommes, romain a fait la marche et arrivé à midi en démarrant a7 h 30 pas mal non plus.
Fauvette Je vois que le mystère du petit prince a été résolu.
Mamie, Mélodie, marine et toutes mes copinettes vous passez une bonne journée.
Danielle, benoite vous aurez de bonne recette de notre part .
Merci encore Benoîte de prendre des nouvelles de mon fiston.
je vais vous laisser pour le moment je vais préparer mon repas du soir
Dorade en papillotes menthe romarin
tomate cerises
dessert flan protéiné au baies de gogi
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 16:52
benoite je suis ravie de te relire
tu veux tester la méthode escalier ? mélodie commence demain , il y a aussi tigresse qui depuis le débût du mois de mai a perdu 11 kg avec la méthode escalier
il y a aussi trivières qui la suit tant bien que mal
vous pourriez poster vos menus
même si je suis en stabilisation je pourrais aussi vous aidez à superviser vos menus
je ne vais pas poster les miens pour ne pas vous induire en erreur
le but de se forum étant de s'aider à perdre du poids et de se motiver , même si on parle de tout et de rien et de la vie courante
c'est vrais que ce n'est pas facile de tenir sur la longueur avec autant de rigueur et c'est pour cela que le docteur dukan à lancer cette nouvelle méthode plus facile à suivre
en posant le pointeur de la souris sur la fenêtre orange " escalier nutritionnel" tu as la description jour par jour
Demain c'est : Protéines pures ,,,,
viandes maigres et abats,
poissons et fruits de mer,
volailles
jambons dégraissés et oeufs
protéines végétales,( tofu et seitan)
laitages maigres
eau à volonté 1,5 à soupe de son d'avoine
je vais dans le prochain message scanner le résumé du livre
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 16:57
le résumé du lundi que j'ai scané dans le livre " L'escalier nutritionnel"
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 17:07
bernadielle pas drôle le PV , tu peux surement contester surtout avec le macaron handicapée , le recommandé doit être fait par enveloppe spéciale cartelettre ( une lettre sous enveloppe n'est pas valable , on peux toujours dire qu'il n'y a rien en ouvrant l'enveloppe )
bon dimanche
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2014 à 17:37
merci mamie pour avoir pris la peine de scanner la page du livre, mais je l'ai depuis un bon bout de temps,
ce qui me manque, c'est le temps pour préparer et surtout anticiper les menus
je viens de faire du pain, du lemond curd, et un gâteau
j'ai fait cuire des cuisses de poulet, et j'avais préparé pou midi, un pain de thon saumon fumé et crevettes (dudu)
en fait, je compte un peu sur toi et Gifi pour anticiper nos menus (j'ai un manque d'imagination)
Gifi, combien as tu couru de Km en 15heures? (rires)
à plus tard
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/09/2014 à 17:49
Coucou les filles!!! Benoite pas de problème!!!
Mamie merci pour le mémo!
Demain matin je me pèse!
Midi steak 5%
Fromage blanc
D'ici demain midi je verrais si je rajoute autre chose!
Le matin un thé (et oui je me met au thé!)
Il tombe quelques gouttes!!
A tout a l'heure!!!!
Mélodie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 17:56
allez benoîte tu te fais une fiche repas pour la semaine , regarde dans le livre et sur le forum les recettes PP
essaye de faire les courses en fonction de tes menus et surtout prend le temps de cuisiner , c'est le succès de la réussite pour ne pas se lasser du régime et durer sur la longueur
je pense que la méthode escalier est une méthode douce et que l'on peut faire tout au long d'une vie sans trop de frustrations , il n'y a que le lundi qui est PP ,
on peux se faire du pain avec du son d'avoine ,pour qu'il soit plus gros je rajoute plus de son de blé
à ++++++++++++++++++
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 17:58
josie l'année prochaine tu fais le marathon de Paris ?????
je veux bien t'accompagner ,MAIS en "" MAMIEMOBILE ""
à++++++++++++++++++++++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 18:15
je vais éteindre l'ordi le tonnère gronde au loin , on dirait un roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait tout bizarrrrre !!!
à ++++++++++++++++
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/09/2014 à 19:05
J ai effectué en Trois heures 57minutes Benoîte, la fatigue physique et morale était présente.
mamie pourquoi pas avec la mamie mobile Lol,
Mélodie ton menu très raisonnable tu arriveras avec benoite haut les Coeur!!!!!
Benoîte tu as pas beaucoup à perdre 2 kilos c'est minimes.
les copinettes je vais me mettre au vert et repos totale.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.