Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ..... Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 14:14

oui moi aussi benoite ,j'ais été surprise , mais elle est considéré comme "" toléré "" parce que en fait c'est un fruit qui passe en légumes et la quantité est limité à 100 g par jour dans toutes les phases du régime quelque soit la méthode suivit , il y a toujours du mouvement sur le changement concernant le régime, autrefois elle n'était acceptée que en consolidation

il n'y a aucune confusion à ce que tu poste tous les jours si tu en a envie, nous sommes toutes à des stades différents du régime et les conseils des unes et des autres nous serve mutuellement

je vais boire un petit café avec mon aide ménagère

à++++++

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2014 à 14:19

Coucou les filles!!!! Benoite je ne comprend pas pourquoi tu dis "je ne posterais pas souvent pour éviter des mal entendus" Je ne comprend pas! Que c'est il passé?

C'est vrai qu'il faut attendre sur un mois pour voir les résultats!

Je vais aller voir le parcours de Kévin!

A plus tard!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 18:44

Un petit message vite fait car je suis encore au travail, et ce que j apprend , Benoîte perturbatrice,!!!!!! mais pas du tout reste avec nous l' escalier on n' est preneuse je fais pas mal de recette avec mamie on se décarcasse avec des bons conseils, et tu décide de t' envolé.

Tu y est tu reste.

Mais si tu veux bien aussi resté avec toute les copinettes on accueille à bras ouverts, non,oui,?

je reviens plus tard pour lire ta réponse.

josie biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 20:17

il y a eu une ereur dans leurs écrits

voici la réponse que j'ai ce soir , concernant la liste des tolérés

Vous trouverez ci-dessous la liste des " aliments tolérés". Ce sont des ingrédients qui vous permettent d'agrémenter votre quotidien.

Ils contiennent un peu plus de sucre ou de gras que les aliments autorisés mais leur consommation, limitée à 2 portions par jour maximum, ne représente pas un frein à l'amaigrissement.

Attention, les tolérés ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de Croisière et interdits pendant les jeudi Protéines Pures (Conso, Stabi)

- Actimel nature 0% (1)

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG

(1 c.c ou 7g)

- Cancoillotte à 7% MG max. (40g)

- Crème fraiche 3% MG max. (1 c.s ou 30g)

- Farine de soja (1 c.s ou 20g)

- Fromage 7% MG maximum (30g)

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cL)

- Lait de soja (1 verre ou 15cL)

- Lait écrémé en poudre (3 c.s)

- Maïzena (1 c.s ou 20g)

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

- Ricorée (1 c.c ou 7g)

- Sauce soja sucrée (1 c.c ou 5g)

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

- Sirop 0% (20mL)

- Tempeh (50g)

- Vin pour cuisson à découvert (3 c.s ou 30g)

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

- Yaourt au soja nature (1)

la rhubarbe est limitée à 100 g les jours pl seulement dès la croisière , elle est "" tolérée en pp "" en càs de problème de transist

moi je rajoute

voila un éclaircissement d'où la confusion , autorisée en pl et tolérée en pp si constipation

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2014 à 21:03

Coucou les filles!!!! Oui Josie je suis entièrement d'accord avec toi ! Benoite est toujours la bien venue!

J'ai fini mon fenouil avec un filet de poisson et un flan (plus une tranche de pain)

Pour le gouter un petit suisse et un thé

Bonne soirée les filles!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 21:41

Coucou les filles..que vous êtes matinales..je me suis levée très péniblement ce matin a 6h30..habituellement c,est entre 7 et 8h...

J,ai passe une belle journée avec ma petite filles,ce sont de beaux moments que la vie nous réserve..

Je ne comprends pas ou est le problème avec Benoîte..pourquoi cela poserait problème qu'elle poste ?

L,escalier est plus confortable,un peu plus lent...faut voir effectivement le résultat dans un mois...

Mamigis,,ton fils va mieux ?

Bonne soirée les filles,

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 21:42

Fauvetté, comment va la petite Louna ?

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 21:45

ravie de voir votre accueil, je viendrai papoter avec vous, surtout qu'aujourd'hui j'ai découvert que je pouvais accéder à mes mails à partir de mon portable, eh oui je ne suis pas de la génération téléphone portable, je m'y suis longtemps opposée, car je trouvais que c'était un manque de liberté, mais au travail ils m'en ont donné un et je découvre jour après jour ses fonctions je vous vois rire

à part ça le régime se passe bien jusque là

midi : viande des grisons carre frais + saumon crevettes sauce mousseline (dudu) + crème citron

ce soir urée d'aubergine +œuf au plat + yaourt

verdict demain sur la balance

bonne soirée à toutes et merci encore de m'accepter

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2014 à 21:59

un petit coucou du soir

je suis ravie de voir un message positif de benoîte , nous sommes toutes concernées par le même problème "" le poids "" que l'on ais deux kg ou plus à perdre !! , le poids idéal est celui que l'on fait quand on se sent bien dans sa peau

non non je ne sourit pas benoite avec ton tél ,je ne suis pas très douée non plus en informatique ni avec les moyens modernes de notre époque !!!!! mais j'essaie de m'y adaptée avec l'aide de mes filles !!!

je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2014 à 22:19

Coucou les filles!!! Ah!! te revoilà Benoite!!!!! C'est tres bien!!! Nous sommes contentes de te voir sur ce post!!!!

Trivieres profite bien de ta petit Alice!!! Bientôt tu en auras deux de plus!!! lol Comment va tes filles? Leur grossesse se passe bien?

Bonne soirée a toutes!!

Mélodie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 06:19

Bonjour les copinettes

bon réveil à toutes

Benoîte bienvenue parmi nous on t adopte, j'ai vue que tu as pas beaucoup de kilos a perdre 2petits kilos il n'y a pas de raison qu'il fondent pas.

Ont n est toutes motivée une pour toutes toutes pour une c est note slogan.

les copinettes c'est pas aujourd'hui notre goga rentre des vacances?

et vos petits enfants vont bien?ce week-end mode nounou.,Mamie et Mélodie Trivière aussi Alice rentre avec toi?

Alors ce week-end il y aura de la joie dans les chaumières.......

Pour aujourd'hui je vous délecte les pouvoirs du petit déjeuner

je vais me préparer pour partir au travail.

bon petit déjeuner

josie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2014 à 07:01

Coucou les filles!!!! Je vous souhaite de passer une bonne journée!!

Je vais me préparer le porridge!

Allez zou!!!!

marine30

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 07:33

et coucou les filles, vous êtes matinales !!!! et en pleine forme c'est super ! dans le menu de benoite j'ai vu qu'il n'y avait pas de son d'avoine .... avec l'escalier c'est dispensé ? 2 petits kilos tu vas les perdre t'inquiète pas.... hop hop hop vive dudu !

avec la liste énumérée de Mamie, je me rends compte que j'ai fait plein d'erreurs au niveau des tolérés.... j'en ai pris plus qu'il n'en fallait.... c'est la raison pour laquelle mon poids ne baissait plus.... (lait écrémé en poudre, cacao, yaourt aux fruits, etc...)

tant pis c'est fait, c'est avalé !!! maintenant je vais faire attention...

J'espère que vous allez toutes bien ; j'ai rdv chez le docteur à 8 H 30 donc dans 1/2 heure je file - vous dit a plus tard

bizzz

Marine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 07:41

bonjour les filles

bon petit déjeuner à tout le monde , pour moi juste un bol de lait à la chicorée ,je n'ai pas faim ce matin

je commence la journée avec un mal aux genoux , hier en fin d'après -midi j'ai jardiné un peu et ce matin aie aie , je viens de prendre les anti douleurs

le weekend sera beau et plein d'animations avec les deux petiots !!! de 12 à 22 h30

tu verras trivières l'année prochaine avec trois tu auras de l'occupation !!! encore tant qu'ils sont bébé c'est plus facile , on a pas besoin de courrir derrière !!!!!

quand j'en ais qu'un seul c'est bien , mais les deux en même temps ça se complique même si ils sont obéissant

je vais allez faire les courses pour le repas de midi , quand ma fille travaille l'après midi elle prend ses repas avec nous en déposant le petit ,ça me fait toujours du travail en plus , au moins je profite de mes enfants , ce qui n'est pas le cas de tout le monde

goga rentre le 28 septembre , elle aura sûrement des choses à nous raconter , en espérant que son vol d'avion soit assuré ,sinon elle revient à pieds , c'est bon pour le sport , mais pas avec ses talons aiguilles !!!!

bonne journée à vous toutes à++++++++++++++++++

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 08:50

Coucou les filles..levée vers 8h30 et du coup bien reposée..je n,ai jamais su me lever tôt..mais je me couche tard aussi..

Eh oui mamie l,année prochaine jje te comprendrai mieux..bien que je l,imagine déjà..deux petits bouts c,est du boulot..Alice est une petite fille douce et calme,comme ses parents..ma cadette ils sont tous les dux plus nerveux..j'imagine la petite..en ce qui concerne la présence et l'aide aux enfants je te rejoins au maximum.meme si parfois on a du mal...hier j'ai repassé trois malles de linge..il s,était accumulé pendant mon absence..et depuis que je garde Alice ma fille ne le donne plus à la centrale de repassage...en fait j,aime bien..mais l,idéal c,est une malle..après les jambes en prennent un coup de rester debout pendant 2h...

Merci de partager les conseils du coaching et de faire des petits rappels,,cela stimule..

Benoîte je voudrais bien n'avoir plus que 2 kilos a perdre..j,y étais parvenue il y a deux ans mis j'ai repris ..depuis je stabilise mais vers le haut..mais je sens que je vais redonner un petit coup Grace a vous les filles,,je vous suis dans le respect du régime escalier...

Gifi,comment va Romain?

A ce soir..le matin je bois juste un café,je viens de l,aromatiser à l'édulcorant çanderel vanille..c'est pas mal..

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2014 à 10:52

Coucou les filles!!!! Quel magnifique soleil!!!!!!

Cette nuit j'ai fais un carré d'orange (de giffi) et il me resté un fenouil dans le frigo alors je prépare un confit de fenouil (aussi de Josie)

Se soir j'ai les deux petits (Mattéo et Samuel)

Hier soir Mattéo m'a téléphoné pour dire "mamie si tu n'es pas trop fatigué et si tu n'as pas trop mal au dos tu veux bien faire des cookies avec moi, samedi? Je lui ai dis que oui ! demander si poliment je ne pouvais pas dire non! Il était super content!!!

Comme quoi.........il ne faut pas grand chose pour leur faire plaisir!!

Enola et Mattéo adorent faire de la pâtisserie quand ils viennent a la maison!

Samuel change a une rapidité!! c'est incroyable!!! il a neuf mois et se tiens debout sans se tenir! Je suis heureuse de voir leur évolution! C'est une chance que j'ai, de les voir souvent!

Bon! je blague!!! je blague!! et rien ne se fait!!!!

Bonne journée a toutes et un gros soleil a toutes comme a Bordeaux!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 10:53

marine bon rendez-vous chez ton médecin

dans le menu du jour de benoite elle ne m'entionne pas les sons ,mais elle peut les prendre le matin ,elle nous le dira

dans la méthode forte et escalier la prise de son est "" obligatoire"" c'est la base du régime dukan , dans l'escalier la quantité journalière est de 1,5 à soupe par jour de son d'avoine ,,

dans les deux méthodes le son de blé n'est pas obligatoire , personnellement j'en rajoute toujours 2 c à s pour avoir plus de quantité et pour mon transit

pour midi ce sera ,

pilons de poulet aux épices et choux fleur , salade verte fromage ( pour tout le monde ) flan pour moi

je me ferais un cake aux son pour l'après midi et le reste ce soir

trivières tu n'as jamais essayé de repasser assise ,avec un siege "" debout/assis "" j'ais fait du travail d'usine à domicile , je repassais 8 h par jour et ce pendant plusieurs années , ensuite on m'a confié la confection des bretelles de soutien-gorge , je recevais les bretelles en rouleaux de 10 kg et les attaches ,le fil , ect !!!!!

j'ai même emballé des maillots de bain , et le comble ,sur l'étiquette d'entretien il était noté ( ne pas laver à l'eau !!!! ) et ne pas exposer au soleil !!

à +++++ les filles , il faut que j'essaie d'avoir des nouvelles de charline ( denise)

mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 11:03

mélodie fait attention avec le carré d'orange , il y a plusieurs tolérés ( la maïzena et la crème allégée ) 20 g de maïzena = 1 toléré

la crème c'est 30 g = 1 toléré

et avec l'escalier on a droit à 1 seul toléré par jour , et il faut les suprimer si on stagne ou on ne perd pas

c'est juste un rappel , ce n'est pas une critique

gifi demande à zaloo de rectifier dans la recette (en haut il n'y a pas les toléré je pense que c'est un oublie

pour diminuer le toléré employez du protifar ou milical ( je ne me sert que du protifar car le médecin me le prescrit et je suis remboursé

mamie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2014 à 12:25

Coucou les filles!!! Oui mamie j'ai vu, mais je ne le mange pas en entier aujourd'hui ! A midi j'en ai pris une lichette et j'en aurai pour demain. Ce soir je n'en prend pas!

A gouter je prendrais la moitié d'une pomme et ce soir l'autre moitié!

Les résultats des analyses sont arrivées! Lundi je prendrais rendez vous chez le toubib!

Bon après midi a toutes!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2014 à 12:47

coucou les copinettes.

Ce matin j'ai récupéré Louna elle a toujours de la fièvre et elle tousse...ma fille m'a dit si la fièvre est trop élevée : doliprane pour le reste repos et au chaud.

Comme tous les vendredi j'ai aussi Alexis. Ce matin afin de laisser Louna se reposer nous sommes sortis toute la matinée. Il faut grand soleil, pas très chaud mais avec un pull pas de souci..

A midi pour tout le monde - steak haché . Pour moi j'ai mangé un peu de saumon fumé en entrée et 1 yaourt 0%. Ce soir j'ai tout le monde à dormir y compris la grande Salomé..j'ai prévu de leur faire des chinoiseries ils adorent cela et moi ??? Cet am je vais faire le dessert proteiné de manie. Louna le trouve excellent...

Bon après midi à toutes.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 16:11

Coucou d une petite pause mérité

Fauvette louna à toujours de la fièvre sa maman ne la pas amener chez le docteur?

Mamie j'ai laisser Un commentaire a zaloo pour les tolérer de la recette merci d' y veiller Si tu serais pas là il faudrait t inventé.

Marine tu nous donnera des nouvelles après le passage du docteur?

Mamiegis comment tu va, le moral ?

Mélodie tu as apprécié ton fromage? Tout doit te changer le goût les papilles doivent se donner à Coeur joie.

je vais vous laisser pour le moment aujourd'hui je fini a 17 h 15 et je pourrais dire chicouf!!!!!!!

josie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2014 à 17:14

Coucou les filles!!! quelle chaleur!!!! j'ai un coup de soleil sur le visage!!!!

J 'attend les petits!!!

Et bien finalement je n'ai pas mange de fromage! Cela me disais rien!

Fauvette soigne bien la petite Loana!!

Bonne fin d’après midi a toutes!

marine30

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 18:00

re-coucou les filles,

bon et bien pour le genou j'ai une grosse entorse avec inflammation des ligaments donc j'ai une genouillère avec de la crème et des séances de kiné, et pour ma main je dois avoir une attelle jusqu'au passage de l'irm 3/11 - j'ai une inflammation sur tout le dessus de ma main + kyste synovial - après IRM je passe au bistouris !!! et j'ai d'autres bobos mais bon c'est du courant (diabète, etc...) la vie quoi !!! pour le genou j'en ai pour 2 mois m'a t elle dit et pour la main.... c'est une autre histoire. Donc en ce moment je ne fais pas de gros travaux....

mon appétit est revenu.... dommage j'avais pris l'habitude de ne plus avoir faim...

Je vous envie toutes lorsque vous parlez de vos petits bouts ... ce sont des moments tellement magiques.... avec de la fatigue je dois le reconnaitre aussi ...Mais grâce à eux vous restez dynamiques, belles et épanouies oui oui oui

sur ces belles paroles je vais sortir miss Tarah (elle commence à avoir les yeux jaunes lol)

bonne fin de journée et bonne soirée

a+++++++++++++++++++++++++++

Marine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 19:05

juste un petit coucou avant d'aller coucher les petits chez ma fille

je vous passe le bonjour de charline ( nouveau speudo "" denise"" ) elle mettra un mot dans le weekend

à tout à l'heure

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 19:21

Merci mamie de nous donner des nouvelles de Denise.

le week-end arrive à grand pas que ça fait du bien, dimanche midi repas des 60 ans de ma belle soeur, tous ensemble on n,a' verser a l' agence voyage selectours bleu comme ça elle choisira sa destination.

je mange ce soir

potiron brebis

protifar protéiné vanille

a+++++++++++±

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.