Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mnaimosyne
1837 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 21/09/2014 à 19:34
Coucou les filles!!!
Benoite demain c'est le grand jour! Mais j'ai beaucoup plus de kilos que toi a perdre!
Comme le dis mamie pour suivre un régime tel qu'il soit il faut arriver a cuisiner, si non cela va être très difficile!
Essaye de t'organise a cuisiner pour la semaine et tu met au congélateur! Regarde dans les recettes de mamie ou Giffi et tu prends celles qui correspond a l'escalier!
Bon aller je vais manger un peu!
Bonne soirée a toutes!
|
|
marine30 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
marine30
231 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/09/2014 à 19:50
et coucou les copinettes,
Je vois que notre Gifi a une forme Olympique.... non seulement un cordon bleu, mais aussi une excellente sportive Je t'admire vraiment. Je devrais en faire de même ....
Mamie toujours de bons conseils, c'est toujours un vrai régal de te lire, tu as réponse sur tout .... c'est génial de t'avoir ainsi que Gifi et les autres bien sûr !!!!
A mdi, suis allée aux halles de Nîmes, et me suis achetée une douzaine d'huitres un REGAL je me suis éclatée le ventre !!!! et hier me suis refait un gâteau celui de mamie..... et hop dans mon estomac trop bon, je n'arrive pas en m'en lasser....
Sinon il fait une chaleur épouvantable depuis hier.... il fait lourd....
demain matin rdv à 9 h chez le docteur pour mon genoux !!!! ouf ...
voilà les copinettes, j'espère que vous allez toutes bien et que le week s'est bien passé
bizzzz
Marine
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 21/09/2014 à 20:41
un coucou avant d'aller me mettre au lit , en regardant le programe de M6
l'orage est passée, on a eu de la pluie !!!! et beaucoup de tonnère ,pas de dégâts
je n'aime pas trop les huitres , ce midi c'était des moules , il en reste pour demain pour mon zomme
ma fille ( la maman des petits commence ses examens demain pour son diplôme d' AMP , elle est stresséé
demain et mardi les petits dormiront à la maison , elle sera plus tranquile pour ses révisions
je vous souhaite une bonne soirée
rendez-vous demain matin en bas de la marche , l'escalier n'est pas très haut juste 7 marches , la derniere c'est le gala
bonne nuit tout le monde
mamie
|
benoite
194 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/09/2014 à 21:15
merci les filles pour vos conseils
mon menu de demain est prêt
matin : café avec un peu de lait
galette, si je n'est pas très faim, je la mangerais dans la matinée
midi, rillettes de thon avec pain dudu
patte de poulet
creme lemond curd
j'ai préparé des flans dudu que j"emporterai au travail si j'ai un petit creux, cela m'évitera d'aller chez le pâtissier en face
Gifi et Mélodie, la réglette indique 57kg (mon juste poids d'après le De DUKAN) mais j’aimerais bien descendre à 54 voire 53kg, c'est le poids que j'ai toujours fait, enfin c'était avant .
je vous remercie par avance de votre soutien et bonne nuit à toutes
|
gifi
2110 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/09/2014 à 06:31
Bonjour les copinettes
nuit Noir, dans cinq minutes je part au boulot.
petit déjeuner offert par la maison,
passé une matinée dudu. Mamie travail bien.
Mes recettes je les mettrai plus sur le forum pour pas compliqué le régime escalier c'est ce que j'ai compris?
a plus tard
josie
|
marine30
|
Posté le 22/09/2014 à 07:19
et coucou les copinettes
Ah Josie, merci pour le ti déj, quel plaisir de se lever et de tout trouver sur la table...... miam miam
Je suis de tout cœur avec celles qui commencent l'escalier.... moi aujourd'hui, c'est PL et je ne sais pas encore mon menu, sauf que j'ai des hachés 5 % dans le frigo, et il faut que je les cuisine avant que ce soit trop tard !
j'irai faire un tour du côté des recettes dudu ....
je vous dis a toute à l'heure
biz
Marine
|
mamie25
|
Posté le 22/09/2014 à 07:50
bonjour les filles
bon petit déjeuner
c'est parti pour l'escalier mélodie et benoite
journée PP et sans tolérés , eau à volonté , céfé ,thé, infusion avec édulcorant
vous allez y arriver
un petit coucou à toutes les autres
à++++++++++++++++++
mamie
|
|
mnaimosyne
|
Posté le 22/09/2014 à 08:06
Coucou les filles!!!! Et voilà!!!! jour PP pour l'escalier! Je viens de me peser pour partir sur de bonnes bases!
Allez Benoite! c'est partie!!!!!
Merci Josie pour le petit déjeuner! Bon courage pour la journée qui t'attend!
Merci Mamie pour ton soutien !
Ah!!!!!!!!! si avec toute cette aide la balance ne descend pas.........................j'en perd mon latin!!!
Bonne journée a toutes!!!!
|
fauvette05
567 messages Proteinaute actif
|
Posté le 22/09/2014 à 08:33
bonjour à toutes.
bon courage aux travailleuses.
Je me demande moi aussi si je ne vais pas faire l'escalier. J'ai repris depuis le début 1kgs 100 mais il est vraii qu'avec mes sorties je ne dois pas me plaindre. Je sais ce que j'ai mal fait......Si je ne fais pas l'escalier maintenant c'est que mon objectif était de perdre + de 8kgs avant mon départ au Guatemala pour me sentir mieux... Je ne sais plus quoi faire.
A midi je devais aller rejoindre des copains/copines pour déjeuner je vais décliner. Pas sympa mais depuis vendredi c'est la cata....
Le soleil est la après la pluie hier ce qui a fait du bien aux jardins. Je file à mon cours de cardio fit pour éliminer.
|
mnaimosyne
|
Posté le 22/09/2014 à 12:43
Repas de midi: un steak et une coupe de fromage blanc plus un thé!!
Voilà!! et toi Benoite ton repas de midi?
La chaleur est là!!!! tant que ça dure!!!
A tout a l'heure!
|
mamie25
|
Posté le 22/09/2014 à 14:32
même si je ne fais pas l'escalier je vous accompagne
donc aujourd'hui PP à la place du jeudi
matin chicorée au lait "" 1 grand bol "" pas faim pour manger plus , """ ma tuyauterie """ était bouchée depuis deux jours !!! donc il fallait que ça s'évacue avant !!!
ce midi ,
jambon blanc,le reste de moules d'hier , fromage blanc
ce soir '
crevettes , 1 filet de poisson , 1 yaourt aux son
goûter , 1 part de gâteau protéiné
eau à volonté
mélodie prend un goûter ,car tu n'as pas assez de protéines à midi
à ++++++++++++
mamie
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/09/2014 à 14:59
coucou les filles, je suis rentrée samedi soir mais depuis je n'ai pas eu une minute à moi..le camps vélo a été fatiguant car j'ai eu un résident qui a du être hospitalisé des le deuxième jour pour cause d'infection.- il sera transfère aujourd'hui vers un hôpital Belge. et un autre qui fait une déprime profonde..autant vous dire que ce n'était pas de tout repos ..il a fallu caser les visites à l'hôpital,et la prise en charge totale du dépressif qui était trop à côté de ses pompes..pour couronner le tout ma fille a eu du mal avec ma maman qui n'aime pas trop quand je pars..je pense qu'elle stresse..tu vois mamigis que tu n'es pas la seule a avoir une maman difficile..
Par ailleurs on a eu un temps splendide, une jolie maison .Mon chien que j'avais pris car pas d'autres solutions a été sage et ravi d'avoir de la compagnie..il a passé de très belles vacances..les résidents ont adoré sa compagnie aussi
je vous ai lues, Nini, courage et persévérance pour ton régime et bienvenue toujours sur ce site..cela iat toujours du bien de se parler..
Mamigis, c'est scandaleux d'inventer des maladies..ton fils ne perdra pas trop a le quitter...
Fauvette, l'escalier c'est bien..mais on perd moins..je pense revenir au régime classique pour perdre ces kilos qui s'accrochent..
c'et quoi du L72 ? cela sert à quoi ?
et l'Euphytose ? tu le prends pour quoi Mélodie?
Le joli Bébé sur l'avatar c'es ton petit fils?
les soucis de famille tout le monde en a..et quand l'argent s'en mêle..c'est vraiment dommage de se gâter la vie avec cela..
Bon courage pour ta fille Mamie, mais elle est sérieuse et va réussir haut la main.
Gifi j'ai noté ta recette de choux fleur fleurette..elle m'inspire..
Pour ton fils, son moral va remonter des qu'il verra qu'il s'en sort..même si c'est un peu plus compliqué que les autres..
Pour mes filles, l'aînée finalement il semblerait que ce sera un garçon (a confirmer) et la seconde toujours une fille...on est contents, ce sera notre premier petit fils et on avait eu des filles alors..ce petit truc en plus qui dépasse à l’ultrason fait très plaisir..
belle journée les filles et bon régime.
|
fauvette05
|
Posté le 22/09/2014 à 15:21
TRiviere bien contente de te lire..et bien cela n a pas du être facile tous les jours - chapeau bas ...
Oui c est bien ce que je pensais l escalier c est plus long pour perdre. Il va falloir que je sois plus raisonnable.
Manie si j ai plus de protifar, je peux le remplacer par de la maïzena ? Et combien de CS ?
Je vais aller ramasser les feuilles qui tombent ....
Bon après midi a toutes
|
mamie25
|
Posté le 22/09/2014 à 15:28
fauvette dis moi ce que tu veux faire avec la maïzena ( quel recette) si c'est l'entremet protéïné je pense que 5 c à s devarait le faire
il y a le milical qui est bien aussi ,je ne l'ai jamais utilisé
je repasserais plus tard , mon petit fils se réveille ,et comme il est en apprentissage du "" popo"" !!!! ça n'attend pas
|
fauvette05
|
Posté le 22/09/2014 à 15:34
Oui mamie c est bien l entremet protéine au chocolat...
La maïzena j y ai droit en phase PP/PL ?
Il a quel âge déjà ton petit fils ? Alexis a 27 mois mais ne demande pas encore..il le dit lorsque c est trop tard...
Bonne après midi
|
|
mamie25
|
Posté le 22/09/2014 à 17:06
fauvette , taïnam a eu 2 ans le 5 janvier , il commence juste à se débrouiller tout seul depuis 2 ou 3 jours seulement , et depuis 2 jour plus de couches pendant la sièste !!! la journé non plus , il n'y a que la nuit ,mais ce matin la couche était sèche au réveil
oui tu as droit à la maïzena en PP/PL , 20 g pour 1 toléré
le L72 est un mélange d'huile essentielle de plantes pour favoriser le sommeil ( trouble léger) j'en prend 100 gouttes le soir avant d'allez me coucher
ma fille a passé ses 1ères épreuves écrites cet après-midi , c'était assez bien
demain toute la journée ,épreuves écrites
mercredi ,épreuve orale et ce sera terminé pour elle
les petits vont dormir à la maison ce soir et demain soir pour qu'elle soit au calme et révise un peu
je repasse plus tard
mamie
|
mamie25
|
Posté le 22/09/2014 à 18:50
je vous souhaite une bonne soirée
à demain
mamie
|
benoite
|
Posté le 22/09/2014 à 20:58
Bonsoir à toutes,
merci pour vos encouragements et à Mamie qui par solidarité a fait, aujourd’hui,pp
Gifi,il n’est absolument pas question que tu arrêtes de mettre tes recettes sur ce forum, si j'ai dit ou laissé penser que tu risquais de nous embrouiller, je te présente toutes mes excuses, bien au contraire, cela peut nous donner quelques idées de plat
pour ce 1er jour d'escalier, voilà mon menu
ce matin : café + lait
vers 10h30 : galette au SA + far à l'orange (avec milicale)
midi : œuf dur - patte de poulet - lemond curd
4heures : yaourt
ce soir, œuf brouillé surimi + yaourt
j'ai bu au moins2 litres, j'ai passé mon temps aux toilettes
verdict demain sur la balance
|
mamie25
|
Posté le 23/09/2014 à 07:15
bonjour les filles
le petit déjeuner est sur la table , servez-vous il y en a pour tout le monde
aujourd'hui pour la méthode escalier on rajoute les légumes à la journée d'hier , toujours aucun toléré
gifi tu peux mettre tes recettes ,il n'y a pas de soucis , chacune de nous fera le tri en fonction de sa phase de régime , nous sommes des grandes fifilles !!!!
ce matin ça caille , le chauffage d'appoint tourne !!!! je ne vais pas être longue à mettre la chaudière en marche , avec le thermostat on règle comme on veux
je vais préparer le petit déjeuner des petits et puis les réveiller en douceur
passez une bonne journée
mamie
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/09/2014 à 07:50
Bonjour les filles.Vous avez bien dormi ? Allez c,est parti pour une belle journée..a ce soir,,
|
fauvette05
|
Posté le 23/09/2014 à 08:18
le soleil se lève doucement. C'est vrai qu'hier soir il ne faisait pas bien chaud, mais ici pas encore besoin de mettre de chauffage d'appoint.
Ce matin je vais voir ma podologue pour un soin de pieds. En effet avec mon diabète, je dois faire très attention..Lorsque je ressors de chez elle je me sens toute legère...
Bonne journée à toutes. Josie j'attends avec impatience tes recettes.
|
benoite
|
Posté le 23/09/2014 à 08:22
coucou
-700g ce matin et toi melodie
je file je suis en retard
à ce soir bonne journée
|
marine30
|
Posté le 23/09/2014 à 09:30
coucou les copinettes
Bravo Benoite -700 Gr c'est génial, tes efforts sont récompensés tu vois ! Mamie je suis certaine que ta fille va réussir ses examens, bientôt le champagne ! Gifi comment va notre Romain ? et toi ? pas trop mal aux pieds.... avec la course de ce week end ! Mélodie pas trop fatiguée, tu as pu dormir cette nuit ? Fauvette, alors ce ramassage de feuilles ... pas trop fatiguée (moi aussi faut que je le fasse
Trivières bonne journée également à toi.
Cette nuit un vent a faire décorner tous les bœufs.... le froid est revenu (a gla gla) normal c'est l'automne ! mais bon je m'étais habituée à la chaleur ....
Maintenant parlons de chose plus importantes.... ce matin j'aurai du voir le chiffre 84 et bien NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN de 85 suis passée à 85.600 kg (+ 600 gr) je ne panique pas du tout loin de là, mais je me dit que j'ai du faire une ou plusieurs bêtises.....
pourtant je mange dudu à fond, je mange assez de protéines, j'abuse peut être du chocolat 100 % cacao (je pensais que c'était a volonté alors j'en mets partout (enfin dans le fb, et les gâteaux...) je mange un peu plus qu'au début du régime c'est vrai....
je cuisine quasiment tout .... je vais voir demain.... sur la balance.....
Je vais arrêter les tolérés, on verra bien ...
Bon j'arrête de vous ennuyer avec ma prise de poids.... je ne baisse pas les bras et je vais affronter ces kilos et toc
bonne journée à vous toutes
bisous
Marine
|
|
mnaimosyne
|
Posté le 23/09/2014 à 09:44
Coucou les filles!! Quel beau soleil!!!!
J'arrive un peu tard! Mal a la tête!! Tres mal dormi ! Je pense que cela ira mieux quand je ne me lèverais plus toutes les dix minutes!
Fauvette j'ai perdu 400g!!!!! et bien!!!!!!!!! depuis le temps!!!!!
Mamie je souhaite que ta fille réussisse a ses examens!
Je vais boire un thé! Le premier de ce matin!
Bonne journée a toutes et beaucoup de soleil comme a Bordeaux!!!
A tout a l'heure!
|