Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2014 à 20:09
bonsoir,
Alexis est au lit cela fait du bien...aujourd'hui nous avons eu une belle journée et sommes restés dehors presque tout le temps. Il a fait super chaud et demain c'est pareil...tant mieux.
Louna est à côté de moi elle a encore de la fièvre. Je lui donne du doliprane. Ma fille qui est médecin ne veut rien lui donner pour sa gorge, je lui a fait du lait au miel pour l'adoucir un peu....
Nous attendons la grande Salomé qui est à un cours de gym artistique..Et demain selon l'état de ma puce j'irais avec elle me promener à la brocante de notre ville. Je les laisse demain vers 13 h à leur papa, ma fille n'est pas la du week end.
Bonsoir à toutes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/09/2014 à 20:53
MON REPAS DE SE SOIR/ SALADE AVEC DES DE POULET ET LA MOITI2 D4UNE POMME!
Mince j'avais les majuscules!
Allez je file m'occuper de Mattéo! Samuel est au lit!
Bonne soirée a toutes!
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2014 à 21:37
Bonsoir,
un passage tardif, mais journée compliquée qui est enfin terminée Je constate que les mamies sont bien occupées, je n'ai pas de petit enfant
Marine, mais sons je les prends dans ma galette que je mange en allant au travail, 30mn de trajet donc j'ai le temps de la déguster, de plus ça cale bien jusqu'au repas de midi, enfin 12h30 pour moi. kyste synovial, je connais, opérée 2 fois avec rééducation car ils étaient dans l'articulation du poignet, un peu douloureux mais sans conséquence
Mélodie, la portion de fruits est de 150g par jour, et une pomme type golden est plus lourde, j'ai pesé mercredi soir
ce matin la balance m'a fait comprendre qu'elle en avait marre que je lui monte dessus, elle a commencé avec 57.7kg (hyper contente) mais comme je monte 2 ou 3 fois de suite dessus, au çà où elle se tromperait, donc 2ème pesée 58.2kg (moins sympa) alors 3ème pesée 57.9kg et ce en alternance pendant 6 fois, alors j'ai enlevé la pile et je n'ai pas modifié le poids
menu de midi: poivrons vinaigre, escalope de dinde avec légumes + crème citron
gouter : 2 muffins full up
diner : œufs brouillés jambon de poulet + melon
voilà ma journée, je vous souhaite une bonne nuit, faites de beaux rêves
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2014 à 22:16
marine j'espère que le traitement mis en place vas te soulager en attendant l'opération
ce soir j'ai juste mangé du flan protéiné et la moitié du cake , et un bol de soupe
mon zomme a une gastro ,ce soir il vas mieux ,j'espère que l'on vas passer au travers !!!!
bonne nuit à demain
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2014 à 07:03
Coucou les filles!!!! Les petits dorment!!!! Je vous prépare le petit déjeuner!!!
Il fait tres bon dehors!
Allez! zou!!!
Bonne journée!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 07:07
bonjour les filles
bon petit déjeuner et bon samedi
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 07:15
Bonjour les copinettes
je suis entrain de vous concocté vote un petit déjeuner .
muffins noix coco au sons Pour Trivière.+ un grand café
porridge pour Mélodie + thé
cakes ou porridge pour mamie + lait ricoré
grand café + muffins vanille pour marine
mamiegis sans doute café gâteau au sons
galette au son pour Benoîte + grand café
et moi yaourts psyllium en comme que je laisse macérer dans mon yaourt la veille +cake au citron au citron
+ thé vert
voilà les filles filles bon petit déjeuner
et pardon pour celles que j'ai oublié
josie
Utilisateur123373
Posté le 27/09/2014 à 08:09
Bonjour les filles et merci pour le petit dej ce matin je vais chez ma belle mère car on vas acheter du fromage à la laiterie plus lait et beurre et fini les travaux que mon ex gendre à commence bon je vous laisse a plus
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2014 à 08:26
Bonjour a toutes
Ce matin Alexis m a réveille a 5 h 30 et contrairement aux autres jours impossible de le rendormir. A6 h 45 il a réveille ses soeurs...je suis fâchée contre lui...
Merci pour le petit de.
Louna a tousse toute la nuit et ce matin fièvre je lui ai redonne du doliprane. Leur papa vient les chercher vers 13h.
Ici on prévoit une journée très ensoleillé nous allons en profiter un max.
Bonne journée a toutes les copinettes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2014 à 09:01
Coucou les filles!!!! Mattéo prend son petit déjeuner et Samuel est dans son parc!
Pour midi je n'ai pas encore pensé au repas. Je vais ajouter du quinoa avec....................je vais voir!
Allez zou!!!! Bonne journée ensoleillée!!
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2014 à 09:08
Encore moi ! Le féculent c'est juste le midi? J'ai été voir les menu types et je vois que le soir il n'y a pas de féculents!
A plus tard!
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2014 à 09:49
et mon petit déjeuner ...... OUIN OUIN OUIN tu m'as oublié Josie, bon ben je vas de ce pas me faire un café toute seule snif snif !!!
vous souhaite a toutes un excellent week end
biz a vous toutes
marine
marine30
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2014 à 09:49
et mon petit déjeuner ...... OUIN OUIN OUIN tu m'as oublié Josie, bon ben je vas de ce pas me faire un café toute seule snif snif !!!
vous souhaite a toutes un excellent week end
biz a vous toutes
marine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 10:28
mélodie , le féculent tu le mange quand tu veux
les menus type sont donné juste à titre indicatif
le soir il faut éviter de manger des aliments énergétiques et caloriques , car on ne dépense plus d'énergie la nut et on stock la graisse
pour moi ce sera des lentilles corail dans la soupe de ce soir
à +++++++++++++++
mamie
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2014 à 10:41
que vous êtes matinales, même le week end
bonjour à toutes et merci à Gifi pour ce petit déj., j'ai gagné un peu de temps
bonne nouvelle, depuis lundi perdu 1k3 ce matin la cocotte m'annonçait 57.8kg (en passant par 57.4kg) elle est un peu folle
le fait de vous parler régulièrement (enfin presque) m'oblige à respecter le régime, et obtenir des résultats sympas
mélodie, où es tu, pour les féculents, je ne sais si je vais en prendre, car la semaine prochaine j'ai 3 repas prof. et c'est toujours facile à gérer
Mamie, est ce que tu vas te reposer aujourd'hui ou tu as toujours tes petits enfants
bonne journée à tout le monde, le soleil est au rendez vous,il faut en profiter
midi : entrée je ne sais pas encore peut être saumon fumé
steak haché à cheval - salade et après je ne sais toujours pas
benoite
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2014 à 10:49
ma réglette ne se met pas à jour snifffffffff
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 10:50
Recoucou les copinettes
désolé marine tu prend du café avec autre chose au petit déjeuner?
fauvette ton pirate c'est levé tôt est ce ce qu'il a fait un cauchemar ça arrive parfois à son âge, les enfants se dépense énormément dans la journée et se qui on emmagasinée ressurgissent la nuit.
Ils sont tellement mignon ses petits bouts qu'on leur pardonne, mais tu as un avantage a 13 h chicouf......
Mamie le quinoa est très bon pour la santé et avec des figues c'est succulent.
Mélodie prépare bien ton diner.
salade. Verte tomate cerises
spaghettis complet sauce tomate maison
veau a la tomate aussi
flan vanille
à tout à l' heure les copinettes
josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 11:17
j'ai les petits tout le week-end , ma fille travaille de 13 h 30 à 21 h 45 , elle vient manger à midi quand elle a ses horaires là
lundi repos , pour moi se sera visite chez le dentiste ( pause de la couronne )
puis ma fille travaille du matin 3 jours de suite de 7 h 15 à 14 h et ensuite 3 jours de repos
quand je suis "" en repos "" j'en profite pour faire des activitées que je ne peux faire avec les deux dans les jambes !!!!
midi
poisson , haricots vert , flan protéiné
à +++++
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2014 à 13:13
Ouf le papa est venu les chercher...mais maintenant la maison me semble vide..jamais contente...
A 13h 30 RV pour louna chez le pédiatre' cela me rassure un peu...
A midi 1 grosse tranche de foie de veau + FB 0% et 1 part d entremet protéine mamie...
Il fait un temps splendide, soleil et chaleur
Pour ce soir j ai fait cuire 2 cailles avec oignons et un peu de raisins + 1cs vin blanc qui a réduit mais comme je suis en PP je les mangerais demain a moins que vous pensez que c est OK pour moi ?'
Bon après midi a toutes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2014 à 13:26
Coucou les filles!!! Très beau temps!!!
Samuel fait sa sieste et Matteo joue dans le jardin!
A midi courgettes et une cuillère a soupe de quinoa plus flan
Ah!!! le petit m’appelle!
A plus tard!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 16:22
fauvette je comprend que tu sois rassurée que ta petite voit le pédiatre , ça dure depuis plusieurs jours cette fièvre !!!
ta réglette est à jour et c'est super ta perte de poids bientôt ton objectif sera atteint ,
pour remettre la réglette à jour il faut parfois rafraîchir la page en tapant sur la touche en haut du clavier ( f5 )
tu peux manger les cailles avec les raisins dimanche l'ors de ton repas de gala
les seuls fruits interdits pendant le régime dukan sont ( le raisin , la cerise, la banane ) car trop sucré mais on y a droit les jours de gala
il fait un temps superbe ,les enfants jouent dans la pelouse
à+++++++
mamie
Utilisateur131819
Posté le 27/09/2014 à 16:58
Bonjour a vous toutes
Comme promis a Mamie , je passe vous faire un ptit coucou
Hier c'était l'anniversaire de mon petit fils Kyllian ,6 ans, c'est le fils a ma fille dont je suis tres proche, mon autre petit fils a eu 6 ans aussi en avril mais je le vois moins ,il a une vie stable avec ses deux parents , alors que Kyllian vit pres de chez moi et ma fille n'a pas trop de stabilité dans son couple,elle devait se separer mais ça fait deux fois qu'elle lui donne une seconde chance a son ami ,je sais que mon ptit fils n'aime pas son beau-père et je m'inquiete beaucoup pour Kyllian. Enfin ,c'est comme ça .....
Sinon, j'arrive a trouver quelques heures de ménages par l'association qui m'enploie, ça va je me debrouille
Je vous laisse, j'entends mon ami qui rentre , a bientot
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 17:42
un petit coucou denise ,passe un bon week-end avec ton ami
pour ce soir
potage à base de lentille corail , courgette ,carotte
flan protéiné et reste de cake aux son baies de goji
à++++++
mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2014 à 17:44
je voulais préciser que le fruit on peu le consommer sous toutes ses formes , cru , cuit , compote , jus , bien qu'il est conseillé de le
manger cru pour la mastication
Utilisateur131819
Posté le 27/09/2014 à 17:55
Merci Mamie
Moi coté regime j'etais a 95 en novembre quand je suis arrivée a st maixent et j'ai repris 5 kilos , je ne sais plus faire , je n'y arrive plus et pourtant je me sents mal ,mes vêtements me boudinent , j'en ai marre , faut vraiment que je me reprenne !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.