Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2014 à 08:02 bonjour les filles
pour répondre à trivières ,j'aime beaucoup le quartier où j'habite , il est dans une zone très facilement accèssible par route ou bus ,le quartier est très calme et il y a beaucoup de verdure , on a beaucoup d'avantage de la ville s'en en avoir les inconvénients !!! à 5 minutes du centre ville en bus ou voiture, toutes sorte de magasins autour de chez moi que l'on peut faire à pieds !!! et un grand parc floral "" La Roseraie "" dès que je peux je mettrais des photos
pour l'instant les petits dorment encore !! on c'est couché à 23 h !!!!!!
je reviens plus tard , prenez soin de vous
mamie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2014 à 08:45 Bonjour à toutes..il y a un soleil radieux et pas encore trop chaud..je vais en profiter pour aller travailler un peu au jardin avec cette fraîcheur,,quand je dis jardin, je parle plates bandes..le potager c'est le domaine de mon mari... Mamie, habiter dans un joli coin mais a proximite des magasinsc'est pas donné à tout le monde..en Normandie notre maison se situe dans un hameau mais à proximité d'une ville et de la mer..sauf qu'il nous faut absolument une voiture..ou de bonnes jambes pour y aller a pied ou a velo...pour le moment c'est super mais en vieillissant cela risque d'être un peu isolé..ce n'est pas grave pour une maison de vacances...en Belgique, j'habite un petit village moins isolé et qui a des commerces ... Gifi ça va ? Tu as moins mal ? Lolo,nos résidents sont revenus avec des coupes..leur chambre en est pleine...mais cela leur fait toujours plaisir... Goga ton rhume va mieux ? Mamigis tu a bien fleuri ta maison? Mamie Ave c toutes ces festivités scolaires cela sent la fin de l'année scolaire...Les petits qui se couchent à 23h...mais heureusement qui peuvent se lever tard... À tantôt sinon il va faire trop chaud pour travailler.. |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/06/2014 à 09:41 Bonjour les copines
Toujours beau temps en Normandie . Je suis allée à la Pharmacie pour mon rhume, j'avais le nez qui coulait comme une fontaine . En fait ce serait une allergie ! Ils M'ont donné un spray et ça m'a immédiatement soulagée C'est vrai que j'etais sujette au rhume des foins étant petite, j'avais oublié ...
Laurence toujours le foot : nous nous avons juste regarde le match de la France....Cocorico !
Mamie gis c'est gentil de pâtissier pour la personne que tu gardes, les personnes âgées adorent ces petites attentions .Moi je ne pourrais pas exercer si près , je travaille dans un milieu de personnes âgées , comme Trivieres et Laurence , mais j'esaye de ne pas m'attacher .Ce n'est pas toujours facile , il y a tout un petit groupe de résidents dont un vieux Monsieur qui s'inquietent s'ils ne me voient pas passer dans le couloir plus de deux jours .A mon retour lundi , j'ai eu droit comme d'hab aux questions : ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vue , vous étiez malade?ah en vacances, alors vous vous êtes occupée de votre jardin et de vos fleurs... Ce vieux Monsieur est très attachant
bonne journée à toutes sous un soleil radieux j'espere !
Maryvonne |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/06/2014 à 11:06 Coucou les filles!!! Vite un petit mot!!! Samuel est malade depuis hier! 39 de fièvre et très enrhumé!!!!!!!!!!!! Je lui donne du doliprane et ma fille l 'emmène chez son toubib dés qu'elle débauche!!! Il vient de s'assoupir! Les malades soignez vous! Bonne journée a toutes! Mélodie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/06/2014 à 11:27 Mélodie, malgré le beau temps il y a toujours des malades..c'est vite arrivé..soignez bien ce petit bout.. Goga ,mes résidents sont de tout âge..mais c'est vrai qu'il y a 30 ans qu'on fonctionne et il y a des vieillissants.. J'ai aussi droit..vous êtes partie en vacances c'est bien mais vous nous avez manqué..ou c'est long vos vacances..etc.. J'avais une résidente qui était très gentille mais têtue avec les éducatrices..mais elle ne faisait que ce que je lui demandais..il fallait toujours passer par moi..par exemple pour l'achat de vêtement, couper ses cheveux..cela faisait rager certains éducateurs mais j'étais vraiment la seule ..je l'aimais beaucoup aussi..elle est morte malheureusement.. Ils sont très sensibles à nos émotions et plus attentifs que certaines personnes dites normales.. |
Utilisateur123373 |
Posté le 25/06/2014 à 19:07 Bonsoir à toute oui la visite chez le chirurgien c est bien passé il était content car mon estomac n a pas bouge depuis l opération et pour le dentiste il y a du travail maimosine j espère que le petit Samuel vas vite aller mieux pour la mamie elle était très contente car j ai étais cherche son frère qu elle n'avais pas vue depuis un an on lui a fête son anniversaire je vous laisse je vais faire à manger pour mon zome Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/06/2014 à 20:24 Coucou du soir !
Trivieres tu m'as donné envie de couscous : j'en ait fait un pour ce soir !
J'ai créé un blog pour les cartes que je fais quand j'ai le temps .Je vous donne le lien si ça vous dit d'aller voir
En fait j'ai créé mon blog " Prendre le temps ...." Tout un programme ! , parce que je voulais participer a un challenge , et .....je l'ai gagné . j'ai créé mon blog lors de mon récent " passage à vis de" et de mon arrêt de travail en Mai , et voilà , maintenant je l'alimente . Mais pas Dudu, lol !
J'ai mis en ligne aujourd'hui une carte mariage , toujours pour plusieurs challenge . Ça me change les idées des soucis du boulot !
Voici le lien au cas ou :
http://prendreletempsenfin.blogspot.fr/
Bonne soirée et bonne nuit
......mon rhume a disparu,c'etait bien une allergie.... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/06/2014 à 00:50 un petit coucou du soir , ou plutôt du matin
jr viens de me lever prendre des anti douleurs pour les genoux !!! pas moyens de me rendormir , c'est logique avec toutse les activitées de le semaine
goga je vien d'allez voir ton blog , que de belle cartes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans mes favoris pour le revisiter
prenez soin de vos malades , et les allergies sont fréquentes en ce moment de l'année ,il y a quelques jours la france était en rouge
bonne nuit à demain
raymonde |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/06/2014 à 01:04 Mamie je ne dors pas non plus ! Je crois que j'ai bu trop de café cet après-midi Merci pour le compliment , j'ai vu ton commentaire et je t'ai répondu, avec une belle faute !
Mais comme d'hab ,......c'esr la tablette !
Essayons de dormir un peu......
Maryvonne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/06/2014 à 07:35 bonjour les filles
nuit un peu agitée avec les douleurs , le changement de temps y joue pour beaucoup ,chez moi en tout càs
je vais préparer les enfants et conduire la petite à l'école
à +++++
mamie |
Utilisateur24604 |
Posté le 26/06/2014 à 07:39 Bonjour les filles...un petit coucou pendant que j ai du réseau sur le tél Encore une belle journée aujourd'hui en attendant du moins beau pour la fin de la semaine Samedi mariage de nos amis j espère que nous aurons du soleil Au travail nous accueillons des personnes handicapées dès 18ans et nous avons de plus en plus de personnes vieillissantes, c est un problème pour la prise en charge qui change complètement Nous avons des projets en cours pour modifier des structures Goga tant mieux si tu as identifié le problème moi cette année pour la première fois allergie qui a touché les yeux, paraît que ça arrive en vieillissant pfff ces 50 ans ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur24604 |
Posté le 26/06/2014 à 07:41 Coucou Mamie j espère que tu pourras te reposer dans la journée pour récupérer un peu Goga je regarde ton blog ce soir Gifi le repos te fait du bien ? Passez une bonne journée les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/06/2014 à 09:11 Coucou du matin, bonjour les copines !
Tu es encore jeune Laurence, tu verras quand tu auras 61 ans !!!!
Non, c'est un très bel âge .
Mamie essaye de te reposer un peu dans la journée
Bonne journée à tout le monde
Maryvonne |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/06/2014 à 20:00 Eh beh on a des artistes dans notre groupe!...mamigis,Goga...bravo..très belles tes cartes Goga.. Ton couscous était il bon ? C'est pas mal..même sans semoule... laurence on a la même population..on es occupés à organiser une formation sur le vieillissement des personnes handicapées ..et on a déjà commencé à modifier notre projet pédagogique...par exemple, décaler les ateliers pour permettre de faire une sieste, certains résidents sont dispensés des ateliers l'apres midi..création de nouveaux ateliers plus adaptés....je dois visiter 4 institutions qui ont créé une structure adaptée pour leur faire passer un questionnaire,, Mélodie, comment va le petit Samuel ? Et mamie, tu vas mieux ? J'ai passe la soirée et la nuit d'hier chez ma fille comme ça j'étais sur place ..aujourd'hui..lJ'ai passe une belle journée avecAlice et quand je suis partie,elle ne voulait pas me laisser partir..cela fait plaisir..je la revois samedi car ses parents vont à un mariage... Il fait beau en Belgique,c'est gai,cela fait vacances...on en profite... Ce soir foot,..ils sont pas mal nos petits Belges..toute la belgique est en fête..cela fait un bon moment qu'on attendait cela.. |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 26/06/2014 à 20:03 Coucou les filles!!!!! Ma fille est venu chercher les enfants hier soir, le petit Samuel était super bien!!! plus de fievre et plus de rhume!! je pense que c’était une poussée dentaire! Je ne reste pas longtemps car je suis très fatiguée!!!!!!!!!!!! Bonne soirée a toutes et a demain! Mélodie |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/06/2014 à 20:11 Coucou du soir !
Oui super bon le couscous Trivieres
Il m'en reste , je vais le terminer ce soir . Ça va me faire deux jours PL. En suivant mais c'est TROOOOP BON ! Et puis je me suis pesée lundi : eh Ben pas pris un gramme pendant mes vacances .Elle est pas belle la vie ?
Ici on dirait que peut être les temps serait bien en train de se gâter ......c'etait trop beau
Bonne soirée à toutes, bon match , bonne nuit
Maryvonne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/06/2014 à 20:27 une petite averse ce soir est venue contrariée la belle journée ensoleillée
gifi comment vas tu ????? ton mal au dos s'améliore
ce soir anti-inflamatoire s'impose pour contrer la douleur des genoux , ça m'arrive de faire des poussées d'arthrose , et comme le repos avec les deux loupiots ce n'est pas facile !!! le soir j'en suis même arrivée à prendre une canne anglaise pour me déplacer pour soulager l'articulation gauche , les changements de temps ne me sont pas favorable !!!
laurence bon mariage pour samedi , j'espère que vous aurez beau temps !!!
les oraux de ma fille se sont super bien passés , elle n'aura les résultats que fin septembre
bonne soirée à tout le monde
à demain
mamie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 08:03 bonjour les filles
comment allez vous ce matin ???
gifi ça vas , pas de nouvelles depuis deux jours ,j'espère que tu vas mieux
je vais habiller les enfants pour le départ à l'école , ils ont dormis chez nous ,donc allez on y vas ,je reviens plus tard
mamie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 09:38 Coucou,oui elle est belle la vie..et quand les kilos tombent et ne reviennent pas cela fait du bien au moral.. Gifi,c'est vrai ..che se passa ? J'y vais..je suis en retard pour la dernière...à ce soir. |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 09:49 Bonjour les copinettes non, mon dos c est pas le top samedi je dois aller manger chez un grand restaurant la renaissance de haute gamme. C'est un cadeau. D anniversaire de mes famille quand mon homme et moi on c'est marié on n' avait daté ce jour et je ne sais pas quoi faire j ai la gorge noué,et mes yeux. Coule. Mon fils doit dormir chez un de ses copains je s est pas quoi faire ? le restaurant peut pas annulé tout est payé je me tâte ,a votre avis mes copinettes mes mots se coince a la gorge gifi |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 27/06/2014 à 12:41 Coucou les filles!!! J'ai étais chez le toubib hier et malgré le traitement je fais de l'hypertension!!!! Il faut que j'aille voir mon cardiologue! Mamie prend un peu de repos si tu le peux! Soigne toi ! Trivieres c'est bien de ne pas avoir pris du poids! tu dois être contente! Je vous laisse, bises a toutes! Mélodie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 14:32 Melodie, c'est Goga qui n'a pas pris de poids en vacances..moi je dois toujours surveiller et dès que je suis moins stricte..cela revient..GRRRje voudrais redescendre aux 62 kg que j'avais atteint en fin de régime ...mais je suis entre 67 et 70...pour le moment je mange les fruits de mon jardin..cerises, fraises, groseilles, cassis...et j'ai du mal de résister a un petit verre de vin..c'est pas bien ..pourtant avec le mal que j'ai eu a les perdre ..
Gifi, je ne sais que te conseiller..cela doit être dur..mais si c'est payé, autant en profiter..tu ne connais personne qui pourrait t'accompagner ? une bonne copine, un ami,quelqu'un de la famille ,
je termine ma journée et la pluie n'est pas encore arrivée jusqu'à nous..il fait toujours beau.. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 14:36 j'ai un problème..j'ai souscrit un abonnement auprès de l'opérateur Alice pour ma maison de Normandie.. je ne parviens pas à les joindre de la Belgique et d'un téléphone publique en France, reste le gsm mais on a payé 60€ pour deux communications..et mon compte est invalide pour le moment...donc pas de possibilité de consulter mon dossier en ligne ni d'envoyer de mail..y a t il quelqu'un parmi vous qui est inscrit auprès de cet opérateur ? |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/06/2014 à 14:42 Mélodie tu prends quoi comme traitement ? l'hypertension cela concerne pas mal de monde...faut trouver le bon médicament..mon mari a du en essayer plusieurs avant de trouver le bon..moi j'ai plutôt eu de l'hypotension ..jeune cela était dérangeant..maintenant ma tension est enfin bonne... mamie ça va mieux ?
et alors ces petits Belges, pas très beaux a regarder mais efficaces...oleole ole..j'ai pas bien dormi la nuit dernière ! mais super contente sur ce coup la..maintenant on est tous solidaires..francophones et néerlandophones...c'est pas beau ça |
Utilisateur123373 |
Posté le 27/06/2014 à 18:04 Première photo du bol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.