Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 08:05
Pour le prendre en photo c'est pas de la tarte
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 08:21
bonjour les filles
le ciel est bleu mais des nuages se profilent à l'horizon !! et de la pluie faible est annoncée et ce matin une petite laine s'impose
grisou c'était le nom du chat que mon mari affectionnait
nini bon courage pour ta journée de travail
mélodie tu dois être fatiguée si tu ne dort pas la nuit !!!
je vous souhaite une bonne journée ,il faut que je fasse du courrier et que j'aille le poster
à++++++++++++
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 08:22
Bonjour grisou le futé..il sait ou on mange bien...
Ici il ne pleut pas..ouf on a programmé d'aller voir le tour de Wallonie en vélo,,..faut bie s'entraîner pour notre camp qui approche à grands pas ..dans un mois et demi...
Merci pour le café Melodie..mais tu devrais dormir..pas drôle les nuits blanches,,quand çela m'arrive je suis ko le lendemain..
Alors ces valises? Elles sont prêtes,..ça sent les vacances,,,
Pour ma fille ..dernier jour en Italie puis retour en deux étapes pour alléger les 1400km..hâte de les revoir..
Passez une belle journée..
Gismonde ta maman se plait t elle dans son nouveau home ? Pas trop triste de ce placement ? Tu vas etre soulagee et il est possible qu'elle se plaise car verra du mouvement autour d'elle..
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 09:27
Bonjour Maria
Le tour de France est passé tu vas remettre une tourner d'où à où ? Hihiiiii
Mamie tu t es réveiller un peu tard ce matin
Et notre Maryvonne où est- elle ?
Agnès ton retour de ton séjour ne te manque pas ? Maintenant quand j'écris un message je vous vois réellement comme si vous étiez en face de moi, c 'est plus intime mes copinettes adoré
Grisou vu rentré à la maison mais je ne veux pas, Romain il est allergique aux poils de chat
Je vous dis à tout à l'heure ma belle fille et son mari avec ces trois garanias vont passé à dix heures
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 10:20
ce matin je me suis réveillée à 6 h mais j'ai regardé les infos dans mon lit et je me suis levée à 7 h seulement
ce midi se sera côtes de veau et choux fleur , melon
la nouvelle boucherie à côté de chez moi a de la viande de très bonne qualité ,les prix sont raisonnables et vraiment on se régale , le magasin est très grand !!!
juste à côté il vas y avoir un bar à bière qui est en cours d ' aménagement "" la minute blonde "" et une boulangerie / pâtisserie "" la feuillette "" dont les travaux avancent à grands pas , les 3 magasins sont à la place de l'ancienne jardinerie " delbard "
trivières bon vélo et bonne retrouvaille avec ta fille dès son retour et je comprend ton impatience !!!
je vous dit à plus tard les filles
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 19:11
Eh oui..le Tour de France fini, on se rabat sur le Tour de Wallonie,,mais en fait en tant qu'institution on etait sollicites à une rendonnee, un repas et places VIP a l'arrivée ,a l'etape d'hier..mais comme mon mari, ma maman et moi avions rendez-vous chez le dentiste, nous avons organisé une sortie aujourd'hui ..il a fait beau mais tres venteux..j'ai la tète qui tourne...
C'est vrai que c'est sympa de connaître vos visages..
Mamie tu sembles habiter dans un endroit très sympa..et avec de beaux commerces à proximité..c'est vraiment chouette.
Oui j'ai hâte de revoir la fille et la petite Elise..3 semaines c'est assez long..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 19:21
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
chez nous il pleut , j'espère que l'on aura un bon arrosage et que ensuite les températures vont remonter ,
je part avec les petits chez ma fille qui débauche à 21 h 45 ,donc je ne suis pas revenue avant 22 h30
j'espère que mélodie vas trouver le sommeil !!
bonne nuit à tout le monde
mamie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 20:22
Bonsoir les copinettes
Mamie travail bien.
Maria tu t'es fait plaisir une bonne balade pour aéré les neurones.
Ma belle fille et ses garanias sont restés pour mangé pour midi aux menus très simple spaghettis à la bolognaise et petit pois
Dessert flan caramel et vanille
Mes valises sont grandes ouverte elles respire l' air du temps avant qu'on les remplissent.
Demain pluie et les températures en baisse et le matin rendez vous chez ophtalmologiste pour ma visite des trois ans.
A demain
Josie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2015 à 07:29
bonjour à toutes les copinettes
Josie maintenant tes valises peuvent commencer à se remplir.
Hier je suis allée me promener à VERSAILLES, j'aime beaucoup les jardins de ce chateau, je trouve qu'il y a trop de monde dans le chateau lui même.
Nous apprécions le fait qu'il fasse plus frais mais j'avoue que le matin s'est un peu juste, j'ai remis une petite laine, mais ce matin le soleil pointe le bout de son nez. Décidemment on est jamais content !!!
A 10 h rendez vous chez le medecin pour renouvellement ordonnance, comme je le pensais mes résultats d'analyses ne sont pas bons, mais tout est entièrement de ma faute, il va falloir que je redresse la barre;
Bonne journée
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2015 à 08:37
bonjour les copines,
Fauvette je suis comme toi j'adore me promener dans les jardins du château, je ne m'en lasse pas, nous nous sommes donné le mot, moi aussi rendez vous chez le médecin pour renouvellement de l'ordonnance,
alors Gifi à fond dans la préparation des bagages, n'en prends pas trop, on ne se sert jamais de tout ce que l'on a emmené !
le soleil est de retour, ça fait plaisir, il y en avait assez de ce ciel gris et de la pluie,
je vous souhaite à toutes une bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 08:38
bonjour les filles
on a eu tout de même un petit arrosage et comme il fait assez frais ça vas faire du bien au jardin
fauvette j'espère que tu vas redresser la barre pour retrouver un résultat d'analyse correct , c'est important pour la santé , même si ce n'est pas facile à tenir sur le long terme
gifi bonne visite chez l'ophtalmo pour ton contrôle , moi j'y retourne demain matin à 8 h 15 , le chalazion ne diminue pas , la paupière est moins enflée ,j'ai encore 10 jours de traitement , a suivre
mélodie tu as mieux dormi ?
nini tu travaille comment en semaine , tu fais un mi-temps thérapeutique qui est aménagé de quelle façon ? des journées complètes ou des demi journée
trivières bonne journée ,je pense avec tes filles , je crois que tu ne travailles pas le mercredi ou alors le jeudi ,je ne sais plus
gismonde ça vas ?
pas de nouvelle de marine ni de goga j'espère qu'elles vont bien
je file au marché ,j'ai besoin d'un tout petit sac "" pochette "" juste pour mes papiers voiture ,permis et porte monnaie , la ba,bandoulière du mien c'est cassé hier
bonne journée à vous toutes à ++++++++++++
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/07/2015 à 08:46
Coucou les filles!!! Il a bien plu ici !!!! c'est bien pour les incendies!!!
Nini redresse la barre!!! lol
Ah tiens voilà ma fille avec les petits!!!
A plus tard!!!!
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 08:48
Bonjour les copinettes
Agnès il faut te reprendre en main,tu es une bonne vivante que tu craques sur les aliments sucré salé c'est plus fort que toi tu voyage beaucoup et toute les spécialités culinaires tu fond dessus,mais t'a santé joue dessus Agnès on n'a qu'une vie,quand tu auras le déclic
Surtout pense a tes proches a ceux que tu aimes,je suis cru mais au moins il faut tu réfléchisse.
Mélodie repose toi tes nuit c'est certainement dû à tout les problèmes que tu as accumulé autour de tes siens, bientôt tout va s'arranger.
Mamie tes horaires mode nounou dois être très fatigante.
Maria les petits arrive a grand pas? Tu as bien dormis cette nuit ,le vent donne mal la tête c'est vrai.
Je vais me préparer pour aller chez mon ophtalmo pour 10 h30.
Bonne journée
Josie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 08:52
Coucou, c'est vrai on en a vite marre de la grisaille, du froid et de la pluie...ici aujourd'hui le soleil brille et les températures bien que fraîches semblent remonter..
fauvette, pas bien! Allez on reprend la barre..la santé est un bien précieux...par contre la sante morale est ok..tu te fais plaisir. Et une ballade à Versailles c'est très très bien..
C'est vrai que pour les valises on prend toujours de trop...depuis qu'on me les a volées il y a 20 ans je prends cinq fois moins..et vous savez quoi..j'ai encore trois fois de trop...si pas quatre..en vacançes,surtout au soleil on salit tres peu...
J'ai un probleme ..depuis hier soir les deux chiens se disp**ent...en fait je suppose que le mien a embête le petit qui depuis grogne des qu'il le voit et du coup cela dégénère en bagarre...ma fille revient vendredi mais d'ici la çe ne sera pas cool...j'espère que cela va s'arranger mais le chien de ma fille est assez têtu et rancunier...je devais partir travailler à Bruxelles mais je ne peux les laisser seuls avec ma maman de 90 ans..ce que j'ai fait les autres jours ou je travaillais..heureusement que le probleme n'est apparu que hier soir après la promenade...
Changement de programme pour moi donc..j'espère pouvoir faire autre chose que du gardiennage..enfin il faut assumer...
Mélodie as tu dormi ? Ne reste pas plusieurs jours sans dormir..demande conseil à ton médecin et prends un relaxant ou somnifère léger..si tu as mets quelques gouttes d'huile essentiel de lavande sur ton oreiller .En plus cela sent bon...
Bonne journee les filles,
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 08:57
Les filles ont c'est toute croisé nos chemins de traverse Son embouteillé
Nini boulot jusqu'à quand?
Mamie tu en mets trop dans ton porte monnaie et cracks.
Mélodie tu garde toujours tes petits enfants?
Mes vêtements sont trier et ceux de Romain aussi deux piles,surtout qui se froisse pas,en vacance je lave enfin la machine à laver s, en chargera et hop séchage.
Et puis je vais ramener des souvenirs.
Alors maintenant j'y vais mes cocottes
Josie
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2015 à 09:20
un petit coucou à nouveau pour donner mon emploi du temps à mamie, je travaille chaque semaine le mardi et le vendredi et une semaine sur deux je travaille le lundi, come celà jusqu'au 2 février 2016 après je reprendrais à temps complet,
demain je vais à la piscine avec mes petits fils, ils ont bien compris que mamie était libre le jeudi, alors direction piscine pour leur plus grand plaisir et le mien également,
bonne journée les copinettes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 13:33
il n'y a pas que sur les routes qu'il y a embouteillage !! ici aussi , j'ai bien aimé ton commentaire gifi !!
tu change de lunettes ? ou ta vue est stable ?
je me suis trouvé un petit sac et je suis retourné en chercher un autre identique pour que ma fille apporte à une résidente qui en cherchait , et comme c'est l ' anniversaire de la dame aujourd'hui c'est parfait , et le budget de l'établissement qui est limité est respecté , 10£ c'est pas cher
j'ai une ratatouille qui cuit , on m'a encore donné des légumes pour la faire
je vous laisse mon aide ménagère arrive
à++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 13:40
Nini tu vas y prendre goût à ce mi temps...je suis a mi temps depuis plus de vingt ans...et c'est Parfait..je ne travaille jamais le mercredi et jeudi sauf si je fais des remplacements,,mais mon horaire est de 19h semaine...
Le jeudi maintenant est consacré à la garde de mes petites filles..pour le moment ma fille est la car en repos d'accouchement mais dès septembre ce sera seule ou avec mon mari car il veut aussi profiter de ses petites filles !..il'a la chance de travailler aussi a mi temps, ce sont des mesures mises en places en fin de carrière qui permettent d'alléger le travail et conserver des revenus corrects.
Gifi bien sur des vêtements sans repassage...et l'ophtalmo il dit quoî ?
Mamie tu as trouvé ton petit sac? Pour ton oeil il faut de la patience,,c'est parfois très long..pas evident en tout cas..
Melodie elle a toujours le soleil mais pas le sommeil...as tu su dormir cette nuit ?
Ici il vient de tomber une de ces averses..alors que le ciel était plutôt ensoleiller..bizarre..
Le chien de ma fille ne veut absolument plus voir le mien,,il boude a l'étage,,il avait la possibilité de se retirer dans notre pièce de musique..mais mon mari a laissé la porte ouverte et il a pris possession de la chambre de ma fille et de son lit! GRRR..je devrai laver toute la literie...
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 13:47
Coucou je suis revenue
Il pleut va vue n' à pas baisser elle est resté stable de loin et de près mais je change tout monture i
+ verre d'ailleurs j'y vais
Josie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 16:04
Re coucou me re voilà
J ai choisi ma monture elle est sur un ton marron clair caramel et mes solaires bordeaux comme la couleur du vin Mélodie, tu connais ? MDR
Ha !j ai oublié de préciser elle sont en plastique celle que j' ai actuellement c'est du titane mais elle me blesse au niveau du nez.
Passer un bon après-midi les copinettes j ai envie d'un bon dessert mais quoi ? Je réfléchi ? Et je surf sur les recettes !!!!!!
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 18:48
super de nouvelles lunettes gifi , mes montures sont en titane et ne me blesse pas
les petits sont au parc tout près de chez moi avec une de mes filles qui est venue pour me soulager un peu
ce soir omelette aux pommes de terre ,et fruits de saison ,
nini tu as passé une bonne journée à la piscine avec tes petits , je n'en doute pas ,
c'est super de pouvoir avoir un mi temps quand on arrive à la retraite !!!
bonne soirée à tout le monde
à demain
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/07/2015 à 20:50
Coucou les filles!!!!! il a fait chaud!!! mais pas la canicule!! pas plus de 27 degrés!!!
Samuel dort!!! chut!!! que personne ne fasse de bruit!!! ou je l'étrangle!!!!! lol
Josie tu vas faire ta belle avec tes nouvelles lunettes!!!! lol
Maria c'est embêtant que les chiens ne s'entendent pas!! j'espère que d'ici vendredi tout se passera bien!!
Mamie tu as rendez vous quand chez l'ophtamo?
Allez zou!!! Mattéo et Enola m'attendent pour faire une partie de scrabble!!!
Bonne soirée a toutes!!!
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 21:07
Mamie un problème sur ma tablette je reçois bien le forum deux fois un à minuit et l'autre à 18 h mais ce qui me gêne je n'est plus le panorama avec les commentaires des proteinautes qui demande des conseils où bien les recettes qu ils ont testé et à côté les nouvelles recettes réalisé. Sur mon téléphone portable j'ai tout, l'ordinateur aussi mais pas sur la tablette est ce que tu as une solution ? Tu as une tablette, maria aussi ? Quand je vais partir j amène ma tablette pour vous suivre mes copinettes
Josie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 23:38
Gifi je ne comprend pas ton probleme avec la tablette...tu n'a plus la barre du haut avec les différents post ?
Nouvelle voiture, lunettes, Coiffure ? Tu es prête pour tes vacançes...YES..profite en bien..
Mon probleme avec les chiens n'est pas résolu..ils se sont isolés durant toute la journée..j'ai promené seule le petit qui était bien content de sortir...au soir on a tenté une sortie avec les deux..j'ai cru que c'était passé avec l'excitation de la promenade mais tout d'un coup Léo a foncé sur Flap qui était maintenu en laisse! on a eu du mal de les séparer.. On verra demain mais pour le moment ils ne se supportent plus du tout!
Mamie on apprécie un peu d'aide et ta fille a du être ravie de s'occuper des petits..
bonne piscine Nini ? J'ai dit que j'allais reprendre mais il y a toujours des tas de trucs à faire et peu de temps !..
Demain malgre les chiens je vais aller voir mes petites...j'avais pense annuler mais si on parvient à les isoler çe sera faisable et je me fais plaisir...
Il est tard mais je suis une couche tard..donc bonjour les filles..je dormirai probablement encore quand vous vous lèverez..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.