Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et Plus ... Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 19:03

Bonsoir les copinettes

Ha! Un super dimanche, soleil et pas trop chaud.

Je me suis occupé de mon jardin enlevé les mauvaises herbes et je me assise en contemplant la nature et je suis dit: La nature est bien faite, de la terre, de l eau des graines et tout pousse c'est tellement vivant une plante. Ça m arrive d être nostalgique et faire le point de ma vie c'est le Coeur qui parle.

Sinon les copinettes vous avez fait quelque chose cet après-midi?

Pour mon souper

Gésier au curcuma

Artichaut vinaigrette allégé

Gâteau au citron

Passé une très belle soirée

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 20:42

très belle journée aussi chez nous et un monde fou à la foire expo, je n'y suis pas allée , seul deux de mes filles et leur conjoints et les petits

j'ai préparé un taboulé pour demain avec de la semoule ( et perle de konjac pour moi ) et mis en marinade un filet mignon

c'est certain que la nature est bien faîte , tu as un bien jolie rose et de belles fraises

demain en mode nounou de 12 h à 22 h et mardi aussi

il faut que j'appelle le réparateur pour mon frigo de ma cuisine , il est en panne depuis hier midi , j'en ais deux autres en fonctions dans mon garage , 1 qui fait aussi congel à 3 tiroirs , l'autre pour les légumes et qui tourne au ralenti , donc même si celui de la cuisine n'est pas réparé de suite ce n'est pas grave

j'en ais même 1 dans ma serre froide que mon gendre m'avais donné ,que je prête en dépannage à des personnes dans le besoin ( il a 45 ans ) et j'en ais encore un petit dans la cave ( top ) qui était à mon mari , ces deux derniers n'ont pas le dégivrage automatique , mais fonctionnent tout de même , sauf que la consommation électrique est plus importante que les nouveaux modèles

dans l' après midi j'ai le passage du jardinier , cela me soulage énormément !!!!

je vous souhaite une bonne soirée

à demain

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 21:32

Coucou les filles..qu'elle jolie rose!.. et de belles fraises..je suis en Normandie..mon jardin est moins beau..l'herbe et la maiuvaise surtout à bien poussé,,mais les fleurs aussi,,celles que j'ai planté et les sauvages..j'ai apporté des nouvelles fleurs,,je les mettrai demain quand j'aurai tondu pour y voir plus clair,,

Il fait beau, Leo est ravi et nous aussi,,çela fait du bien les vacances..

Je te comprends Fauvette..il y a des endroits magiques..on doit bien en profiter..

Melodie , contente que Samuel va mieux..

Mamie,çette foire pas evident pour la circulation mais tes petis sont ravis..

Aujourd'hui sur l'autoroute notre aire de repos habituelle était envahie par les voyageurs,,pic nic sur les pelouses.magnifique tableau champêtre..par contre on était seuls au monde sur la plage,,juste deux ou trois personnes au loin..on adore ca.

Allez' je vais me concentre sur le film d,antenne deux..ils parlent en allemand et je dois lire la traduction..lol

Bonne nuit les filles

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 06:32

Bonjour

Le ciel est bleu, pas d oiseau qui chantent mauvais signe.

Encore une semaine qui commence

Mamie repose toi avant que tes petits enfants arrivent,jusqu'à 22 heures c'est long.

Les filles bon petit déjeuner et bonne journée

Josie

gifi

Ce message a été supprimé par son auteur.

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2015 à 08:25

Bonjour les copinettes

Pour moi toujours le manège enchanté, je me croirait a bord d un voilier....

Aujourd'hui hui rendez vous chez le coiffeur un peu de repassage et repos.Hier j ai enfin finalise mes impôts.

Le soleil est la mais tu as raison Josie pas de chants d oiseaux....

Bonne journée a toutes

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2015 à 08:44

Coucou les filles!! Le soleil est là!!

Je vais partir chez la podologue et après chez ma fille pour garder Samuel!

Allez zou!!!! je file!!!

Bonne journée a toutes!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 09:15

bonjour les filles

la soleil est là et les oiseaux chantent , surtout les pies !!!!!! qui chassent les chats et les écureuils , car elles ont des nids avec des bébés !!

mon frigo est réparé et je rit de moi , il suffisait d'appuyer sur un bouton " marche - arrêt " que j'ai du toucher en faisant du ménage sans m'en rendre compte , heureusement que je m'en suit aperçue ce matin avant de contacter le dépanneur !!!

je vais mettre mon linge dans le jardin

profite bien de ta semaine pour te ressourcer trivières avec mari et chien ,j'espère que le beau temps sera de la partie ,même si les températures baissent les jours suivant

bonne journée de boulot , de nounou , de coiffeur

à++++++++++++++++++++++++++

mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 11:34

Eh oui..il suffit de pousser sur un bouton parfois,,mais il faut d'abord que çela tilte dans notre tete..parfois il faut du temps pour que la piece tombe..lol..contente que tout soit réglé,,sinon c'est toujoirs des dépenses..

Ici il fait gris..mais la journee n'est pas finie...

On a dormi tard, pris le déjeuner et on va commencer à attaquer le jardin..un peu a la fois..on entrecoupera d'une jolie promenade en bord de mer..c'est les vacances pour nous...donc il faut en profiter...

Les oiseaux vont chanter chez vous..de ma cuisine j'ai vu un pinson..tres joli...

fauvette tu t'arrive malgre tout...

Gifi faire lé point .on le fait toutes,,parfois des petites bouffées de nostalgie,,mais on a ençore pas mal de temps devant nous..si tout va bien..et si pas..de toute façon on ne sera pas là pour le voir..donc soyons positives et profitons de la vie,,.elle nous réserve chaque jour des surprises..et peut être tres douce..a nous d,en profiter.

Belle journée a toutes.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2015 à 20:12

Coucou les filles!!!!!! ouffffff je suis rentré!!!!! quelle chaleur!!!!!!

Maria j'espère que tu as du soleil!! de toute façon profite bien de tes vacances!!!!

La petite Enola vient de se coucher car demain matin il faut qu'elle se lève tôt pour aller a l'école!

Allez zou!!!! je vais me doucher!!!!

Bonne soirée a toutes!!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 20:16

Bonsoir les copinettes

Aujourd'hui une chaleur étouffante.

Alors mamie on n oublie de pousser le bouton.

Maria tout va pour le mieux ces vacances commence super bien et pas trop de monde.

Mélodie tu as pris une douche?

Agnès, tes vertiges?

Je vais faire a manger pour demain

Passé une bonne soirée

Josie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 22:16

Coucou, vous avez de la çhance pour la chaleur,,ici 12° finalement le même temps qu'en mars...on a eu gris le matin, pluie l,apres midi et soleil l,apres 16h...j'ai retiré une tonne de chardons dans les graviers......finalemét ç,est pas plus mal ils sont plus faciles à retirer que dans la pelouse mais je me demàde d,où ils viennent...je n'en ai jamais vu autant...et la pelouse etait gigantesque..on continuera un peu a la fois ..on est en vacançes tout de même..donc piano piano...

PS..vous pouvez m'envoyer le soleil si vous en avez de trop..cela serait çool..

Gifi il n'y a jamais trop de monde..c'est la raison pour laquelle on a choisi cet endroit..on adore les plages désertes ou presque..on croise toujoirs une ou deux personnes mais jamais la grande foule..et si c'est le cas on va un peu plus loin..

Bonne soirée les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 07:16

bonjour les filles

il a plut un peu dans la nuit , ce matin le soleil est là mais les températures devraient baisser

encore une journée en mode nounou de 12 h à 22 h puis 1 journée de repos

j'espère que vous allez bien et passerez une bonne journée

je vous dis à tout à l'heure

mamie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 07:34

bonjour,

Ici aussi il a plu cette nuit mais pas grand chose, et ce matin le soleil est la.....

J'ai rendez vous chez le medecin, ensuite je vais essayer d'aller faire quelques courses et puis ce soir je m'occupe de mes grandes.

Bonne journée à vous toutes

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 08:09

Bonjour les copinettes

Figuré vous ce matin mon réveil biologique c'est manifester, heureusement je n avait pas mis mon réveil.

En catastrophe, douche, maquillage tout tordu, petit déjeuner sur le pouce. Et en avant! Voiture Wonder turbo, arrivé pile poil à 7 h.

Courir j aime pas trop, après je suis mal toute la journée.

Allez je vais faire mes sols

Bisous a toute

Josie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2015 à 08:14

Coucou les filles!!!! 13 petits degrés ce matin le soleil n'est pas vraiment là!!!

Maria comme tu dis vous êtes en vacances! petit à petit l’oiseau fait son nid!

Fauvette j'espère que ton médecin va trouver la cause de tes vertiges!

Bonne journée a toutes!

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2015 à 14:37

Coucou les filles!!!! J'ai étendu ma lessive dehors, elle va vite sécher!

Je vais me préparer des citrons farcis de Josie pour ce soir!

J'espère que vous passez un bon après midi !!

A plus tard!

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 15:31

J'ai vu le médecin ce matin, il s'agit bien de vertige paroxystique sans doute du a une concentration anormalement élevée ou insufissante de lipides (cholestérol, triglycérides, acides gras libres) dans le sang.

J'ai donc un nouveau traitement est pour ces lipides, et pour les vertiges proprement dit. Le médecin m'a fait des bousculement un peu rapide et peu délicat de ma tête; Je dois faire cet exercice toutes les 3 heures, pour l'instant pas de mieux.

Ce soir je ne vais pas chercher mes grandes, car leur maman va EXCEPTIONNELEMENT s'en occupée, mais Salomé va tout de meme venir me faire un bisou.

Mamie je pense à toi qui est de garde jusqu'à tard ce soir, tu es courageuse.

Bon après midi à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 15:45

fauvette j'espère pour toi que tes vertiges vont vite disparaître , pour moi en deux séances de kiné avec les mouvements brusque de la tête ils ont cessé

regarde sur internet tu trouveras les mouvements , mais surtout il faut rester couché sur le côté pendant 5 minutes sans bouger pour que se soit efficace , et ça je ne le savait pas

ici il n'as pas plut et ma lessive de blanc a séché dans le jardin , le repassage est prévu pour demain par mon aide ménagère , on vient de changer les jours de passage , ce sera le mardi matin 2 h , le mercredi après midi 2 h et le vendredi après midi 1 h ,

c'est une grande aide pour moi

je repasserais plus tard si je peux , sinon je vous lirais demain matin

bonne après midi

mamie

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 18:23

Bonsoir

Agnès courage, tes vertiges espérons que ton médecin a trouver le bon diagnostique.

Mélodie, mamie ici il a plu une bonne averse cet après-midi heureusement qu'on n était a la cantine.

Là je termine ma journée encore 1 heure je tient le bon bout.

Je vais ranger mes ustensiles de ménage, a plus tard

Josie

fauvette05

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2015 à 20:00

Merci Mamie pour tous tes bons conseils, mon médecin m'a remis une notice explicative avec schèma très bien faite;

Ce n'est pas la première fois que j'ai ces vertiges, mais c'est la premiere fois que cela dure aussi longtemps, j'espère que cela va vite passer maintenant grace au traitement.

J'espère que vous allez toutes bien, Josie tu termine tard ?

Ici il a fait un temps bizzare avec alternance de pluie et grand soleil, par contre il fait frisquet

Bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 20:50

Coucou ici aussi temps bizarre...soleil et averse...ç'etait comique on a vu une brume sur la route arrives dessus on a eu une fameuse averse ..le temps de chercher un endroit pour rebrousser chemin le soleil est revenu..la température est passée de 14 à 8° puis remontée ...

Il fait malgre tout frisquet car il y a pas mal de vent..on chauffe la maison,,,

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2015 à 21:26

Coucou les filles!!!!! Quand Enola est rentré de l'école nous avons été nous promener toutes les deux, il faisait beau!

Maria je pense que même si tu n' as pas de soleil , c'est quand même des vacances!!!

Fauvette peut être qu'il serait préférable de le faire faire par un kiné. Enfin c'est toi qui voit. Mais fait attention.

Allez zou!! je file voir la petite Enola avant qu'elle s'endorme!!!!

Bonne soirée a toutes!!!

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2015 à 06:19

Bonjour les copinettes

Aujourd'hui il fait très frais

Mercredi déjà que les jours défile à une vitesse!!!

Mamie repose toi

Mélodie tu dort toujours moins bien?

Maria dois pioncer d une force c'est les vacances, au qu'elle en profite.

Agnès comment tu va ce matin?

Bon,je vais me préparer aujourd'hui 7 h 10 h après dentiste et allez chercher mon fils au collège.

Zou.....

Bon petit déjeuner

Josie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2015 à 07:51

bonjour les filles

très frisquet ce matin !!! le chauffage fonctionne ,je viens de mettre une lessive dehors ,je verrais bien si cela sèche ,pour l'instant le ciel est dégagé

j'espère que votre journée se passera bien , un peu de jardinage et allez échanger les cartouches d'encre pour mon imprimante , celles que j'ai ne sont pas les bonnes

bonne journée à vous toutes à++++++

mamie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.