Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Coucou ,la souper bonne nouvelle...je vais être mamie... C'est pour début janvier et il n'y a pas de mots pour décrire ma joie....
.ma fille nous avait mis. L'ultrason dans une bouteille...
Il a fait beau et on a mangé au jardin...
Les filles. Que vous dire je suis HEURESE. .'et impatiente d'être en janvier...
Jillian
Ce message a été supprimé par son auteur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2012 à 17:32
Jillian,quand on passe un ultrason on fait un cliché et elle a trouve une bouteille avec un fond creux qui permet de mettre le message...donc j'ai la photo du bébé...il mesure 1,8cm...
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2012 à 19:17
Trivières, contente de savoir que tu vas être mamie...ce n'est que du bonheur...les mamies n'ont pas les tracas des parents et on peut en profiter plus légèrement...Mes enfants viennent de partir avec leur petits bouts, j'en avais 3 petits aujourd'hui, deux chez un de mes fils et un chez ma fille....pendant les grandes vacances j'ai prévu de les prendre qq jours
J'ai donc préparé un repas pour ce midi, pour l'apéro, des petites bouchées préparées avec soit du jambon dégraissé ou du saumon fumé roulé et tartiné de carré frais à l'ail 0%, tomates cerises, surimi...et coca light pour moi...j'avais pas fait d'entrée et le plat un poulet lait de coco curcuma de la Réunion accompagné d'une poêlée d'haricots verts, une ratatouille tout ça sans matière grasse et des galettes de pommes de terre pour ceux qui sont pas au régime....le fromage, un carré frais pour moi et le dessert du gâteau et pour moi une part de mon flan vanille qui restait...
Ixora, c'est trop beau tes images, moi qui ais souvent l'envie de voyages ça fait rêver...surtout que pour le soleil aujourd'hui encore c'est pas chouette ici....
Pajupete, il va falloir que j'essaie ta recette de fondant chocolat, elle me tente tout comme la mousse citron, ma curiosité va prendre le dessus
En tout cas, pour moi ça décolle pas sur la balance après mes petites escapades, je stagne, ça n'atteins pas mon moral pour l'instant mais j'aimerais bien voir une petite descente
Bises à toutes
Utilisateur78710
Posté le 10/06/2012 à 19:54
Trivieres super contente pour toi il n'y a rien de mieux j'étais contente avec mes enfants et je le suis toujours et avec les petits c'est pareil sans les petits soucis de la vie de tous les jours. Ils étaient tous la depuis vendredi soir honnêtement quand ils partent après avoir mis la maison sans dessus dessous je suis crevée et pas mécontente mais très vite j'espère leur venue prochaine.
Tu vas te régaler aussi etsii tu es comme moi, ce que je présume, tu vas vivre cette grossesse avec la meme impatience que ta fille et vous allez vous sentir plus proche encore. C'est le début d'une grande histoire et c'est génial:
Avalou ça va descendre je le sais fais moi confiance ça fini toujours par descendre.
Bonne soirée je pense a vous toutes et je vous souhaite a toutes des grammes et des kilos en moins et autant de bonheur que celui que doivent ressentir trivieres et sa famille
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur73801
Posté le 10/06/2012 à 19:54
Bonsoir les filles,
Journée entre soleil et pluie !! l'ultrason ne serait pas une échographie ?
@ Jillian et @ Avalou c'est un cake au tofu et au chocolat et une crème anglaise, super bon.
@ Trivières, félicitations pour ce futur événement, et tu verras que l'amour que l'on porte à ses peints-enfants est encore plus fort que celui que l'on porte à ses enfants, j'ai 2 petits-fils et c'est super, pas besoin de s'occuper de leurs éducations, les parents sont là pour cela, moi c'est, les jeux et quelques bêtises avec l'ainé des 2 qui va sur ces 3 ans.
Big bisous à toutes
Utilisateur70069
Posté le 10/06/2012 à 20:09
génial Trivières pour cette bonne nouvelle, tu vas prendre un grade de plus!
bises à vous toutes et bon courage avec DUDU
Utilisateur98533
Posté le 10/06/2012 à 21:53
J'imagine ton bonheur Trivières ! Plein de joie à venir pour toi et ta petite famille !
Douce nuit à toi Mamie !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2012 à 22:13
À toutes je vous remercie de partager ma joie qui est ..intense...j'ai adoré avoir mes filles et je sens que ce petit bout va nous combler...que du bonheur ...je vois à vos messages que vous êtes heureuses de vos petits bouts et je suis au tout début d,u'ne belle histoire...
Tu as raison l'ultra son c'est l'echographie...pour le moment une petite crevette....
Côté régime, les grammes partent doucement mais tant que cela descend ce n'est q.ue du bonheur..
Bonne soirée.bises
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2012 à 23:12
coucou
Trivière je suis super heureuse pour toi.. tu n'imagines pas la joie qu'on tire à être Grand Mère.. moi ma première petite fille a 5 ans et c'est un pur bonheur.. je vais vous raconter une petite histoire.. quand elle avait 3 ans j'ai passé 15 jours chez ma fille.. j'étais la mamie gateau qui avait toujours un cadeau.. qui allait chercher à l'école.. elle était très fière de cette mamie du bout du monde... je suis repartie le coeur lourd.. alors ma fille m'a appelé pour me raconter ce qui était arrivé quelques jours après.. elle voit donc sa fille préparer un sac de voyage avec quelques jouets, le pyjama du matin..bébé jaune (son doudou) et quelques bricoles encore.. elle l'observe sans rien dire et la petite se dirige vers la porte, elle l'ouvre et à se moment sa mère lui demande ce qu'elle fait, elle réponds je vais chez mamie Josie.. ma fille lui explique que c'est pas possible que je suis partie très loin et la petite de lui répondre.. c'est pas grave maman je vais prendre le gros navion et je vais voir ma mamie... ma fille en a eu les larmes aux yeux et moi imaginez je suis devenue une véritable fontaine.. alors tous les moments de bonheur que j'ai avec ces petits bouts ils sont dans mon coeur comme des trésors et je suis folle de joie à l'idée de la troisième qui arrive.. tenir ce petit corps si fragile.. respirer l'odeur si particulière des bébés c'est un immense bonheur.. toutes les grands mère du post savent ce que je veux dire..
bienvenue au club et pour celles qui ne le sont pas encore ça viendra.. les jeunes se décident beaucoup plus tardivement que nous.. c'est pas plus mal..
je suis très contente de vous avoir envoyé ces photos.. en les regardant je me suis dit que j'étais une privilégiée.. je continuerai de vous en envoyer si vous voulez..
Jillian je sais que la France même dans le sud n'est pas ce que ma vie a toujours été mais la vie est si bizarre .. sait on de quoi l'avenir est fait !! je refais confiance à ma bonne étoile et c'est grace à vous toutes..
maintenant je vais vous laisser pour continuer le tableau que j'ai commencé.. he oui je me suis remise à la peinture.. c'est la preuve que ça va mieux.. le soleil revient dans ma tête..
bises à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2012 à 23:15
trivières, félicitations à la future mamie (et au futur papy) et aux futurs parents. Je suis contente pour toi. Un peu mélancholique aussi, car je ne connaîtrai jamais ce bonheur là, vu que je n'ai jamais eu la chance d'avoir des enfants Le petit/la petite auraen tout cas une superbe mamie gateau. Et ça quelques jours avant ton anniversaire, c'est top.
Ixora, les photos sont magnifiques et dire que tu te promène tous les jours le long de la mer sous le soleil...
Bibi, tu n'habites pas aussi tout près de la mer? J'adore la Bretagne. J'ai été une fois sur la presqu'île de Crozon, le temps était pas trop mauvais. J'ai bu une goutte d'alcool que les parents d'une connaissance avaient fait eux-mêmes. Je jure que c'était une seule petite goutte... Je sentais encore le le lendemain le chemin que cette goutte avait prise... Plus jamais je gouterais à ça...
Bibi, ça paraît peut-être paradoxe mais même avec ma taille de 1.78 m les 71 kg c'est encore trop. J'ai encore des bourrelets gênants que j'aimerais bien éliminer. Mon poids idéal est de +/- 60 à 62 kg. Donc encore +/- 10 kg à perdre. Et ça ça va être dur, vu que je stagne sans faire des écarts. Tu as presque atteint ton but, plus que 4 kg. Ca va aller très vite.
Ma filleule n'a pas pu venir aujourd'hui; donc je vais devoir attendre son verdict... (pour les 10 kg de perdu)
Biz à toutes, bonne soirée, bonne nuit et faites de bons rêves
voracia
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 11:19
Bonjour a vous toutes... je partage la joie de la future mamie.. bravo aux parents !J ai deux petites questions, quel différence avec un tofu soyeux et un qui ne l est pas ? et les aides culinaires dégraissées genre fond de veau sont 'elles autorisées ?
merci a vous et belle journée !
Utilisateur73801
Posté le 11/06/2012 à 12:01
Coucou Voracia,
Le tofu soyeux en le mixant il devient crémeux et tu peux t'en servir comme de la crème fraiche par exemple.
Le tofu ferme tu peux le couper en morceaux ou lamelle, ou le mixer et cela fait comme une farine mouillée.
Tu as beaucoup de recette avec du tofu sur ce site, il y en a de super bonnes.
A+
Utilisateur78710
Posté le 11/06/2012 à 13:28
Fabi eh oui la goutte chez les bretons c'est sacrée enfin ça l'était. C'est super costaud et ça arrache moi il m'arrive de faire des grogs en hiver mais avec beaucoup d'eau de sucre et de citron.
J'habite près d'un étang et à un peu plus de 2 km des plages si un jour la pluie cesse je ferai des photos.
Tu dois être déjà drôlement jolie et menue je comprend que tu veuilles perdre encore mais fais attention à ne pas jouer avec ta santé. Attention c'est pas méchant ce que je dis ( je fais attention maintenant aux propos que je tiens) je sais que personnellement comme je te le disais plus haut moi 1,68 quand je suis descendue à 68kg je ne me sentais pas au mieux de ma forme.
Ah oui j'oubliais si tu passes dans ma région préviens moi j'aurai plaisir à t'offrir une bouteille du traditionnel tord boyaux breton.
voracia
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 20:14
Merci beaucoup pajupete... je vais tester une de ces recettes....je raconte ici des que c est fait !
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 20:43
Salut les filles,
J'espère que tout le monde va bien.
Sur la photo je vous présente notre immigrée espagnole; on dirait une pauvre malheureuse, non? C'est son cinéma habituel Ce qui est bien avec les chiens, c'est qu'ils ne sont jamais de mauvaise humeur, ils t'acceptent comme tu es et ils te fêtent à chaque fois que tu rentre à la maison. En plus cette pauvre petite vient d'un refuge espagnol qui l'avait sorti d'une cave où elle était enfermée depuis qu'elle était petite :-(( Mais je pense qu'elle a bon chez nous et elle le nous rend bien. En fait, je parle de mon chien et je ne sais même pas si la photo va s'afficher correctement.
Bibi, ne te tracasse pas. Il n'y a rien de méchant dans ce que tu dis. Je vais encore continuer dudu et si je sens que ça ne me fait pas du bien j'irai en phase 3 et je mangerai un gros plat de pâtes ou de risotto... Je rigole...
Voracia, est-ce que tu as trouvé quelque part du tofu soyeux? Je n'en ai vu nulle part.
Pajupete, j'ai mangé aujourd'hui pour la première fois des boulettes de tofu (je les avait acheté préparées). C'est effectivement très bon et ça ressemblait à de vraies boulettes.
Comme je sais qu'il y a beaucoup de françaises sur ce forum, je vais parler le vrai "belge" et je vais vous dire à tantôt une fois, hein dis...
Bonne soirée à toutes
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 20:44
Et encore une photo de la petite...
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2012 à 20:46
En fait, je commence à me tracasser pour Simye. Ca fait quand même longtemps qu'on n'a plus rien entendu d'elle.
Utilisateur78710
Posté le 11/06/2012 à 21:20
Fabi une caresse de ma part à la fripouille qui a l'air bien câline.
Moi aussi je me tracasse pour Simye elle était très présente et son dernier message n'était pas très enjoué. Est ce qu'elle n'aurait pas donné ses coordonnés à l'une de vous? Elle mérite que l'on s'inquiète car je pense qu'elle donne beaucoup aux autres un peu de retour ne peut pas faire de mal.
Bonne soirée à vous toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:53
Super la photo de la petite...oui les chiens sont super!..le mien m'a encore donné des frayeurs...il était paralysé des pattes arrières...j'ai du me lever plusieurs fois durant la nuit pour le relever...et je suis partie travailler en étant inquiète...en rentrant, il marchait..pas bien mais il a réclamé sa promenade et à tenu le coup..on va probablement acheter un appareillage pour l'aider...je vais voir comment ça marche...
FAbi,désolée que la vie ne t'a pas donne la chance d'avoir des enfants...mais on te sent très généreuse et aimante...tu dois gâter ta filleule et la "petite" en ce qui concerne le régime, tu dois effectivement être déjà très mince...mais c'est toi qui te vois dans une glace et qui sait ce qui est bien..parfois les kilos sont mal placés ou tu as toujours été très mince ...en tout les cas ton BMI est bon...moi pas encore...et pourtant plus personne ne me dit que je suis en surpoids ..en fait quand j'etais jeune Il y avait une différence entre le haut et le bas et maintenant c'est mieux reparti...mais j'espère atteindre mon objectif même si les kilos partent mois vite qu'au début du régime..
Voilà,vous serez vite en Conso...mais le régime continue pour toutes pour un bon moment encore...et on aura encore 'notre petit rendez vous quotidien ...
Ou as tu trouve les boulettes de tolu?
À toutes je vous sens de mieux en mieux dans votre peau et heureuses..même toi Ixora,tu sembles avoir surmonté ta peine...si tu redessine c'est très beau signe...
Lomi j'espère que tu vas mieux aussi...ta balance est enfin docile et stable...kAchia et toi vous avez Gagné et Bibi tu es tout près...
Pajupete,quel parcours...magnifique...et toutes vous pouvez être fières...
Et les deux voyageuses,prêtes pour le retour en France...
Bises
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2012 à 21:58
Bibi,tu peux lui écrire un message privé..sinon j'ai son mail vu qu'elle m'a envoyé les exercices...je m'inquiete aussi ...vu que peu avant elle avait eu des problèmes de santé...sa bonne humeur nous manque...mais elle devrait venir même si c'est pour parler de ses problèmes ...je sens qu'on pourrait l'aider.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2012 à 22:18
bonsoir à toutes - désolée de vous avoir lachée mais je ne sais pas trop où donner de la tête en ce moment pour de multiples raisons - j'ai un peu mis de coté dudu, je vous en parlerai une autre fois mais je continue ma volonté de descente - j'adapte à ma façon....
De plus je me rends compte que la vie tient à un fil, ma cousine (55 ans) est décédée dans l'accident de car en République dominicaine, elle fétait ses 2 ans de mariage heureux après des années de galère avec le premier mari - mais de vraie galère - et c'était son premier grand voyage - son mari a été légèrement blessé et rapatrié - alors profitons de la vie et des bonheurs qui nous sont donnés -
Félicitations à Trivières et à sa famille - tu le sais déjà, c'est magnifique, ça rebooste et ça nous pousse bien vite -
bravo pour vos courbes - ne vous inquiétez pas si je suis un peu muette, je reviendrai quand ce sera plus calme pour moi -
bises et bon courage -
Utilisateur98533
Posté le 11/06/2012 à 22:24
Bonsoir les filles,
@ Fabi, ta petite a vraiment l'air malheureux, la pauvre !!! LOL
Comme tu le dis si justement, les animaux t'acceptent tel que tu es, ne te jugent pas et ne te contredisent jamais -ce qui n'est pas le cas des enfants- J'ai un petit york de 12 ans 1/2 qui commence à avoir des misères lui aussi, eux non plus ne sont pas épargnés.
J'ai une fille de 27 ans qui parle bcp enfant depuis qques mois alors ... on attend, c'est à eux de décider le bon moment. J'ai aussi un fils de 26 ans qui lui n'en parle pas du tout ! Mais la vie réserve tellement de surprises, sait-on jamais ... le 1er sera peut-être pas celui qu'on croit. A 24 ans j'avais déjà mes deux petiots et si c'était à refaire, je referai à l'identique, mais c'est vrai qu'aujourd'hui entre les études et un boulot, c'est pas facile pour eux.
@ Bibi, je pense que le poids ne veut pas dire grand chose. Certains sont bien dans leur peau avec qques kilos en trop, d'autres mal dans leur peau avec un poids considéré comme correct. Je te dis ça parce que j'ai tellement entendu que mes kilos en plus c'était bien (9 kg pris suite ablation thyroïde) tout ça parce que je ne "faisais pas grosse" pour les autres mais moi ce n'était pas mon poids et j'étais tellement mal. Perso, la seule chose qui compte pour moi c'est que les gens me disent qu'ils se sentent bien quel que soit leur poids, minces ou ronds.
Et non ce que tu as dit n'était pas méchant, nous sommes toutes autant de personnalités différentes et on a le droit aussi de donner son avis sans se juger pour autant.
J'essaie de vous envoyer la photo de mes muffins tout moëlleux.
Bonne soirée à vous toutes.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2012 à 22:26
j'ai fais une lecture rapide et je vous remercie de vous inquiéter pour moi, cela me fait très plaisir -
bon anniversaire trivieres en retard et je vais essayer de revenir sur le net pour au moins lire vos messages et vous mettre quelques post - bises et merci de votre gentillesse
Utilisateur98533
Posté le 11/06/2012 à 22:26
Olala désolée pour la taille de la photo ! Est-ce qu'on peut faire plus petit ? et comment ?
Et ben là au moins, vu la taille de la photo, on a de quoi se partager, ça c'est du muffin !!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.