Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Merci de vos explications,...je comprends mieux...moi c'est la première fois que je perds autant mais j'ai déjà perdu et repris dans le passé ...faut dire que je n'etais jamais contente de mon poids...a 52 j'en voulais 48'a 60 j'en voulais 55 etc...en fait des que je mange "normalement"..j'ai tendance a grossier...donc raison de plus de faire attention...ce que je dois éviter c'est de faire l'autruche et ne plus me penser car c'est la que cala se complique...et la menopose a ete la cata...ma gigi ce sera pour la vie...
Rere bises...à toutes celles qui viendront ce soir...on vous a laissé un roman....faut bien qu'on vous occupe...lol
..à votre tour... on veut tout savoir...
Utilisateur73801
Posté le 16/06/2012 à 19:59
Trivieres, en fait je viens de pensez que je manges quand même de la rhubarbe
A+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur98533
Posté le 16/06/2012 à 20:21
Bonsoir les filles,
Il y en a de la lecture ici ! chouette !
Repas de gala aujourd'hui à 10 et sous la pluie, donc impossible de faire le barbec. Hier soir j'ai cuisiné jusqu'à 1 h du matin. Evidemment comme je suis bête (si,si !!) j'ai cuisiné bien gras mais c'est ma soupape. Mon repas de gala de midi aura duré la journée et demain je chouinerai sur ma balance bien sûr. C'est ridicule de faire ça mais je sais aussi que je ne vais pas faire un seul écart jusqu'à vendredi.
@ Trivières, je me retrouve tellement dans tes propos. Jeune, j'ai fait des régimes que je trouve ridicules aujourd'hui. Vouloir maigrir quand la balance affiche 52 kilos, j'ai connu ça. J'ai lu les messages de Bibi et Pajupete qui sont révélateurs. Toutes les filles qui en sont à leur 2ème Dudu le disent, il ne faut surtout pas lâcher avant la stab, sous peine de tout reprendre. C'est pour cela que je suis une obsédée de la balance, ça me rassure (ou pas) mais en tout cas ça permet de se surveiller de près pour ne rien lâcher. C'est vrai que Dudu préconise de passer en conso quand on est vraiment à bout de la croisière, que moralement ou physiquement on ne peut plus suivre. C'est à chacun de savoir ce qu'il peut ou ne peut plus faire, mais attention ... la conso ce n'est pas si simple que cela... Je repense à Kachia qui disait qu'elle avait toujours des envies, qu'elle ne se sentait pas à l'abri de craquages. Et bien oui je la comprends tellement maintenant !
Utilisateur98533
Posté le 16/06/2012 à 20:27
@ Pajupete, je suis admirative de ton parcours, quelle ténacité, je n'en reviens pas. Tu es un super exemple et je suis certaine que tu arriveras à ton but, avec une telle force de caractère !!
Utilisateur98533
Posté le 16/06/2012 à 20:32
Je n'ai pourtant pas bu mais je fais n'importe quoi ce soir, mes messages partent tout seuls !
@ Emilie, bienvenue parmi nous et merci de nous faire partager ton expérience Dudu
@ toutes celles qui ont perdu, bravo, ça va continuer de baisser
@ toutes celles qui stagnent, courage, le palier va finir par céder
@ toutes celles qui craquent, ce n'est pas super grave tant qu'on se reprend de suite ... et je sais de quoi je parle question craquage
@ vous toutes, bonne soirée
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2012 à 22:41
Beaucoup de lecture ce soir, en tout cas cela me fait plaisir de vous lire. Je viens de me rendre compte que, de toute ma vie, je n'ai jamais parlé de mes problèmes de poids à qui que ce soit....disons en parler en rentrant dans les détails ou les confidences....sauf à mon compagnon avec qui je vis depuis 8 ans...avec lui j'ai trouvé suffisamment de confiance pour me confier.
J'ai déjà dis que c'est la première fois que je participe à un forum, et je sais maintenant que je m'attache à ce lien pour parler de moi et comprendre les personnes qui ont le même problème que moi...en vous lisant je m'identifie, pas parce que nous avons la même vie ni la même histoire, mais parce que je sais que nous parlons le même langage quant à notre ressentit.
Je comprend aussi que je ne me sens pas seule face à mes kilos..en parlant d'eux....ils sont là depuis toujours ...de toute ma vie je n'ai jamais été mince...enfant j'étais déjà en surpoids, ado j'étais mal dans ma peau...mariée à 19 ans (90 kg) et maman de 4 enfants, j'ai continuer de prendre du poids...des régimes, des vrais .... on peut pas dire que j'en ai fait beaucoup, j'ai essayé WW, la première fois j'ai perdu une douzaine de kg, puis fait n'importe quoi....la 2ième fois je n'ai pas été assidue non plus...ah si ! !!! j'oublie ..il y a environ 12 ans je me suis décidé un beau jour de me mettre au régime tout seule, sans aucun contrôle médical..et en 1 an tout juste j'ai perdu 50 kg...en mangeant pratiquement que des salades composées...je me sentais pas privée, tout ce passait bien, puis un beau jour, pour qui, pour quoi ??? j'ai tout laissé tomber..je pense que c'est là qu'il m'aurait fallu consolider....j'ai dû me lasser..
Vous allez dire que je suis super bavarde ! !! tout ça pour dire que venir échanger ici avec vous m'aide dans ma démarche qui sera de longue haleine....j'ai un peu peur de ma façon de si vite abandonner quand il s'agit de moi, pour l'instant j'ai confiance et vous remercie de l'aide que vous m'apportez.
Bises à toutes
Utilisateur73801
Posté le 17/06/2012 à 09:38
Bonjour les filles,
Merci lomi pour ces gentils mots, mais je reste sur mes gardes car il y a maintenant 8 ans j'ai fais le régime WW, comme Avalou, qui a super bien fonctionné sans privation et en mangeant de tout, j'étais aux anges de voir tous les kilos s'envoler 1 par 1, au bout de 2 mois j'avais perdu 9 kilos, c'était le pied et tout cela en mangeant Pizza, frites, chocolat, etc. Et en gardant une vie complétement normal puisque je pouvais allez manger dans n'importe quel restaurant, il suffisait de "compter mes points", ET VOILA............................ Oui le problème à été celui là .... ET VOILA, car après une perte de 35 kilos et une stabilisation de 6 semaines (identique pour toute perte de poids), je me suis dis que je connaissais tout par cœur, donc j'ai continué WW oui mais comme je n'avais plus à peser les aliments, ni à compter les points j'ai repris en 6 mois 40 kilos !!!! Et depuis 8 ans j'ai perdu, repris +, et perdu puis repris encore +, etc. Un cercle vicieux quoi.
Je me connais tellement par cœur que je sais que si 1 seul jour je fais 1 seul écart et bien c'est foutu.
Mon mari me dit qu'il n'y a que moi qui doute de moi, car lui me connaissant bien il savait au bout de mes 10 jours d'attaque que je tiendrais le coup. J'ai une famille formidable, des collègues géniaux, jamais une remarque sur mon alimentation, jamais un "pour une fois", je suis soutenue de tous les cotés, et il n'y a pas un jour ou j'ai pas un compliment, les plus beaux sont de mes fils.
La semaine dernière une thésarde Italienne que je n'avais pas vu depuis septembre dernier m'a dit avec un très fort accent " ma ké elle est ou l'autre moitié", MDR, je lui ai répondu que je m’étais engueulée avec ma siamoise et que nous nous étions séparées.
Biz et bon dimanche ensoleillé, je vais cuisiner pour la fête des Pères
Utilisateur78710
Posté le 17/06/2012 à 09:42
Avalou c'est vrai qu'à peu de chose près nous avons des parcours identiques. Toutes nous savons que nous devons perdre du poids pour raison de santé ou simplement pour nous sentir en accord avec nous même. Aujourd'hui l'essentiel n'est pas de pouvoir se mettre à table avec un groupe d'amis et de manger et boire en racontant des histoires mais de pouvoir se lever sans déjà se sentir fatiguée parce que trop lourde, de pouvoir courir et jouer avec les petits enfants que nous avons ou que nous aurons, de pouvoir partir en promenade sans se demander, le souffle court et les articulations en coton, à quel moment on va enfin rentrer.
Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres propres à chacune nous n'avons plus le droit de louper cet épisode de notre vie.
Moi comme beaucoup d'autres nous pouvons t'affirmer que nous serons présentes pour toi jusqu'à tes 83 kg espérés.
Fais comme moi et n'hesites pas a venir sur cet outil que Trivieres à mis en place. Tu prends, tu perds, tu stagnes pas grave il faut seulement continuer.
Ta courbe descend gentiment c'est l'essentiel.
Amitiés
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2012 à 10:06
Salut les filles,
voilà quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum et je vois qu'il y a des tonnes de messages à lire. Je vais m'y mettre ce soir )
J'espère que toutes vous allez bien et que les kg s'envolent et même si ce n'est pas le cas ne désespérez pas, ils finiront par craquer (les kg...).
Je ne devrais pas le dire sachant presque d'avance (parfois je me demande si je nes suis pas un peu voyante, MDR) que demain ce ne sera plus pareil; ce matin en montant sur ma balance, oh bonheur, mon poids affiche un 6 et plus de 7!!! YES, YES, YES. Remotivation totale.
Ceci pour toutes celles qui sont un peu démotivées ou un peu "frustrées" parce que leur poids stagne. A force de continuer, forcément les kg partent et si ce n'est pas toute suite les kg, les cm diminuent quand même...
Une bonne journée à toutes (surtout il y a le soleil!!!). Profitons-en, c'est assez rare cette année.
Biz
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2012 à 10:08
Bonjour à toutes...vous allez bien ?...aujourd'hui c'est pp pour moi...trois repas non dudu depuis jeudi je dois redresser la barre...
Bien que ce soir mes musiciens répètent et donc encore un repas..mais la je sais gérer...je vous explique,mon mari à crée un groupe rock privé et tous les quinze jours en général on répète...mon mari joue du synthe,mon beau fils de la guitare et il y a aussi un batteur et un bassiste qui sont les fils d'une amie qui vient aussi avec sa fille et on est les choriste...sauf que moi je fais semblant car ..je chante faux...mon amie,elle fait venir un professeur de jembe chez elle et mon mari et ma fille ainee y vont...il y a quelques années ils jouaient dans un cours de danse africaine et ma fille cadette,son amie et moi on participait au cours,,,c'était très énergique et je préférais cela a une heure de gymnastique sur des machines...c'était plus ludique...
Bon je vais replanter le céleri perpétuel que j'ai reçu hier -vous connaissez?il mesure presque un mètre ,on ne mange que ses feuilles qui sont très parfumées, et c'est vivace....
Bon dimanche à toutes...c'est la fête des pères en France?...alors laissez vos enfants les gâter et profitez en bien...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2012 à 10:12
FAbi j'étais en train d'écrire mon message donc viens juste de voir le tien...Bravo...un 6....
Et c'est fou ce que quand la balance descend cela fait du bien au moral...
Bises
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2012 à 10:17
Bibi,avalou,Pajupete et toutes...malgré et surtout grâce à notre expérience ...on va retirer des leçons de nos expériences passées et on ne refera plus les mêmes erreurs...ce régime est le dernier et la balance notre amie pour la vie...
Utilisateur98732
Posté le 17/06/2012 à 16:00
Bonjour,
aujourd'hui soleil, mais pas le moral, beaucoup d'évenements de ces derniers jours font remonter à la surface des pensées très douloulreuses et j'ai toujours envie de pleurer, en fait je suis entrain de perdre pied, alors hier soir je me suis vengée sur les cerises, de toute façon la balance n'a pas voulu déscendre sous la barre des 60kg
il va falloir que je me secoue si je ne veux pas sombrer, si je n'avais pas eu ce post, j'aurais sans doute gardé tout cela pour moi pour une fois j'ai un endroit où m'exprimer, et je vous prie de bien vouloir m'excuser de casser l'ambiance
comme je ne veux pas vous contaminer je vais prendre l'air et je reviendrais ce soir si je vais mieux
bonne journée
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/06/2012 à 17:15
Coucou les filles!! j'espère que vous allez bien, ici il fait un temps magnifique!! Vous savez quoi? je souffle sur le soleil pour le faire briller chez vous!!! lol !! Très bonne après-midi a toutes je retourne voir mes enfants !! Bises
Utilisateur78710
Posté le 17/06/2012 à 19:47
Eh oh dauphin le moral ne peut pas être au beau fixe tout le temps. On peut prendre sur soi un moment mais on n'oublie jamais on vit avec.
Les jours vont passer tu as le droit à qq craquage mais tu ne dois absolument pas oublier que nous sommes la et que si ici on peut partager nos petites et grandes joies on peut également partager les peines.
Alors pas de soucis viens quand tu en as besoin ça fait tellement de bien de pouvoir vider son sac
Bon courage et à très bientôt j'espere
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2012 à 20:12
Dauphlin courage...ce n'est sûrement pas facile mais il faut aller de l'avant...et en même temps il nous est difficile de passer au travers des idées noires... Il y aura toujours des jours avec et des jours sans...mai s tu es es courageuse ...
Petite anecdote depuis 3h le meilleur ami de ma fille essayait de la joindre, il voulait qu'elle vienne à la replet alors qu'elle ne vient jamais...en fait. Il etait etrrange,se doutait qu'il se passait quelque chose...et c'est sans grande surprise qu'il a appris la nouvelle..je viens d'assister à un phénomène assez étrange de prémonition chez une personne intuitive....il avait devine sans qu'on lui dise rien...et cela m'épate et m'émeut aussi...
Bon je vous quitte pour continuer la replet..deep purpel...
Merci mnaimosyne,le soleil est arrivé jusqu'à nous...
Utilisateur73801
Posté le 17/06/2012 à 20:13
Bonjour les filles,
@ mnaimosyne, tu as soufflé tellement fort sur le soleil qu'il est arrivé jusqu'à Bagneux, quel bonheur, merci c'est sympa de partager
@ dauphin, je suis d'accord avec bibi si ce n'est pas ici que tu peux tout dire se sera où !!! Nous sommes ici pour nous soutenir dans TOUS les moments, et encore plus lorsque l'une de nous à des gros problèmes. Ici on ne juge personne, mais nous sommes à l'écoute.
Nous sommes là pour toi, alors lâche toi, nous ne sommes ni de la famille ni même des proches mais nous avons lié une grande amitiés.
Allez courage, et vas y vide ton sac.
Biz
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2012 à 20:33
Trivières, Pajupete, Dauphin, vous êtes en ligne alors un grand bonjour, enfin plutôt bonsoir....j'espère que ce dimanche enfin ensoleillé à été bénéfique à toutes....pour le bien être et pour le moral....
En effet, ce qui est bien ici, c'est qu'on peut se livrer sans avoir la crainte d'être jugée...Dauphin, tu peux vraiment t'exprimer et j'espère trouver un réconfort.
Pajupete, j'admire ta persévérance, franchement je me ds que si j'arrive à suivre ton exemple...ce serait plus que super.
Pour l'instant, mon entourage me dit pas grand chose, bon! c'est vrai que ma perte de poids ne se voit pas des masses...mais ils doivent se dire que ce n'est pas la première fois que je dis que je vais me mettre au régime, alors ils attendent de voir...Mon chéri, lui est au courant de toutes mes démarches de tout ce que je fais et m'encourage...
Bonne soirée à toutes
Utilisateur70069
Posté le 17/06/2012 à 20:54
bonsoir Trivières, bonsoir à toutes
Félicitations à toutes celles qui ont bien perdu! il y avait quelque temps que je n'étais pas venue...... et bien sûr, un grand encouragement à celles qui doutent, qui stagnent ou qui régressent....... le régime est ainsi fait, ce n'est pas un long fleuve tranquille, je le confirme!
Alors tenez bon, ça vaut le coup!
bises à toutes
Utilisateur73801
Posté le 17/06/2012 à 20:55
Coucou Avalou,
Tu sais les "gens" ont commencé à me dire que j'avais perdu du poids au bout de plusieurs mois alors que j'avais déjà changé ma garde robe 2 fois, alors tu sais ne te fie pas à eux mais à toi même.
Un super truc c'est de prendre ses mensurations, je regrette de ne pas l'avoir fait depuis le début de mon régime.
En ce moment j'en ai un peu marre de ne pas perdre MON KILO par semaine, mais bon je me dis que mon corps fait de la résistance, je verrais bien la semaine prochaine.
J'ai remarqué que plus je perds du poids, plus je veux en perdre et moins j'ai d'envie. Par exemple je mangeais 5 bonbons et 5 chewing-gum par jours, et bien depuis 4 jours plus un seul et cela ne me manque pas. L'autre jour j'ai regardé une émission dans laquelle une jeune femme qui était en obésité morbide, qui à fait un régime et qui est devenu anorexique, alors je ne pense pas en arriver là mais bon j'y pense.
A+
Utilisateur98533
Posté le 17/06/2012 à 21:38
Bonsoir à toutes,
@ Fabi, un grand Bravo pour ton passage au 6 ! continue !
@ Mnaimosyne, tu as un sacré souffle, ici aussi c'était une journée d'été, pourvu que ça dure.
@ Avalou, tant pis si les gens ne voient rien ou plutôt ne te disent rien. Le principal est que ton chéri, lui, sait et voit. D'ailleurs des fois il vaut mieux que les gens ne disent rien, plutôt que : "ben dis donc t'es fatiguée toi" ou encore "tu sais bien que tu ne tiendras pas jusqu'au bout" et le plus courant "de toutes façons tu reprendras tout au bout de qques mois". Rien que pour ça, prouve leur que tu tiendras et qu'ils se sont trompés sur ta volonté.
@ Dauphin, ici notre meilleur ami est sûrement cet écran. Pas besoin de se connaître, de se voir, peut-être même d'avoir des préjugés comme nous en avons plus ou moins toutes, ici on peut tout se dire sans jugement, sans tabou, on peut se livrer sans avoir peur de trahir, d'offenser qui que ce soit, parce qu'on ne se voit pas ! Je suis sûre qu'on se croiserait toutes dans la rue sans même faire attention l'une à l'autre, sans se douter qu'on pourrait se parler comme ça de tout. Quand on n'a pas le moral, on a le droit de le dire, quand on est heureux aussi. Quand on a vécu des événements aussi terribles que le tien, tu as le droit de te mettre derrière l'écran sans crainte pour dire que tu n'es pas bien et nous, même si nous n'avons que nos simples mots qui ne pourront pas enlever ta douleur, on peut en tout cas t'écouter et te dire juste "nous somme là si tu as besoin d'en parler".
Bonne soirée à vous toutes et douce nuit (courte pour moi mon mari est de semaine du matin donc lever à 3 h gggrrr)
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 00:39
Bonsoir les filles,
lomi je suis entièrement d'accord avec toi. Quand on est triste ou qu'on n'a pas le moral on peut aussi bien le dire que quand on est heureux. De toute façon les deux sentiments sont très proches l'un de l'autre. donc, dauphin, tu n'as pas besoin de t'excuser. Si ça te fait du bien, laisse couler tes larmes, tu ne dérangeras personne. Et si on peut t'aider, on t'aidera.
Avalou, jusqu'à présent j'ai perdu vers les 11 kg et à part ma chef et amie et mon mari sont les seules personnes qui me disent que je maigris bien. Ma belle-soeur l'avait bien remarqué mais elle ne m'a rien dit. Continue tes efforts, ce qui n'est pas toujours évident, mais ça vaut la peine. Et tu vas voir, après un certain temps tu te sentiras beaucoup mieux.
trivières, c'est super de faire de la musique en famille. Vous faites beaucoup d'activités tous ensemble et vous vous voyez souvent. C'est super d'être si proches. Deep Purple, ça me rappelle ma jeunesse - smoke on the water. Super cool. Mon film préféré à l'époque c'était "Hair". Peace and love. LOL
bibi, que dire? Encore 3 kg et tu as atteint ton poids... Tu manges des fruits? J'ai dit tout à l'heure que le premier fruit que je mangerais serait de l'ananas, puis du melon... J'espère que la saison de ces fruits ne sera pas passée quand je commencerai la phase de consolidation.
mnaimosyne, merci d'avoir soufflé sur le soleil. Ca fait tellement de bien de pouvoir sortir se balader un peu dans la forêt (pendant deux heures, je suis à plat - le chien aussi ;-D).
pajupete, c'est vrai, plus on avance, plus on s'habitue au changement de nouriture. Ce que moi j'ai très souvent depuis que j'ai commencé le régime, c'est la bouche sèche. J'ai remarqué la même chose quand j'ai arrêté de fumer. C'est peut-être le sevrage qui fait ça???
A toutes je souhaite le courage pour tenir le coup car ça vaut la peine et une bonne nuit
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/06/2012 à 04:11
bonjour..
2 jours... et tout un tas de messages.. c'est super..
Dauphin.. il n'a pas de mots pour soulager ta peine.. mais sache que j'ai beaucoup pensé à toi avec toute ces fêtes.. j'ai perdu un frère à l'age de 22 ans et j'ai vu la souffrance de ma mère pendant si longtemps.. alors si ça te fait du bien.. écris sur ce forum.. tu ne nous contamineras pas.. ici on écrit nos joies et nos peines et c'est ce qui fait que nous sommes toutes accros..
Bibi je me suis remise à la peinture.. je fais des paysages en huile mais je n'ai jamais pris de cours.. je dessine depuis que je suis enfant mais ce n'est que maintenant que je suis à la retraite que je peux m'y consacrer vraiment...
Fabi moi aussi j'ai ce problème de sécheresse de la bouche.. ce qui fait que je bois beaucoup alors je vois le bon coté.. je pense que c'est la cétose qui provoque cela..
ce matin pas sympa la balance!! + 900g.. c'est vrai que j'ai un peu diminué le sport à cause du mauvais temps et aussi du temps que je consacre à la peinture.. mais dans ma tête ce régime est sur le long terme et je n'écoute pas toutes celles qui me prédisent reprise de poids .. mauvais pour la santé.. etc.. enfin vous voyez ce que je veux dire...
Jillian tu dois être dans les airs actuellement, j'espère que ton voyage se passe bien..
oui Trivière.. il y a des gens qui sont très intuitifs avec des prémonitions surtout avec les parents et des amis proches.. ça peut être un bien mais aussi quelques choses de lourd à porter.. mais je pense que tout les dons qui nous sont donnés il faut les accepter ..
pour ta fille les nausées passeront et elle sera tout à sa joie de sentir ce petit être pousser en elle..
A vous toutes je souhaite une bonne fin de nuit..
et surtout continuons tous ces messages les nouvelles et les anciennes .. ça fait tellement de bien..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur78710
Posté le 18/06/2012 à 08:42
Pas bouge ce matin pourtant j'aurai mérité hier repas chez mon père et ma belle mère au menu entrée charcuterie pâte saucisson etc NON MERCI, plat poulet haricots verts au dernier moment avant que j'ai pu réagir beurre et sauce largement versée sur le tout heureusement les deux carcasses mises de côté m'ont permis de grignoter je vous parle pas du dessert une spécialité bretonne avec beurre et sucre en quantité heureusement j'avais emporte mon coca light.
Le soir au boulot rentrée tard après dépouillement et contrôle des votes. Fatiguée je ne savais plus trop si j'avais envie de manger alors un peu de saumon fumé et, bien sur mon dessert dudu.
L'an prochain le repas ce sera chez moi.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 09:01
Bonjour a toutes...ce matin +1kilo sur la balance...voilà le prix à payer pour de petits écarts...grrr...allez,un grand verre d'eau, on respire et on repart....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.